(Topic unique) Serato, Traktor...

Platines, casques, tables de mixage, effets, astuces de mix : tout pour le DJ

Modérateur : Space_Moderators

a-dj57
Robot Galactica
Robot Galactica

Re: [Topic Unique] Serato, Traktor...

Message par a-dj57 » 27 mai 2011, 22:15

Merci pour cette lecture. Mais je voulais encore savoir si la Native Instrument Audio 8 DJ était compatible avec Torq 2.0 ? J'ai recherché sur internet mais je n'ai pas trouvé.

Merci
[color=#FFCC22]|---- by A-DJ ----|[/color]

[url]http://www.a-dj.fr[/url]
[url]http://www.facebook.com/adjofficial[/url]

2 Numark NDX400
1 Behringer UMA25S
1 M-Audio Torq Xponent
1 Behringer DDM-4000
1 Sennheiser HD-205
matviscafcb
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par matviscafcb » 27 mai 2011, 22:30

Quand j'utilisai Torq 1.0 en timecode je pouvais pas lancer le soft sans brancher la carte son, donc c'est peut etre encore le cas avec le 2.0
Fr_V
Space Invader
Space Invader

Message par Fr_V » 28 mai 2011, 00:34

a-dj57 a écrit :Mais je voulais encore savoir si la Native Instrument Audio 8 DJ était compatible avec Torq 2.0 ? J'ai recherché sur internet mais je n'ai pas trouvé.
Ou je suis victime d'hallucinations, ou mon post a mystérieusement disparu, mais je suis à peu près sûr de t'avoir répondu sur ce forum pour cette question précise.
Ma réponse était "oui, cela fonctionne, testé et approuvé." :wink:

Et du coup, par rapport au post de Matviscafcb histoire de clarifier les choses : Torq 2.0 n'est pas bridé à une carte son spécifique contrairement aux versions antérieures. DVS possible avec n'importe quelle carte son du moment qu'elle propose suffisamment d'entrées/sorties.
[color=#4000FF]> [/color][url=http://www.djstuff.fr/][color=#4000FF]DJ Stuff[/color][/url]
a-dj57
Robot Galactica
Robot Galactica

Message par a-dj57 » 28 mai 2011, 10:32

Un énorme merci pour vos réponses et surtout pour votre rapidité. Mon choix est donc fait, je vais investir dans la Audio 8 DJ et rester pour le moment sur Torq 2.0 et peut etre plus tard passer sur Traktor Pro. :D
Cela me laisse aussi le choix d'utiliser 2 ou 4 decks.

Encore merci à tous !
[color=#FFCC22]|---- by A-DJ ----|[/color]

[url]http://www.a-dj.fr[/url]
[url]http://www.facebook.com/adjofficial[/url]

2 Numark NDX400
1 Behringer UMA25S
1 M-Audio Torq Xponent
1 Behringer DDM-4000
1 Sennheiser HD-205
tzotzo
Space Invader
Space Invader

Message par tzotzo » 28 mai 2011, 10:52

J'ai une question assez générale à poser, sur Traktor, un Kontrol X1 et une DJM 900.

Je vais utiliser ma DJM 900 directement branché en usb à mon mac pour controller Traktor en timecode.
A ma DJM 900, bien entendu seront branchées mes Technics MK2 pour utiliser les timecodes avec des vinyles timecodés.
Jusque la rien de compliqué.

Je compte également rajouter un Kontrol X1, pour pouvoir faire des loops, des effets depuis Traktor, sans avoir à utiliser ma souris.
La non plus pas de soucis majeur, sauf que j'aimerais que mon Kontrol X1 puisse faire les loops uniquement pour les platines A et B (mes 2 Technics donc), mais également qu'avec mon Kontrol X1 je puisse utiliser play/cue pour les paltines C et D (platines virtuelles dans Traktor scratch pro).

