(Topic unique) Vos problèmes matériel [DJ]

Platines, casques, tables de mixage, effets, astuces de mix : tout pour le DJ

Modérateur : Space_Moderators

SubZero
Space Conquerator
Space Conquerator

Re: [Topic unique] Vos Problèmes matériel [Dj]

Message par SubZero » 17 déc. 2010, 12:15

MyNameisLeo a écrit :Je ne saurais te dire, mais j'avais fait un test a une époque qui sert à rien pour le fonctionnement normal de tout ça mais qui fait au moins fonctionner sans erreur c'est :

cdj sur djm, djm sur hub/switch RJ45, hub/switch sur le PC et la ça débloque le problème.
Après en enlevant le switch, ça se remet à planter.
Un mec qui s'y connait bien en réseau te dépannerait en 3 secondes mais je sais plus pourquoi c'est dû ( pare feu, redirection d'ip ou un truc dans le genre, je sais plus )

Alors tu vas me dire, ça sert à rien d'avoir la djm qui fait switch pour remettre un switch par dessus le marché.
Je sais bien, mais c'est le seul truc que j'avais trouvé à l'époque.
Le truc du switch qui resoud le probleme c'est revelant!
Il y a plusieurs niveaux de switchs ou hub, certains font concentrateurs et dautres commutateurs, ta des switchs qui croisent le signal et d'autres pas, certain switch sont capable de choisir automatiquement si ils doivent croiser ou pas comme les box internet, si par exemple le switch derriere ta djm ou cdj :lol: est un switch de niveau1 et ne croise pas alors que tu lui a mis un cable croise de chaque coté alors tu te retrouve avec un cable droit au final. Dans ce cas faudrait un rj11 switch et un rj 45.
Un probleme assez frequent, c'est la provenance des cables rj 45. Si il vient d'un package d'une internet box il y a de forte chances que le technicien qui ai fait le repackaging de ta box et qui refait souvent le cable (pour eviter les interferences], ait fabrique un cable rj 11 au lieu d'un rj45 (le feneant!) car ta box faisant routeur elle sait si elle doit croiser le signal, donc elle na pas besoin de rj45. Pourtant sur la gaine de ton cable sa sera ecris rj45.
Le ping est notre ami meme si il doit y avoir dautres petit problemes (regles de firewall)! dailleurs quelle est ladresse ip dusine dune cdj ou djm?
[b][i][color=#00BF00]LIKE A BOSS[/color][/i][/b]
popiette89
Flying Warrior
Flying Warrior

Message par popiette89 » 17 déc. 2010, 12:33

sa ne viens pas de la djm, car le mac de mon ami fonctionne !!! lol
SubZero
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par SubZero » 17 déc. 2010, 12:47

popiette89 a écrit :sa ne viens pas de la djm, car le mac de mon ami fonctionne !!! lol
je sais pas si c'est pour moi mais je parlais a leo sur son truc de switch ajouté qui resouds le probleme. :wink:
[b][i][color=#00BF00]LIKE A BOSS[/color][/i][/b]
saigon
UFO Driver
UFO Driver

Message par saigon » 18 déc. 2010, 14:27

Salut a tous !!
j'ai besoin de vos lumières voila je bataille depuis un certain moment avec rekordbox
je m'explique imaginons que j'insere un dossier dans lequel se trouve 50 morceaux des années 80 afin de m'y retrouver sur ma cdj2000, je vais les selectionne donc tous en une fois et clic sur info de la ds la partie nom album j'ecris année 80 et je click ensuite sur l'icone a gauche de info relire le tag et donc mes morceaux selectionner se retrouve donc avec en titre d'album année 80 jusque la tout va bien je transfere le tt sur mon dd externe ,je la conecte sur ma cdj je tourne ma molette sur album et la stupeur a la place d'avoir un album année 80 je peu en retrouver 2 ou 3 dans le premier il y aura une grande majorité des morceaux selectionnés de l'album et ds les 2 autres uniquement un ou 2 morceau
je n'arrrive pas a comprendre pourquoi ces morceaux se retrouve en plusieurs albums du meme nom ,pourquoi ne se trouve t'il pas uniquement ds un seul et meme album
j'espere avoir ete clair
merci
Beatmatch Adn
Space Invader
Space Invader

Message par Beatmatch Adn » 18 déc. 2010, 14:33

Dans rekordbox, il faut que tu gère en tant que playlist et non en dossier, et ça devrait passer.
Par exemple, mets 50 morceaux dans une nouvelle playlist "année 80".
Envoie la vers ta clé.
Et ça doit être bon.
| [url=http://www.djstuff.fr][color=#FF0080]Cours, Tutos, Démos DJ - DJSTUFF.fr[/color][/url] |
Dj Fuzer
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par Dj Fuzer » 18 déc. 2010, 17:45

ou sinon je reviens avec ma question elle a un peu été oubliée :lol:
comment on change une entrée micro en entrée ligne? et quand ce sera fait pourrais-je la rechanger?
Gemini CDMP 6000 - casque WESC Joachim Garraud d[*<*]b
Fl Studio 9 XXL - Korg NanoKey

