(Topic unique) Avis matériel

Platines, casques, tables de mixage, effets, astuces de mix : tout pour le DJ

Modérateur : Space_Moderators

miKe_DemeSter
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par miKe_DemeSter » 23 févr. 2007, 00:39

Salut les SI,

Je voulais savoir quelle version de Audacity vous utilisez car moi j'ai essayé audacity portable mais le son est horrible, j'ai beau baisser le gain de ma table rien y change...

Sinon quel logiciel gratuit serait plus performant ?

Merci d'avance, Mike.
Hugo
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem

Message par Hugo » 23 févr. 2007, 09:31

Hot Mas a écrit :Eh bien détrompe toi djlouloute car un débutant qui commence directement sur du denon prendra immédiatement les principes de fonctionnement de ces platines (complexes certes mais puissantes !), a la différence de pionner qui proposera un produit super intuitif fiable etc... mais qui pénalise le jour ou l'on a à passer sur du plus pointu (denon pour ne pas le citer) alors nan ce n'est pas une mauvaise chose de comprendre enfin qu'il n'y a pas que pionner sur le marché et que les dns3500 sont de fabuleuse machine au possibilitées immenses !

Désolé pour ce coup de gueule mais c'est frustrant de toujours voire le même discours : prend du pioneer c'est top y'en a partout en club... mais la diversité crée la richesse alors cela peut aussi s'appliquer a du matériel !

:evil:
J'aime bien ta façon de voir ça :)

------

Sinon il y a un truc qui me démange....je ne suis pas du style à changer d'équipement à chaque sortie d'un nouveau modèle....en général je prends du matériel d'excellente qualité (et donc cher le plus souvent) afin que je puisse m'éclater dessus un maximum de temps. Oui je débute dans "ce côté là du monde", mais non je ne veux pas prendre du bas de gamme sous pretexte que ça sera trop difficile à utiliser ou que je n'en aurai pas l'utilité! Comme le dit un certain no-life, pourquoi prendre une clio lorsque l'on peut prendre une corvette... :D

En tout cas merci pour votre aide je vais continuer à réfléchir. Sinon connaissez vous des platines CD vraiment "puissantes" à un prix moindre?
[size=75][color=cyan]Ultimate Edition #16[/color]
<[b][url=http://fr.youtube.com/watch?v=OvI95AtRWfA]I will now go on to talk about the mau5...The mau5 sounds like thiiiiis !![/url][/b]>[/size]
Hot Mas
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par Hot Mas » 23 févr. 2007, 11:23

merci Hugo ! :lol:

Bah un prix moindre; tu pense à quoi par rapport à tes 1500 euros annoncés ?
Sinon a tu une préférence pour pioneer ou denon ?
:si:
Blackdogman
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par Blackdogman » 23 févr. 2007, 11:49

Pdro a écrit :blackdogman :arrow: j'en ai vu un jour chez star music, vas peut-être voir de ce coté :)

Pdro
merci, je crois avoir trouver :wink: :)
[url]http://www.ElectroCaramel.com[/url] <= Pour un peu d'éléctro sucré!!! Venez essayer!!!! :)

[color=olive]Ableton Rulz [/color]
Rush
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Localisation : [Lyon - 69] Contient 0% de culture, ça se sent à l'intérieur et ça se voit de l'extérieur

Message par Rush » 23 févr. 2007, 16:08

miKe_DemeSter a écrit :Salut les SI,

Je voulais savoir quelle version de Audacity vous utilisez car moi j'ai essayé audacity portable mais le son est horrible, j'ai beau baisser le gain de ma table rien y change...

Sinon quel logiciel gratuit serait plus performant ?

Merci d'avance, Mike.
sous mac : Garage Band
sous windows : SOund forge
[b]Jamais je ne voudrais faire partie d'un club qui accepterait de m'avoir pour membre.[/b]

myspace.com/quartzco
Hugo
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem

Message par Hugo » 24 févr. 2007, 00:23

Hot Mas a écrit :merci Hugo ! :lol:

Bah un prix moindre; tu pense à quoi par rapport à tes 1500 euros annoncés ?
Sinon a tu une préférence pour pioneer ou denon ?
J'ai un budget de 1500€ pour les 2 platines...sachant que je peux volontier acheter le matériel d'occasion.
[size=75][color=cyan]Ultimate Edition #16[/color]
<[b][url=http://fr.youtube.com/watch?v=OvI95AtRWfA]I will now go on to talk about the mau5...The mau5 sounds like thiiiiis !![/url][/b]>[/size]
Komedia
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par Komedia » 24 févr. 2007, 12:57

Bonjour, pour 1500€ ( ou des poussieres^^) tu peux avoir 2 DENON neuves en cherchant bien sur internet!
geekyb0x
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem

Message par geekyb0x » 24 févr. 2007, 13:08

je suis pas pro-pioneer vu que j'ai 2 denon 3500
mais pour 1500€ ta deux cdj 800mk2 neuves ce qui est quand mm loin d'etre ridicule ( ca pete meme )
Hot Mas
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par Hot Mas » 24 févr. 2007, 14:02

Tout dépend de ton utilisation, de ta méthode de travailler, de tes préférences...
Mais pour ton budget il est vrai que tu ne quittera pas les deux leaders niveau choix du matériel, après pour une utilisation à domicile sans envie particulière de te produire je te dirais bien prend du Denon (tu pourra accéder a des mix plus , comment dire (techniques vis à vis des possibilitées matérielles) mais si tu souhaite un jour sortir de chez toi en club bar soirée ou autre, il est vrai que le fait d'avoir bossé sur du pioneer sera un plus !

