Avis sur le site ... et polémique

Commentaires et questions sur le site, le forum et la communauté des Space Invaders

Modérateur : Space_Moderators

gaetan.lagarde
Alien Lover
Alien Lover

Message par gaetan.lagarde » 15 sept. 2006, 15:27

Un petit questionnaire à l'inscription sur la charte et la faq ferait un gros écrémage :)

en revanche il faut voir la volonté de Joachim aussi, est-ce d'avoir un forum uniquement de "puriste S.I." ou un forum représentant la diversité de son auditoire ?

J'ai bien l'impression que Joachim arrive à faire une jonction entre dess personnes ne connaissant rien à la musique electro et d'autres qui apprécient l'electro et Joachim parce qu'ils ont une connaissance plus approfondie de ce domaine.

Est-il utopique de faire cohabiter ces deux types de profils sur un forum sans qu'il n'y est des prises de têtes?

Faut-il créer des classe de SI, genre bac à sable pour les nouveaux arrivant et accès au reste du forum par agréément d'un modo ? cela risque de devenir lourd pour les modos.

En gros, tout n'est pas parfait sur ce forum mais l'ambiance me parait bonne et les informations de qualité grâce au travail des modos...
Tom Chris
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Tom Chris » 15 sept. 2006, 16:12

gaetan.lagarde a écrit :J'ai bien l'impression que Joachim arrive à faire une jonction entre dess personnes ne connaissant rien à la musique electro et d'autres qui apprécient l'electro et Joachim parce qu'ils ont une connaissance plus approfondie de ce domaine. .
C'est pas le problème de rien connaitre à l'électro. Tu peux rien y connaitre et être poli, savoir écrire et respecter des règles.
http://soundcloud.com/tomchris" onclick="window.open(this.href);return false;
gaetan.lagarde
Alien Lover
Alien Lover

Message par gaetan.lagarde » 15 sept. 2006, 16:28

En effet tu as entièrement raison, comme quoi on peux faire des généralité bêtement... désolé de ce non sens
DJ Drey
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par DJ Drey » 15 sept. 2006, 16:31

Tot-O a écrit : C'est pas le problème de rien connaitre à l'électro. Tu peux rien y connaitre et être poli, savoir écrire et respecter des règles.
Attends attends tu peux être aussi connaisseur et pas respecter les rêgles....
Tom Chris
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Tom Chris » 15 sept. 2006, 16:40

DJ Drey a écrit :
Tot-O a écrit : C'est pas le problème de rien connaitre à l'électro. Tu peux rien y connaitre et être poli, savoir écrire et respecter des règles.
Attends attends tu peux être aussi connaisseur et pas respecter les rêgles....
Oui oui c'était insinué ça marche dans l'autre sens ;)
Mily
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Mily » 15 sept. 2006, 17:23

De toute facon il ne faut pas etre trop servere non plus ... Ca arrive meme aux plus anciens de faire une ou deux fautes d'orthographe de temps en temps ...

mais c'est vrai que des fois, c'est abusé ! :roll:
[size=100][url=http://www.myspace.com/milyforever][color=white][b]New Project : myspace.com/milyforever ?[/b][/color][/url][/size]
[color=pink]New mixes soon ... [/color]
[size=85]Petrafoo, c'était moi ![/size]
m.p.
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem

Message par m.p. » 15 sept. 2006, 18:51

nan c vrai fo arrete le langage sms serieu é les fot dortogrf :D

Pas mal l'idée de la faq à lire avec un question réponse digne des exercices proposés par l'armée lors de la journée du citoyen :

- question 1 : faites une dissertation sur le thème : "retracer le parcours de Joachim...."

- question 2 : citer le dernier modo admis sur le forum

- question 3 : traduiser en anglais et en espagnol la phrase 5 du paragraphe 7bis alinéa 2 de la Faq...

ça pourrait le faire nan ? :oops: :D

Sinon, le vigile à l'entrée : "toi tu passes.. toi tu passes pas... .. toi tu passes.. toi tu passes pas... ah les basquettes, tu passes pas .... pas mal le décolleté, boisson gratuite..."

:lol: :lol:
Kyzzok
Space Invader
Space Invader

Message par Kyzzok » 15 sept. 2006, 19:41

reno a écrit :
Mc Lane a écrit :Mode Utopique ON

y a pas un moyen d obliger les nouveaux de lire completement les FAQ avant de pouvoir poster sur le forum ?

