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Posté : 28 mars 2007, 12:00
par Tristan Garner
Spilout a écrit : Sauf quand on est célèbre, que tout marche... je ne pense pas que joachim vend des hotdogs dans une boutique pour gagner plus :lol:
Un Space Kebab sauce Pluton svp ! :lol:

Je pense que tout le monde a bien résumé la situation.... la prod ne rapporte pas mais permet de se faire remarquer pour se produire en live ensuite (où là on peut effectivement gagner qqchose)...

Un conseil : le Bac Dj option David Guetta n'existe pas ! Donc continuez sérieusement vos études et taffez vos prods à coté...
8)

Posté : 28 mars 2007, 13:15
par gekko
Un détail important, et c'est amusant car personne n'en parle... Vivre de sa musique, c'est difficile, mais tous les problèmes qu'évoque Geyster plus haut entraine finalement une base exponentielle basée sur le fait d'être connu. Si tous les médias s'intéressent à toi, tu peux déjà partir t'installer en Suisse. Par contre, sans être connu, c'est ultra difficile de vivre ne serait-ce que modestement... Il n'y a pas ou peu de bas salaire dans le domaine musicale... C'est tout (et vraiment tout) ou RIEN!
Toutefois le domaine electro, grâce aux djs en grande partie (merci l'inventeur du vynil), un titre modeste peu apporter un bon petit apport raisonnable (ça paye le garage, mais pas la voiture :) )

Posté : 28 mars 2007, 14:27
par takezo
gekko a écrit :Un détail important, et c'est amusant car personne n'en parle... Vivre de sa musique, c'est difficile, mais tous les problèmes qu'évoque Geyster plus haut entraine finalement une base exponentielle basée sur le fait d'être connu. Si tous les médias s'intéressent à toi, tu peux déjà partir t'installer en Suisse. Par contre, sans être connu, c'est ultra difficile de vivre ne serait-ce que modestement... Il n'y a pas ou peu de bas salaire dans le domaine musicale... C'est tout (et vraiment tout) ou RIEN!
Toutefois le domaine electro, grâce aux djs en grande partie (merci l'inventeur du vynil), un titre modeste peu apporter un bon petit apport raisonnable (ça paye le garage, mais pas la voiture :) )

Je pense que le côté mediatisation était sous-entendu dans les avis précédents.

Sans doute pas évoqué de manière trop directe justement pour éviter de rentrer dans une logique de production-fric-star system. :wink:

P.S: je ne dis pas que la médiatisation est un démon qu'il ne faut jamais approcher non plus.

Posté : 28 mars 2007, 15:29
par djFloy
La mediatisation c est a la fois un exellente chose pour un artiste(ca lui permet de vivre de son art) mais c est egalement trop souvent un frein à sa creation:les pseudos fans de l artiste veulent entendre à chaque fois le "son" qui a fait connaitre leur idole.Le "grand public" ne cherchent pas a voir l evolution d un artiste.ils cherchent uniquement un repere (ici auditif).l'evolution tue ce repere et detruit donc son public..d ou la prise de risque minimum sur les album dit commerciaux,avec des singles qui,souvent,se ressemble trait pour trait.
Par contre,un mec qui reste dans l underground peu faire des prods comme bon lui semble,casser les frontiere des genres,evoluer..Mais pour en vivre c'est un peu plus dur.(il faut soit etre dj et etre reconnu un minimum dans une certaine famille musicale,soit etre un groupe qui fait pas mal de scene dans l année).
En bref,l industrie musicale va mal car les decideurs ne sont pas la pour l art.

Posté : 28 mars 2007, 16:16
par alban
Avec un seul titres, on peut se faire beaucoup d'argent !
Regardez Eric Prydz, qui avec Call on Me, s'en est mis énormément !
Ce titre a été pendant 6 mois présent dans toutes les compiles casiment, il était diffusé sur de nombreuses radio, il a même été racheté pour des services de sonnerie mobile, ...
Ce n'est pas non plus du Patrick Hernandez, mais il ne faut pas dire que l'on ne se fait pas beaucoup d'argent avec un seul titre...!
Après il est inutile de relancer le débat de l'apparition d'internet, c'est sure qu'il y a 20 ans, quand on voulais un titre (a moins de l'enregistrer sur une cassette) on était obligé de l'acheter. Et puis dans le monde de la compo house/teckhouse/electro/... une chanson devient "périmée" au bout de quelques mois.
Quand on voit Pakito, on se dit comme meme qu'on peut se faire beaucoup d'argent avec une compo...

