Cela s'entend enormement lorsque l'on prend deux disque identiques et qu'on les jouent ensemble , on a un effet similaire au LFOs de reason...(par exemple)
Callage = moins de basses ?
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Tarmak
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c'est d'ailleurs parceque l'on doit jouer avec la mise en phase des disques que cette technique (qui consiste a decaler d'un poil de moucheron les deux disques) s'appelle ...le phasing...bravo!!!!
Cela s'entend enormement lorsque l'on prend deux disque identiques et qu'on les jouent ensemble , on a un effet similaire au LFOs de reason...(par exemple)
Cela s'entend enormement lorsque l'on prend deux disque identiques et qu'on les jouent ensemble , on a un effet similaire au LFOs de reason...(par exemple)
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Combe
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Oui, c'est assez amusant ce qu'on peut faire avec ça ! Ca fait un son bizarre !Tarmak a écrit :Cela s'entend enormement lorsque l'on prend deux disque identiques et qu'on les jouent ensemble
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Kenny_aix13
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Juste une precision, lors d'un mix de 2 morceaux, il ya bien plus de 2 sonsCombe a écrit :C'est bien comme ça que je le voyait.
(Sur tes deux premiers graphiques, chaques traits correspond à un son, non ? Dans le cas d'un mix il n'y en a donc que deux..)
En tout cas faudra que j'essaye ce petit decalage voir la difference
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Steph
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Combe
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Quand je disais 2 sons je voulais dire le "boum" de chaque morceau : 2 morceau donc 2 rythmes.. Je sais pas si je me fais comprendre.Kenny_aix13 a écrit :Juste une precision, lors d'un mix de 2 morceaux, il ya bien plus de 2 sonsCombe a écrit :C'est bien comme ça que je le voyait.
(Sur tes deux premiers graphiques, chaques traits correspond à un son, non ? Dans le cas d'un mix il n'y en a donc que deux..)
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fabreax
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Donc en logique, si on met 2 fois le même titre pour avoir les mêmes fréquences et qu'on déphase l'un de PI/2, ça va s'annuler ... le problème était ce micro déphasage non ?
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Dj Snipe
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en toute logique si tu prends 2 fois le même titre, que tu le déphase de pi/2 en les mettant exactement au même volume les 2 ondes doivent s'annuler et tu n'entendrai rien.
Mais puisque la base de ce sujet est lorsque l'on mixe en général, et que normalement tu n'enchaînes jamais le même titre, les 2 ondes sonores ne sont jamais identiques (la partie la plus identique entre 2 morceaux restant tout de même le kick, donc les basses fréquences) donc on assisste seulement à une atténuation des basses.
Mais puisque la base de ce sujet est lorsque l'on mixe en général, et que normalement tu n'enchaînes jamais le même titre, les 2 ondes sonores ne sont jamais identiques (la partie la plus identique entre 2 morceaux restant tout de même le kick, donc les basses fréquences) donc on assisste seulement à une atténuation des basses.
Modifié en dernier par Dj Snipe le 29 août 2006, 09:41, modifié 1 fois.
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fabreax
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Yes mais un déphasage de PI/2, j'ai pas trop envie de faire de calculs, mais ça doit être très très court comme déphasage ?
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Dj Snipe
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il ne faut pas confondre déphasage et décalage, il y a un lien entre les 2 certes, mais ça n'est pas la même chosefabreax a écrit :Yes mais un déphasage de PI/2, j'ai pas trop envie de faire de calculs, mais ça doit être très très court comme déphasage ?
et pour être tout à fait exacte, dans mon explication de tout à l'heure j'aurai dû dire que l'opposition de phase et un déphasage de k PI/2 ce qui te donne nettement plus de marge
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Combe
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Bah tu recalle en permanance et le tour est joué 
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Dj Snipe
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Solution : Ne jamais ouvrir les basses de plusieurs voies à la fois 
(perso moi j'ai jamais les basses ouvertes sur plusieurs voies en même temps quand je mix, je switch tout le temps des basses de l'une vers les basses de l'autre quand j'enchaîne)
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Mily
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cela m'arrive de faire cela aussi mais ca ne t'es jamais arrivé que les basses d'une track n'aille pas du tout avec le lead de l'autre track que tu mix (parce que moi ouiDj Snipe a écrit :Solution : Ne jamais ouvrir les basses de plusieurs voies à la fois
(perso moi j'ai jamais les basses ouvertes sur plusieurs voies en même temps quand je mix, je switch tout le temps des basses de l'une vers les basses de l'autre quand j'enchaîne)
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Dj Snipe
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non, pas vraiment, j'essaye toujours de prendre 2 tracks qui vont le mieux possible ensemble dans mes sets.
(et puis il faut dire que je mixe surtout en fluidité, donc quand on fait ça dans l'outro ça dérange nettement moins que si tu fais ça au milieu du track)
(et puis il faut dire que je mixe surtout en fluidité, donc quand on fait ça dans l'outro ça dérange nettement moins que si tu fais ça au milieu du track)
Modifié en dernier par Dj Snipe le 29 août 2006, 13:45, modifié 1 fois.
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str0ss
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Faut savoir un minimum coordonné ta playlist....Petrafoo a écrit :cela m'arrive de faire cela aussi mais ca ne t'es jamais arrivé que les basses d'une track n'aille pas du tout avec le lead de l'autre track que tu mix (parce que moi oui)? ... Donc c'est un procedé que j'utilise avec precaution !
Sinon je viens d'avoir une idée
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Mily
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des lors que tu supprimes des frequences et bien tes deux sons seront dephasés et je pense qu'ils ne s'annuleront plus... Donc cela peut etre une solution...str0ss a écrit : Faut savoir un minimum coordonné ta playlist....
Sinon je viens d'avoir une idée(:lol:), si tu enlève les High et les Low avec les equalizer, tu auras pas de problème si ? (à tester... )
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Dj Snipe
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Comme dit dans un message précédent, dans 2 morceaux, la seule partie qui a vraiment des risques "d'interférer" (par déphasage) c'est la basse puisque c'est la seule partie (du son) "quasi-identique" d'un morceau à l'autre. Donc en évitant de superposer les 2 kicks je pense que ça doit résoudre le problèmestr0ss a écrit :Faut savoir un minimum coordonné ta playlist....Petrafoo a écrit :cela m'arrive de faire cela aussi mais ca ne t'es jamais arrivé que les basses d'une track n'aille pas du tout avec le lead de l'autre track que tu mix (parce que moi oui)? ... Donc c'est un procedé que j'utilise avec precaution !
Sinon je viens d'avoir une idée(:lol:), si tu enlève les High et les Low avec les equalizer, tu auras pas de problème si ? (à tester... )
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TFT
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comme dis snipe... la meilleure solution est de ne pas avoir les basses de plusieurs voix ouvertes en meme temps...
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crazy alchimist
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Oui mais pour ça il faut avoir une table qui a un bon traitement du son, ainsi que des potards progressifs.TFT a écrit :comme dis snipe... la meilleure solution est de ne pas avoir les basses de plusieurs voix ouvertes en meme temps...
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