:lol:

Mode Utopique OFF
J'ai ma petite idée là dessus... ;)
Sur les forum phpBB il me semble qu'on ne peut pas et j'ai pas vu de mod.
Par contre il y a des forum style "Invision Power Board" par exemple (qui est payant par contre je crois) ou tu peux configurer le fait qu'un nouveau compte puisse pas poster de message pendant X jours après son inscription.
Par exemple je me crée un compte pour poser ma question sur du matos et ben je vais devoir attendre disons 7 jours pour pouvoir poser ma question. Donc soit je vais sur un autre forum ou soit je vais devoir chercher et lire les topics!!!

Sur les forums phpBB d'après mes souvenirs tu dois pouvoir (avec un mod) faire que quand on click sur "s'enregistrer" pour faire un nouveau compte quand on arrive a la page du formulaire une pop up s'ouvre et tu peux mettre ta propre chatre. Donc quand tu click sur ton formulaire t'écris ta pop up en rouge bien voyant pour que sa saute aux yeux et tes obligé de lire avec "merci de ne pas écrire en sms, les liens de la FAQ" etc.
:wink:

Tchao!
Brasoveanu
Space Invader
Space Invader

Message par Brasoveanu » 15 sept. 2006, 21:01

jc a écrit :Loin de moi l'idée (et surtout l'envie) de me lancer dans le débat. Mais je remarque avec une joie non retenue que la plupart des membres, et surtout les plus anciens, apprécient la bonne tenue de ce forum (et souvent y contribuent d'ailleurs) :D
Ceci prouve bien que nous avons raison d'appliquer quelques règles à mon gout élémentaires.

jc
Mieux, moi je vous admire !
C'est ça qui est la verité !!

Il faut se concentrer sur le rétablissement de la ponceuse.
dj piero
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem

Message par dj piero » 15 sept. 2006, 22:24

reno a écrit :
Mc Lane a écrit :Mode Utopique ON

y a pas un moyen d obliger les nouveaux de lire completement les FAQ avant de pouvoir poster sur le forum ?

:lol:

Mode Utopique OFF
J'ai ma petite idée là dessus... ;)
Ah Reno prépare un MOD pour phpbb pour envoyer par mail un questionnaire pour s'assurer que les gens connaissent la charte... :roll:

C'est vrai que comparé à l'année dernière le forum fait foret vierge pour reprendre l''expression de Reno

J'ai plus le courage de lire et de répondre aux 200 messages qui sont posté chaque jour... bien souvent pour rien dire (poster 2 pages de messages avant chaque ze_mixx pour dire qu'on l'attend avec impatience et pour demander aux pôvres modo de se dêpêcher de le mettre en ligne par exemple... sans parler des post hors sujet...)

Mais je reviens de temps en temps lire les messages intéressants de ce formidable forum.

Bravo à l'équipe de modérateurs et d'administrateurs pour tous leurs efforts pour essayer de conserver l'esprit de ce forum.

Dommage que trop peu de membres du foru ne suivent la consigne donnée en début d'année : Postez utile
DBJ FiReMan
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par DBJ FiReMan » 16 sept. 2006, 01:08

lol, c'est vrai que ya baucoup de Hs, mais y'en a il sont a fond dans le forum, et avec Joachim, donc il veulent "partager leur vie" !!!
Mais bon pour en revenir a nos moutons, c'est vrai que ce forum est super, il est grave actif, il est "droit", et puis Joachim intervient quelque fois ce qui est trés bien, on n'a l'impression d'etre egale a egale avec lui!!Sa le fait !!!
[quote="bouffekai"]
Au lieu de "Celebrate and dance for free", on peut comprendre en français "C'est le prix d'une danette au fruit :)[/quote]
Mily
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Mily » 16 sept. 2006, 09:12

DBJ FiReMan a écrit :Joachim intervient quelque fois ce qui est trés bien, on n'a l'impression d'etre egale a egale avec lui!!Sa le fait !!!
Ca c'est un truc bizarre aussi ...
Des fois il y a certains membres qui me font penser que je suis dans une secte dont le Gourou est Joachim ("c'est le maitre", "c'est mon dieu" ... ) .
Ca va, faut arreter les gars Joachim , c'est un DJ que j'admire et voila , point .

