Ordinateur Portable : Que choisir ?

Matos, synthés, plug-ins, mastering, arrangement : discutez ici de tout sur la prod.

Modérateur : Space_Moderators

thomas
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par thomas » 21 juil. 2005, 23:27

C'est jb qu'il faut aider. Moi je lui conseille la même chose que moi: la prochaine révision de l'iBook qui devrait (?) sortir mardi...
Steige
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Steige » 22 juil. 2005, 00:02

Moi j'ai un portable acer aspire qui est trés bien mais avec des qualités et des défauts!!

Qualités : bluetooth , joli , un trés bon son , batterie longue durée (bien entendu) , port usb (bien sûr) , port casque, port de carte .... , petit ecran sur le clavier avec l'heure et un bouton "arcade" qui passe à un outil de travail composé d'un lecteur d'image, de musique, de films, de vidéo + graveur de CD/DVD ....[sur la ligne arcade un regleur de son a molette"

Défauts : TRES Salissant , les propriétés de l'ordi (pentium...) s'effacent car l'ordi est trés salissant! bouton de connexion internet sur le devant de l'ordi, donc quand vous le pousser par exemple vous risquez d'eteindre la connexion (ça m'est arrivé plussieurs fois et avec msn c'est trés chiant) , bouton arcade et controleur de sons qui ne marchent plus au bout d'un mois pour ma part (un pote a moi aussi a eu ce problème) , le bluetooth ne marche plus (je n'accuse pas l'ordi mais peut-être que c'est moi qui l'est supprimé :o :? )

Sinon il est impecable et a un beau design (malgrès le nombre de defauts , ils ne sont pas gênants!)
[url=http://soundcloud.com/steige-music]Lien Vers le Soundcloud![/url]
[color=#00FFFF]Steige - Zone 51 EP (Inclus 3 remix) Disponible PARTOUT [/color]
[color=#00FFFF]Steige - Cytise EP (Inclus 6 remix) Disponible PARTOUT [/color]
Syn
UFO Driver
UFO Driver

Message par Syn » 22 juil. 2005, 14:12

Moi j'envisage donc pas sur du tous d'acheter un pc portable !

Je prefererais un mac mais je ne sais pas si sur mac je peux installé MACOS et Linux en dualboot comme sur les pc ! ?
:.Syn.:
reno
Space admin
Space admin

Message par reno » 22 juil. 2005, 14:40

Syn a écrit :Moi j'envisage donc pas sur du tous d'acheter un pc portable !

Je prefererais un mac mais je ne sais pas si sur mac je peux installé MACOS et Linux en dualboot comme sur les pc ! ?
Oui tu peux. Mais Linux a peu d'intérêt sur un Mac car MacOS X est déjà un Unix et il peut utiliser presque toutes les applis Linux.
Dj Snipe
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Dj Snipe » 22 juil. 2005, 14:47

reno08 a écrit :
Syn a écrit :Moi j'envisage donc pas sur du tous d'acheter un pc portable !

Oui tu peux. Mais Linux a peu d'intérêt sur un Mac car MacOS X est déjà un Unix et il peut utiliser presque toutes les applis Linux.
exact ^^
10 Nouveaux titres en écoute sur [url=http://www.myspace.com/electrobassfly]-= Bass Fly Myspace =-[/url]
Syn
UFO Driver
UFO Driver

Message par Syn » 22 juil. 2005, 16:21

je sais que macos est un unix mais est ce que macos a GCC ?

et puis macos n'a pas un systeme de paquets

et puis bon, rien ne remplace une bonne debian :)
reno
Space admin
Space admin

Message par reno » 22 juil. 2005, 16:24

Syn a écrit :je sais que macos est un unix mais est ce que macos a GCC ?
Oui.
et puis macos n'a pas un systeme de paquets
http://fink.sf.net
http://darwinports.opendarwin.org/
et puis bon, rien ne remplace une bonne debian :)
http://fink.sf.net et tu as apt-get comme sur Debian.

(revenons au sujet ordi portable pour la musique... :) )
Modifié en dernier par reno le 22 juil. 2005, 16:25, modifié 2 fois.
Hell75
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par Hell75 » 22 juil. 2005, 16:24

mais reason marche sous toutes les versions ?
MOI LA F*** ME, Y'ADORE CA !!
jb
Alien Lover
Alien Lover

Message par jb » 23 juil. 2005, 07:20

sympa syn de prendre le mm avatare que moi !!!

sa fait plaisir que ca te plaise aussi mais le copyright .... ben ca pu ! :evil:
jbl.prod
Syn
UFO Driver
UFO Driver

Message par Syn » 23 juil. 2005, 08:55

je pense que t'es mal placé pour dire ca car je t'as changer d'avatar y'a pas longtemps et je l'ai depuis que je suis inscrit sur ce forum

donc les critiques je m'en passerais, j'ai pas voulu te faire la remarque en pv en me disant que c'etais pas grave donc si tu veux lancer le debat, y'a pas de probleme c'est open ! :evil: :evil:
jb
Alien Lover
Alien Lover

Message par jb » 23 juil. 2005, 12:57

cé une coincidence alors .... étrange .... mm dificile a croire

enfin je vais changer le mien, et en mettre un mieu !!

voila tout
jbl.prod
Syn
UFO Driver
UFO Driver

Message par Syn » 23 juil. 2005, 17:11

ca ne me derange pas que tu est le meme que le mien mais les autres membres te le diront, j'ai cet avatar depuis mon inscription et le meme sur le site de guetta !
jb
Alien Lover
Alien Lover

Message par jb » 23 juil. 2005, 19:17

ouai ,

moi je préfer celle la ... ya plus de recherche sur google 8)
jbl.prod
SiLiCiuM
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem

Message par SiLiCiuM » 23 juil. 2005, 20:38

PTDR , ce topic part vraiment ... en $^f#?!% ... :oops:

Bref,même si je suis très PC et que je connais juste les Mac pour leur très très bonne réputation pour tout ce qui est imagerie et son ... J'ai lu tout ce topic et je n'arrives pas à cerner l'utilisation que tu vas faire de ton ordinateur portable . Donc comment connaitre tes besoins ? Et comment te conseiller ?

