(Topic unique) Avis matériel

Platines, casques, tables de mixage, effets, astuces de mix : tout pour le DJ

Modérateur : Space_Moderators

Clement C.
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par Clement C. » 21 juil. 2007, 19:48

ModLight a écrit :Dans la série ER / ES / EM / EX de cher Korg, il est sur que les emx et esx sont les 2 groove machines les plus aptes a être utilisées en live, très bonne prise en main et un son super chaud grace aux Valveforce. Mais je trouve que leur application première reste en Studio, en utilisation Midi avec un logiciel sequenceur / monteur du genre Reason etc .... Pour la boite a rythme, il faut une ESX 1. L'EMX 1 ne procure que des sons de synthé.

Pour les platines, en ayant possédé une de chaque type, je dirais que la seule différence, hormis le look différent, est l'absence d'entrée et sortie midi sur l'Axis 9 CR .
Ok donc pour les korg en gros pour pouvoir bien s'amuser en live et studio il faut l'ESX et l'EMX :P [ un jour viendra.... ]

Pour l'axis 9, à quoi peuvent servir les E/S midi ? ( beaucoup de matériel aujourd'hui comme la djm 800, l'efx 1000 en j'en passe... possèdent une E/S midi, mais à quoi ça peut servir ? :? :?: )
limortel
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par limortel » 21 juil. 2007, 19:58

XaSeR a écrit :
limortel a écrit :moi je dis il faut minimum avoir 3 voie car deux tu peux juste branché les platine
Ah oui merci Limortel !!

j'avais oublié que 2 platines ne suffisaient pas pour mixer !! :roll: :roll: :roll:
et tu fais comment quand tu veux rajouté une troisieme platine ou ton MAC dessus si tu achete une table et que 6 mois apres tu te retrouve bloqué mieu vos prevoir direct :)
"Spastik honnêtement ca va de temps en temps mais bon c'est quand même une track qui a fait son temps et les Dj hormis hawtin qui la joue encore je trouve ca moyen"
Luka Cheerys
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Luka Cheerys » 21 juil. 2007, 20:09

limortel a écrit :
XaSeR a écrit :
limortel a écrit :moi je dis il faut minimum avoir 3 voie car deux tu peux juste branché les platine
Ah oui merci Limortel !!

j'avais oublié que 2 platines ne suffisaient pas pour mixer !! :roll: :roll: :roll:
et tu fais comment quand tu veux rajouté une troisieme platine ou ton MAC dessus si tu achete une table et que 6 mois apres tu te retrouve bloqué mieu vos prevoir direct :)
C'est pas faux entre djm4000 et la 5000fx il vaut mieux prendre la fx pour avoir plus de voies et des fonctionnalités semblables...j'ai pas encore le mac :lol:
XaSeR
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par XaSeR » 21 juil. 2007, 21:02

limortel a écrit :et tu fais comment quand tu veux rajouté une troisieme platine ou ton MAC dessus si tu achete une table et que 6 mois apres tu te retrouve bloqué mieu vos prevoir direct :)
Là je peux rien répondre à ce tas d'absurdités... :shock:

Achète une ville au lieu d'une maison !! Car si tu fait plein d'enfants tu risques d'être bloqué !

Ya pas besoins de 400000 platine pour faire un mix propre...

Faut pas tous ce comparé à Joachim qui a besoin d'au moins 3 platines pour assurer son set du tonnerre, mais je n'en connais pas beaucoup qui gère à la perfection les accap', caler 3 track ensemble au point d'avoir absolument besoins d'une 3eme titine !!
[b][url=http://www.myspace.com/xasers]myspace.com/xasers[/url]

[url=http://www.raconte-ta-vie.com/]/!\ /!\Raconte ta vie ici !! /!\ /!\[/url]

JC JE T'AIME !!!! [/b]
KKC
Alien Lover
Alien Lover

Message par KKC » 21 juil. 2007, 23:13

XaSeR a écrit :
limortel a écrit :et tu fais comment quand tu veux rajouté une troisieme platine ou ton MAC dessus si tu achete une table et que 6 mois apres tu te retrouve bloqué mieu vos prevoir direct :)
Là je peux rien répondre à ce tas d'absurdités... :shock:

Achète une ville au lieu d'une maison !! Car si tu fait plein d'enfants tu risques d'être bloqué !

