Premier mix en boite samedi ! Des conseils ?

Les mixs et l'actualité des DJs du forum

Modérateur : Space_Moderators

Pdro
Space Invader
Space Invader

Message par Pdro » 01 déc. 2006, 17:48

cela m'étonnerait que les DJs ne fassent pas attention à tes platines ;)

Enfin, ca me parait logique :/ Après le fait d'apporter de l'alcool dans la cabine DJ, c'est vrai que je suis aussi completement contre ;) parce qu'un verre qui se renverse et hop la tous tes CDs qui trainent sont illisibles avant le prochain lavage, et en plus ca colle partout.

Mais apparement le résident olivier rejoint cet avis sur l'alcool, donc tu ne devrais pas craindre grand chose. Par contre si tu pars de la soirée, ne pars pas sans tes platines pour le coup ;) J'aurais du mal à aller les récuperer la veille à ta place, enfin je n'aurais pas la conscience tranquille :D

Tkt, ca va bien se passer ;)

Pdro
TL deejaying is philtring your brain
:si: [b]Member of the LAB ![/b] :si:
Greg Sunder
Space Invader
Space Invader

Message par Greg Sunder » 01 déc. 2006, 17:56

Mais, au Back Up, ya pas de platines??

Quand je dis platines, moi, je croyais que il y avait des cdj 800...

Parce que ca me soulerais de ramener mes dns-1000, vuq ue j'ai pas de flycase...
Retour après plus de 3ans d'absence sur le forum! (les études, toute une histoire...)
AxFamous
Alien Lover
Alien Lover

Message par AxFamous » 01 déc. 2006, 17:59

Mdr t'inquiete pas pour ça je reste apres la fermeture pr les comptes etc..
si je laisse mes platines les autres djs seront dessus et je pourrais me balader tranquille dans la boite car j'entenderais forcément si y'a un soucis et si y'en a une de cassée :p
par contre si je les range dans ma tite valise je vais flipper donc d'unc oté je prefere que les autres les utilisent ! mais d'un autre coté je suis pas rassuré sur le fait que les autres les utilisent... c'est quand mm possible qu'ils les cassent enfin bon c'est pas dans leur interet car ça fait qu'il n'y aura plus de musique et donc le dj passera pour un nul mais en mm temps ... oula faut que j'arete de stresser pr ça °°

en fait je stress plus pr mes platines et leur future que pr mon mix qui va surement bien se passer car j'aurais mes platines que je connais parfaitement !
AxFamous
Alien Lover
Alien Lover

Message par AxFamous » 01 déc. 2006, 18:00

@Gregoire : Y'a un rack double cd machin chouette
prend une valise fait comme moi :D no need flycase
maT-Fever
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem

Message par maT-Fever » 01 déc. 2006, 18:08

D'apres le fly le guest est Tom Parris et pour l'avoir deja vu mixer; ce n'est pas le genre de DJ à s'acharner sur les platines, surtout si se sont celle du DJ du warm up. Et peut etre que lui aussi ramenera ses platines car il ne souhaite pas mixer sur le matos du back up donc n ai pas peur pour ton matos ;)
Greg Sunder
Space Invader
Space Invader

Message par Greg Sunder » 01 déc. 2006, 18:17

Ah... ya qu'un double CD.. :?

Pas grave, d'ici là, j'aurais acheté une CDJ-800 mk2... et avec une ou deux dns-1000, ca ira...

Moi, quand je dis flycase, je parle de ça : ça!...
Et je pense pas que j'en aurais un d'ici là... :?
Retour après plus de 3ans d'absence sur le forum! (les études, toute une histoire...)
leo_7575
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par leo_7575 » 01 déc. 2006, 19:45

En ce qui me concerne, ma fête du lycée aura lieux au RexClub et je vais mixer pendant deux heures. D'après ce qu'on ma dis, il y aura deux dvj-1000, 3 cdj-1000mk3 et 2 technics MK2, une DJM-800 et un EFX-1000 (pas comme le lecteur cd double du back up :lol: ) et il y a le tout nouveau sound système. Il parait que t'as envie de pisser toutes les demi-heures tellement les basses te remuent. A vrai dire je stresse à mort. Je ne vois pas bien comment on ne peux pas faire de playlist car après les enchainements seront fais en live et donc moins bien (en general). Par contre je suis d'accord avec le fait qu'il faut réagir selon les réactions de la pistes mais bon je suis septique. Ce sera la 3eme fois que je mixe en boite mais la bizarment ça me fait pas le même effet (rien que le fait de regarder 50 fois autour du matos pour voir si y'a rien qui risquerait de l'abimer, sa va m'occuper 99.99% de l'esprit).
Voila, c'était ma ptite humeur du moment.
Merci à Joachim et toute l'équipe du forum, et bien sur, félicitations à tous les participants.

