(Topic unique) Avis matériel

Platines, casques, tables de mixage, effets, astuces de mix : tout pour le DJ

Modérateur : Space_Moderators

Dj-numerik
Alien Lover
Alien Lover

Message par Dj-numerik » 03 mai 2007, 10:21

Bonjour je me pose une question qui me tracasse ^^
J'espere que la question n'a pas déja été poster mais j'ai regarder un peu avec la recherche et j'ai pas trouvé donc excuser moi si la demande à déja été faite :?
est ce que le plateau sur les denon dn-s3500 peut être arrêté lors de la lecture et peut-on l'utiliser alors comme pitch bend ?

Merci d'avance et encore désolé si cette question été posée.
Cordialement Quentin
:si4: :si2: :si4: :si2: :si4: :si2: :si4: :si2:
Dj D@ House
Alien Lover
Alien Lover

Message par Dj D@ House » 03 mai 2007, 14:49

Je crois que en lisant tu vera marquer lol
Moi je l'ai acheter chez sonovente hier enfin bref
Oui il y a la fonction pitch bend après pour le plateau tu peut faire play sans que le plateau tourne :D

Et pour Répondre a Gautier13:Prend une Numark IDJ2 si vraiment tu veut rester avec ton ordi ;)
Clement Weda
Space Invader
Space Invader

Message par Clement Weda » 03 mai 2007, 17:34

Dj Sky a écrit :Bonsoir à tous les Spaces Invaders!

Voilà j'aimerais m'acheter une sono pour environ 500 €. Je fais donc appel à vous connaisseurs pour m'aiguiller sur mon choix.

J'ai vu ce système amplifié 800W, sa a pas l'air mal...

Mais bon j'aimerais un bon rapport qualité / prix assez puissant, donc après je sais pas si c'est mieux d'avoir un ampli + deux enceintes ou un système amplifié comme celui ci-dessus.

Que me conseillez-vous pour ce prix :?:

Merci d'avance pour vos réponses :wink:
:si4: Up Up Up :si4:
>> [url=http://www.clementweda.com]Website[/url] >> [url=http://myspace.com/clementweda]MySpace[/url] >> [url=http://facebook.com/clementweda]Facebook[/url] >> [url=http://noomiz.com/clementweda]Noomiz[/url] >> [url=http://soundcloud.com/clementweda]SoundCloud[/url]
dj jeff
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par dj jeff » 03 mai 2007, 17:53

et si je n'ai que du aac et que je veux graver mes musique sur des cd je dois les convertir ou pas???
merci d'avance
A vendre [url]viewtopic.php?f=24&t=38718[/url]
Dj Yol
Alien Lover
Alien Lover

Message par Dj Yol » 03 mai 2007, 18:11

pour dj sky

c'est 800w RMS ou 800w en crete?

parce que 800w en crete saq fait 400w RMS ce qui est correct pour le prix

mais 800w RMS pour 500€ c de la mauvaise qualitée je pense

Pour jeff

Moi je ne fais pas le mp3 donc je mes que 10/15chansons par Cds
je converti
Greg Sunder
Space Invader
Space Invader

Message par Greg Sunder » 03 mai 2007, 18:26

Salut à tous,

Ma table de mix est relié à ma mini chaine en auxiliaire... et le son des enceintes de la mini chaine est pas super... surtout qu'elle se fait vieille, et que les ptites enceintes se dégradent peu à peu...
J'ai récupéré deux enceintes plus grosses, mais je ne saurais dire si elles sont de Monitoring, juste que c'est des "Super Dynamic Speaker System" lol... Je les branches en + sur ma chaîne, mais les 4 enceintes branchées en même temps sur la chaîne, les fils ne tiennent pas longtemps dedans...

Donc j'aimerais acheter un ampli, et des encintes si nécessaire....

Cependant, je ne sais pas quel ampli choisir, et encore moins les enceintes...
(C'est pour ma chambre)

Alors, déjà, pourrait-mon m'expliquer l'histoire des Watts pour les ampli et les Ohms, et pareil pour les enceintes?