En gros pouvoir utiliser certaines fonctions du Kontrol X1 pour les platines A et B (loops, hot cue etc), et d'autres fonctions (play/cue, sync etc) de ce meme Kontrol X1 pour les platines C et D.

Est ce possible sans avoir à refaire le mapping entierement ?

Autre question, comment puis je sortir le son des voies C et D sur une voie de ma DJM 900 ?
Je n'ai pas le matos sous les yeux mais une fois reçu je pense que je n'aurais pas de mal à configurer tout cela si c'est possible, donc ma question est plutot de savoir si c'est possible.

En gros est ce que je peux sortir la platine C sur ma voie 3 de la DJM, et ma platine D sur la voie 4 de la DJM (la voie 1 et 2 de la DJM seront mes Technics en timecode).
Ainsi je pourrais mixer comme si j'avais 4 platines (ou 2 platines réelles + 2 samplers), et que chaque platines possede sa voie indépendante sur ma DJM.

Merci d'avance :mrgreen:
[quote="N4mi"] - Tzotzo : Vendeur vraiment sympa et très serieux ^^ (en plus il a une belle voiture :mrgreen: )[/quote]
Fr_V
Space Invader
Space Invader

Message par Fr_V » 28 mai 2011, 11:17

Pas de problème pour affecter les sorties comme tu comptes le faire avec une table DVS.

Par contre, pour le X1 ce ne sera pas possible. Et il serait dommage de refaire le mapping car tu perdrais en ergonomie (à moins de pouvoir tout reprogrammer, surtout le feedback visuel du X1, mais comme ce dernier est en HID, je ne suis pas sûr que tout soit programmable en midi simple).
[color=#4000FF]> [/color][url=http://www.djstuff.fr/][color=#4000FF]DJ Stuff[/color][/url]
tzotzo
Space Invader
Space Invader

Message par tzotzo » 28 mai 2011, 11:21

Ok cool pour les sorties sur la DJM.

Pour le kontrol X1 par contre, ca veut dire que je vais etre obligé de commander à coté des dicer.
Comme ca je pourrais gérer les loops sur mes Technics, et le Kontrol X1 sera entierement dédié aux platines C et D.

Merci de ta réponse, je suis fixé au moins et je sais quoi acheter.
Me payer un deuxieme Kontrol X1 juste pour gérer les loops et hot cue sur mes Technics ne me plait pas, alors ca sera des dicer avec mapping perso.
[quote="N4mi"] - Tzotzo : Vendeur vraiment sympa et très serieux ^^ (en plus il a une belle voiture :mrgreen: )[/quote]
Fr_V
Space Invader
Space Invader

Message par Fr_V » 28 mai 2011, 11:31

C'est plus simple en effet.
Je ne sais pas si tu as déjà utilisé le X1, mais il est assez balèze, il y a des petits détails qui rendent son utilisation agréable comme le fait que lorsque tu appuies sur shift il t'indique quel effet est sélectionné dans les processeurs d'effets contrôlés en allumant les leds correspondantes lorsque tu es sur un des trois effets à accès rapide.
Pour mapper ça en midi, il faut déjà commencer à s'y connaitre pas mal...

L'avantage de la DN-X1600 avec ses 4 pages de contrôles midi rotatifs-poussoirs + boutons. Tu peux mapper les boucles, le browse/load, ou autres commandes sur 4 decks ou des samples decks. :wink:
Ou 2 decks + 2 processeurs d'effets.
Ca permet de mixer sans contrôleur midi supplémentaire quand tu ne veux pas tout trimbaler.
tzotzo
Space Invader
Space Invader

Message par tzotzo » 28 mai 2011, 11:34

C'est en effet à réflechir car au final une DN X1600 me couterait moitié moins que DJM 900 + Kontrol X1 + Dicer
Swifty Twitch
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Swifty Twitch » 28 mai 2011, 16:41

tzotzo a écrit :Je compte également rajouter un Kontrol X1, pour pouvoir faire des loops, des effets depuis Traktor, sans avoir à utiliser ma souris.
La non plus pas de soucis majeur, sauf que j'aimerais que mon Kontrol X1 puisse faire les loops uniquement pour les platines A et B (mes 2 Technics donc), mais également qu'avec mon Kontrol X1 je puisse utiliser play/cue pour les paltines C et D (platines virtuelles dans Traktor scratch pro).

