Hors sujet :
Ben Blow tu es d'où dans la Drome ?
Modérateur : Space_Moderators

Merci pour ton explication, en fait c'est une technique que j'utilise mais je ne connaissais pas le terme.dj_leo a écrit :Le roll est une loop automatique d'un temps défini, ou l'on enclenche le "IN" et la machine s'occupe du "OUT".
Sa particularité est qu'une fois enclenché, le roll peut changer de temps à volonté pour créer des effets sympa de montée, descente, contre temps, etc etc.
Appelé aussi echo/loop chez Denon.

Moi j'utilise pas le pitch, c'est pour les dj camping !Maxinfurs a écrit :Pas d'effets. c'est pour les DJ Jean Marc Sunderz ça. (les DJ's avec un prénom bien franchouillard et un nom de famille à l'américaine, de préférence à consonnance Jacky, genre David Vendetta, mes préférés, les flyers de leurs soirées comportent au moins trois biatches, des étoiles, du rose, les mots electro-chic-glam-trash, et biens sur, la clientèle est triée sur le volet, pour les resa, contacter Mike B'(Michel Bertrand) Tony G (Anthony Glaire) ou Frank J' (François-Xavier J'habite-dans-le-16) )
ce que je bosse, c'est de décaler mes disques avec précision pour les recaler au début d'une mesure. c'est très casse gueule mais quand je maitriserais ça, je serais beaucoup plus fier que si je tournais un bouton en plastique. le résultat est dévastateur.
par contre j'aimerais bien un sampleur externe pour déconner un peu.
et sinon je travaille ma voix pour imiter les DJ's hip hop et faire des annonce très ghetto, et pour cela je dois travailler mon coffre de blondinet et esperer m'approcher de James Brown.
ps : la vidéo est insupportable. disques de merde et effets de merde.

J'avais même pas lu ce post !!!ce que je bosse, c'est de décaler mes disques avec précision pour les recaler au début d'une mesure. c'est très casse gueule mais quand je maitriserais ça, je serais beaucoup plus fier que si je tournais un bouton en plastique. le résultat est dévastateur.

Et, qu'est ce qu'il est bon cette effet !!dj_leo a écrit :Le roll est une loop automatique d'un temps défini, ou l'on enclenche le "IN" et la machine s'occupe du "OUT".
Sa particularité est qu'une fois enclenché, le roll peut changer de temps à volonté pour créer des effets sympa de montée, descente, contre temps, etc etc.
Appelé aussi echo/loop chez Denon.

Maxinfurs a écrit : (les DJ's avec un prénom bien franchouillard et un nom de famille à l'américaine, de préférence à consonnance Jacky, genre David Vendetta, mes préférés, les flyers de leurs soirées comportent au moins trois biatches, des étoiles, du rose, les mots electro-chic-glam-trash, et biens sur, la clientèle est triée sur le volet, pour les resa, contacter Mike B'(Michel Bertrand) Tony G (Anthony Glaire) ou Frank J' (François-Xavier J'habite-dans-le-16) ).

L'echo et le delay se font de deux façons différentes en fait.Sinon question pour ceux qui ont un efx: ça sers à quoi le delay quand on a l'écho à coté ?

Le 2b je le fais en écho à depth 0% avec le dry wet ( je passe de dry à wet avec un bon coup de poignet dans les temps ).Clement C. a écrit :1 - depth au minimum, on enclenche l'effet, on monte progressivement, et on a l'echo/delay que tout le monde connait.
2a - Pour l'echo. depth 3/4, enclenchement, au bout de "tant" de temps, depth à fond -> feed back looping ( = loop )
2b - Pour le delay. depth 1/2, enclenchement au temps voulu et au tempo -> pass pass.

Encore un fois Léo le grand maitre a casser!! Mais pourquoi est-il aussi méchant??Ouuuahhhhouuu, mais t'es un boss toi ! Allez je décortique ta phrase parce que c'est un gros dossier !
"ce que je bosse, c'est de décaler mes disques avec précision pour les recaler" : En définitive tu cales quoi.
"au début d'une mesure" : c'est toujours mieux qu'au 3/4 de mesures pas vrai ?
"c'est très casse gueule" : faut juste savoir mixer quoi
"mais quand je maitriserais ça, je serais beaucoup plus fier que si je tournais un bouton en plastique" : alors je t'explique un peu, y'a mettre un effet et poser un effet.
Mettre un effet, tout le monde sait faire hein, poser un effet, c'est le mettre au bon moment et avec parcimonie, et ça faut de l'entraînement, donc désolé mais après savoir mixer, faudra que tu saches poser un effet !
"le résultat est dévastateur" : t'as raison, d'ailleurs t'es tellement fort que faut qu'on arrête tous de mixer, tu mets tout à l'amande.

Non non, c'est très gentil mais pas besoin de m'expliquer, je te remercie. C'est clair t'as surement raison, c'est ultra dur d'utiliser un effet qui se cale parfaitement sur le bpm de ton morceau, en choisissant 2/1, 1/1, 1/2, 1/4, 1/8. Je pense qu'une demi heure de solfège et le sens du rythme d'un gosse de 4 ans suffit pour faire ce que tu veux faire avec ce fabuleux bouton qui clignote. Il faut régler la vitesse au préalable, appuyer sur un bouton et appuyer encore quand t'en veux plus. Tu sais j'ai eu l'occasion de faire joujou avec ces tables en plastoque, donc je sais de quoi je parle.alors je t'explique un peu, y'a mettre un effet et poser un effet.
Mettre un effet, tout le monde sait faire hein, poser un effet, c'est le mettre au bon moment et avec parcimonie, et ça faut de l'entraînement, donc désolé mais après savoir mixer, faudra que tu saches poser un effet !

Bin non il est pas possible le débat, car les djs qui aiment les effets sont pour toi des sous merdes, des Jacky, qui ne connaissent que le electro-chic-glam-trash, et qui mixent qu'au BPM, donc ils t'emmerdent ces gens la, tout simplement !Aucun débat possible?