Oui, c'est pour cela que je précisais pour "Toto" que Defected ne fait pas que dans la soulful, mais dans un peu tous types de house ...-MD- a écrit :Martin Solveig et Gregory il ne me semble pas que c'est de la soulful...
Da Soulful Music !
Modérateur : Space_Moderators
Moi j'aurais tendance a ratissé plutot large tout comme le fai le label defected...La soulful est une sorte de house music qui se veut plus envoutante que rythmé...et dj gregory (pour revenir a lui) a fai des moceaux soulful (il na pa fai ke ca...).
Sinon je suis aussi fan de hardsoul evoqué precedamen...On peu retrouvé des sons funk et soul contrairemen a ce qu'a di quelqu'un precedamen ...Ya ka regardé les cd de dimitri from paris par exemple (d'ailleurs parfait pour faire l'amour...mdr!)
Sinon je suis aussi fan de hardsoul evoqué precedamen...On peu retrouvé des sons funk et soul contrairemen a ce qu'a di quelqu'un precedamen ...Ya ka regardé les cd de dimitri from paris par exemple (d'ailleurs parfait pour faire l'amour...mdr!)
-
DJ Drey
- Super Space Invader

Bon bah me voici !Dj Snipe a écrit :www.defected.comTot-O a écrit :Auriez vous un titre de zik typique de soulful, que je me fasse un avis sur le style.
Merci
Comme l'ont souligné McLane et Snipe, je revendique aussi ce style. Tu peux retrouver mon podcast ici.
Sinon je te soutiens à fond dans ta démarche de présenter ce style. C'est le style le plus "instrumental" ou celui qui se rapproche le plus des classiques funk, disco, blackmusic (Mr V) car c'est le premier dérivé de tout ces genres là. Dire que ce style ne fait pas bouger, je suis pas d'accord pour le dire comme ça. Dites plutôt "je ne ressens pas cette musique pour pouvoir danser" (c'est plus personnel), cette musique est plus dans la spiritualité (l'adoption de la musique par l'esprit). Quelques DJ "connus" en France maitrise bien le style comme Michael Canitrot, DJ Matt ou encore Léo Cuenca (quoique Léo est obligé aujourd'hui de s'adapter aux clubbers quand il va au MIX, c'est dommage). J'ai vu Michael Canitrot Samedi, il a fait bouger les gens alors que sa playlist était entièrement Soulful, Funk, Disco...
Mais aujourd'hui, l'attrait Clubbing va à la musique facile qui est l'électro (pas négligeable), ce puorquoi la SOulful est mise de côté !
Sinon pour présenter quelques très bons labels de "Soulful" (ce mot me gêne presque en fait : Soulful, car c'est un style qui regroupe tellement d'influence que c'est dur de le qualifier en un seul mot), donc quelques labels à ne pas manquer : Ibadan, NiteGrooves, Kingstreet, Vega Records, Purple Music, GOGO, Soultonic, Seasons LTD, Swing City, Soulfuric, SSOH, Faya Combo, Mixture, ect....
....et Defected bien sur, bien que je pense que les gens assimile ce label à un label "Soulful" ce qui est FAUX, car c'est un label multigenre aujourd'hui en faisant rentré Ame, Chris Lake, Lifelike, Warren Clarke (qui est plus funkyhouse que Soulful), Ian Carey.... je ne dénigre pas que ce label détient une majorité Soulful.
Je reviendrais sur le sujet si y a des questions !!
[url]http://myspace.com/dj_drey[/url]
-
Rudy's
- Master Of The Universe

Est-ce possible que tu nous mette ton classement personelle des meilleurs titres soulful que tu aime vraiment! Car plus j'écoute ce style et plus je l'aprécie
Personellement je trouve ça magnifique mais ayant très peu de conaiscances sur ce style j'aimerais bien en découvrir en te demandent une bonne playlist !!!!
Sinon je vien de découvrire 15 South - Empty Spaces (Original Mix) que je trouve envoutant!
Merci beaucoup d'avance ! ! !