En gros pouvoir utiliser certaines fonctions du Kontrol X1 pour les platines A et B (loops, hot cue etc), et d'autres fonctions (play/cue, sync etc) de ce meme Kontrol X1 pour les platines C et D.

Est ce possible sans avoir à refaire le mapping entierement ?
Bien sur que si c'est possible!!
C'est tout con, t'as juste à paramétrer les boutons que tu veux, le reste du mapping garde les fonctions d'origine.
D'ailleurs sur un X1 ya pas un bouton pour basculer A/B ==> CD??
Fr_V
Space Invader
Space Invader

Message par Fr_V » 28 mai 2011, 17:12

Non, la bascule se fait dans les paramètres de Traktor, tu affectes le X1 aux decks que tu veux.

Le problème c'est de savoir si tu peux reparamètrer seulement une partie du X1 : il faudrait accéder au mapping. Ca ne poserait aucun problème avec du midi classique, mais avec leur HID, j'admets ne pas en être sûr. Et là du coup j'ai un vieux doute, c'est vrai que je n'ai pas trop fouillé dans la config du X1, mais le truc doit être accessible dans les recoins de Traktor, et je viens de me souvenir qu'il y a ce qu'ils appellent le "contrôleur éditeur" avec le X1. Il faudrait aussi voir quelles possibilités il offre.
A ça y est, tu m'as collé un vieux doute Swifty Twitch, et l'envie d'allumer tout le bazar pour voir ce que l'on peut y bricoler ! :idea:
Swifty Twitch
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Swifty Twitch » 28 mai 2011, 22:50

:lol: :lol: :lol:
Désolé pour les doutes!!

Ce dont je suis sur: tu peux paramétrer le X1 à ta guise.
Ce dont je ne sais pas comment ça se passe, c'est comment garder une partie du mapping d'origine tout en modifiant d'autres fonctions.
Mais pour sur, on peu le faire sans problème, et sans passer par le control editor qui sert uniquement à paramétrer le X1 pour d'autres soft.

Il me semble qu'il faut tout simplement aller dans l'onglet midi de traktor et ajouter les fonctions souhaitées et c'est tout!!
Quelqu'un peu tester???
Fr_V
Space Invader
Space Invader

Message par Fr_V » 29 mai 2011, 10:51

C'est bon, doutes levés, j'ai pu vérifier à l'instant : tu as raison Swifty Twitch, tu peux éditer tout le mapping comme tu veux. Mais même mieux que ça, tu n'as pas besoin de remapper les affectations, il te suffit de changer les assignements aux decks des fonctions qui t'intéressent.

Finalement le HID ne change rien d'un point de vue configuration par rapport au midi standard.

Bon, de toute façon j'aurais du m'en douter que c'était possible. C'est déjà la deuxième fois que je me fais avoir, peut être que ce coup ci je retiendrais la leçon : quand il s'agit de Traktor, tout est possible. :roll:
Swifty Twitch
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Swifty Twitch » 29 mai 2011, 13:06

Fr_V a écrit :quand il s'agit de Traktor, tout est possible.
Ouai voilà!! Tout est dis!!!

Allez pour le plaisir, voici un site tout récent, un peu à la manière de DJTechTools. Alors forcément le contenu est très peu fourni pour l'instant, vu que c'est les débuts, mais les contenus sont de très grande qualité.
Tzotzo, tu y trouveras un test sur les Dicers!!

