Pour Ou Contre Le Mix Par PC ???
Modérateur : Space_Moderators
Je suis pour, on a pas forcement la place et l'argent (surtout quand c'est nouveau), donc je me suis tourner sur une DJ Console et j'apprend très bien avec. Et en plus sa confirme: j'aime le mix, donc pourquoi pas plus tard passer a du vrai matos. Sa m'aurait fait mal de depenser 1000€ dans quelque chose que j'aurais p-t pas aimer !!!!
Mème si c'est plus petit qu'une grosse table et des platines à coter, la sensation est casiment la mème, jog, pitch etc.
En plus on peut faire pleins de trucs vu que c'est sur PC.
Donc je suis pour du moment qu'on ne fasse pas de mix toujours sur l'auto beat.
++
Mème si c'est plus petit qu'une grosse table et des platines à coter, la sensation est casiment la mème, jog, pitch etc.
En plus on peut faire pleins de trucs vu que c'est sur PC.
Donc je suis pour du moment qu'on ne fasse pas de mix toujours sur l'auto beat.
++
-
Kenny_aix13
- Space Invader

Mauvais exemple, car tous les pilotes d'avions on appris a piloter sur simulateur...djohn a écrit :est ce que schumi a apris a conduire sa formule 1 dans une salle de jeu arcade!!??? non!! bé alors!!!
Moi je pense que c'est un moyen comme un autre de mixer, nous sommes en 2006 apres tout.
Chacun son truc, vinyl, cd, pc, comme le dit un vieux proverbe Nepalais (traduit bien sur) "seul le resultat compte et non les outils utilisés" (pfiou faut que j'arrete moi)
C'est comme si on en venait a dire que la musique faite par ordinateur c'est pas vraiment de la musique...
Donc oui en fait c'est bien de commencer avec ca, changer si l'envie en prend, mais ce serait pas une tare d'etre un "dj virtuel" (sans parler des AutoBeat, je savais meme pas que ca exister, et je suis bien curieux de voir la fiabilité...)
A +
Steph
Invader numéro 219
Steph
Invader numéro 219
-
Ben Boot
- Master Of The Universe

Voila quelqu'un de moderne!Kenny_aix13 a écrit :Donc oui en fait c'est bien de commencer avec ca, changer si l'envie en prend, mais ce serait pas une tare d'etre un "dj virtuel" (sans parler des AutoBeat, je savais meme pas que ca exister, et je suis bien curieux de voir la fiabilité...)
Quand a la fiabilité, comme je l'ai dit....faut pas se faire d'illusions, elle est est vraiment pas bonne!!
c'est sure !! ta vus leurs table de mixage !! avec tous ces vu-metres et ces potars!! t'aurait la meme en boite t'y passerais aussi!! ( cool un simulateur de discotheque...Kenny_aix13 a écrit :Mauvais exemple, car tous les pilotes d'avions on appris a piloter sur simulateur...djohn a écrit :est ce que schumi a apris a conduire sa formule 1 dans une salle de jeu arcade!!??? non!! bé alors!!!![]()
donc comparaison rejeté!!
-
DJ EscadA
- UFO Driver

