WWDC de San Fransisco

Les mixs et l'actualité des DJs du forum

Modérateur : Space_Moderators

reno
Space admin
Space admin

Message par reno » 07 juin 2005, 00:05

SiLiCiuM a écrit :La plus movaise annonce d'apple vous l'avez entendu ?
Euh tu lis les fils où tu postes avant d'écrire toi ou quoi ? :D
Les proccesseur IBM ( architecture RISC ) , c'est fini dans les Mac !!!!!
Apple est desormais associés à Intel ( architecture CISC )
:cry: :cry: :cry: au revoir la stabilité de nos cher Mac ....

les Architectures RISC et CISC, c'est de l'élèctronique, si vous voulez en savoir plus ...
c'est içi : http://www.clubic.com/wiki/Processeurs
Je crois que tu mélanges un peu tout cher ami ;)
1) La stabilité n'a RIEN à voir là dedans
2) Je pourrais te parler longtemps du RISC vs CISC, sache seulement que les processeurs Intel modernes sont du RISC en interne depuis bien longtemps.
Voilà, c'est archi technique et ça nous fait une belle jambe de savoir ça on est bien d'accord, mais si ça peut te rassurer... :lol: ;)
Brasoveanu
Space Invader
Space Invader

Message par Brasoveanu » 07 juin 2005, 00:07

Je n'y connais peut être pas grand chôse en mac ; mais en PC je peux te dire que j'ai un athlon et que je n'ai qu'une hate: m'en separer et reprendre un intel .... pardon acheter un MAC !! (car là je me pose la question serieusement)

1. Des variations inexpliquées dans la vitesse de processing alors que j'utilise des logiciels gourmands (ce qui a le don de bloquer le pc)
2. Pour certains rendus: une lenteur terrible; on dirait mon vieux P3 500 mhz par moments (alors que c'est du 1.8 gigahertz)...
3. Des incompatibilités.
C'est ça qui est la verité !!

Il faut se concentrer sur le rétablissement de la ponceuse.
thomas
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par thomas » 07 juin 2005, 14:33

C'est un Athlon XP? Ya quelques années c'est ce qui se fesait de mieux... Faut pas croire que tous les problèmes vient d'un élément. Un PC faut en prendre soin :) Un bon reformat pour être sûr de virer toutes les merdes qui viennent d'internet ça fait beaucoup de bien parfois.
En tout cas j'ai aucun problème avec le miens. Et je comptes mes plantages sur XP depuis sa sortie sur les doigts de la main (presque :)). Bien sûr il me fait chier avec ses rapports à envoyer de temps en temps, mais on peut aussi parler des Kernel Panic côté Mac :wink:
Je crois que la meilleure chose à faire en attendant les nouveaux Mac c'est de mettre son PC sous Linux (ou alors tu fait 2 partitions si t'a des logiciels Windows dont tu te sers, et tu te sert de Linux pour aller sur le net)
Brasoveanu
Space Invader
Space Invader

Message par Brasoveanu » 07 juin 2005, 14:55

C'est un athlon XP, et effectivement il y a quelques années quand je l'ai acheté (parmi les premiers 1800XP+) je trouvais ça super ... Mais aujourd'uhi il ne fait plus face ! (PS: je prends soin de mon PC :lol: )
C'est ça qui est la verité !!

Il faut se concentrer sur le rétablissement de la ponceuse.
Olive
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par Olive » 07 juin 2005, 15:31

exactement pareil pour moi, sauf que c'est un 1700+ !
Là il supporte plus le choc avec les logiciels de PAO qu'est ce que ça rame !!!
L'aventure commence ici
thomas
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par thomas » 28 juin 2005, 19:50

Remontage de topic, j'avais quand même envie de poster la preuve que les Mac users se transforment en illuminés fan de Steve Jobs fesant des auto-da-fé de Windows tous les soirs de pleine lune:
reno08 a écrit :Aujourd'hui, je fais la même chose avec Logic que je pouvais faire sur le P4 avec Cubase (vraiment!): so much pour les accros du megahertz ;)
reno08 a écrit :J'ai testé les morceaux de démos, et on sent qu'on arrive à saturer le processeur quand même très très vite dès qu'on met un peu de plug-ins, plus vite que sur mon ancien PC P4 2.8Ghz avec Cubase
Désolé reno :lol: En cherchant des vieux posts, je suis tombé là dessus... Je veux des explications :evil: :D
CarlitO
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par CarlitO » 28 juin 2005, 19:52

Lol!