Gagnant du concours DJ.
Tomaas
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Tomaas » 01 déc. 2006, 19:54

leo_7575 a écrit :En ce qui me concerne, ma fête du lycée aura lieux au RexClub et je vais mixer pendant deux heures. D'après ce qu'on ma dis, il y aura deux dvj-1000, 3 cdj-1000mk3 et 2 technics MK2, une DJM-800 et un EFX-1000 (pas comme le lecteur cd double du back up :lol: ) et il y a le tout nouveau sound système. Il parait que t'as envie de pisser toutes les demi-heures tellement les basses te remuent. A vrai dire je stresse à mort. Je ne vois pas bien comment on ne peux pas faire de playlist car après les enchainements seront fais en live et donc moins bien (en general). Par contre je suis d'accord avec le fait qu'il faut réagir selon les réactions de la pistes mais bon je suis septique. Ce sera la 3eme fois que je mixe en boite mais la bizarment ça me fait pas le même effet (rien que le fait de regarder 50 fois autour du matos pour voir si y'a rien qui risquerait de l'abimer, sa va m'occuper 99.99% de l'esprit).
et si personne accroche a ta playlist tu fais comment? :wink:
[color=orange][b][url=http://www.djtomaas.com/podcast/]Tomaas' Podcast : Progressive Sessions ![/url][/b][/color]
leo_7575
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par leo_7575 » 01 déc. 2006, 20:12

Tomaas a écrit :
leo_7575 a écrit :En ce qui me concerne, ma fête du lycée aura lieux au RexClub et je vais mixer pendant deux heures. D'après ce qu'on ma dis, il y aura deux dvj-1000, 3 cdj-1000mk3 et 2 technics MK2, une DJM-800 et un EFX-1000 (pas comme le lecteur cd double du back up :lol: ) et il y a le tout nouveau sound système. Il parait que t'as envie de pisser toutes les demi-heures tellement les basses te remuent. A vrai dire je stresse à mort. Je ne vois pas bien comment on ne peux pas faire de playlist car après les enchainements seront fais en live et donc moins bien (en general). Par contre je suis d'accord avec le fait qu'il faut réagir selon les réactions de la pistes mais bon je suis septique. Ce sera la 3eme fois que je mixe en boite mais la bizarment ça me fait pas le même effet (rien que le fait de regarder 50 fois autour du matos pour voir si y'a rien qui risquerait de l'abimer, sa va m'occuper 99.99% de l'esprit).

Je suis d'accord mais à ce moment là, comment tu fais pour faire de belles transitions? Tu travailles toutes les transitions de tous tes morceaux ? Après, il faut vraiment connaitre tous ses morceaux par coeur avec leur entrée de break leur sorties leur longueur, les bon moment pour changer de basse, enfin tous ce genre de truc quoi.
Enfin je vois très bien ce que tu veux dire, mais est ce que la technique n'est donc pas mis à l'écart ?
Merci à Joachim et toute l'équipe du forum, et bien sur, félicitations à tous les participants.

Gagnant du concours DJ.
Pdro
Space Invader
Space Invader

Message par Pdro » 01 déc. 2006, 20:16

non, je ne pense pas que la technique est mise à l'écart. C'est un peu cru, mais je pense qu'il faut savoir mixer, en improvisant tu fais de supers trucs. Cela demande un peu de création et d'entrainement. Après c'est vrai que ca me fait bizarre quand vous marquez que vous ne connaissez pas vos morceaux :D Vous ne les passez qu'une seule fois une fois acheté ? Personnelement, je sais que quand je les passe en publique j'ai du les passer dans des sets au moins 5 ou 6 fois à partir du moment où je les ai eu ;) Et je suis resté de longs moments dessus ;)

Pdro
leo_7575
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par leo_7575 » 01 déc. 2006, 20:23