Et puis me conseiller , si possible

Merci d'avance

Greg
Modifié en dernier par Greg Sunder le 03 mai 2007, 18:54, modifié 1 fois.
Retour après plus de 3ans d'absence sur le forum! (les études, toute une histoire...)
Clement Weda
Space Invader
Space Invader

Message par Clement Weda » 03 mai 2007, 18:43

Dj Yol a écrit :pour dj sky

c'est 800w RMS ou 800w en crete?

parce que 800w en crete saq fait 400w RMS ce qui est correct pour le prix

mais 800w RMS pour 500€ c de la mauvaise qualitée je pense
D'après un avis d'un utilisateurs sur le site audiofanzine sa serait 400W RMS :

"[...] la puissance des satellite est de 160 W Programmable!!! Leur vrai puissance n'est que de 85W RMS et 230 W RMS pour le caisson. Croyez moi, je les ai demonté et c'est marqué sur les HP [...]"

Donc qu'est-ce qui vous parait le mieux pour 500€ ? C'est bien ce système amplifié Gémini ? Ou mieux vaut acheter ampli + enceintes ?
>> [url=http://www.clementweda.com]Website[/url] >> [url=http://myspace.com/clementweda]MySpace[/url] >> [url=http://facebook.com/clementweda]Facebook[/url] >> [url=http://noomiz.com/clementweda]Noomiz[/url] >> [url=http://soundcloud.com/clementweda]SoundCloud[/url]
Dj-numerik
Alien Lover
Alien Lover

Message par Dj-numerik » 03 mai 2007, 20:50

Cuisto92 a écrit :Oui il y a la fonction pitch bend après pour le plateau tu peut faire play sans que le plateau tourne :D
Merci pour cette réponse rapide ;)
:si4: :si2: :si4: :si2: :si4: :si2: :si4: :si2:
Mathieu.S
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par Mathieu.S » 04 mai 2007, 13:10

à dj sky:

Les marques du genre demini, boost , koolsound... on une qualité de son vraiment pourrave ( du a la fabrication et a la qualité des composants).

Il est clair que avoir un ampli + enceintes c'est bien mieu. Tout dépend de ce que tu veux faire avec !

Si tu compte monter tes Gemini a leurs puissance maximal prolongé n'y compte pas : les filtres auront déja cramés.....

Si tu veux un truc puissant , fiable avec un son propre tu trouvera jamais a 500 euros neuf....

Tu commence a avoir de bon truc quand tu tappe dans du samson , jbl , yamaha, yorkville, peavey...

Voila , va jeter un coup d'oeil ici , c'est un bon store qui fait pas mal de pack assez sympas :wink: http://www.planetsono.com/

MaT'
[b][size=150][color=#BF00BF][url=http://www.facebook.com/matsalvapoya]MaT' SalvaPoya on FaceBook[/url][/size][/color][/b] [size=85]I'm waiting for your request :).[/size]
[color=#8000BF]Résident Char D.E.G.E.L. , UTC @ Gaypride
Ex-Résident du Carré BW @ Champs élysées[/color]
[b][size=95][color=#FF80FF]Fonction Dj/Producteur/Remixer [u]en pause[/u] pour l'année 2010-2011 See you in 2011 summer ! :[/color][/size][/b]
Dex Mazer
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Dex Mazer » 04 mai 2007, 17:46

Dj MoOnWaVe a écrit : Tu commence a avoir de bon truc quand tu tappe dans du samson , jbl , yamaha, yorkville, peavey...
Oui euh enfin Jbl et Yorkville ça commence à être plus que de bon trucs :o

Vois chez Wharfedale, c'est assez interessant Dj Sky :wink:
?[color=#FFFFFF]Dex[/color]
[url=http://soundcloud.com/dexmazer]SoundCloud[/url]
dj jeff
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par dj jeff » 04 mai 2007, 18:11

jeff7893 a écrit :et si je n'ai que du aac et que je veux graver mes musique sur des cd je dois les convertir ou pas???
merci d'avance
dsl :oops: up
A vendre [url]viewtopic.php?f=24&t=38718[/url]
phobos
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par phobos » 04 mai 2007, 21:43