C'est pas parce que Joachim mixe comme un dieu qu'il faut le considerer comme tel .
Et je pense que c'est normal qu'il soit a notre niveau sur ce forum, accessible, etc ... (sinon il s'appelerai laurent wolf :lol: ) ...
Le succes du forum est peut etre aussi dut en partie a cela ...

Moi je fais les crepes comme un dieu et pourtant personne ne m'appele le maitre ...
Je comprend pas ;)
[size=100][url=http://www.myspace.com/milyforever][color=white][b]New Project : myspace.com/milyforever ?[/b][/color][/url][/size]
[color=pink]New mixes soon ... [/color]
[size=85]Petrafoo, c'était moi ![/size]
Fabien D.
Space Invader
Space Invader

Message par Fabien D. » 16 sept. 2006, 09:43

Petrafoo a écrit :Moi je fais les crepes comme un dieu et pourtant personne ne m'appele le maitre ...
Je comprend pas ;)
:lol: :lol: :lol:

Ouai,non mais dans le fond, c'est clair que tu as raison...
Quand dans Zemixx on entend "moitié homme, moitié machine", je le dis pour certain : c'est pas biologiquement vrai hein ?! :roll: :arrow:
[url=http://www.myspace.com/fabiendalzin]Mysp*ce me, I'm NOT famous...[/url]
[url=http://www.facebook.com/pages/Fabien-Da ... 841?ref=ts]Page on Facebook[/url]
Ce n'est pas parce qu'on ne te comprend pas, que tu es forcément un Ârtiste.
elix1r
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par elix1r » 16 sept. 2006, 09:47

Petrafoo a écrit :
DBJ FiReMan a écrit :Joachim intervient quelque fois ce qui est trés bien, on n'a l'impression d'etre egale a egale avec lui!!Sa le fait !!!
Ca c'est un truc bizarre aussi ...
Des fois il y a certains membres qui me font penser que je suis dans une secte dont le Gourou est Joachim ("c'est le maitre", "c'est mon dieu" ... ) .
Ca va, faut arreter les gars Joachim , c'est un DJ que j'admire et voila , point .

C'est pas parce que Joachim mixe comme un dieu qu'il faut le considerer comme tel .
Et je pense que c'est normal qu'il soit a notre niveau sur ce forum, accessible, etc ... (sinon il s'appelerai laurent wolf :lol: ) ...
Le succes du forum est peut etre aussi dut en partie a cela ...
+1 Joachim est divinisé, ce n'est que de la musique, ok il a du talent, ok c'est le meilleur DJ français (mondial :P) mais pas besoin de le traiter en maitre spirituel, person cela me ferait bizare si l'on me traitait en "gourou", je me sentirai vraiment mal (même si cela reste imagé/humouristique...)
Qu'il soit notre égal sur le forum est une chose de normale, Joachim reste un HOMME... Apres ce n'est qu'une question de gentillesse en d'esprit, certains se la péterraient, Joachim reste humble, et je trouve ca très bien
Moi je fais les crepes comme un dieu et pourtant personne ne m'appele le maitre ...
On peu faire une "Space Crêpes Party" non?

okok :arrow::arrow::arrow:
Clemdahouseclub
Alien Lover
Alien Lover

Message par Clemdahouseclub » 16 sept. 2006, 10:02

elix1r a écrit :, c'est le meilleur DJ français (mondial :P)

Meilleur Deejay ...

Perso moi je voit pas la différence entre un Garraud, un Cannitrot, un RLP, un Vidal, un Monnet, un Vendetta ...

Ces mecs ont atteint par leur travail et leur expérience le summum du niveau de Deejaying.

De là à dire que tel o utel est meilleur, je pense pas qu'on puisse le dire. Ils jouent un style différent, il n'y aguère que ça qui peut les différencier.

C'est comme dire " c'est qui le plus fort entre Mozart, Bethoven, Dvorjak et Vivaldi " :

Pareil, je peut pas répondre.
In the beggining, there was Jack ...
Tom Chris
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Tom Chris » 16 sept. 2006, 10:13

Clemdahouseclub a écrit :Meilleur Deejay ...

Perso moi je voit pas la différence entre un Garraud, un Cannitrot, un RLP, un Vidal, un Monnet, un Vendetta ...

