(Topic unique) Avis matériel

Platines, casques, tables de mixage, effets, astuces de mix : tout pour le DJ

Modérateur : Space_Moderators

Komedia
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par Komedia » 04 mars 2007, 18:20

Bonjour,
Quelqu'un pourrait me donner un avis sur la NUO4 (niveau son, MIDI, ergonomies,...) ? merci de vos future reponse.

Ps: j amerai de avis de personne l'ayant testé! merci 8)
Ejeoy
Space Invader
Space Invader

Message par Ejeoy » 04 mars 2007, 18:38

J'ai une Nuo5 et je n'utilise pas le midi donc je peux pas te donner d'avis sur ça mais comme les faders et les potards sont les mêmes, je peux te dire que c'est quand même bien robuste, il faut aimer les gros potards des égualiseurs qui glissent quand même bien, les faders sont assez long, c'est sympa.
Petit regret c'est qu'au niveau de l'égualiseur, le medium est très chargé, y fait beaucoup varier ton son quand tu joues dessus, ça a ses avantages et ses inconvénients.
Sinon niveau son c'est impec, aucun souffle et plein de puissance, la réputation d'Ecler à ce niveau là reste égale à elle même !!
:wink:
Phil Mahone
Space Invader
Space Invader

Message par Phil Mahone » 04 mars 2007, 19:10

Armel a écrit :ou alors je me prends une platine beaucoup moins cher juste pour mes accap ça peu etre pas mal mais bon je ne connais pas tro les prix pour une platine d'entrée de gamme ou autre qui a un Cue et un loop...
si tu veux je vends ma pioneer cdj100s, c'est la condition sinequanone de ma mère pour pouvoir acheter la 800 de blackdogman
Mon podcast [url=http://phobos.apple.com/WebObjects/MZSt ... =269147031]ici[/url]
http://www.myspace.com/philmahone
http://www.myspace.com/oneroadcollectif
Résident Cuberadio et bar Café Joseph (Montpellier)
One-Road collectif
DjRomix
Space Invader
Space Invader

Message par DjRomix » 04 mars 2007, 19:13

Mr Esclave a écrit :J'ai lu vos post et je voudrait savoir un peu plus sur la Reloop RMX 40 DSP au niveau de la qualité du son du son etc ... je trouve pas trop d'info sur internet donc si qqun en possede une et qu'il peu me donner son avis (et si en meme tps quelqu'un pourait me preciser les difference entre la 40 DSP et la 40 Bpm ?? pcq j'ai beau regarder les fiches technique sur leurs site ...)j'apprecierai

Merci
c'est pas trop mal, ca reste du reloop, mais c'est mieux que la djx700, synq ont sortis la même aussi mais synq j'aime moins, notamment leur précédente table la smx01 ou smq01 je sais pu, etait vraiment de mauvais qualité !

Quant à la différence c'est simple, la 40bpm tu as une table basique avec deux compteurs bpm (totalement inutile) et la 40dsp tu as tout les effets intégrés "similaires" à une djm (mais pense bien que ca sera JAMAIS une djm...^^)

a++
[color=#BF0000]Romain Dalman // Résident REDLIGHT[/color]

[color=#00BF00][url=http://phobos.apple.com/WebObjects/MZSt ... =275790237][b]PODCAST[/b][/url][/color]

[color=#0000FF][url]http://www.myspace.com/ROMAINDALMAN[/url][/color]
Armel
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par Armel » 04 mars 2007, 20:31

plutonaddict a écrit :
Armel a écrit :ou alors je me prends une platine beaucoup moins cher juste pour mes accap ça peu etre pas mal mais bon je ne connais pas tro les prix pour une platine d'entrée de gamme ou autre qui a un Cue et un loop...
si tu veux je vends ma pioneer cdj100s, c'est la condition sinequanone de ma mère pour pouvoir acheter la 800 de blackdogman
tu la vends combien??
live with KFK @ LOft///////Melovma
OUIIIIIIIIII bas non.....
pour ceux qui doute encore je suis un garçon
c'est Armelle pour les filles et non pas Armel
Taste
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par Taste » 04 mars 2007, 21:05