Pdro a écrit :non, je ne pense pas que la technique est mise à l'écart. C'est un peu cru, mais je pense qu'il faut savoir mixer, en improvisant tu fais de supers trucs. Cela demande un peu de création et d'entrainement. Après c'est vrai que ca me fait bizarre quand vous marquez que vous ne connaissez pas vos morceaux :D Vous ne les passez qu'une seule fois une fois acheté ? Personnelement, je sais que quand je les passe en publique j'ai du les passer dans des sets au moins 5 ou 6 fois à partir du moment où je les ai eu ;) Et je suis resté de longs moments dessus ;)

Pdro

Mixant depuis presque un an et 6 mois sur platines cd, je ne pourrais pas dire que j'ai la technique pour réellement prétendre à improviser.
Moi perso tous les titres que je passe, c'est que je les aiment et comme je les aime, je les écoute beaucoup donc oui je les connais.
Mais dis moi franchement, est ce que tu connais à la mesure près quand le break va commencer ou finir et quand le morceaux se "calme" dans les versions longues ?

Gagnant du concours DJ.
Blackdogman
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par Blackdogman » 01 déc. 2006, 20:29

leo_7575 a écrit :
Pdro a écrit :non, je ne pense pas que la technique est mise à l'écart. C'est un peu cru, mais je pense qu'il faut savoir mixer, en improvisant tu fais de supers trucs. Cela demande un peu de création et d'entrainement. Après c'est vrai que ca me fait bizarre quand vous marquez que vous ne connaissez pas vos morceaux :D Vous ne les passez qu'une seule fois une fois acheté ? Personnelement, je sais que quand je les passe en publique j'ai du les passer dans des sets au moins 5 ou 6 fois à partir du moment où je les ai eu ;) Et je suis resté de longs moments dessus ;)

Pdro

Mixant depuis presque un an et 6 mois sur platines cd, je ne pourrais pas dire que j'ai la technique pour réellement prétendre à improviser.
Moi perso tous les titres que je passe, c'est que je les aiment et comme je les aime, je les écoute beaucoup donc oui je les connais.
Mais dis moi franchement, est ce que tu connais à la mesure près quand le break va commencer ou finir et quand le morceaux se "calme" dans les versions longues ?
Lol oui!!!
tu achetes un morceau 1.5 euros,
et personellement, lorsque j'ai fini de les télécharger, je passe ma journée a les écouter, comme tu l'as dit tu les aimes, donc tu les met sur cd et puis voila, tu repetes tes enchainement sur ces morceaux!!!
une playlist, tu dois la connaitre très très bien pour savoir quels effets tu met a quel moment, et puis comme dit Pdro, un peu d'impro n'a jamais fait de mal a personne!!!!!!c'est meme tentant certaine fois, alors quand tu vois que sa marche (au niveau du feedback) et ba t tout fier! lol
[url]http://www.ElectroCaramel.com[/url] <= Pour un peu d'éléctro sucré!!! Venez essayer!!!! :)

[color=olive]Ableton Rulz [/color]
Rush
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Localisation : [Lyon - 69] Contient 0% de culture, ça se sent à l'intérieur et ça se voit de l'extérieur

Message par Rush » 01 déc. 2006, 20:31

GregoireD a écrit :Ah... ya qu'un double CD.. :?
Pas grave, d'ici là, j'aurais acheté une CDJ-800 mk2... et avec une ou deux dns-1000, ca ira...
si tas l'intention de commander ce flight case chez playback , le délai de livraison se fera début janvier :wink: juste pour te prévenir si c'est dans un cas urgent...
sur nuloop.com sinon :wink:
NickCampbell
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par NickCampbell » 01 déc. 2006, 20:42

Mais c'est fendar ce qu'on lit quand même le but premier d'un dj c'est de faire danser les gens donc observer la réaction des gens et surtout pas prevoir ces skuds ( a par 2 - 3 que tu veux vraiement passer).

Et concernant la connaissance de ses skuds "par coeur" C'EST AUSSI le taff d'un dj.

Et la technique, bah c'est la base !!