Ya pas besoins de 400000 platine pour faire un mix propre...

Faut pas tous ce comparé à Joachim qui a besoin d'au moins 3 platines pour assurer son set du tonnerre, mais je n'en connais pas beaucoup qui gère à la perfection les accap', caler 3 track ensemble au point d'avoir absolument besoins d'une 3eme titine !!
Completement d'accord sur le point des platines.
MAIS je suis dans le meme cas que toi et je pense choisir la 5000FX pour : le prix, le parametrage des effets et ... ... si jamais je veux rajouter quelque chose
A+
Clement C.
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par Clement C. » 22 juil. 2007, 02:21

Xaser a écrit :
Perso je pense que tous les accaps et tracks de Joachim et tous grands dj sont tous au même bpm, enfin à sa place je ferai pareil ça serait un gain de temps pas possible pour le live :roll: ( après il faut juste trouver le moyen d'enregistrer des morceaux de façon massive à un bpm différent, et surtout à un bpm sûr :wink: ).
Laedy's Doll
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par Laedy's Doll » 22 juil. 2007, 10:27

Je vois pas trop en quoi limortel dit des âneries, je suis passé sur CD avec deux platines, et je ne pensais pas pouvoir gerer autre chose à coté alors j'ai pris une djm 400, résultat après peu de temps je suis déjà bridé, m'étant rendu compte que balancer des sons en live (via des vst) était largement faisable je ne peux pas le faire proprement car je n'ai pas de préécoute sur la fausse troisième voix. Il faut donc que je mémorise le resultat exact de chaque preset que j'ai crée, sinon c'est la cata assurée, donc la oui j'aurais bien aimé une troisième voie.
Sans compter que glisser des accaps simples via une troisième platine si les cd sont bien préparés devrait rapidement être gérable. Après c'est sur que ca serait certainement pas fait avec la précision d'un grand dj mais bon, au moins j'aurais pu m'y entrainer alors que la je reste bloqué de toute manière :D
Parce que mine de rien on fait très très vite le tour d'une djm 400, et les cdj sont quand même suffisement bien foutues pour ête rapidement prises en main.
Donc pour un type qui a les moyens de taper dans une trois voies, même simple comme une nuo 3, je ne pourrais pas lui recommander une deux voies s'il a déjà dans l'idée de faire plus que d'enchainer les titres via deux platines ;)
Régis
UFO Driver
UFO Driver

Message par Régis » 22 juil. 2007, 11:07

Salut tout le monde,
Je me sépare de mon vieux mixeur pour passer sur une table haut de gamme. J'hésite clairement entre la DJM800 et la Xone92.

- La Pioneer est moin cher, dispose d'un bel effet , permet de changer les clés... Bref, une valeur sûre! Sauf les equalizer qui ne "kill" pas mais "cut" plutôt...

- La Xone, je n'ai malheureusement pas eu l'occasion de la tester. Je sais qu'elle est cher, les boutons mal placés, un bon LFO et un equalizer de tueur à 2 mediums. C'est surtout l'equalizer qui me fait craquer sachant que je mix pas mal de deep avec des transitions de 2-3 minutes (on peut voir ce que ça donne sur Traktor 3, il est émulé ainsi que le LFO).

(ps: Je n'ai pas oublié la Nuo5, mais j'aime pas l'equalizer avec ses gros boutons, le manque de vue-mètre, l'effet trop complexe)

Voila si vous pouviez me faire part de vos avis, conseils, expériences, se serait très sympa de votre part. :wink:

Aussi je me demandais si il était préférable de relier ma table en RCA/mini-jack ou XLR/mini-jack à mon PC pour enregistrer. Et quel marque ou modèle de qualité choisir?

A plus!
bdou
Space Invader
Space Invader

Message par bdou » 22 juil. 2007, 11:10

Dj X-One a écrit :
Xaser a écrit :
Perso je pense que tous les accaps et tracks de Joachim et tous grands dj sont tous au même bpm, enfin à sa place je ferai pareil ça serait un gain de temps pas possible pour le live :roll: ( après il faut juste trouver le moyen d'enregistrer des morceaux de façon massive à un bpm différent, et surtout à un bpm sûr :wink: ).
Pas forcement... qd t es habitué, ca se calle rapidement.
Puis de toute facon, caler ou pas, t qd meme obligé d avoir une 3eme platine, des l instant ou tu rajoutes acapellas ou autre, scratch etc...

