Merci à vous deux pour votre accueil. Pour Zootook, je pense que c'est effectivement une référence à JMJ avec son album Zooloock.
Sinon, si vous avez le temps, je vous mets deux liens avec des musiques. C'est plutôt expérimental et pas forcément votre type de musique, mais je suis curieux et je pense que vous l'êtes. Le premier sur
Soundclick propose des musiques réalisées depuis 1981 à aujourd'hui.
Un jour qui est plutôt psychédélique date de 1981 et trafique la voix avec un Ems Synthi Aks sur une séquence faite avec un module analo RSF,
Images Mouvantes date du même concert mais cette fois-ci avec la guitare passée dans l'Ems Synthi Aks.
Eolienne'n'Electro (dans soundclick) a été réalisée avec l'Ems Avs, Moog Modular V2 et Reaktor pour une performance dans le cadre de Jazz en Vimeu en juillet 2005. L'objectif était que deux danseuses puissent improviser au pied de 6 éoliennes.
Sinon, Voici un extrait d'une performance
Epure
réalisée le samedi 29 octobre 2005 à l'occasion d'un vernissage d'une exposition de peintures et de musiques contemporaine. Je souhaitais, au moins pour cette séquence, qu'elle soit épurée, qu'elle n'agresse pas, qu'elle s'intègre aux couleurs vives de l'exposition.
J'avais invité pour cette occasion, un jeune musicien,
Ohr One, bassiste, membre d'un groupe d'improvisation et d'expérimentation sonore, et qui se lance aussi tout seul. Et précision, avec lequel je n'avais jamais travaillé et joué avant.
Il utilise sa voix et sa basse qu'il met en boucle dans son rack d'effets boss GT6. Il triture ensuite en agissant sur les différents paramètres du GT6, la matière sonore.
Pour ma part, la session de Live 5 débutait avec un sample réalisé avec l'Ems Avs dont la hauteur avait été modifiée de façon aléatoire par le LFO du Bistream 3x (surface de contrôle), le sample est passé dans l'ensemble Cyan 2 de Reaktor. Les séquences ryhtmiques ont été réalisées avec des patchs de l'Ems Avs (émulation de l'Ems Aks) auxquelles s'ajoutaient des modifications de hauteur de l'Ems avec le joystick du Bitstream 3X. Vers 4'30, c'est un patch évolutif et planant du moog Modular V2 qui est déclenché à partir de l'arpeggiateur d'Energy XT, le tout sur une séquence épisodique percussive et filtrée de l'Ems Avs et la voix d'Ohr One.
Avec en final, la basse sur laquelle le Moog Modular V2 intervient.
J'espère que je ne vous ai pas ennuyé avec cette longue explication mais cela me semblait pertinent de donner quelques renseignements, notamment sur l'utilisation du Moog Modular V2 et de l'Ems Avs, un synthé virtuel trop méconnu.