J'ai pas testé mais on m'a toujours dit non.. de pas acheter d'EFX avec une vmx300, qu'y a que les tables pioneer et à la limite XOne qui gèrent bien le send return..phobos a écrit :Bonjour
et je voulais savoir vu que je n ai pas bcp de moyens a savoir si la vmx 300 gere bien le send return ce qui m etonne un peu vu le prix
(Topic unique) Avis matériel
Modérateur : Space_Moderators
-
Emeric Leslie
- Space Invader

aaa
olaaa stanton !table de mixage, tu t'aventure !!c'est vraiment pas fiable et en plus niveau qualité de son....
[url]http://www.Sonovente.com[/url]
Re: aaa
oki retenu mercidjlouloute a écrit :olaaa stanton !table de mixage, tu t'aventure !!c'est vraiment pas fiable et en plus niveau qualité de son....
et pour la reloop 3 voies alors?
-
Quenzo
- Space Conquerator

Re: aaa
ben ca dépend de ton utilisation (intensive ou pas) si c'est pour dans ta chambre, etc...oki retenu merci![]()
et pour la reloop 3 voies alors?
Si tu cherches une table bas de gamme, elle a l'air d'etre correcte.. mais faut pas trop lui en demander je pense!
Bah disons phobos que tu est parti sur du gemini et tu veux passer sur du reloop, je ne sais pas trop si niveau qualité de manière globale tu verra de grosses grosses différences entre les deux marques (je m'avance car pas testées).
Mais ne serait-il pas judicieux de conserver la gémini @home pour économiser et ensuite partir sur des modèles plus conséquent ?
Et surtout pour tout ce qui est questionnement sur les tables de mixage quelque-soit la marque, il y a UN seul paramètre a prendre en compte : c'est le centre nerveux de votre installation Sonore, sonore avec un grand "S" car c'est la que tout ce passe que toute les source audio se rencontrent, d'ou l'importance de la qualité de la table de mixage car c'est elle qui centralise la totalité des infos, a savoir source mais aussi mic ou encore boite a effets... alors toujours dans la mesure du possible privilégier un "cerveau" (car c'est la première similitude qu'a une table de mixage) de bonne qualité car la retranscriptions des différentes informtions n'en sera que plus fidèle !
Pour info, il y a plus de perte qualitative au niveau sonore entre la source audio et la sortie sur amplification (en résumé la table de mixage) que la source en elle meme ou l'amplification en elle meme !
Alors réfléchir son achat pour accéder a du matériel de qualité n'est peut etre pas une mauvaise choses dans certain cas
!
Mais ne serait-il pas judicieux de conserver la gémini @home pour économiser et ensuite partir sur des modèles plus conséquent ?
Et surtout pour tout ce qui est questionnement sur les tables de mixage quelque-soit la marque, il y a UN seul paramètre a prendre en compte : c'est le centre nerveux de votre installation Sonore, sonore avec un grand "S" car c'est la que tout ce passe que toute les source audio se rencontrent, d'ou l'importance de la qualité de la table de mixage car c'est elle qui centralise la totalité des infos, a savoir source mais aussi mic ou encore boite a effets... alors toujours dans la mesure du possible privilégier un "cerveau" (car c'est la première similitude qu'a une table de mixage) de bonne qualité car la retranscriptions des différentes informtions n'en sera que plus fidèle !
Pour info, il y a plus de perte qualitative au niveau sonore entre la source audio et la sortie sur amplification (en résumé la table de mixage) que la source en elle meme ou l'amplification en elle meme !
Alors réfléchir son achat pour accéder a du matériel de qualité n'est peut etre pas une mauvaise choses dans certain cas
Modifié en dernier par Hot Mas le 20 févr. 2007, 13:38, modifié 1 fois.
-
Machavia
- Galaxian Suprem