Enfin moi ce que je constate c'est que les Anti DJ Numerik n'ont apporté aucun argument pour justifier leur point de vue.
Tout ce qu'on a pu lire c'est : "moi j'aime pas", "ceux qui mixent sur PC c'est pas des vrais Djs", "c'est pas fiable"."mixer sur Pc c'est comme conduire une formule 1 sur borne d'arcade".
Donc faudrait peut etre se remettre en question au lieu de critiquer uniquement parce qu'on a peur de ce qui est nouveau.
Pour info : Paul Van Dyke, Sasha, Steve Bug, Richie Hawtin, Kris Liebbing mixent 100% Numerik sans aucune honte
DJ Lhorca et DJ Paulette alternent les 2.
Personnellement je mix avec des cd Timecodés, les gens qui m'écoutent en Radio ou en Club sont tres contents de mes sets et ca n'a choqué personne de me voir en club avec un PC (au contraire les gens trouvaient que c'était avant guardiste)
Bref tout ca pour vous dire que le Numerik c'est l'avenir (dans notre vie de tous les jours on utilise le Numerik de plus en plus) et un jour ou l'autre tout le monde mixera Numerik, alors autant s'y mettre maintenant.
Toutes les grandes marques developpent leurs logiciels de mix : Pioneer, Stanton, Numark
Pour conclure je vais mettre tout le monde daccord : Ce qui distingue le bon DJ du mauvais DJ c'est sa capacité à bien choisir les chansons qu'il va passer, à quel moment les passer et quand les enchainer, et ca aucun ordinateur ne pourra jamais le faire a votre place.
ENJOY HOUSE MUSIC
Tout ce qu'on a pu lire c'est : "moi j'aime pas", "ceux qui mixent sur PC c'est pas des vrais Djs", "c'est pas fiable"."mixer sur Pc c'est comme conduire une formule 1 sur borne d'arcade".
Donc faudrait peut etre se remettre en question au lieu de critiquer uniquement parce qu'on a peur de ce qui est nouveau.
Pour info : Paul Van Dyke, Sasha, Steve Bug, Richie Hawtin, Kris Liebbing mixent 100% Numerik sans aucune honte
DJ Lhorca et DJ Paulette alternent les 2.
Personnellement je mix avec des cd Timecodés, les gens qui m'écoutent en Radio ou en Club sont tres contents de mes sets et ca n'a choqué personne de me voir en club avec un PC (au contraire les gens trouvaient que c'était avant guardiste)
Bref tout ca pour vous dire que le Numerik c'est l'avenir (dans notre vie de tous les jours on utilise le Numerik de plus en plus) et un jour ou l'autre tout le monde mixera Numerik, alors autant s'y mettre maintenant.
Toutes les grandes marques developpent leurs logiciels de mix : Pioneer, Stanton, Numark
Pour conclure je vais mettre tout le monde daccord : Ce qui distingue le bon DJ du mauvais DJ c'est sa capacité à bien choisir les chansons qu'il va passer, à quel moment les passer et quand les enchainer, et ca aucun ordinateur ne pourra jamais le faire a votre place.
ENJOY HOUSE MUSIC
DJ EscadA & DJ Missy Jess Official Website :
www.missyjess.djescada.info
DJ EscadA & DJ Missy Jess Official Myspace Page :
www.myspace.com/missyjessdjescada
-
Tomaas
- Super Space Invader

en l'occurence a l'origine on parlait plutot des gens qui mixent uniquement sur PC, sans passer par une interface et des cd/vinyls timecodés (qui se rapprochent techniquement enormement du mix "normal" sur vinyl ou cd)
[color=orange][b][url=http://www.djtomaas.com/podcast/]Tomaas' Podcast : Progressive Sessions ![/url][/b][/color]
-
djkamikaZ
- Galaxian Suprem

moi je ne suis pas d'accord avec ceux qui disent VDJ c'est pour les noob...
comme je vous l'ai dit (dsl de me répeter) j'ai appris a mixer dessus durant plusieurs années et en club le fait de passer sur Cdj 800 n'a rien changé...
Ce n'es pas parceque nous n'avons pas tous fait le meme parcours que celui des autres es forcément "mauvais".
comme je vous l'ai dit (dsl de me répeter) j'ai appris a mixer dessus durant plusieurs années et en club le fait de passer sur Cdj 800 n'a rien changé...
Ce n'es pas parceque nous n'avons pas tous fait le meme parcours que celui des autres es forcément "mauvais".
Je ne sais pas!!! pas tout a fais d'accord!! tu parle de progrés numérique non? pourquoi ne pas mettre des caméras sur la piste de danse qui calculerais la quantité de gens entrants et sortants ! ou mettre la piste de dance sur une balance pour calculer en kilos la masse dansante !DJ EscadA a écrit :
ENJOY HOUSE MUSIC
exp: le PC passe un bon hit house, la balance indique une augmentation de 2 tonnes pendant le passage de ce morceau , donc le logiciel PC VIRTUAL DJ 2010 va enchainer une music se rapprochant de se style avec meme bpm pour facilité le mix automatique! et si le poids baisse le style changerais! non? pourquoi pas! vive le numérique et le deejétomatic!!!
heuuuu bon je délire un peu mais bon.....
-
DJ EscadA
- UFO Driver

