Le truc du switch qui resoud le probleme c'est revelant!MyNameisLeo a écrit :Je ne saurais te dire, mais j'avais fait un test a une époque qui sert à rien pour le fonctionnement normal de tout ça mais qui fait au moins fonctionner sans erreur c'est :
cdj sur djm, djm sur hub/switch RJ45, hub/switch sur le PC et la ça débloque le problème.
Après en enlevant le switch, ça se remet à planter.
Un mec qui s'y connait bien en réseau te dépannerait en 3 secondes mais je sais plus pourquoi c'est dû ( pare feu, redirection d'ip ou un truc dans le genre, je sais plus )
Alors tu vas me dire, ça sert à rien d'avoir la djm qui fait switch pour remettre un switch par dessus le marché.
Je sais bien, mais c'est le seul truc que j'avais trouvé à l'époque.
Il y a plusieurs niveaux de switchs ou hub, certains font concentrateurs et dautres commutateurs, ta des switchs qui croisent le signal et d'autres pas, certain switch sont capable de choisir automatiquement si ils doivent croiser ou pas comme les box internet, si par exemple le switch derriere ta djm ou cdj
Un probleme assez frequent, c'est la provenance des cables rj 45. Si il vient d'un package d'une internet box il y a de forte chances que le technicien qui ai fait le repackaging de ta box et qui refait souvent le cable (pour eviter les interferences], ait fabrique un cable rj 11 au lieu d'un rj45 (le feneant!) car ta box faisant routeur elle sait si elle doit croiser le signal, donc elle na pas besoin de rj45. Pourtant sur la gaine de ton cable sa sera ecris rj45.
Le ping est notre ami meme si il doit y avoir dautres petit problemes (regles de firewall)! dailleurs quelle est ladresse ip dusine dune cdj ou djm?