Déjà : Pourquoi veux tu un Portable puisque tu as déjà un PC ? Pour faire ce que tu fais avec ton PC de bureau nimporte où ? Autre chose ... ?

Quelles taches exectueras tu sur cette ordinateur ? Reason principalement j'ai cru comprendre ? Et quand tu fais pas du reason ?

Si c'est une machine réservé au travail du son , pourquoi as tu besoin qu'il soit portable ?

Essai de nous éclaircir et je pense que nous pourons répondre de façon plus constructive. :wink: à bientôt.
jb
Alien Lover
Alien Lover

Message par jb » 23 juil. 2005, 21:27

ok je vais éclairsir l'affaire .

je vais en septembre entamer des études en multimédia ( iut service réseau et communication ) . je vais m'instaler dans un apart situer a 100 borne de chez moi ( dans les vosges ) étant de metz je ne peu rentré que tous les 15 jours .

Donc c'est tout d'abord un portable pour bosser : programation, video , image et son .

Deplus je suis un débutant en prod , j'utilise actuelement reson et live , sur pc , mais ne pouvant transporter ma tour a chaque déplacement le portable devien indispensable pour le weekend ( at home) ou dans le train.
je souhaite donc avoir tous les avantages du pc ( window bien maitrisé , compatibilité des prog ... )et de ceux du mac ( son, images ...)

sachant que le prix d'un power book (15 pouce ) sort de mon budget( 1500 euro) je ne sais pas quoi choisir ... [ l'ibook me paraissant trop légé en puissance ] .

enfin j'avoue etre attiré aussi par le monde du dj , et un mac serai l'idéal pour diffuser du son dans des soirée ( ou autre baptème et comunion ... :lol: )

dois je miser sur l'iconnu du mac ou rester avec un pc classique mais pas top ? , sachant que je ne conné pas de bonne carte son pour ce dernier ...

voila , à toi de me dire ce que tu en pense .
jbl.prod
reno
Space admin
Space admin

Message par reno » 23 juil. 2005, 22:18

De nouveaux iBook (et Mac mini) sortent mardi prochain, c'est pratiquement sûr. Il se murmure qu'ils pourraient avoir un écran 16/9 comme les Powerbook.

Il y a des chances que la puissance soit un peu boostée aussi. Mais je crois surtout que tu as peur de l'inconnu en effet : tu sais que le mastering "radio" des ZeMixx pour le Podcast, on l'a ajusté avec Joachim sur mon iBook ??

Ne te fie pas au chiffre et fais des essais, car quand je lis "programmation , vidéo image et son" et "IUT SRC", ça hurle "Mac Mac Mac !" dans ma tête :lol:

Tu sais ce que tu peux faire ? Tu attends mardi, tu commandes un iBook sur l'Apple store. Tu as 10 jours pour le renvoyer sans aucune discussion et sans que ça ne te coute rien, même les frais de port (je l'ai fait avec mon Powerbook quand j'ai cru que des nouveaux allaient sortir, j'ai fini par reprendre un iBook d'ailleurs, lassé d'attendre).

Bref tu as un essai de 10 jours totalement gratuit. Si t'es pas convaincu , je te paie une bière quand je passe à Metz (j'ai de la famille là bas) ;)

(mais nan je suis pas commercial Apple bordel, c'est l'enthousiasme!)
SiLiCiuM
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem

Message par SiLiCiuM » 24 juil. 2005, 07:42

je suis daccord avec reno08, vu l'utilisation que tu nous a décrit, sa stratégie semble bonne. Même si je ne connais pas bien les mac ,Si leurs renomée est aussi bonne , je pense pas que ce soit pour rien.

Avant le post de reno08 , je t'aurai di : débrouille toi pour essayer un mac ( ibook vu ton budget ) avant d'acheter... Mais vu qu'une periode d'essai est possible ... vas-y ! En même temps , je comprends ton hesitation car un ordinateur portable est un gros investissement :)

à bientôt :wink:
Syn
UFO Driver
UFO Driver

Message par Syn » 24 juil. 2005, 08:33

personnellement mac aussi me tente bien car il etais plus basé image/video/son a l'epoque mais est de plus en plus grand public aujourd'hui !

mais c'est vrai que pour la compatibilité, ca me fait peur !
reno
Space admin
Space admin

Message par reno » 26 juil. 2005, 15:22

Ca y est !!

Nouveaux iBooks plus rapides et avec plus de mémoire.
Nouveaux Macs Mini !

http://www.apple.com/fr/
fablo
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par fablo » 27 juil. 2005, 12:21

reno08 a écrit :Ca y est !!

Nouveaux iBooks plus rapides et avec plus de mémoire.
J'ai regardé ça Reno sur le site d'Apple et il n'y a pas de grande difference, la seule chose que j'ai pu constaté sur le 12" c'est qu'on passe de 256 Mo a 512 Mo, sinon le reste est pareil (Même frequence 1,33 Ghz, même capacité 40 Go ....)
Par contre je sais pas si le disque dur est toujours a 4200 trs/min ?

Sinon j'attends avec impatience Apple Expo pour voir si ça sera plus interressant pour un powerbook 12".

Enfin pour rajouter 512 Mo dans le ibook applestore prend 160 €, ça doit etre plus avantageux de le faire sois meme je pense ?
Répondre