djohn a écrit :Je ne sais pas!!! pas tout a fais d'accord!! tu parle de progrés numérique non? pourquoi ne pas mettre des caméras sur la piste de danse qui calculerais la quantité de gens entrants et sortants ! ou mettre la piste de dance sur une balance pour calculer en kilos la masse dansante !DJ EscadA a écrit :
ENJOY HOUSE MUSIC
exp: le PC passe un bon hit house, la balance indique une augmentation de 2 tonnes pendant le passage de ce morceau , donc le logiciel PC VIRTUAL DJ 2010 va enchainer une music se rapprochant de se style avec meme bpm pour facilité le mix automatique! et si le poids baisse le style changerais! non? pourquoi pas! vive le numérique et le deejétomatic!!!![]()
Apparement tu n'as jamais testé de logiciel de mix sinon tu saurais que ce n'est pas obligatoire d'activer l'option "mix auto" (et oui ce n'est qu'une option) ainsi que l'option "bpm auto".
Un logiciel de mix ca consiste pas à charger une playlist puis cliquer sur un bouton pour que tout s'enchaine.....
DJ EscadA & DJ Missy Jess Official Website :
à mes yeux, tout est une question de charme et de "tactilité".
C'est un peu comme le debat Vinyl/Cd. Avec un vinyl, on touche la musique, avec un cd on "touche" la musique (les guillemets sont importantes dans mon raisonnement
), et avec un PC ben la on voit ! la musique. C'est une question de charme !
Chacun ses gouts et ses exigences. Le PC a des atouts mais il faut pas non plus dire que c'est le top car je ne trouve pas que cela procure une grande satisfaction d'enchainer deux titres sur VDJ.
Aussi le PC casse le mythe du DJ derriere les platines !
Mais on ne peut pas contester que les performances sont quand meme au RDV avec un bon PC et un bon logiciel.
C'est un peu comme le debat Vinyl/Cd. Avec un vinyl, on touche la musique, avec un cd on "touche" la musique (les guillemets sont importantes dans mon raisonnement
Chacun ses gouts et ses exigences. Le PC a des atouts mais il faut pas non plus dire que c'est le top car je ne trouve pas que cela procure une grande satisfaction d'enchainer deux titres sur VDJ.
Aussi le PC casse le mythe du DJ derriere les platines !
Mais on ne peut pas contester que les performances sont quand meme au RDV avec un bon PC et un bon logiciel.
Je pense que le mix doit etre Seulement une étape ou un passage pour la formation du DJ ...
Pour essayer voir si sa lui plait , pour ensuite investir dans du matèriel de qualité ...
Ne pas acheter tester 2-3 mois et puis abandonner betement ...
VDJ est sympathètique mais le problème c'est qu'on a qu'une Main a ce logiciel alors quand vrai mix nous avons tout nos moyens.
Nous ne pouvons pas faire des enchainement voulu au temp voulu enfin ...
-->PC pour essayer le mix mais pas pour Mixer définitivement !!
"c'est vrai que sa casse le mythe du DJ et des platines"
Pour essayer voir si sa lui plait , pour ensuite investir dans du matèriel de qualité ...
Ne pas acheter tester 2-3 mois et puis abandonner betement ...
VDJ est sympathètique mais le problème c'est qu'on a qu'une Main a ce logiciel alors quand vrai mix nous avons tout nos moyens.
Nous ne pouvons pas faire des enchainement voulu au temp voulu enfin ...
-->PC pour essayer le mix mais pas pour Mixer définitivement !!
"c'est vrai que sa casse le mythe du DJ et des platines"
-
reno
- Space admin

Non tu ne délires pas, un tel système a été fait : chaque clubbeur avait un petit bracelet qui mesurait ses pulsations cardiaques et ses mouvements, pour connaitre son excitation, et le logiciel mixait en fonction de ça... faudrait que je retrouve le liendjohn a écrit :Je ne sais pas!!! pas tout a fais d'accord!! tu parle de progrés numérique non? pourquoi ne pas mettre des caméras sur la piste de danse qui calculerais la quantité de gens entrants et sortants ! ou mettre la piste de dance sur une balance pour calculer en kilos la masse dansante !
exp: le PC passe un bon hit house, la balance indique une augmentation de 2 tonnes pendant le passage de ce morceau , donc le logiciel PC VIRTUAL DJ 2010 va enchainer une music se rapprochant de se style avec meme bpm pour facilité le mix automatique! et si le poids baisse le style changerais! non? pourquoi pas! vive le numérique et le deejétomatic!!!![]()
-
djFloy
- Space Invader