Sinon moi je suis tombé dessus à cause de ça:
http://digitaldjtools.net/news/touchosc ... -mashy-v2/" onclick="window.open(this.href);return false;
Leur template pour iPad et Traktor qui sont juste :shock: :shock:

Pour info: maintenant pour transformer son iPad en contrôleur midi, plus besoin de logiciel type OSCulator (en tout cas sur mac!!).
C'est devenu tellement simple qu'il n'y a plus, je pense, à hésiter sur le choix d'un autre contrôleur!!
Fr_V
Space Invader
Space Invader

Message par Fr_V » 29 mai 2011, 13:56

Swifty Twitch a écrit :Pour info: maintenant pour transformer son iPad en contrôleur midi, plus besoin de logiciel type OSCulator (en tout cas sur mac!!).
C'est à dire ? C'est intégré nativement ? C'est toujours en wifi, ou il est désormais possible de passer par l'USB pour connecter le iPad "midi" au Mac ?
Car s'il y avait bien quelque chose qui me freinait dans l'idée d'utiliser un iPad comme contrôleur midi c'est la communication en wifi entre les 2 machines.
tzotzo
Space Invader
Space Invader

Message par tzotzo » 29 mai 2011, 16:00

C'est toujours en wifi normalement, mais bon je suis peut etre passé à coté de l'info.
En tout cas merci pour vos réponses à propos du Kontrol X1.

Et j'ai toujours mon topic sur l'iPad en controleur midi, il faudrait y poster tout ces liens la bas :wink:
Swifty Twitch
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Swifty Twitch » 29 mai 2011, 17:13

Fr_V a écrit :C'est à dire ? C'est intégré nativement ? C'est toujours en wifi, ou il est désormais possible de passer par l'USB pour connecter le iPad "midi" au Mac ?
OUi c'est intégré nativement, mais non ça passe toujours par MIDI.

C'est à dire qu'en fait touchOSC envoyait des message OSC qu'il fallait par le biais de OSCulator transformer en message MIDI.

Maintenant TouchOSC envois direct du MIDI, qu'il suffit de récupérer par le serveur MIDI intégrer à Mac OS.

Mais ça passe toujours par le réseau WIFI et il faut créer un réseau Had-oc.

Sinon au pire il existe ça:
http://www.iconnectmidi.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Mais c'est tout nouveau et je sais pas ou ça s'achète, et surtout si en même temps que tu l'utilises, l'ipad reste en charge.
matviscafcb
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par matviscafcb » 31 mai 2011, 11:21

Bon je viens d'acheter un X1, j'ai installé el driver, redemaré.

Quand je branche le X1 il s'allume et s'eteind et il est pas reconnu dans Traktor

Wtf ?

EDIT : J'ai refait une instal de Traktor, c'est bon le X1 est reconnu ca a l'air de marcher. Par contre maintenant j'ai l'Audio8 qui est en "software lock" j'ai essayé d'ouvrir le "audio 8 settings" et il s'ouvre pas, ffffffuuuuuuuuuuuu

Quelqu'un aurait une solution ?

EDIT 2 : Tout fonctionne 8)
sebko
Space Invader
Space Invader

Message par sebko » 31 mai 2011, 20:06

Encore moi !
viewtopic.php?p=591474#p591474" onclick="window.open(this.href);return false;
En gros tu as ta carte son qui est utilisé comme relaie entre platines et table c'est tout, bien entendu elle est branché à l'ordi en USB.
Juste sur ce shéma je ne sais pas ce qu'est le fil rose qui n'existe pas sur mixvibes.
[url=viewtopic.php?f=34&t=28088]Liste conseillée et noire des magasins[/url] allez y deposer vos coms :wink:
tzotzo
Space Invader
Space Invader

Message par tzotzo » 31 mai 2011, 20:12

le fil rose c'est uniquement pour le micro.
Aujourd'hui le cablage peut etre simplifié en utilisant une table de mixage traktor ou serato certified, style djm 900, denon x1600, djmT1, rane tt57 etc

Et du coup adieu tout les cables, on branche juste les platines normalement à la table et la table de mixage en usb à son ordi et basta.
Répondre