Bonjour à tous,
Petite question :
J'ai l'intention de mettre à jour mon Matos, j'ai donc un certain budget, je voulais avoir votre avis sur : plutôt 2 Platine et bonne table ou 3 Platines et une table de "merde".
Vous me direz que ça dépend de ma manière de mixer si j'utilise beaucoup de vocal ou si je mix à 3 piste.
Je réponds : quand j'ai deux platine je me sens un peu limité, quand j'en est 3 j'utilise les 3 mais pas tout le temps ! mais je pense en parallèle qu'avoir une bonne table est important !
Qu'en pensez vous ?
Petite question :
J'ai l'intention de mettre à jour mon Matos, j'ai donc un certain budget, je voulais avoir votre avis sur : plutôt 2 Platine et bonne table ou 3 Platines et une table de "merde".
Vous me direz que ça dépend de ma manière de mixer si j'utilise beaucoup de vocal ou si je mix à 3 piste.
Je réponds : quand j'ai deux platine je me sens un peu limité, quand j'en est 3 j'utilise les 3 mais pas tout le temps ! mais je pense en parallèle qu'avoir une bonne table est important !
Qu'en pensez vous ?
• 3x CDJ 800 MK2, DJM 500, Fostex PM 0.5, MDR-V 700
• PowerMac G5 2x2Ghz 4 Go 2x500Go X800XT
• MacBook Pro 15" 2.4 2Go 200Go 8600 GT
---------------
[quote]3xAxis 4 Et 2 x Numark(vinyls)
1 keytard +un ordi
8000 personne sa te va ?[/quote]
---------------
1 keytard +un ordi
-
Emeric Leslie
- Space Invader

machavia
Alors machavia:
et quand tu parle de platine !!c'est platine cd où vinyls !..
C'est vrai que d'avoir une bonne table de mixage c'est très important..
si c'était possible de le savoir ...j'ai donc un certain budget
et quand tu parle de platine !!c'est platine cd où vinyls !..
C'est vrai que d'avoir une bonne table de mixage c'est très important..
[url]http://www.Sonovente.com[/url]
-
Machavia
- Galaxian Suprem

J'ai pas été très précis c'est vrais ! toutes mes excuses, alors :
J'ai entre 1900 et 2100€ comme budget,
J'hésite concrètement entre :
2X CDJ 800 MK2 neuve et une Nuo 3 neuve
ou 2x CDJ 800 MK2 neuve ou occase une CDJ 800 MK1 occas et une VMX 300 ou autre Table d'en le genre entré de gamme pas chère
voilà ! qu'en dites vous ?
Edith : sinon 2x800MK2 (?1250€)et une 800 MK1 (400€) et une NUO 3 (350 400€) le tout d'occas... j'ai un peu peur de prendre de l'occas sur un matos de ce prix ! dites moi si je me trompe pour les prix ![/b]
ou 2x CDJ 800 MK2 neuve ou occase une CDJ 800 MK1 occas et une VMX 300 ou autre Table d'en le genre entré de gamme pas chère
Edith : sinon 2x800MK2 (?1250€)et une 800 MK1 (400€) et une NUO 3 (350 400€) le tout d'occas... j'ai un peu peur de prendre de l'occas sur un matos de ce prix ! dites moi si je me trompe pour les prix ![/b]
Modifié en dernier par Machavia le 20 févr. 2007, 17:31, modifié 2 fois.
---------------
1 keytard +un ordi
---------------
1 keytard +un ordi
-
Blackdogman
- Master Of The Universe

ne prend pas berhinger comme table de mixage!!!Machavia a écrit :J'ai pas été très précis c'est vrais ! toutes mes excuses, alors :
ou 2x CDJ 800 MK2 neuve ou occase une CDJ 800 MK1 occas et une VMX 300 ou autre Table d'en le genre entré de gamme pas chère![]()
c'est un conseil, la vmx300 je ne l'ai pas testée, mais la djx700 est vraiment une table moyenne, pour un tel budget tu peux avoir bien mieu!!!
je pencherai plutot pour la 1ere solution
[url]http://www.ElectroCaramel.com[/url] <= Pour un peu d'éléctro sucré!!! Venez essayer!!!! 
[color=olive]Ableton Rulz [/color]
-
Blackdogman
- Master Of The Universe

la mienne va bientot faire place a une djm800, et je ne pense pas avoir les meme problemes! lol
mais pour revenir a berhinger, il faut vraiment éviter, pour les memes prix, il y a des tables 3/4 voix qui sont bien mieu niveau qualité!!!
mais pour revenir a berhinger, il faut vraiment éviter, pour les memes prix, il y a des tables 3/4 voix qui sont bien mieu niveau qualité!!!
[url]http://www.ElectroCaramel.com[/url] <= Pour un peu d'éléctro sucré!!! Venez essayer!!!! 
-
Machavia
- Galaxian Suprem

