Home studio : vos photos et conseils

Matos, synthés, plug-ins, mastering, arrangement : discutez ici de tout sur la prod.

Modérateur : Space_Moderators

M'hamed
Space Conquerator
Space Conquerator

Re: Home Studio, vos photos & conseils

Message par M'hamed » 28 déc. 2009, 22:24

Boris Way a écrit :Hop voila ou je bosse :

Image
OH MON DIEU!!! mais c'est que c'est bien rangé dis donc :D
[size=50][u][url=http://www.myspace.com/ghoofeller][color=#FF0000]Myspace[/color][/url][/u][/size] • [size=150][u][url=http://soundcloud.com/ghoofeller][color=#FF0000]SOUNDCLOUD[/color][/url][/u][/size][color=#000000]iz bédeur[/color]
[size=85]("GH" ça se lit "R"!)[/size]
Mark Lower
Alien Lover
Alien Lover

Message par Mark Lower » 28 déc. 2009, 22:25

electro-addict83 a écrit :Je crée ce topic pour ceux qui souhaite poster une photo de leur home studio ou ceux d'artistes celèbres & ensuite pour savoir ce que vous me conseillé car je recherche un meuble de studio assez complet pour pouvoir y placer tout ce qui faut.

Merci :wink:
Je voulais juste partager quelques photos de mon studio , ce qui n'est pas hors sujet avec le topic , mais bon , il a encore fallut que sa clash , si je vais sur un autre topic , vous viendrez me clasher aussi ?
crec a écrit :
B. Frenzy a écrit : j'ai vu que pas loin de chez moi ya un magasin de matos assez grand, je vais y aller pour voir ce qu'il vend :D je vous tient au jus/
Niveau monitors , je te conseille des mackies...ils ne sont pas très cher et sont terribles !!! j'ai changé mes KRK pour des mackies ;-)

j'ai choisi les MR5 car comme toi , niveau budget j'était assez sérré (ayant vendu mes KRK moin cher) Ils ont une superbe précision au niveau des hautes fréquences et ont une pêche d'enfer au niveau des basses !

Je commande chez thomann aussi , ils sont moin cher et proposent une gamme de produits très grande ;-)
OliverM
Space Invader
Space Invader

Message par OliverM » 28 déc. 2009, 22:33

Image
C'est des PM1 ou des PM0.5 ? Si PM1, t'as trouvé où tes pieds ? Si PM0.5, même question + ça joue au niveau de la taille pour des PM1 ?
DJPM
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par DJPM » 28 déc. 2009, 22:35

Ayant les 0,5 je peux d'avance te répondre que ce ne sont pas elles. Les PM 1 sont effectivement beaucoup plus grandes que les 0.5
Mister J
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Mister J » 28 déc. 2009, 22:36

Ta dit que tu utilisait quoi comme micro??? ML
pour quelle utilisation? (podcast ou prise chants?) tu l'as payer combien? Tu en est satisfait ?
[color=#0000FF]StereoKitchen page Beatport[/color]
[url=https://www.beatport.com/en-US/html/con ... yId=129691]beatport[/url]

[url=http://www.facebook.com/pages/StereoKit ... 5967525641]Facebook Fan Page[/url]

http://soundcloud.com/stereokitchen/" onclick="window.open(this.href);return false;
Boris Way
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par Boris Way » 28 déc. 2009, 22:36

M'hamed a écrit :

Image
OH MON DIEU!!! mais c'est que c'est bien rangé dis donc :D
Je suis maniaque ! jsupporte pas le bordel lol

Donc j'ai :
Monito Fostex PM1 MK2
Carte son M-Audio Fast track pro que je vais bientot changer pour une firewire
Clavier maitre tout simple M-audio
PC Asus monté par mon frère informatitien (ca sert !)
Sinon niveau Software j'utilise Reason 4.01

Je vais bientot rajouter des mousses isolantes derriere mes monito comme la fait E-Play, d'ailleur merci et très bonne idée !!