Pour l hesitation 2 ou 4 voies, je rejoins xaser, tout le monde n a pas forcement besoin de 4 voies, surtout pour chez soi.
Puis si tu debutes, c est pas la peine de tout de suite penser à mixer sur 3 platines comme certains font, mieux vaut apprendre sur 2 platines...

Faut pas oublier que la plupart des djs qui utilisent 3 platines en meme tps, d une, sont assez peu nombreux (je parle pas de ceux qui rajoute un truc toutes les 20minutes... evidemment), et surtout, qu ils ont qqs années de pratique derriere eux ;)

Donc si tu debutes ds le mix, la djm 400 est nikel (compact, qqs effets, etc..).
Si d office tu sais que tu vas brancher un pc, une autre platine ou que sais je, alors la, 4 voies bien sur.
[url=http://www.myspace.com/bdou]B-dou's Myspace[/url]

xxx (B-dou's Fresh Remix)... soon

Alex Do Paris: La muisca (B-Dou Remix) [url]https://www.beatport.com/en-US/html/con ... 6504/b-dou[/url]
Twill & B-dou: Black Magic now on beatport
Pi3rrO_St4r
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par Pi3rrO_St4r » 22 juil. 2007, 11:19

Completement débutant, je suis plus interessé par la composition que le mixage lui même.

J'ai 3 logiciel de compo, Reason (en demo), FL 7 en version complete et ableton live (version demo).

Mais je trouve que la composition avec clavier et souris du PC n'est pas trés pratique, sous les conseil de Thomas Meghe, j'ai visité un peu le site de M-Audio, et j'aurai voulu connaitre la différence entre un controleur MIDI, et un Clavier a interface audio...

Les différences, les points communs...a quoi servent-il vraiment...?
Je suis plus porté sur 2 type de clavier en controleur MIDI, l'oxygene 8v2
et Oxygen 49.
Quand au clavier a interface audio...je pensé au M-Audio Ozone.

Je sais que le sujet a du déjà etre abordé, mais le sujet fait aujourd'hui 250 pages et donc rechercher dans les pages me prendre un minimum de 24h, si je veux vraiment tout lire, d'ou le fait que je me permette de directement demandé par ce post.

Merci d'avance :)
ouchoum
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par ouchoum » 22 juil. 2007, 11:22

moi je prendrai plutot la fx 5000; dailleur je compte l'acheter d'ici peux :D
cinefil93
UFO Driver
UFO Driver

Message par cinefil93 » 22 juil. 2007, 11:36

Pi3rrO_St4r a écrit : Les différences, les points communs...a quoi servent-il vraiment...?
Je suis plus porté sur 2 type de clavier en controleur MIDI, l'oxygene 8v2
et Oxygen 49.
Quand au clavier a interface audio...je pensé au M-Audio Ozone.
Merci d'avance :)
Si je me trompe pas le Ozone est equipé d'une carte son intégré
quand au 2 autre il en sont depourvue.
donc apres pour le choix sa depent du materiel dont tu dispose et de l'evolutivité (?je sais pas si sa existe xD) dont tu souhaite

si ta pas de matos (carte son pro ...) et que tu souhaite juste achete un clavier le Ozone peut etre bien
si par contre tu a deja une carte son pro ou que tu souhaite avoir une meilleur évolutivité prend une carte son appart / ton oxygen8v2 comme sa si tu souhaite rajouté des trucs apres pas besoin de tout changer
Laurent Wild
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par Laurent Wild » 22 juil. 2007, 12:28

j'ai commandé des gemini GX 350 qqun a des experiences avec ces enceintes? :P
[color=#00afec][b]Laurent Wild[/b][/color]
[color=#444444][size=85]//[i]dj•producer•remixer•events manager[/i][/size]
________________________________________________________________[/color]
[color=#FF8000][b]mail : [/b]Laurent@laurentwild.com
[b]fcbk : [/b]facebook.com/laurentwild[/color]
GeeK
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par GeeK » 22 juil. 2007, 14:13

Salut les copains , j'hesite entre qq paires de monitor :

http://www.sonovente.com/sonorisation/y ... -5,781.htm

Ou

http://www.sonovente.com/sonorisation/y ... -55,34.htm

Ou bien http://www.sonovente.com/sonorisation/j ... k,1345.htm

Pour les jbs un ami ma dit que le faite qu'elle soi en plastik donne un son creux .