question tres interressante (je n ai pas lu les 40 pages de topic precedentes
)
Tout depend de la facon de concevoir le mix sur pc.
Si c est du mix "sans pretention",pour se faire plaisir,sans debourser pleinl d argent,et bien pourquoi pas.le fait de rendre le mix un peu plus accessible,je trouve ca bien.(il y a encore quelques années le prix des platines vinyles frenait pas mal de monde...)
Pour passer au niveau superieur par contre,c est autre chose.La plus part de ceux qui en font leur metier ont debuté sur platines vinyle(ou les maitrise tres bien)ce qui est quand meme la base.les meilleurs concepteurs de platines cd s inspirent d ailleur des platines vinyles pour le rendu de leur machine,ce n est pas pour rien.
Donc vinyle (et cd maintenant) indispensable pour vraiment profiter pleinement du mix et elaborer des sets plus sympa,efficaces et techniques.
Avec les mix sur pc,ce qui est pas mal c est la solution hybride type final scratch ou mixvibe:coupler platines vinyles(ou cd) avec un pc portable.plutot bien fait et fiable.
Tout depend de la facon de concevoir le mix sur pc.
Si c est du mix "sans pretention",pour se faire plaisir,sans debourser pleinl d argent,et bien pourquoi pas.le fait de rendre le mix un peu plus accessible,je trouve ca bien.(il y a encore quelques années le prix des platines vinyles frenait pas mal de monde...)
Pour passer au niveau superieur par contre,c est autre chose.La plus part de ceux qui en font leur metier ont debuté sur platines vinyle(ou les maitrise tres bien)ce qui est quand meme la base.les meilleurs concepteurs de platines cd s inspirent d ailleur des platines vinyles pour le rendu de leur machine,ce n est pas pour rien.
Donc vinyle (et cd maintenant) indispensable pour vraiment profiter pleinement du mix et elaborer des sets plus sympa,efficaces et techniques.
Avec les mix sur pc,ce qui est pas mal c est la solution hybride type final scratch ou mixvibe:coupler platines vinyles(ou cd) avec un pc portable.plutot bien fait et fiable.
[url=http://www.traxsource.com/index.php?act ... f=all&gf=0]Floy's tracks on Traxsource[/url]
[url=http://www.djfloy.co.nr]www.djfloy.co.nr[/url]
[url=http://www.djfloy.co.nr]www.djfloy.co.nr[/url]
-
djcomix
- Space Conquerator

Mouarf!
Moi je vois bien quelqu'un essayer de faire la même chose que Joachim avec ce matériel.....
Je suis informaticien mais je n'utilise jamais mon PC pour mes soirées. Je ne l'envisage vraiment pas. Je me vois mal avec un bug en pleine soirée ou encore je n'arriverais pas à faire de l'impro comme je fais avec mes platines...
Moi je vois bien quelqu'un essayer de faire la même chose que Joachim avec ce matériel.....
Je suis informaticien mais je n'utilise jamais mon PC pour mes soirées. Je ne l'envisage vraiment pas. Je me vois mal avec un bug en pleine soirée ou encore je n'arriverais pas à faire de l'impro comme je fais avec mes platines...
DJ amateur - asso AMLV
-
crazy alchimist
- Space Invader

Je suis contre.
C'est l'opposé du Djing. Le touché clavier pour mixer c'est pas super (déjà qu'on peut critiquer celui des jog des platines cd), le son exploité par des cartes son n'est pas toujours clean et ça n'apprend aucune bases.
Ce dire que commencé par le mix sur pc pour s'apprendre les bases est totalement faux. En mixant sur pc on apprend rien du tout.
C'est l'opposé du Djing. Le touché clavier pour mixer c'est pas super (déjà qu'on peut critiquer celui des jog des platines cd), le son exploité par des cartes son n'est pas toujours clean et ça n'apprend aucune bases.
Ce dire que commencé par le mix sur pc pour s'apprendre les bases est totalement faux. En mixant sur pc on apprend rien du tout.
[url=http://www.codix.info]CODIX[/url] : premier site de référencement musical dédié aux musiques électroniques
Vendredi 20h on[url=http://www.cuberadio.net]Cube Radio[/url]
Vendredi 20h on[url=http://www.cuberadio.net]Cube Radio[/url]
-
Dj Sebastien-B
- UFO Driver