Edit pour OliverM : Les pieds viennent de sonoventes
nicolaslievens
Space Invader
Space Invader

Message par nicolaslievens » 28 déc. 2009, 22:42

Mark Lower a écrit : Je voulais juste partager quelques photos de mon studio , ce qui n'est pas hors sujet avec le topic , mais bon , il a encore fallut que sa clash , si je vais sur un autre topic , vous viendrez me clasher aussi ?
bah disons qu'on te clash pas par plaisir
pour être dans le m^me cas que toi, c'est à dire un peu différent ( de mémoire, il n'y a que legacy et moi qui mixons du happy), je sais un peu pourquoi tu te fais clasher

tu vois, même si des fois je gueule (beaucoup ici le savent ^^), ça n'empêche que je fais découvrir mon style, toi tu impose ton age. c'est là qu'est la nuance ;)

quand tu met mark lower, 14 ans... dans ta signature, en gros ça veux dire implicitement, même si c'est pas fait exprès, que: moi je suis le boss et j'ai que 14 ans, vous vous êtes des merdes de 18-30 ans

ici, il y en a qui mixent depuis des années et qui se démerdent comme il peuvent, qui vendent tout ce qu'ils ont, qui bossent comme des fous, qui négocient comme des malades (je suis bien placé pour le dire), qui économisent ne serait ce que 10€ pour se payer un peu de matos. visiblement ce n'est pas ton cas, soit, ce n'est pas le cas de tout le monde, on a les moyens ou pas, mais ne viens pas narguer les autres tu vois

maintenant, ton dernier post est utile, continu comme ça et y'aura pas de clash ;)
Mark Lower
Alien Lover
Alien Lover

Message par Mark Lower » 28 déc. 2009, 22:51

nicolaslievens a écrit :
Mark Lower a écrit : Je voulais juste partager quelques photos de mon studio , ce qui n'est pas hors sujet avec le topic , mais bon , il a encore fallut que sa clash , si je vais sur un autre topic , vous viendrez me clasher aussi ?
qui vendent tout ce qu'ils ont, qui bossent comme des fous, qui négocient comme des malades (je suis bien placé pour le dire), qui économisent ne serait ce que 10€ pour se payer un peu de matos. visiblement ce n'est pas ton cas.
Je peux te dire que j'en ai vendu du matos pour ma payer ce que j'ai maintenant ! , faut pas croire qu'on me paye tout ! , mes parents m'ont fais la piece , mais c moi qui achète le matos qu'il y a à l'intérieur , je dis pas , l'imac je l'ai eu pour noel dernier , mais logic , les vst , le synth , la carte son et le reste , j'achète tout !
Mark Lower
Alien Lover
Alien Lover

Message par Mark Lower » 28 déc. 2009, 22:55

Mister J a écrit :Ta dit que tu utilisait quoi comme micro??? ML
pour quelle utilisation? (podcast ou prise chants?) tu l'as payer combien? Tu en est satisfait ?
Le micro je l'ai acheté chez Thomann , il me sert pour des prises voix pour mes prods , voila le lien , c'est un bundle complet avec micro , cables et pied ...
http://www.thomann.de/fr/the_tbone_sc450_valueset.htm

Bon , avec ca , tu a besoin d'une alimentation fantôme , mais pour le prix (115e) , il cartone !!!

les prises voix sont vraiment claires...
Mark Lower
Alien Lover
Alien Lover

Message par Mark Lower » 28 déc. 2009, 22:57

Boris Way a écrit :
M'hamed a écrit :
Carte son M-Audio Fast track pro que je vais bientot changer pour une firewire
Pareil que toi , j'avais une Fast track pro , j'ai changé pour une Firwire : http://www.thomann.de/fr/tc_electronic_ ... nekt_6.htm

Je la trouve vraiment bien ;-)
nicolaslievens
Space Invader
Space Invader

Message par nicolaslievens » 28 déc. 2009, 22:57

t'en fais pas, je dis pas que t'es né avec une cuillère en argent ;)

mais par exemple, moi pour noël, j'ai eu 200€, en encore, c'est en partie pour mes 18 ans, on est loin des 1100€ d'un imac ;)

autre exemple, ça fait 6 mois que j'économise pour avoir des krk (d'ailleurs, tu penses quoi des rp5 g2 ? tu dis que tu les a revendues, mais pourquoi ?)

la plupart, ont a ni argent de poche, juste une paie d'étudiant tu vois, ne me dis pas que tu as dans ce cas là :P à 14 ans, ont a forcement de l'argent de l'exterieur pour avoir un tel matos ;)

mais bon, le principal de ce que j'ai dit, tu l'a loupé: c'est que tu as 14 ans, du beau matos, une réput visiblement assez bonne, c'est super pour toi, mais ne viens pas nous narguer avec ton âge tu vois ;)
djfameus
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par djfameus » 28 déc. 2009, 23:00

Oula doucement Mark avec les triples posts, tu peux éditer tes posts au lieu de toujours répondre.
Boris Way
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par Boris Way » 28 déc. 2009, 23:02

Ca part dans le HS complet :roll:

Si on en revenais au matos ...
A.Zack
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par A.Zack » 28 déc. 2009, 23:02

perso dans ce topic, je me fiche un peu du "comment t'as fait pour avoir autant de matos" ou des critiques qui ne font pas avancer le chmilblique ....!!

le titre c'est :

"Home Studio, vos photos & conseils"

pour le reste c'est du flood :wink:
[color=#FF0000][i][b]Le Son Dancefloor se trouve ici :==>[/b][/i][/color] [url=http://www.myspace.com/alexandrestack][color=#0000FF]Myspace[/color][/url] [color=#FF0040]//[/color] [url=http://soundcloud.com/alexandre-stack-and-phred][color=#0000FF]SoundCloud[/color][/url]
nicolaslievens
Space Invader
Space Invader

Message par nicolaslievens » 28 déc. 2009, 23:07

exact ;)

par contre, j'ai un gros soucis:

krk rp5g2 ou fostex ?

pierre hubert m'a dit que les krk ont un mauvais son, mark semble dire qu'elles sont mauvaises
pourtant, à l'inverse, je vois cotts qui produit avec, uplift m'a dit qu'elles sont pas mal, j'ai vu que les krk ont produit les beattles, donc je me dis que c'est pas si merdique

je précise aussi que je mettrais pas plus que 300€, et que j'ai les krk pour 270€ (soit 30€ de moins que le prix normal)

vous me conseillez quoi ?
Mark Lower
Alien Lover
Alien Lover

Message par Mark Lower » 28 déc. 2009, 23:08

nicolaslievens a écrit : autre exemple, ça fait 6 mois que j'économise pour avoir des krk (d'ailleurs, tu penses quoi des rp5 g2 ? tu dis que tu les a revendues, mais pourquoi ?)

la plupart, ont a ni argent de poche, juste une paie d'étudiant tu vois, ne me dis pas que tu as dans ce cas là :P à 14 ans, ont a forcement de l'argent de l'exterieur pour avoir un tel matos ;))
L'argent vient souvent des bookings que j'ai , l'argent est sur le compte d'une SARL qu'on a du ouvrir car je suis mineur...

pour les RP5 , un ami m'a conseillé de passer sur mackie...et c'est vraiment TOP !

Regarde chez Thomann , les RP5 sont au meme prix que les MR5 (139e l'unité)...

si tu dois choisir , prend les MR5 , c'est dingue la qualité que sa a par rapport aux KRK !
je te les conseille vivement ;-)
crec
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par crec » 28 déc. 2009, 23:09

http://www.thomann.de/fr/akg_k121_studio.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
Vous en pensez quoi ? Sa vous semble raisonnable pour le prix ?
Ps : Quand je parle de budget serré, le mien est vraiment très serré mais bon c'est du matos pour débuter :wink:
/TROLL ON
Sexion D'assault :
"J'rap et ça t'étonne
J'ai vu des chiens avec des têtes d'hommes"
/TROLL OFF
Mark Lower
Alien Lover
Alien Lover

Message par Mark Lower » 28 déc. 2009, 23:11

crec a écrit :http://www.thomann.de/fr/akg_k121_studio.htm
Vous en pensez quoi ? Sa vous semble raisonnable pour le prix ?
Ps : Quand je parle de budget serré, le mien est vraiment très serré mais bon c'est du matos pour débuter :wink:
Moi , Désolé mais , comme j'ai pas d'experience 'Studio' au casque , je ne peux vraiment pas t'aider :-(
M'hamed
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par M'hamed » 28 déc. 2009, 23:26

À ta place j'attendrais et j'économiserais pour m'acheter quelque chose de plus sérieux ... comme un HD25 (250€ je crois, ça fait mal). Si tu débute totalement alors tu peux déjà commencer sur tes logitech ... tu n'en mourra pas :D (oui j'ai déja signé des contrats pour des productions faites sur des pioneers de salon :? )
Donc à mon avis attend un peu de ramasser des sous ... sinon si t'es pressé bah ...
[size=50][u][url=http://www.myspace.com/ghoofeller][color=#FF0000]Myspace[/color][/url][/u][/size] • [size=150][u][url=http://soundcloud.com/ghoofeller][color=#FF0000]SOUNDCLOUD[/color][/url][/u][/size][color=#000000]iz bédeur[/color]
[size=85]("GH" ça se lit "R"!)[/size]
nicolaslievens
Space Invader
Space Invader

Message par nicolaslievens » 28 déc. 2009, 23:30

hd 25 à 250 € ????? euh... 150 chez moi !

sinon krk vs fostex ? personne d'autre ?
Répondre