Sinon je vien de découvrire 15 South - Empty Spaces (Original Mix) que je trouve envoutant!
Merci beaucoup d'avance ! ! !
-
Axmaxi
- Modérateur

Moi j'aimerais vraiment savoir la différence entre Deep House, Soulful et Garage...

http://www.myspace.com/axmaxi" onclick="window.open(this.href);return false;
http://twitter.com/AxelAssouline" onclick="window.open(this.href);return false;
-
DJ Drey
- Super Space Invader

Hem Hem alors Floy tu me reprends si je me trompe parce-que je sais que Floy c'est une encyclopédie !!Axmaxi a écrit :Moi j'aimerais vraiment savoir la différence entre Deep House, Soulful et Garage...
![]()
Deep House c'est tout ce qui est à moins de 125BPM, des nappes feutrées, beaucoup de reverb, peu de voix ou alors elles comportent des effets, celui qui représente le mieux ce style sur le forum est sans doute Sambox !
Soulful, c'est comme je l'ai dis le dérivé de beaucoup de genre (funky, disco, latin music) beaucoup de vocal, beaucoup de son Hardware.
Garage, là c'est un peu plus compliqué pour moi à définir exactement mais à mon avis c'est le mélange entre latin music et son New-Yorkais (hip-hop), on peut retrouver des artistes comme Masters at Work, Mr V, Frankie Feliciano, Alix Alvarez, Lil Louis....
Si tu as d'autres précisions à apporter Floy je t'attends
-
DJ Drey
- Super Space Invader

Bah regarde dans mon podcast ou celui de Floy, on mixe très souvent les meilleurs sons Soulful du moment.Rudy's a écrit :Est-ce possible que tu nous mette ton classement personelle des meilleurs titres soulful que tu aime vraiment! Car plus j'écoute ce style et plus je l'apréciePersonellement je trouve ça magnifique mais ayant très peu de conaiscances sur ce style j'aimerais bien en découvrir en te demandent une bonne playlist !!!!
![]()
Merci beaucoup d'avance ! ! !![]()
-
Rudy's
- Master Of The Universe

Ah ok merci je m'abonne de ce pasDJ Drey a écrit :Bah regarde dans mon podcast ou celui de Floy, on mixe très souvent les meilleurs sons Soulful du moment.Rudy's a écrit :Est-ce possible que tu nous mette ton classement personelle des meilleurs titres soulful que tu aime vraiment! Car plus j'écoute ce style et plus je l'apréciePersonellement je trouve ça magnifique mais ayant très peu de conaiscances sur ce style j'aimerais bien en découvrir en te demandent une bonne playlist !!!!
![]()
Merci beaucoup d'avance ! ! !![]()
-
Axmaxi
- Modérateur

