Vendredi soir
Coup de fil à ienien
-Tu fais quoi de soir? Tu vas au MIX?
-Ouais mais pas longtemps, demain on va à Londres voir Joa et Sinclar!
T'as qu'à venir y'a encore une place en caisse...
Après reflexion je pars sur un coup de tête,
et le lendemain nous sommes sur les routes de LONDON après une nuit blanche à tester la Wii.
Samedi
Arrivés sur Calais pour prendre le ferry, et l'attente nous fais faire des conn... sur le parking des bateaux.
Je prend un gilet de sécurité du coffre à ienien pour me faire passer pour un employé de la compagnie des ferry!

Et c'est parti... quelques petites heures de traversée et nous voilà déjà dans la capitale.
Plein soleil, le monde est bien là, les touristes envahissent Picadilly Circus, une pause visite s'impose. Certains font du shopping pendant que d'autres s'amusent à donner un nom de stars qui ressemblent aux passants.

Après un petit de problème de stationnement à 135 euros et un beau sabot, nous sommes repartis de plus belle en direction du TURNMILLS, excentré de tout.
Arrivée sur place sur les coups de 21h, déjà une petite queue se forme, nous mangeons dans un restaurant accolé qui se trouve être le resto de la boîte.
Une bonne heure de repos dans la voiture après cette rude journée de voiture et de marche, et sur les coups de minuit on grille la grosse queue de préventes (SOLD OUT une semaine avant la soirée) pour rejoindre la queue guestlist. Les doormen ont un catalogue deguestlists
Au même moment Joachim et Bob arrivent par chauffeur à la boite, Joachim en profite pour filmer et nous saluer.
Bob fait la star, fidèle à lui même, pas même un bonjour aux invités, même pas un regard, passons!

J'ai revêti un t-shirt collector de space invader malade d'après Joachim, gentiment prêté par Ienien pour la soirée (on comprend pourquoi d'ailleurs!)
00h15 Entrée dans a boîte après s'être fait agressé par le staff de physio, puis palpé par les videurs, derrière eux des fioles de poppers!!! Ca met en jambe pour la suite tout ça. On compreds rien, ils sentent que nous sommes frenchy et en profites pour nous malmener.
Un videur bourré agresse Ma2t pour lui demander si il a bu, le comble!!!!
Puis on descend dans LA boîte.
4000 personnes de tout style, toute appartenances, tout le monde se cotoient dans les 8 salles différentes où le son de Bob est retransmis. Ca fait plaisir à voir, et ça manque terriblement sur Paris cette oxmose!
02h00 Après un petit som' en pleine salle electro/Techno pour Ienien et sa copine, Ma2t et Driss (david duriez aux platines) on essaye d'approcher de la cabine de Bob qui mixe dans la grande salle.
Son set est un peu space, il passe d'un style à l'autre sans vraiment trop être progressif.
03h20 Pulko arrive, puis quelques temps après voilà Joachim, grand sourire sur le visage malgré son arrivée de Dubai.
L'intro nous réveille tous, la boite se vide légèrement, le style est un peu trop pointu pour les anglais.
Après quelques instants, les fous ne perdent pas le nord et vont se placer devant joachim, au premier rang. Puis tous réunis là jusqu'à 7h, nous dansons, sourions, et blaguons avec Joachim.
Un grand moment que ce set qui se prolonge de 6h à 7h au grand desespoir de Pulko, crevé et du patron, un peu dépassé par le phénomene.
06h30 Je demande Moving like a train (les space trompettes) à Joachim, il me regarde en souriant et appuie sur son cue, il était déjà callé pour passer! Un grand moment de télépathie
Puis sur la fin du set on termine en soirée entre amis, j'ai retrouvé la complicité et l'échange avec Joachim comme au tout début, et ça, ça fait plaisir! Pas de fashion partout, pas de SI partout non plus, que des gens qui kiffent le son et la technique du Space Frenchy, certains anglais prennent en photo nos t-shirt (c'est le même que le DJ! Han!)
07h15 Les videurs nous virent gentiment mais avec une voix forte, la lumière est rallumée, les balayeurs agissent déjà.
On retrouve Joa et Jerem dehors pour une petite participation à la video podcast de fin de set.
Et retour entrecoupé de siestes et de blagues foireuses.
Grand voyage d'antologie avec les Fous
Et le prochain pas de sitôt, ça fatigue tout ça mine de rien!!!!!
Merci à Joachim, Pulko (pour la guestlist) et à mes fous, radicalement barré!