Merci à vous 3 pour vos coms !
Krude a écrit :Sympa cette track !! Je trouve ca un peu trop kitsh.. Mais j'aime beaucoup l'aspect eletronica.. L'aspect organique de la track.. on a l'impression que c'est un espece d'être vivant.. Après j'aime pas la bassline 'prydesque' et le kick qui vont pas avec le reste de la track.
Essaye de trouver un refill/sample pack de 808 .. tu verras la différence. Le kick sera à la fois présent mais modeste et pas trop cartonneux.
Donc pour résumer y a de belles sonorités.. qui sonnent bien ensemble, c'est très propre.
Mais sinon au niveau de tes choix j'aurais fait différement, une système plus basé sur du 2/2 un peu à la techno.. Et au niveau du côté un peu trop mélodique genre progg.. aussi c'est un peu cheap dans l'idéee je trouve. En fait tu as de bonne notes, mais ca sonne trop mélodique, mélancholique.. Ca va pas trop avec le reste de la track.. enfin je sais pas.
Donc franchement, t'as grave de potentiel mais il faudrait que tu t'écoute des tracks de plein d'artistes qui ont marqué l'histoire techno/house; ca te donnera des idées de systèmes, de référentiels. La pour moi, ta track sonne trop Deadmau5 qui aurait baisé Pryda dans les toillettes du Ministry.
Pour moi une bonne track c'est une track qui a du caractère, ca doit d'abord faire appel au ventre/hanches et ensuite la tête. Désolé si je te fais chier* avec ca, mais tu as des qualités de producteurs et c'est dommage de "ruiner" ca par des choix peut être pas adéquats.
Essaye d'avoir un rapport plus direct, plus physique avec tes productions.
Lol ta réussi a me faire rire sur l'histoire de mau5 qui baise pryda dans le ministry xD
Bref je prends note de ces conseils, j'i penserai a l'avenir ! Mais tu sais quand je prod je me prends pas trop la tête a essayer de filtrer mes idées, je vais certainement encore progresser et je fais ce qui me passe par la tête au moment où je suis devant mon séquenceur !
J'écoute pas mal de techno, de prog, d'electronica, du new disco etc, j'essaie de tout apprécier et de m'ouvrir a tout et n'importe quoi,
Après ya forcément quelques incohérence qui apparaissent si j'utilise une manière de produire tout a fais naïve et pas du tout cérébral (je réserve ça à la structure.. au mixage et tout se qui est technique du son)...
Tout ça pour dire que je n'ai pas du tout envie de ranger toutes mes tracks dans un style précis niveau compo, et j'avance vraiment sans réfléchir et en progressant avec le temps !
Donc on verra tout ça par la suite mais en tout cas merci
Si ya d'autres avis allez y