Je me souviens du 2ème post!

Entre temps il a du avoir d'autres plug-in, il en utilisait peut etre moins avant...
Podcast : [url=http://www.justalittlemoreHouse.fr][color=orange]Just A Little More House[/color][/url]

www.myspace.com/[url=http://www.myspace.com/carlitofrenchdj]carlitofrenchdj[/url]
thomas
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par thomas » 28 juin 2005, 19:54

Le 1er est tiré d'un splendide débat reno08 vs jc & Geyster :)
Inoubliable :lol:
reno
Space admin
Space admin

Message par reno » 28 juin 2005, 20:12

thomas a écrit :Remontage de topic, j'avais quand même envie de poster la preuve que les Mac users se transforment en illuminés fan de Steve Jobs fesant des auto-da-fé de Windows tous les soirs de pleine lune:
reno08 a écrit :Aujourd'hui, je fais la même chose avec Logic que je pouvais faire sur le P4 avec Cubase (vraiment!): so much pour les accros du megahertz ;)
reno08 a écrit :J'ai testé les morceaux de démos, et on sent qu'on arrive à saturer le processeur quand même très très vite dès qu'on met un peu de plug-ins, plus vite que sur mon ancien PC P4 2.8Ghz avec Cubase
Désolé reno :lol: En cherchant des vieux posts, je suis tombé là dessus... Je veux des explications :evil: :D
Ah je suis pris en flag d'enthousiasme là ;)
Eh bien tout simplement, comme le dit CarlitO j'avais peut-etre pas testé tous les plugs dont je pouvais avoir besoin ! Et il est vrai qu'un iBook a un peu de mal avec bcp de synthés virtuels, il ne faut pas se le cacher.

Ceci dit, il faut comparer ce qui est comparable : le portable P4 2.8 dont je parlais faisait 3 bons centimetres d'épaisseur, son alim faisait facile 500g, il avait 2 jeux de ventilateurs qui étaient tout le temps à fond, et finalement il m'a claqué dans les doigts 1 an et 1 semaine après l'achat (j'ai fait le forcing chez Carrefour et j'ai fini apres plusieurs semaines par me le faire rembourser au prix d'achat, ce qui m'a payé l'iBook ;) )
thomas
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par thomas » 28 juin 2005, 20:14

T'inquiète pas, j'ai lu tout le reste de l'histoire (et même tout le topic!)
Et je reste convaincu qu'un Mac fera mon bonheur ;)
CarlitO
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par CarlitO » 28 juin 2005, 20:14

Au final tu as peut etre pas perdu au change.
Podcast : [url=http://www.justalittlemoreHouse.fr][color=orange]Just A Little More House[/color][/url]

www.myspace.com/[url=http://www.myspace.com/carlitofrenchdj]carlitofrenchdj[/url]
thomas
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par thomas » 28 juin 2005, 20:19

En même temps du Medion... Voilà quoi !
Leurs offres sont souvent alléchantes car ils te blindent ça de GHz et de Go mais au final je suis pas sur de la stabilité de ce genre de machine.

Au contraire des Vaio comme l'a souligné jc, les seuls portables comparables aux mac portables je penses; d'ailleurs leurs écrans sont d'une qualité incroyable pour un portable!
reno
Space admin
Space admin

Message par reno » 28 juin 2005, 20:36

thomas a écrit :En même temps du Medion... Voilà quoi !
Leurs offres sont souvent alléchantes car ils te blindent ça de GHz et de Go mais au final je suis pas sur de la stabilité de ce genre de machine.

Au contraire des Vaio comme l'a souligné jc, les seuls portables comparables aux mac portables je penses; d'ailleurs leurs écrans sont d'une qualité incroyable pour un portable!
Bien sûr!
C'est à un Vaio qu'il faut comparer un Powerbook (et on arrête de dire que c'est cher d'un coup ;) )
CarlitO
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par CarlitO » 28 juin 2005, 20:39

reno08 a écrit :
thomas a écrit :En même temps du Medion... Voilà quoi !

Bien sûr!
C'est à un Vaio qu'il faut comparer un Powerbook (et on arrête de dire que c'est cher d'un coup ;) )
C'est clair!

Pulko
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Pulko » 28 juin 2005, 22:22

Vaio Powwwwwaaaaaa !!!! :wink:
Répondre