Phénomène de mode d'être dj quand tu nous tiens :roll:
[b][color=#FF0000]>>>[/color][/b] [url=http://www.youtube.com/djnickcampbell]Vidéos DJ[/url]
[b][color=#80FF00]>>>[/color][/b] [url=http://nickcampbell.free.fr/graphisme.htm]Conception Flyer[/url]
Greg Sunder
Space Invader
Space Invader

Message par Greg Sunder » 01 déc. 2006, 22:13

Rush a écrit :
GregoireD a écrit :Ah... ya qu'un double CD.. :?
si tas l'intention de commander ce flight case chez playback , le délai de livraison se fera début janvier :wink: juste pour te prévenir si c'est dans un cas urgent...
sur nuloop.com sinon :wink:
Mais en même temps, si je dois juste amener deux platines, et pas la table, ça sert pas beaucoup d'avoir un fly case comme ça...
Après, je peux toujours tout mettre dans le fly, et brancher ma table sur la table générale... :D , dîtes moi comment vous faites, (quand vous tombez pas sur une boite un peu plus sérieuse niveau matos...)
spankee
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par spankee » 01 déc. 2006, 22:29

leo_7575 a écrit :
Tomaas a écrit :
leo_7575 a écrit :Je ne vois pas bien comment on ne peux pas faire de playlist car après les enchainements seront fais en live et donc moins bien (en general).
Je suis d'accord mais à ce moment là, comment tu fais pour faire de belles transitions? Tu travailles toutes les transitions de tous tes morceaux ?
:shock:
Ca vous fait rien les autres de lire ça?

Arrète tout de suite de mixer quoi! Etre bloqué sur un ordre de chansons prédéfini parce qu'on ne sait faire que les transitions qu'on a répétées plusieurs fois?! C'est grave là.
Un dj ça doit savoir caller même un morceau qu'il n'a jamais entendu.

Mais la question je me l'étais même pas posée moi. Quand je fais une soirée, tellement j'ai pas envie de mixer des morceaux entendus 10000 fois, je chope des morceaux que j'ai achetés l'aprem et que j'ai écouté rienqu'en stream pendant 10s et je t'assure que je prend 10 fois plus mon pied à mixer un pur son que j'ai jamais entendu vraiment.
Et le callage est pas plus compliqué, les chansons sont toutes faites pareil je sais pas si t'as remarqué, c'est des nappes qui se superposent petit à petit et toujours à des nombres de temps identiques. Et si jamais le début est bizarre, t'écoutes la fin vite fait avant de la caller au cas où la chanson se finirait d'un coup.
Pdro
Space Invader
Space Invader

Message par Pdro » 01 déc. 2006, 22:37

oui il y a même une rumeur comme quoi tu n'es pas obligé de noter minutes secondes frames pour envoyer la track B, il a un truc genre "tempo" ou "rythme" je ne sais plus trop quoi.... Il parait que ca marche bien, mais je ne sais pas je n'ai jamais essayé... :D:D :lol:

Pdro
Taste
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par Taste » 02 déc. 2006, 00:03

lol
Essaye de mixer chez toi a l'arrache une chanson que tu as jamais ecoutée ... tu vas voir tu vas prendre ton pied parce que pour moi un bon mixe c'est se sortir de toutes les petites erreurs que tu fais avec quelque chose qui donne envie de bouger !!

Pis sinon si je ne m'abuse sur tout ce qui est cdj et autres platines de cette gamme tu as le graphique de la chanson que tu passes qui s'affiche donc en theorie tu peux voir rlativement bien a quel moment est ton break ta reprise de basse les motifs qui se repetent plus ou moins pour les prendre en boucle ...
Welcome to the space Invaders' Universe ;-)
Giddins
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par Giddins » 02 déc. 2006, 00:12

chanceux de mixer en boite ;) moi pour l'instant je mix en soirée ( dailleur vivement le 31 xD )

sinon c'est clair mes mix je les prepare jamais ... j'aime bien l'impro et puis un callage c'est un callage je vois pas ou est ton probleme de connaitre par coeur une musique ou pas
cdj-1000 + mk3 + djm 800 + HD25<3
www.night-party.ifrance.com

02/08/06 @villabivona
06/01/07 @Studio88 ZemiXx #100
05/04/07 @villabivona
Willy Napolia
Alien Lover
Alien Lover

Message par Willy Napolia » 02 déc. 2006, 00:20

surtout, rester calme, concentré, ne pas se laisser vaincrer par un stress inutile.
une fois détendu, laisse toi aller comme à la maison, et fait vibrer la foule en délire.
bonne chance à toi, et surtout, RESTE DETENDU ET TOUT IRA BIEN.
Répondre