tu pense à quoi en particulier ?Blackdogman a écrit :la mienne va bientot faire place a une djm800, et je ne pense pas avoir les meme problemes! lol
sinon pour l'occasion penser quoi ?
---------------
1 keytard +un ordi
---------------
1 keytard +un ordi
-
Blackdogman
- Master Of The Universe

j'avais une gémini et elle marchait niquelle, et puis les numark ne sont pas trop trop critiquées, je pensais a cela moi 
personellement je me suis fendu d'une reloop rmx 40 dsp, v'est une table 4 voies (qui copie pioneer
mais bon), elle tient vraiment la route !!! bon il ya peut etre le filtre et le phase qui sont a jeter, mais si c'est vraiment pour du mix pur, les equa sont vraiment de bonne qualité pareils pour les kills, je ne sature jamais meme quand je suis bien dans le rouge, les potards sont vraiment simpa a utiliser la course est longue et reguliere, pour avoir testé la djm 600 plusieures fois je trouve qu'elle s'en sort vraiment bien pour un mix chez soi (par contre je prendrais pas le risque de la transporter tout les deux jours ... elle respire pas autant la solidité que chez piopio quand même) les echos et delay sont bons et au cas ou elle gere (plutot bien il parait) le send/return.
Pour 299€ chez sonovente je regrette vraiment rien donc a mon avis si ça rentre dans ton budget je te la conseille vivement !!
Pour 299€ chez sonovente je regrette vraiment rien donc a mon avis si ça rentre dans ton budget je te la conseille vivement !!
Welcome to the space Invaders' Universe 
Si mes souvenirs sont bon y a la vestax 4 voies a ceux prix la mais je vois pas grand monde qu il l ait et je me demandes pourquoi??Taste a écrit :personellement je me suis fendu d'une reloop rmx 40 dsp, v'est une table 4 voies (qui copie pioneermais bon), elle tient vraiment la route !!! bon il ya peut etre le filtre et le phase qui sont a jeter, mais si c'est vraiment pour du mix pur, les equa sont vraiment de bonne qualité pareils pour les kills, je ne sature jamais meme quand je suis bien dans le rouge, les potards sont vraiment simpa a utiliser la course est longue et reguliere, pour avoir testé la djm 600 plusieures fois je trouve qu'elle s'en sort vraiment bien pour un mix chez soi (par contre je prendrais pas le risque de la transporter tout les deux jours ... elle respire pas autant la solidité que chez piopio quand même) les echos et delay sont bons et au cas ou elle gere (plutot bien il parait) le send/return.
Apres j ai vu une table qui me correspond plutot c est la rmx 40 BPM qui a une sortie pour les boite a effet ca vaut quoi?
il est claire que ce n est pas mon matos definitif mais il faudrais qu il fasses 3 4 ans quand meme....
Salut a tous
Voila, je compte investir dans du matos afin de débuter (ca fait longtemps, mais là j'ai l'argent ^^).
Pour les platines je pense m'orienter vers des Axis 4
Par contre le probleme est au niveau de la table. En fait j'hesite entre la Numark DM1050 (80€ neuf) et la BEHRINGER DJX700 (110€ d'ocaz).
J'ai lu des critiques négatives sur cette derniere mais l'avantage c'est qu'elle possède des effet.
J'ai un petit budget donc j'aimerais mettre environ 100€ dans la table.
Que me conseillez-vous ?
merci
Voila, je compte investir dans du matos afin de débuter (ca fait longtemps, mais là j'ai l'argent ^^).
Par contre le probleme est au niveau de la table. En fait j'hesite entre la Numark DM1050 (80€ neuf) et la BEHRINGER DJX700 (110€ d'ocaz).
J'ai lu des critiques négatives sur cette derniere mais l'avantage c'est qu'elle possède des effet.
Que me conseillez-vous ?
Beh moi je vais automatiquement te conseiller la DJX 700 vu je l'ai, elle est tres bien pour débuter, elle possede 4 voies, ya de bon ptit effet, enfin sur cinquante y'en a une dizaine de crédible meme pas, et voila !**DaDa'S a écrit :Salut a tous
Que me conseillez-vous ?merci