Mais la meilleur méthode pour savoir si du matos va vraiment te coller c'est de tester un point c'est tout !

(Après tout personne n'achète de fringues ou de voiture sans essayer non ???)
:si:
Blackdogman
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par Blackdogman » 24 févr. 2007, 14:36

Salut a tous,
je voudrais me renseigner pour m'acheter un micro de studio, du matériel correcte me permettant d'éditer des voix pour les rajouter sur des productions.
quelle reference me conseilleriez vous?? :)
merci
[url]http://www.ElectroCaramel.com[/url] <= Pour un peu d'éléctro sucré!!! Venez essayer!!!! :)

Komedia
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par Komedia » 24 févr. 2007, 18:01

Il y a des logiciel gratuit sur le net qui font ca...(je sait c'est pas le tot mais bon..ca depanne ;)

Ps: il y a une voix qui ressemble a celle que joachim utilise dans "the sound of disco..." sur le logiciel que je te dit
ModLight
Space Invader
Space Invader

Message par ModLight » 24 févr. 2007, 18:10

Moi j'ai un E 835 de chez Sennheiser, j'ai rien a dire, il se débrouille très bien pour du home studio, le prix n'est pas exessif, il couvre une grand surface de fréquences, les basses sont profondes, c'est un très bon micro pour éditer la voix.
[b][url=http://myspace.com/modlight][color=#408000][u]Myspace[/color][/url][/b][/u] [b][url=http://soundcloud.com/modlight][color=#FF8000][u]Soundcloud[/color][/url][/b][/u] [b][url=http://www.new.facebook.com/pages/Modlight/63986172984][color=#0000BF][u]Facebook[/u][/color][/url][/b] [color=#FFBF00][url=http://www.live-dj.tv/live][b][u]Live DJ TV[/u][/b][/url][/color]
[size=85][color=#400080][b]Lightjockey pour :[/b][/color] [color=#4000BF]Jeff Mills, Dusty Kid, Oscar Mulero, Technasia, Uto Karem, Michael Cassette, Sebastien Drums, Dave Spoon, Len Faki, DJ T, Martin Buttrich, Chris Tietjen, Format B, TV Rock, Jean Elan, Albin Myers, Chris Lake, EDX, Extrawelt, Paul Ritch, André Dalcan (Reflex), Alex Bau, AN21 ...[/color][/size]
Antoine.A
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem

Message par Antoine.A » 24 févr. 2007, 18:18

killer629 a écrit :Il y a des logiciel gratuit sur le net qui font ca...(je sait c'est pas le tot mais bon..ca depanne ;)

Ps: il y a une voix qui ressemble a celle que joachim utilise dans "the sound of disco..." sur le logiciel que je te dit
Tu peux donner le nom de ce logiciel stp ?
Blackdogman
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par Blackdogman » 24 févr. 2007, 18:19

killer629 a écrit :Il y a des logiciel gratuit sur le net qui font ca...(je sait c'est pas le tot mais bon..ca depanne ;)

oui oui je connais merci :)
Moi j'ai un E 835 de chez Sennheiser, j'ai rien a dire, il se débrouille très bien pour du home studio, le prix n'est pas exessif, il couvre une grand surface de fréquences, les basses sont profondes, c'est un très bon micro pour éditer la voix.

D'accord, merci pour la réference!!
si quelqu'un a d'autre réference, je suis preneur! :)

Komedia
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par Komedia » 24 févr. 2007, 18:21

C'est un logiciel payant or on a la possibilité d'editer des demos :

http://www.research.att.com/~ttsweb/tts/demo.php

voila ! bon amusement ;) la voix qui y ressemble c'est : "Crystal"
Taste
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par Taste » 24 févr. 2007, 18:29

double post désolé :? :?
Modifié en dernier par Taste le 24 févr. 2007, 18:33, modifié 1 fois.
Welcome to the space Invaders' Universe ;-)
Taste
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par Taste » 24 févr. 2007, 18:32

http://demo.acapela-group.com/

Lol essaie la voix ryan en us english et tape le texte

The ministry of defence has examined more than 15000 alleged sightings of flying saucers, and other unindentified objects, over paris since 1959.

il doit y a voir plusieures erreurs et Je me souviens plus de la suite mais vous pouvez la trouver sur le pseudo d'armani ^^
en tout cas c'est la que notre ami joachim a fait un l'accaella d'un de ses tubes a succes :lol: :lol:
Welcome to the space Invaders' Universe ;-)
Komedia
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par Komedia » 24 févr. 2007, 18:37

Lol bien vu^^
Komedia
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par Komedia » 24 févr. 2007, 19:58

Bon, comme il y a plus de question je pose la mienne ;) voila j'ésite entre 2 modelles DJM600 et X1500 S ! Je voudrait avoir des avis de personnes ayant tester si possible les 2 ou rien que 1 ! Merci de vos futures réponses
geekyb0x
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem

Message par geekyb0x » 24 févr. 2007, 20:02

la djm 600 est vraiment tres bonne , apres elle reste imprecise a mon gout dans le reglage du gain mais a la limite on s'en fout

la denon j'ai pas testé peux pas te dire mais je pense vraiment que la djm600 est uen valeure tres sure
Répondre