Bonjour

Y a t il quelqu un qui a tester/propriaitaire de la stanton str8 80?

merci
Greg Sunder
Space Invader
Space Invader

Message par Greg Sunder » 04 mai 2007, 22:29

Je up :

Salut à tous,

Ma table de mix est relié à ma mini chaine en auxiliaire... et le son des enceintes de la mini chaine est pas super... surtout qu'elle se fait vieille, et que les ptites enceintes se dégradent peu à peu...
J'ai récupéré deux enceintes plus grosses, mais je ne saurais dire si elles sont de Monitoring, juste que c'est des "Super Dynamic Speaker System" lol... Je les branches en + sur ma chaîne, mais les 4 enceintes branchées en même temps sur la chaîne, les fils ne tiennent pas longtemps dedans...

(C'est pour ma chambre)

Alors, déjà, pourrait-mon m'expliquer l'histoire des Watts pour les ampli et les Ohms, et pareil pour les enceintes?

Merci d'avance

Greg
_______
Retour après plus de 3ans d'absence sur le forum! (les études, toute une histoire...)
Dj Koni
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem

Message par Dj Koni » 05 mai 2007, 09:53

Greg Sunder a écrit :Je up :

Salut à tous,

(C'est pour ma chambre)

Merci d'avance

Greg
_______
Si c'est pour ta chambre ca veut dire que t'as pas besoin d'une sono de club :arrow: selon ton budget ca peut etre interessant de predre des enceintes amplifiées ce qui regle le probleme de l'ampli mais après les enceintes amplifiées c'est plus cher que des enceine classiques et je sai pas ce que ca vaut...
Attends d'autres avis
Et bon courage :!: :wink:
2 axis 4
1Cs 02
Oxygen 8 v2
Greg Sunder
Space Invader
Space Invader

Message par Greg Sunder » 05 mai 2007, 12:46

Dj Koni a écrit :
Greg Sunder a écrit :Je up :

Salut à tous,

(C'est pour ma chambre)

Merci d'avance

Greg
_______
Si c'est pour ta chambre ca veut dire que t'as pas besoin d'une sono de club :arrow: selon ton budget ca peut etre interessant de predre des enceintes amplifiées ce qui regle le probleme de l'ampli mais après les enceintes amplifiées c'est plus cher que des enceine classiques et je sai pas ce que ca vaut...
Attends d'autres avis
Et bon courage :!: :wink:
Merci de ta réponse!

Cependant, je n'y connasi rien niveau SONO, enceintes...

Peut-on m'expliquer un peu tout : amplis, enceintes amplifiées, actives, passives, la question des Ohms et des Watts, différents types d'encintes...

Je sais ça fait beaucoup.. lool

Merci d'avance.

Greg
bdou
Space Invader
Space Invader

Message par bdou » 05 mai 2007, 13:00

Alors:

2 Types d enceintes: passives ou actives.

Passives: il faut un ampli, connecté à la table, et aux enceintes.
Actives: l ampli est intégré, il faut connecter les enceintes à la table, et sur une prise electrique (1pris par enceinte)

L avantage de l amplifiée: tu branches, et ca fonctionne.. mais en general, l enceinte est plus lourde (car il y a l ampli dedans), et si elle crame... tte l enceinte est monopolisée pour la reparation.

La passive, est plus legere, pas d alimentation a mettre sur l enceinte, et tu peux evoluer en changeant l ampli ou les enceintes, separement.

Pour les ohms, en general, une paire et un ampli fonctionne sous 8 ohms.
Mais si tu connectes 2 paires d enceintes en serie, ton ampli va travailler sous 4 ohms.

Par exemple, une paire d enceintes qui accepte 300w rms, il te faut un ampli de 2*300w sous 8ohm... si tu regardes les caracteristiques, il sera indiqué qu il fera par exemple 2*450, ou 2*600w sous 4 ohms.
Ca veut dire que si tu mets 2 paires de 300w, l ampli alimentera les 4 enceintes car etant en 4ohms, il fournira assez de watts.

Alors, j ai probablement survolé le sujet des 4/8ohms, mais ce ce que j avais compris au moment de l achat.