C'est incomparable sur le pc il y a aucune sensation tout le monde peut y arriver (et encore) c'est pas compliqué alors que sur les platines on retrouve des sensations on controle tout, et faut avoir ca en soi, prendre du plaisir et pas faire dj parce que c'est tendance (comme beaucoup de gens)!!!
a+
a+
Le PODCAST de sebastien-b :
http://djsebastienb.free.fr/Podcast/pod ... tien-b.xml
sebastien-b HOUSE FROM IBIZA sur www.hotmixradio.com de 22h à 23h tout les mardi et vendredi 23h à 00h
http://djsebastienb.free.fr/Podcast/pod ... tien-b.xml
sebastien-b HOUSE FROM IBIZA sur www.hotmixradio.com de 22h à 23h tout les mardi et vendredi 23h à 00h
-
dj eiffel
- Alien Lover

Je prends le débat en cours ...
J'ai commencé à mixer en 92 et à l'époque, on ne mixait que du Vinyl, c'était cool.
Puis je suis passé au mix sur platine double CD avec réglage du Pitch, plutot hard, et à l'époque tous les autres Dj's me disaient "pfff, avec des CD , c'est pas du mix ..."
Puis j'ai essayé il y quelques années le mix sur PC (avec les premier softs de l'époque", ben c'était nul ...
Enfin , je me suis mis à la DJ Console avec VDJ, sans utilisation du beatmatch
et je me suis éclaté.
Les inconvénients ? pas la sensation du toucher sur le vinyl (déjà perdue quand je suis passé au mix sur CD ...)
Il faut encoder tous les vinyls ou CD en mp3 !!!
Les avantages ? : accès au catalogue hyper rapide, pas trop de risque d'usure du support , visualisation plus rapide de l'avancement dans le morceau, création de cues simplifiée, effets, etc.
Alors mon avis ? POUR
Ca donne l'occasion à des futurs talents de s'équiper à moindre coût, qui pourront s'ils le souhaitent passer au vinyl ou CD plus tard.
Pour moi, ça reste de la musique, et ce qui compte AVANT TOUT, c'est l'émotion et l'ambiance qui découle du mix.
Un Dj qui mixe de la merde avec une technique de merde,, et ben que ça soit sur PC ou sur vinyl ou sur CD, ça donnera le même résultat : de la merde !!!
Du moment que le dj s'éclate derriere sa souris, sa DJ console, ses platines vinyles ou CD, et que son audience prend son pied, qu'est ce qu'on en à faire de la méthode ?
Il ne faut pas oublier d'oû l'on vient.
La musique que l'on joue, elle est est electronique, donc faite par des machines, et il y a 30 ans, jouer de la musique faite avec des instruments electroniques, c'était une véritable hérésie pour les "Puristes"
C'est un peu comme si on disait encore en 2006, "une boite à rhytme, ça ne remplacera jamais un batterie car ça n'est pas un instrument de musique"
, résultat on passe pour un vieux con !!!
Je crois qu'il doit y avoir un respect mutuel entre les différentes méthodes
, on oeuvre tous dans le même sens, prendre du plaisir à faire ce qu'on fait et SURTOUT faire prendre du plaisir à nos auditeurs ...
Allez , ne me dites pas que vous préférez un mix mal fait sur vinyl ou CD, à un mix bien fait sur du numérique, je ne vous croirais pas
DJ Eiffel
J'ai commencé à mixer en 92 et à l'époque, on ne mixait que du Vinyl, c'était cool.
Puis je suis passé au mix sur platine double CD avec réglage du Pitch, plutot hard, et à l'époque tous les autres Dj's me disaient "pfff, avec des CD , c'est pas du mix ..."
Puis j'ai essayé il y quelques années le mix sur PC (avec les premier softs de l'époque", ben c'était nul ...
Enfin , je me suis mis à la DJ Console avec VDJ, sans utilisation du beatmatch
et je me suis éclaté.
Les inconvénients ? pas la sensation du toucher sur le vinyl (déjà perdue quand je suis passé au mix sur CD ...)
Il faut encoder tous les vinyls ou CD en mp3 !!!
Les avantages ? : accès au catalogue hyper rapide, pas trop de risque d'usure du support , visualisation plus rapide de l'avancement dans le morceau, création de cues simplifiée, effets, etc.
Alors mon avis ? POUR
Ca donne l'occasion à des futurs talents de s'équiper à moindre coût, qui pourront s'ils le souhaitent passer au vinyl ou CD plus tard.
Pour moi, ça reste de la musique, et ce qui compte AVANT TOUT, c'est l'émotion et l'ambiance qui découle du mix.
Un Dj qui mixe de la merde avec une technique de merde,, et ben que ça soit sur PC ou sur vinyl ou sur CD, ça donnera le même résultat : de la merde !!!
Du moment que le dj s'éclate derriere sa souris, sa DJ console, ses platines vinyles ou CD, et que son audience prend son pied, qu'est ce qu'on en à faire de la méthode ?
Il ne faut pas oublier d'oû l'on vient.
La musique que l'on joue, elle est est electronique, donc faite par des machines, et il y a 30 ans, jouer de la musique faite avec des instruments electroniques, c'était une véritable hérésie pour les "Puristes"
C'est un peu comme si on disait encore en 2006, "une boite à rhytme, ça ne remplacera jamais un batterie car ça n'est pas un instrument de musique"
Je crois qu'il doit y avoir un respect mutuel entre les différentes méthodes
, on oeuvre tous dans le même sens, prendre du plaisir à faire ce qu'on fait et SURTOUT faire prendre du plaisir à nos auditeurs ...
Allez , ne me dites pas que vous préférez un mix mal fait sur vinyl ou CD, à un mix bien fait sur du numérique, je ne vous croirais pas
DJ Eiffel
-
djcomix
- Space Conquerator