[url=viewtopic.php?f=11&t=36111][b]Mon topic[/b][/url]

[url=http://www.youtube.com/djfuzerofficial]YouTube[/url]|[url=http://soundcloud.com/djfuzer]Soundcloud[/url]

[i]Spoken and understood around the world, in the North, East, South, West: Music is our universal language <3[/i]
Beatmatch Adn
Space Invader
Space Invader

Message par Beatmatch Adn » 18 déc. 2010, 17:52

Tout est indiqué dans les préférences du win ou mac.
Si tu vois que c'est possible, alors l'inverse sera aussi possible.
| [url=http://www.djstuff.fr][color=#FF0080]Cours, Tutos, Démos DJ - DJSTUFF.fr[/color][/url] |
Fred c
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem

Message par Fred c » 21 déc. 2010, 23:09

saigon a écrit :Salut a tous !!
j'ai besoin de vos lumières voila je bataille depuis un certain moment avec rekordbox
je m'explique imaginons que j'insere un dossier dans lequel se trouve 50 morceaux des années 80 afin de m'y retrouver sur ma cdj2000, je vais les selectionne donc tous en une fois et clic sur info de la ds la partie nom album j'ecris année 80 et je click ensuite sur l'icone a gauche de info relire le tag et donc mes morceaux selectionner se retrouve donc avec en titre d'album année 80 jusque la tout va bien je transfere le tt sur mon dd externe ,je la conecte sur ma cdj je tourne ma molette sur album et la stupeur a la place d'avoir un album année 80 je peu en retrouver 2 ou 3 dans le premier il y aura une grande majorité des morceaux selectionnés de l'album et ds les 2 autres uniquement un ou 2 morceau
je n'arrrive pas a comprendre pourquoi ces morceaux se retrouve en plusieurs albums du meme nom ,pourquoi ne se trouve t'il pas uniquement ds un seul et meme album
j'espere avoir ete clair
merci
salut je ne vois pas pourquoi tu te casses la tete a tout transferer sur un disque dur ...tu peux le faire certe ou clé usb ... mais je suis en train de tester recordbox qui n a jamais voulu marché avant faute d etre a jours de firmware .. j avais soit les platines qui disparaissaient quand je glissais titre dessus ou o erreur 8203 dans la cdj .... bon depuis miracle ca marche ... une fois que tu as geré tes titres dans dossier ou meme pas , si tu as un titre qui tourne sur une platines .pendant ce temps tu en pioche un dans un dossier ... tu le preecoute dans recordbox , tu cue memorise et glisse sur la cdj c est direct ..call cue et hope ..plus qu a faire fonctionner les oreilles ...perso je trouve ca super rapide .. pour ca me demandais pourquoi transferer dans disque dur externes quand du pc c est direct ..
[color=#00BF40]CDJ900 ,DJM700, Traktor Scratch Pro, Traktor Kontrol X1, Audio dj8, HD25SP Sennheiser[/color]

[url]http://soundcloud.com/mystic_resoort[/url]
[url]http://soundcloud.com/djfred-c[/url]
saigon
UFO Driver
UFO Driver

Message par saigon » 21 déc. 2010, 23:27

Ben c tout bête ,lorsque je mix a l'exterieur j'ai pas de pc portable et il m'arrive de mixer parfois du généraliste en soirée donc je voudrais avoir tout mes titres bien classe sur mon dd pour m'y retrouver le plus facilement et le plus rapidement
Camshaft
Robot Galactica
Robot Galactica

Message par Camshaft » 22 déc. 2010, 11:56

Salut tout le monde.

J'ai acheté traktor Scratch (je l'ai pris d'occasion, mais je pense pas que ça joue sur mon problème), donc je l'ai installé sur mon macbook pro (c'est un je sais plus de quand il date mais c'est pas un unibody), donc je l'installe, jusque là pas de souci, je branche, mon audio 8 s'allume, mais traktor ne la reconnait pas, il me marque dans préférence soundcard : (built in input (4in,2out) donc j'ai pas de contrôle avec les cdj, et le son sort directement de l'ordinateur...