Merci
Je mange des pommes à la cerise ^^.
MacBook Pro / APC 40 / Live 8
R0maiin
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par R0maiin » 22 juil. 2007, 18:36

Je Prévois De m'acheter 2 Cdj 200 + une table de mixage Numark DXM06 Et j'aimerais Savoir Pour le son qu'est ce qu'il faut Acheter ?
( Enceintes, Sono , etc... )

Si vous auriez la Gentilesse de me renseigner sur ce point là :D
Merci.
Greg's
UFO Driver
UFO Driver

Message par Greg's » 22 juil. 2007, 19:19

Hello les SI ,
voila je cherche de bons conseils pour une table afin d'accompagner deux cdj 800 mkII : j'hesite entre

- djm 400
-gemini cs-02
-vestax pmc-280
Vous me direz rien a voir entre la djm et les autres .
La djm ,c'est pour la renommée du matos par contre elle manque de voix (je branche mon portable pour mettre accap ,jingle....) et d'effets (quoi que ....)

Après les deux autres je n'ai jamais testé mais elles ont l'air assez seduisantes ,surtout la vestax que j'ai decouvert seuleùent dans le dernier numero d'only for dj ,et aussi du pont de vue tarif .
Pourriez vous m'eclairer sur ce trinome ,sachant que c'est pour du live ,pas du home studio (si ça peux vous aider )

Merci .
Je met les pieds où je veux ...et c'est souvent dans la gueule .
Mily
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Mily » 23 juil. 2007, 09:57

Petrafoo a écrit :J'aimerai changer ma carte son qui commence un peu à vieillir et à bugger ...

J'ai songé à la Alesis IO2 : ICI

Image

Je n'ai pas besoin de beaucoup d'entrées et de sorties, c'est juste pour avoir un basse latence lorsque je fais mes sets en live (avec Ableton Live et 3 surfaces de controle) et lorsque je compose sur mon macbook ...

Des avis sur cette carte ? Mieux à me proposer en USB (ou FireWire) pour cette gamme de prix (entre 130 et 160 euros) ?

Merci
Up ;)
[size=100][url=http://www.myspace.com/milyforever][color=white][b]New Project : myspace.com/milyforever ?[/b][/color][/url][/size]
[color=pink]New mixes soon ... [/color]
[size=85]Petrafoo, c'était moi ![/size]
Luka Cheerys
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Luka Cheerys » 23 juil. 2007, 11:20

Moi j'aimerais savoir ce que vous pensez des casques sennheiser HD 25 SP et sony mdrv 500 DJ pour utilisation djing.
Modifié en dernier par Luka Cheerys le 23 juil. 2007, 11:27, modifié 1 fois.
spankee
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par spankee » 23 juil. 2007, 11:26

DjMriX a écrit :Moi j'aimerais savoir ce que vous pensez du casque sennheiser HD 25 SP pour utilisation djing.
Rienque le fait qu'y aient 2 fils, ça me rebutterait à l'acheter.
CarlitO
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par CarlitO » 23 juil. 2007, 11:30

spankee a écrit :
DjMriX a écrit :Moi j'aimerais savoir ce que vous pensez du casque sennheiser HD 25 SP pour utilisation djing.
Rienque le fait qu'y aient 2 fils, ça me rebutterait à l'acheter.
Haut parleur de qualité, mais les fils ont tendance à s'entortilloner c'est pas pratique et les haut parleurs ont tendance à pivoter autour de la tige qui les tient et c'est pas stable sur l'oreille.
Podcast : [url=http://www.justalittlemoreHouse.fr][color=orange]Just A Little More House[/color][/url]

www.myspace.com/[url=http://www.myspace.com/carlitofrenchdj]carlitofrenchdj[/url]
Répondre