Je me m'oppose votre honneur !
en fait moi je pense que c'est un peu comme si tu voulais devenir pilote F1 alors que tu viens juste d'avoir ton permis.
Je m'explique, j'écoute des medleys ou mégamix depuis 1982 environ. Les mixs ne se ressemblent plus du tout. ils sont de plus en plus FADEs...
il y a trop de mix sur PC et je trouve qu'il est devenu rare d'entendre des mixs 'musicaux' . Je pense que tu vois ce que je veux dire. Je pense que c'est dû à plusieurs facteurs, de plus en plus de DJ 'amateurs' (m'enfin faut bien débuter) de personnes n'ayant pas le groove (merci universal?) ou alors trop d'électronique (trop de binaire?)
je ne suis passé au CD que depuis les CDJ 800 et 1000 car j'ai toujours l'impression d'etre avec du vinyl avec les inconvénients en moins -> plus de disque qui craque etc... J'ai sans doute la chance d'avoir commencé en écoutant du Funk ca me donne une autre vue sur le fait d'aborder le mix (vive les Bohannon qui ont le rythme irrégulier!)
m'enfin! c'est un joli débat
en fait moi je pense que c'est un peu comme si tu voulais devenir pilote F1 alors que tu viens juste d'avoir ton permis.
Je m'explique, j'écoute des medleys ou mégamix depuis 1982 environ. Les mixs ne se ressemblent plus du tout. ils sont de plus en plus FADEs...
il y a trop de mix sur PC et je trouve qu'il est devenu rare d'entendre des mixs 'musicaux' . Je pense que tu vois ce que je veux dire. Je pense que c'est dû à plusieurs facteurs, de plus en plus de DJ 'amateurs' (m'enfin faut bien débuter) de personnes n'ayant pas le groove (merci universal?) ou alors trop d'électronique (trop de binaire?)
je ne suis passé au CD que depuis les CDJ 800 et 1000 car j'ai toujours l'impression d'etre avec du vinyl avec les inconvénients en moins -> plus de disque qui craque etc... J'ai sans doute la chance d'avoir commencé en écoutant du Funk ca me donne une autre vue sur le fait d'aborder le mix (vive les Bohannon qui ont le rythme irrégulier!)
m'enfin! c'est un joli débat
DJ amateur - asso AMLV
-
dj eiffel
- Alien Lover

C'est peut être du au fait qu'on puisse confondre "enchainer" et "mixer", mais ça existait déjà avant le mix sur PCdjcomix a écrit :
D'autre part, je pense que chez certains puristes, il y a la fierté de pouvoir dire, "Moi je mixe sur Vinyl ou CD, je suis un VRAI DJ !"
Il n'y a que ceux là qui mattent ce qui se passe dans la cabine pendant un set, les autres s'en moquent, sont sur le dancefloor et s'éclatent
Tu crois que si un jour, David Guetta ou Joachim Garraud délaissaient le mix sur vinyl ou CD pour du 100% numérique, on arrêterait d'apprécier leurs sets ? Pas sûr...
Ce qu'on aime avant tout, c'est leur attitude musicale, leurs choix de setlists et le feeling qui en découle...
Je persiste, pour moi, en 2006, refuser catégoriquement le mix numérique, c'est comme préférer les pigeons voyageurs aux e-mails, le marbre et le burin au traitement de texte et le boulier à la calculatrice