Le principe est le meme que ce soit de la sono ou de la petite enceinte, meme de studio.

Prendre un ampli en adequation avec les enceintes.

Inutile de prendre 2 enceintes de 300w avec un ampli de 100w, tu les exploitera pas, et inversement.

Apres, amplifiées ou pas, le prix se rejoint...
Par contre, autant tu trouves de grosses capacités de w en passive, autant en amplifiée, ca tourne à 400w maxi.
[url=http://www.myspace.com/bdou]B-dou's Myspace[/url]

xxx (B-dou's Fresh Remix)... soon

Alex Do Paris: La muisca (B-Dou Remix) [url]https://www.beatport.com/en-US/html/con ... 6504/b-dou[/url]
Twill & B-dou: Black Magic now on beatport
Greg Sunder
Space Invader
Space Invader

Message par Greg Sunder » 05 mai 2007, 13:04

Merci beaucoup pour ta réponse bdou!

C'est des notions nouvelles pour moi, et j'ai pas tout saisi de suite, donc je relis attentivement :D

Et donc, pour ma chambre (les enceintes seront peut être amenée à bouger...), il me faudrait quoi? des encintes de monitoring?

A+

Greg
bdou
Space Invader
Space Invader

Message par bdou » 05 mai 2007, 13:09

J ai pas vu que c etait pour ta chambre.

Ca depend, si tu dis qu elles sont amenées à bouger... c est à dire?

Si c est pour faire de la sono exterieur, genre 100pers par exemple, il te faut deja qqchose de puissant, pour une chambre, c est pas necessaire.

En effet, pour ta chambre, une petite paire d amplifiée, monitor pkoi pas, c est largement suffisant.
Mais si tu veux les sortir en sono, c est pas la peine.

Du coup, en fonction de l utilité, soit tu prends une paire qui te fait tout, mais ca veut dire qu elles seront plus grosses, plus cheres... à toi de voir si ca vaut le coup pour ta chambre (si c est l essentiel de l utilisation)

Sinon, pour ma part, j ai les 2.
Sono, et petites amplifées (sono et monitoring).

Qd tu seras fixé, parlons budget. ;)
[url=http://www.myspace.com/bdou]B-dou's Myspace[/url]

xxx (B-dou's Fresh Remix)... soon

Alex Do Paris: La muisca (B-Dou Remix) [url]https://www.beatport.com/en-US/html/con ... 6504/b-dou[/url]
Twill & B-dou: Black Magic now on beatport
Ejeoy
Space Invader
Space Invader

Message par Ejeoy » 05 mai 2007, 13:22

Greg Sunder a écrit :Merci beaucoup pour ta réponse bdou!

C'est des notions nouvelles pour moi, et j'ai pas tout saisi de suite, donc je relis attentivement :D

Et donc, pour ma chambre (les enceintes seront peut être amenée à bouger...), il me faudrait quoi? des encintes de monitoring?

A+

Greg
Pour mixer chez moi, j'ai des enceintes RCF 310-A, qui sont vraiment bien, je peux pousser un peu (quand y'a que moi à la maison 8) ), et je fais des petites soirées avec et le son est niquel, et ceci des heures et des heures !! Elles tiennent vraiment la route.

Je les ai déjà vu pas màl de fois utilisées comme retour en club.
Greg Sunder
Space Invader
Space Invader

Message par Greg Sunder » 05 mai 2007, 13:31

Merci de vos réponses les gars...

Alors, bah, pour l'instant, c'est que pour ma chambre... mais j'aimerais pouvoir pousser quand même... imaginons que je dois les déplacer pour avoir du son dans un salon (70 m carré maxi je pense...).

Donc, voyons deux solutions:
1. Juste pour ma chambre (12m carrés)
2. Pour ma chambre, et qui fasse aussi pour une sale de 70m2

Il faut que je vois si il y a une grosse différence entre ces deux solutions...

Par contre, je ne sais pas si il faut que je prenne du monitoring...
la taille des enceintes va jouer je pense...

Enfin, proposez vos solutions.. lool

Merci d'avance

Greg
Répondre