Ces mecs ont atteint par leur travail et leur expérience le summum du niveau de Deejaying.

De là à dire que tel o utel est meilleur, je pense pas qu'on puisse le dire. Ils jouent un style différent, il n'y aguère que ça qui peut les différencier.

C'est comme dire " c'est qui le plus fort entre Mozart, Bethoven, Dvorjak et Vivaldi " :

Bah après ça dépend des gouts mais faut admettre que certains sont meilleurs que d'autres, je suis pas d'accord sur le fait de les mettres tous au même niveau, ya des différences quand même je pense entre Garraud et Vendetta..
elix1r
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par elix1r » 16 sept. 2006, 10:32

Clemdahouseclub a écrit :
elix1r a écrit :, c'est le meilleur DJ français (mondial :P)

Meilleur Deejay ...

Question de gout...
DBJ FiReMan
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par DBJ FiReMan » 16 sept. 2006, 12:10

[quote="Petrafoo"]

[quote]

Mais c'est ironique je pense, c'est bon on va pas se jeter du haut d'un pont si il nous demande!!
Aprés chacun n'as pas le meme humour!!!!Ce que je comprend tout a fait !!!
[quote="bouffekai"]
Au lieu de "Celebrate and dance for free", on peut comprendre en français "C'est le prix d'une danette au fruit :)[/quote]
u115
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par u115 » 16 sept. 2006, 14:19

Salut!
Personnelement je pense que le fait qu'il prenne sur son temps pour intervenir sur ce forum est une chose remarquable et c'est peut etre la qu'on peut dire qu'il est à placer pas au dessus mais sur un autre rang que beaucoup de DJ qui connaissent un succès certain.

Ce qu'il y a de bien avec Joachim et ce forum, c'est que le visiteur a son mot à dire et on lui répond, et que lorsqu 'il va voir Joachim en live il retrouve des gens je pense avec qui il a déja fait connaissance et quelque part aussi dans ces gens joachim le maitre des lieux.

Au dela du niveau du DJ, il y a la personne qui prend le temps de se consacrer à ses "fans" mais aussi de leur offir un lieu de partage entre eux où ils peuvent eux aussi faire part de leur mix, découverte etc.

C'est peut etre pour ca qu'on peut dire qu'il y a une réelle différence.
Et d'une part elle se fait en prenant du temps pour organiser tout ca, et que ca parte pas en vrille et sans compter le risque que tout cela aboutisse sur une vision négative du DJ, bref c'est un réel investissement, pour ma part je trouve ca génial.

Après pour les hors sujet etc.. ou les questions bateaux, faut savoir aussi qu'une personne qui débarque a le droit à un minimum d'erreur (y compris celle de ne pas lire la charte?? a voir...). Et que cette personne n'a peut etre pas les meme activités que vous, donc sur certain aspect elle n'y connais pas grand chose.

Après quand on a un tel nombre d'inscrit c'est vrai qu'on peut être plus exigeant mais quelqun qui se fait mettre a la porte sur ce forum c'est aussi quelque part qu'il se fait rejeter de l'espace du DJ joachim donc ce n'est pas anodin.
Il faut bien laisser le rôle a chaqun, celui qui n'est pas modérateur se doit en tout cas de ne pas sortir des méchancetés lorsqu' une erreur est commise mais plutot d'expliquer. Après la sanction, seul un modérateur peut la prendre je pense.

Voila s'était mon point de vue.
[url=http://u115.over-blog.com/]..i..|| Au Rythme de la Musique ||..i..[/url][url=http://u115.over-blog.com/article-17010535.html]Calcul du prix d une prestation DJ (beta test)[/url]
DBJ FiReMan
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par DBJ FiReMan » 16 sept. 2006, 14:24

u115 a écrit : Il faut bien laisser le rôle a chaqun, celui qui n'est pas modérateur se doit en tout cas de ne pas sortir des méchancetés lorsqu' une erreur est commise mais plutot d'expliquer. Après la sanction, seul un modérateur peut la prendre je pense.

Voila s'était mon point de vue.
Bah ecoute malheureusement il y a beaucoup de menbre qui se prend pour des moderateurs, surtout envers les nouveaux S I!!!!!
[quote="bouffekai"]
Répondre