Posté : 28 mars 2007, 16:26
par SAMBOX
Avec un seul titres, on peut se faire beaucoup d'argent !
Biensur mais ça reste des cas très isolé et on ne fais pas 10 tubes d'affilé qui rapporte énormément d'argents pour en vivre :wink:

Posté : 28 mars 2007, 16:28
par Greg Dorian
Moi je sais que j'aurais bien voulu être Pakito ;)

Posté : 28 mars 2007, 16:44
par Carbo
le hasard joue énormement : des compos comme celle de pakito il en existe des millions !

Posté : 28 mars 2007, 16:50
par dj_@lan
Greg Dorian a écrit :Moi je sais que j'aurais bien voulu être Pakito ;)
Berk! :oops: :oops: :oops:

Posté : 28 mars 2007, 17:02
par Greg Dorian
Carbo a écrit :le hasard joue énormement : des compos comme celle de pakito il en existe des millions !
lol des millions...
beaucoup croient que c'est facile de faire un tube et que c'est un hasard si ça le devient... et la je rigole.
Trop facile de dire ça!

Pakito n'est pas un anonyme, ses morceaux précédents déchiraient (sous un autre pseudo)

Enfin bref je parlais uniquement d'argent. Pakito a fait un carton commercial, et c'est tant mieux pour lui.

Posté : 28 mars 2007, 17:02
par Distorded
des compos comme celle de pakito il en existe des millions !
Ben allier le son en vogue de the drill avec une reprise des 90's il falait le faire et surtout au bon moment et avec les bonnes personnes, il n'y a pas tant de hasard que ca à mon avis, de la chance oui. Ces millions de prods comme tu dis, je demande à écouter moi (évidemment pas des imitations de pakito qui ont été faites par la suite ^^)...
on ne fais pas 10 tubes d'affilé qui rapporte énormément d'argents pour en vivre
Ce qui prouve bien que ce n'est pas si simple que certains le disent de faire des "tubes" :lol:

Posté : 28 mars 2007, 17:05
par Greg Dorian
D'accord à 100 000 % avec Disto

Posté : 28 mars 2007, 17:10
par Spilout
Dailleur, quelqu'un évocait plus haut qu'il faut payer quand on veut un remix pour une prod,

mais cela s'applique t-il dans tous les cas ?

Est-ce en fonction de la réputation de l'artiste ?

Posté : 28 mars 2007, 17:13
par Distorded
Est-ce en fonction de la réputation de l'artiste ?
Oui, quand c'est quelqun de connu il peux demander une rénumération, dans le meilleur des cas et le plus courant, c'est un échange, il te fais un remix tu lui fais un remix

Posté : 28 mars 2007, 17:14
par SAMBOX
Spilout a écrit :Dailleur, quelqu'un évocait plus haut qu'il faut payer quand on veut un remix pour une prod,

mais cela s'applique t-il dans tous les cas ?
Pas forcément.
Est-ce en fonction de la réputation de l'artiste ?
En quelque sorte, on va dire que c'est en fonction de son parcours musicale de sa discographie/références.

Posté : 28 mars 2007, 17:14
par Greg Dorian
C'est moi qui aie parlé de ça.
Oui ça dépend des labels.
Maintenant on fait des "échanges de remix" c'est plus pratique.
Exemple tu me remixes et en échange je te remixe pour un prochain morceau.
Ainsi pas de transfert d'argent.

Posté : 28 mars 2007, 17:16
par SAMBOX
Greg Dorian a écrit :Exemple tu me remixes et en échange je te remixe pour un prochain morceau.
Ainsi pas de transfert d'argent.
C'est aussi ce genre d'arrangements qui casse le "marché musical".

Posté : 28 mars 2007, 17:17
par Spilout
humm ok c'est bien ce que je me disais parce que une fois j'ai vu que Erick Morillo avait demandé 25 000 $ dans ces eaux là, pour faire un remix de je sais plu quel artiste :shock:

Posté : 28 mars 2007, 17:17
par Greg Dorian
Oui mais ça évite de dépenser plus de 1500 euros pour te faire remixer, moi je trouve ça bien

Posté : 28 mars 2007, 17:19
par Neil
SAMBOX a écrit :
Greg Dorian a écrit :Exemple tu me remixes et en échange je te remixe pour un prochain morceau.
Ainsi pas de transfert d'argent.
C'est aussi ce genre d'arrangements qui casse le "marché musical".
Tu saurais dévellopper cette idée? je ne te suis pas...