Moi j'ai pas compris ça, apparement, le 96kbps c'est juste pour la demo du titre que tu envoies à MUS1. Apres, (si t'es accepté) le titre sera vendu en 320kbps,192 etcMr Esclave a écrit :personne n'a relever mais c'est juste pour vous faire une idée ce fichier , rien à voir avec ce qui va être vendue ??Olivier M. a écrit :Pour les titres assez long, n'hésitez pas à encoder à un bitrate plus léger (96 kpbs par exemple).Spilout a écrit :8 Mo seulement par chanson ? on devra pas faire de version club alors, que des radio edit
Cheers,
Olivier Martyn.
Parce que personnellement , je me vois mal acheter des musique qui sont en 96 ?! et encore moins en acheter en 96 en payant le prix d'un 320 ...
MUS1 - Vendre sa musique
Modérateur : Space_Moderators
-
Tim V
- Master Of The Universe

-
camus
- Space Invader

Des qu'il y a exploitation commerciale ou diffusion de vos œuvres , vous pouvez vous inscrire à la SACEM. Le problème est de savoir si cela en vaut vraiment le coup sachant que l'inscription coute une centaine d'euros, et que si vos titres ne passent jamais à la télé ou radio , vous ne toucherez rien. De plus vous devez reverser une partie de vos gains digitaux à la sacem , et verser d'autres droits.
Mus1 est bien un label puisqu'il y a une dimension artistique dans le choix des artistes à produire, et qu'ils acceptent des artistes non signés.
C'est le nouveau modèle économique actuel. On signe un max d'artistes
comme ça même si chaque artiste ne vends pas beaucoup, le label s'y retrouve. Mais pas d'autres services. Pas de promo , pas de développement d'artiste , pas de plan de comm , aucun contact humain , rien.
0 promos = très peu de ventes .
Perso je ne crois absolument pas en l'intérêt de des agrégateurs/ labels , qui ponctionnent une partie de vos gains pour un service inexistant. Il n'est pas forcement utile d'être sur 15 plateformes différentes , alors qu'il en existe à peine 4/5 efficaces pour vendre de l'electro.
Mus1 est bien un label puisqu'il y a une dimension artistique dans le choix des artistes à produire, et qu'ils acceptent des artistes non signés.
C'est le nouveau modèle économique actuel. On signe un max d'artistes
comme ça même si chaque artiste ne vends pas beaucoup, le label s'y retrouve. Mais pas d'autres services. Pas de promo , pas de développement d'artiste , pas de plan de comm , aucun contact humain , rien.
0 promos = très peu de ventes .
Perso je ne crois absolument pas en l'intérêt de des agrégateurs/ labels , qui ponctionnent une partie de vos gains pour un service inexistant. Il n'est pas forcement utile d'être sur 15 plateformes différentes , alors qu'il en existe à peine 4/5 efficaces pour vendre de l'electro.
merci pour ta réponse camus.Je suis entierement de ton avis,et en fait je me posais cette question car je voyais l'avantage d'etre inscrits et donc de pouvoir déposer ces tracks dés que l'on en a fini 1.Cela evite de devoir s'envoyer à chaque fois un recommandé,scellé..etc..pour proteger ces oeuvres.Oui il y a aussi le snac mais pour moi je trouve ce systeme pas trés pratique et ça reviens au meme que de s'envoyer une lettre recommandée.