Bonsoir,
Déjà, vu la gamme de prix des enceintes que tu considères, il serait plus juste de comparer les Martin Audio avec des JBL de la même gamme de prix. A savoir les SRX 725 qui sont l'équivalent (2*15 pouces).
Ainsi, tu auras le coté pratique seulement 2 éléments, et de très bonnes enceintes.
Sinon, en JBL tu peux te faire 2*SRX715 + 1*SRX718S.
Ca a aussi beaucoup d'avantages, notamment le fait que les enceintes fullrange peuvent être élevées sur pieds, ce qui n'est pas possible avec les 2*15".
En effet, on n'a pas toujours une scène ou une estrade. Or, à même le sol les 2*15" seront trop basses.
Bon, le fait de trouver plus pratique de n'avoir que 2 enceintes à transporter au lieu de 3, penses y à deux fois, parce que ce n'est pas si évident que ça.
Les doubles 38 c'est lourd, c'est très encombrant, et du coup c'est souvent beaucoup plus galere à transporter que 3 pièces plus compactes. Et ce n'est même pas la peine d'y penser si tu es seul.
Perso, j'utilise la série MRX en double 38 et je suis pleinement satisfait du son qui en sort. J'ai souvent de très bons échos sur la qualité du son à très haut niveau sonore.
Niveau basses, c'est vrai que l'avantage de la configuration double 38 c'est que tu n'as pas besoin de caisson pour la plupart des soirées.
basix a écrit :C'est vrai que la marque Martin est bien connu
Parce que JBL non ?
Combe a écrit :Donc en théorie le caisson JBL va encore plus dans le grave. Mais bon, il faut écouter, car ça c'est ce qu'ils veulent bien écrire.
Ca c'est sur qu'il descend plus bas, c'est un 18 pouces, fait pour. Il descend même à 35 Hz.
Toutes les courbes sont dispo sur le site de JBL Pro, donc tu peux très facilement avoir accès au rendement à 40Hz du caisson.
http://www.jblpro.com/catalog/support/g ... &docid=600" onclick="window.open(this.href);return false;
En l'occurrence il y a plus de 85dB de rendement à 40Hz, et 95dB à 50Hz.
EDIT : J'oubliais, les SRX725 sont bi amplifiables. Ce qui les rend plus aérées et produit plus de basses.