DjRomix a écrit :
Mr Esclave a écrit :J'ai lu vos post et je voudrait savoir un peu plus sur la Reloop RMX 40 DSP au niveau de la qualité du son du son etc ... je trouve pas trop d'info sur internet donc si qqun en possede une et qu'il peu me donner son avis (et si en meme tps quelqu'un pourait me preciser les difference entre la 40 DSP et la 40 Bpm ?? pcq j'ai beau regarder les fiches technique sur leurs site ...)j'apprecierai

Merci
c'est pas trop mal, ca reste du reloop, mais c'est mieux que la djx700, synq ont sortis la même aussi mais synq j'aime moins, notamment leur précédente table la smx01 ou smq01 je sais pu, etait vraiment de mauvais qualité !

Quant à la différence c'est simple, la 40bpm tu as une table basique avec deux compteurs bpm (totalement inutile) et la 40dsp tu as tout les effets intégrés "similaires" à une djm (mais pense bien que ca sera JAMAIS une djm...^^)

a++
Ben je l'ai depuis un mois et j'en suis tres satisfait, je m'attedait pas a du grand art mais j'ai été tres agreablement surpris:
Les plus:
Peu de souffle introduit, Le son ne sature pas dans le rouge il faut vraiment la pousser pour qu'elle bave, les potards sont un bonheur pour une table de cette gamme, la clarté d'utilisation (copie pioneer oblige 8)), les equa qui coupent tres bien surtout couplés aux kills en bas de la table la le son coupé est vraiment inaudible, l'echo le delay le flanger et le phase sont tres honorables, gestion send/return bonne aussi.
Les moins:
ça respire pas la solidité comme pio pio c'est sur, le reste des effets est a jeter, les gains sont pas tres puissants, pas d'entrée numerique... mais pas d'autres problemes sinon

voila pour ton avis moi j'ai pas hesité et je suis content, j'ai deja joué pusieures fois sur une djm 600, et ça tient plutot bien la route a côté dans un domaine moyenne gamme, si c'est pour mixer chez moi je referais ce choix ^^
Welcome to the space Invaders' Universe ;-)
Phil Mahone
Space Invader
Space Invader

Message par Phil Mahone » 04 mars 2007, 21:26

Armel a écrit :
plutonaddict a écrit :
tu la vends combien??
200, très bon état, marche parfaitement, revisé pioneer l'an dernier
Mon podcast [url=http://phobos.apple.com/WebObjects/MZSt ... =269147031]ici[/url]
http://www.myspace.com/philmahone
http://www.myspace.com/oneroadcollectif
Résident Cuberadio et bar Café Joseph (Montpellier)
One-Road collectif
FashionFucker
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par FashionFucker » 05 mars 2007, 18:34

DjRomix a écrit :(mais pense bien que ca sera JAMAIS une djm...^^)
Mais les DJM de Pioneer sont loin d'être ce qu'il se fait de meilleur sur le marché. :wink:
DjRomix
Space Invader
Space Invader

Message par DjRomix » 05 mars 2007, 21:24

FashionFucker a écrit :
DjRomix a écrit :(mais pense bien que ca sera JAMAIS une djm...^^)
Mais les DJM de Pioneer sont loin d'être ce qu'il se fait de meilleur sur le marché. :wink:
bien evidement, je restais dans la comparaison rmp40/djm :wink:

a++

[color=#00BF00][url=http://phobos.apple.com/WebObjects/MZSt ... =275790237][b]PODCAST[/b][/url][/color]

Pdro
Space Invader
Space Invader

Message par Pdro » 05 mars 2007, 22:56

je suis désolé pour le HS mais entre ici et le topic casuqe vous me faites trop marrer vous deux avec vos avatars :D:D :lol::lol:

Pdro
TL deejaying is philtring your brain
:si: [b]Member of the LAB ![/b] :si:
FashionFucker
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par FashionFucker » 05 mars 2007, 22:59

Pdro a écrit :je suis désolé pour le HS mais entre ici et le topic casuqe vous me faites trop marrer vous deux avec vos avatars :D:D :lol::lol:
Dis-le que tu es jaloux Pdro !! :lol:
DjRomix
Space Invader
Space Invader

Message par DjRomix » 05 mars 2007, 23:19

la révolution pirate éteindra les invaders 8) :P :twisted:

phobos
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par phobos » 06 mars 2007, 12:31

escuser moi de vous deranger mais quelle ets la mieu entre
la gemini cfx 20 et la stanton C314?car elles ont exactement le meme prix merci
Salva
Alien Lover
Alien Lover

Message par Salva » 06 mars 2007, 13:31

Perso, je pense que les stanton sont mieux, car gémini... :roll:

Aprés, je n'ai jamais utilisé ni l'une ni l'autre mais je pense que stanton est mieu :)
I (l) JG :) & American Football ! Go Canonniers de Toulon !
phobos
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par phobos » 06 mars 2007, 14:14

quelque chose m attire beaucoup sur la gemini c est la midifaction de la boucle que l on peut faire avec le jog(B edit) que n a pas je penses la stanton peut etre que je me trompes mais je n ai trouver nulle part....
Komedia
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par Komedia » 06 mars 2007, 15:44

Tu as encore rien acheté ?
Dam'X
Space Invader
Space Invader

Message par Dam'X » 06 mars 2007, 18:06

Voila je viens d'acheter mes 2 aix4 (à atkil :wink: ) et je pensais me prendre la table DM 1050, mais j'ai finalement un budget plus gros et je prefere avoir un matos de meilleur qualité, donc je pense m'orienter vers la DXM06 de Numark.

Pour ce prix environ (219€) vous penser qu'il y a une autre table qui pourait être "mieux" ou je fais un bon choix ?

Merci :wink:
POUNOUSSAMY
Alien Lover
Alien Lover

Message par POUNOUSSAMY » 06 mars 2007, 18:27

Perso moi j'ai un DJM 600,et depuis le mois de novembre j'utilise la DXM 06,certain m'ont traité de fou,mais pour son prix et ses effets je pense que cest une table de bonne qualité,elle n'est pas aussi robuste que la DJM 400,ou meme les soundcraft et autre,mais elle a tous ce qu'il faut pour les debutant,les confirmés et meme les pros qui veulent faire de bon set (sans de gros matos".Merci
2 1000MK3,1 800 MK2,DJM800,2 EFX 500,Alesis Air Fx.hd 25
phobos
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par phobos » 06 mars 2007, 19:39

killer629 a écrit :Tu as encore rien acheté ?
si j ai une pmx03 et des axis 4 et je veux changer sans aller au pioneer et denon
atkil
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par atkil » 06 mars 2007, 19:42

DaDa'S a écrit :Voila je viens d'acheter mes 2 aix4 (à atkil :wink: ) et je pensais me prendre la table DM 1050, mais j'ai finalement un budget plus gros et je prefere avoir un matos de meilleur qualité, donc je pense m'orienter vers la DXM06 de Numark.

Pour ce prix environ (219€) vous penser qu'il y a une autre table qui pourait être "mieux" ou je fais un bon choix ?

Merci :wink:
Hehe Dada's je te conseil la VMC 02 XL de Vestax, il y a que de bons commentaires sur cette table. Par contre il n'y a pas d'effets dessus.

Pour le prix je doute que tu trouve mieu que la DXM 06 (c'est de la boulette cette table tu le sais :P )

P.S: d'ailleur je regrette d'avoir vendu ma dxm06 pour ma djx 700 :cry: .
Répondre