Romiloux a écrit :Deja TzoTzo, je comprends pas que tu ne peux pas te réjouir qu'un mec pareil meurt. Ben Laden a tué tellement de personne, et a tellement de gens derriere lui que c'est strictement impossible de le juger. Al Qaida aurait faits des attentats, par conséquent ça aurait mis le peuple américain en danger et puis quand tu as un en face de toi un mec que tu cherches depuis 10ans , t'as pas envie de l'attraper etc, juste lui coller une balle dans la tete et c'est fait. Sinon l'histoire de la mer j'y crois pas trop je pense qu'il garde le corp et ne le montre pas pour pas que les talibans en fasse un martyr, ce qui engagerait des vendettas.
Et bien ne comprend pas mais je peux t'assurer qu'on est un sacré paquet à ne pas avoir sauter de joie ou enfiler le slip de superman pour aller faire la fête dans les rues parce qu'un homme est mort !
Ben Laden a tué tellement de personne.. L'homme est plus habile il n'a pas dû tuer grand monde lui-même, ce sont les autres qui ont tué pour lui. Grande nuance. "tellement de personne" par rapport à un mec lambda c'est sûr mais par rapport aux grands meurtriers du XX/XXIe siècle (les jeunes-turcs, Hitler, Staline, Mussolini, le gouvernement de Vichy, le régime dit des "Khmers Rouges", les Empires britannique, français (surtout - Indochine et Algérie) et belge - génocide du Rwanda, Mao Zedong, les boys - Vietnam, Afghanistan, Irak..., les soviétiques - Afghanistan, j'en passe en Afrique et en Asie notamment et des meilleures) c'est presque rien, le problème c'est qu'il a attaqué les E-U de Bush, l'erreur qui causa sa perte. Plus proche de nous et pour raisonner comme toi je pense que Moubarak et Ben Ali ont franchi les 10 000 tués. Kadhafi et al-Assad ne doivent pas être bien loin à l'heure qu'il est en terme de victimes, la manière et les raisons ne sont pas les mêmes mais le résultat l'est.
Tu prônes la justice naturelle et expéditive en gros avec toi on retourne à l'état de nature de Hobbes (guerre de chacun contre chacun), c'est la loi du plus fort, et du talion (oeil pour oeil, dent pour dent). Beau programme en somme et beau retour en arrière aussi.
Les talibans, quand ils étaient au pouvoir (1996-2001), ont
offert l'asile à
Ben Laden. Mais les talibans et Al-Qaïda ne roulent pas pour le même but. Les talibans veulent imposer un régime islamique en Afghanistan alors que Ben Laden voulait un djihad mondial contre l'Empire du mal que représente l'Occident et surtout les E-U. Les talibans ne feront rien pour venger Ben Laden qui n'est pas dans leur propre intérêt.
« C'est très difficile à faire accepter une évolution artistique aussi radicale. [...] si tu fais toujours la même chose on t'accuse de te répéter et d'être sur le déclin, mais si tu changes on t'accuse d'être un touche-à-tout incohérent. »