Je pense que tout est bien installé, mais bon vu le problème je pense que je doit avoir un souci avec les drivers de la carte, mais je sais pas trop ou chercher dans mon mac pour les trouver, comme j'ai installé traktor il y a quelques semaines sans avoir tester directement je ne me souviens pas si au moment de l'installation il m'a demandé quelque chose pour les drivers... Peut-être que si quelqu'un a déjà eu le problème ?
GeeK
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par GeeK » 23 déc. 2010, 14:18

Ton logiciel est bien traktor scratch pro ?
A l'install tu as bien coché la case audio 8 Dj ?
Sinon dans preference , tout en bas a droite tu a un bouton setup je crois , qui te refais une config avec des controler et l'audio 8dj
Je mange des pommes à la cerise ^^.
MacBook Pro / APC 40 / Live 8
Camshaft
Robot Galactica
Robot Galactica

Message par Camshaft » 23 déc. 2010, 21:03

C'est traktor scratch, je vais prendre l'update quand je travaillerais avec, mais déjà je voulais tester un peu.

Donc a l'installation tu dois choisir ta carte si je comprends ce que tu me dis ? Si c'est le cas je pense que je vais le réinstaller.
Mais ce qu'il y a c'est que quand j'ai essayer de le brancher au début il y avait dans Audio Setup/ soundcard Audio 8 disconnected, et quand je l'ai branché il n'y avait que built in. Maintenant il n'y a plus que Built in carte branché ou non.
Je vais réinstaller au moins je serais sûr que le problème ne vient pas de là. Si personne n'a d'idée...

Merci quand même Geek.
Fr_V
Space Invader
Space Invader

Message par Fr_V » 23 déc. 2010, 21:08

Ton Audio 8 est reconnue par ton OS ? Les drivers de l'Audio 8 sont ils bien installés ? Peux tu par exemple lancer l'Audio 8 DJ Settings et les modifications dans l'application sont elles suivies sur la carte ?
[color=#4000FF]> [/color][url=http://www.djstuff.fr/][color=#4000FF]DJ Stuff[/color][/url]
Camshaft
Robot Galactica
Robot Galactica

Message par Camshaft » 24 déc. 2010, 06:52

Je pense que c'est ça doit venir des drivers tout simplement je vais remettre mon cd d'installation pour voir j'ai vu qu'on pouvait installer le driver à part. Je vais regarder ça.
Merci. :)
Dim See
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par Dim See » 26 déc. 2010, 17:42

Hello tout le monde
Dites, j'ai souvenir d'un topic sur le forum mais j'arrive pas a remettre la main dessus malgré la fonction recherche
C'était une présentation globale de matos de mix à petit prix (souvenir qu'il y avait la DDM 4000 dedans par exemple), une sorte de bible réalisée par un des membres :lol:
Désolé c'est vague ..
Thank's
CDJ 2000 NEXUS - DJM 700 - CDJ 2000 NEXUS - RMX 1000
[url=http://www.djpod.fr/dim-see]>> Podcast <<[/url]
[url=http://www.soonvibes.com]>> Soonvibes <<[/url]
Warm up de Joachim Garraud @ Moulin de la Chaume - 28 Octobre 2012
romu
Moon Explorer
Moon Explorer

Message par romu » 01 janv. 2011, 13:51

Salut à tous et une très bonne année.
Je viens vers vous car j'ai un léger soucis.
Lors de mon enregistrement , et malgré le cross sur la platine de gauche , j'entends quand même la platine de droite ( je sais pas si je me suis fait comprendre là )

Voici mon matériel : 2 Technics sl 1210 M3D , table numark dxm06 , logiciel Numark virtua Vinyl et le pc.

Les branchements : La sortie Master de ma table est branché sur ma chaine hi-fi , la sortie record de ma table n'est pas branché.

Configuration enregistrement logiciel : Enregistrement du master.
En espérant que quelqu'un éclaire ma lanterne , je vous souhaite une bonne après midi.
Beatmatch Adn
Space Invader
Space Invader

Message par Beatmatch Adn » 01 janv. 2011, 18:00

Ta table n'est pas midi, donc elle ne guide rien sur ton soft.
Seul le son sortant en master ou en rec sera le "vrai" son de ta table, et donc lors d'un enregistrement sur ta sortie rec avec le cross a gauche, tu n'entendras que la voie de gauche.
romu
Moon Explorer
Moon Explorer

Message par romu » 02 janv. 2011, 12:45

Merci Leo ,
Donc en fait si j'ai bien compris il faut avoir une table qui puisse guider le soft? Et ce n'est pas le cas avec celle que j'ai?
Donc impossible pour le moment d'enregistrer "convenablement" avec Virtual Vinyl?
Beatmatch Adn
Space Invader
Space Invader

Message par Beatmatch Adn » 02 janv. 2011, 14:02

Si, mais via ta sortie REC.
Genre tu branches un câble entre REC de la DXM et ton PC( entrée LINE ), ensuite tu prends un soft qui enregistre, et ça roule, le mouvement de tes faders sera pris en compte comme ça l'est vers ton master ( enceintes ).
romu
Moon Explorer
Moon Explorer

Message par romu » 02 janv. 2011, 15:24

Ok je comprends mieux merci à toi Leo ;)
Répondre