Thks Drey 
http://www.myspace.com/axmaxi" onclick="window.open(this.href);return false;
Bon et bien voila...les amateurs de soulful sont reunis !!
Ca fait bien plaisir de savoir que se style est loin d'etre mort...bien qu'il soit un peu mis de coté comme tu la di precedamen Drey
.
En effet je trouve que ce style est celui qui se rapproche le plus des origines de la house music...Ce que j'entends par la c'est bien sur la soul et le funk !
Je suis assez d'accords avec Drey ossi lorsque il est dit que l'on ne peut pas danser dessus ...si tu ressens la musiques alors tu peut danser. Pas besoins d'un 135 bpm filtré a mort pour pouvoir se lacher, tu fermes les yeux, tu ecoute, et tu t'envole.
Sinon dans les artistes francais je pense que ten a oublié un primordial qui est dimitri from paris qui melange souvent deep et soulful (il fait ossi des cds que de funk qui sont vraiment exellents...enfin pour ce qui aiment le VRAI funk)!.
SInon moi je vous propose une tite selection :
hardsoul ft ron carroll - back together (copyright reprise mix)
|Osunlade Feat. Kb - El Musica (Yoruba Edit)
|Llorca - My Precious Thing (Rollercone Vocal mix)
|Peven Everett - Stuck (Sting Extended Mix)
|Julien Jabre - Swimming Places (Bob Sinclar mix)
|Mind Influence - The Best Part (Copyright mix)
|Rlp & Sami Dee feat. Cheryl Porter - my will to survive
|DJ Spen & Muthafunkaz - Holy Ghost (Vocal Mix)
|Kid Alex - Young Love Topless (Azzido Da Bass Remix)
Je precise qu'il n'ya pas forcement que de la Soulful mais ca tourne autour en general 
Ca fait bien plaisir de savoir que se style est loin d'etre mort...bien qu'il soit un peu mis de coté comme tu la di precedamen Drey
En effet je trouve que ce style est celui qui se rapproche le plus des origines de la house music...Ce que j'entends par la c'est bien sur la soul et le funk !
Je suis assez d'accords avec Drey ossi lorsque il est dit que l'on ne peut pas danser dessus ...si tu ressens la musiques alors tu peut danser. Pas besoins d'un 135 bpm filtré a mort pour pouvoir se lacher, tu fermes les yeux, tu ecoute, et tu t'envole.
Sinon dans les artistes francais je pense que ten a oublié un primordial qui est dimitri from paris qui melange souvent deep et soulful (il fait ossi des cds que de funk qui sont vraiment exellents...enfin pour ce qui aiment le VRAI funk)!.
SInon moi je vous propose une tite selection :
|Osunlade Feat. Kb - El Musica (Yoruba Edit)
|Llorca - My Precious Thing (Rollercone Vocal mix)
|Peven Everett - Stuck (Sting Extended Mix)
|Julien Jabre - Swimming Places (Bob Sinclar mix)
|Mind Influence - The Best Part (Copyright mix)
|Rlp & Sami Dee feat. Cheryl Porter - my will to survive
|DJ Spen & Muthafunkaz - Holy Ghost (Vocal Mix)
|Kid Alex - Young Love Topless (Azzido Da Bass Remix)
-
mafio
- Master Of The Universe

Tu pourrais réduire ton avatar Furet stp 
[img]images/smiles/spaceinaders4.gif[/img] Not everybody understand house music .... [img]images/smiles/spaceinaders4.gif[/img]
-
Rudy's
- Master Of The Universe

Au début je croyais que mon PC avait un problème mais quand j'ai vu son avatarmafio a écrit :Tu pourrais réduire ton avatar Furet stp
Sinon j'ai écouté le dernier Podcast de Dj Floy et franchement il est magnifique
Celui de Drey est trés bienaussi ! mais la qualité n'est vraiment pas terrible (du son, pas du mix)
-
mafio
- Master Of The Universe

oui moi pareil c'est pour çaRudy's a écrit :Au début je croyais que mon PC avait un problème mais quand j'ai vu son avatarmafio a écrit :Tu pourrais réduire ton avatar Furet stp![]()
[img]images/smiles/spaceinaders4.gif[/img] Not everybody understand house music .... [img]images/smiles/spaceinaders4.gif[/img]
-
DJ Drey
- Super Space Invader

Ah je suis désolé pour la qualité du son... je place beaucup d'exclusivité, des sons que j'achête, c'est pour les protéger .Rudy's a écrit :Au début je croyais que mon PC avait un problème mais quand j'ai vu son avatarmafio a écrit :Tu pourrais réduire ton avatar Furet stp![]()
Sinon j'ai écouté le dernier Podcast de Dj Floy et franchement il est magnifiqueBravo à toi
![]()
Celui de Drey est trés bienaussi ! mais la qualité n'est vraiment pas terrible (du son, pas du mix)Bravo à toi aussi! Vous êtent officielement mes sources de de bon track pour la House, Soulful, ....
![]()
-
Rudy's
- Master Of The Universe

Ah, ok mais c'est dommageDJ Drey a écrit :Ah je suis désolé pour la qualité du son... je place beaucup d'exclusivité, des sons que j'achête, c'est pour les protéger .Rudy's a écrit :Au début je croyais que mon PC avait un problème mais quand j'ai vu son avatarmafio a écrit :Tu pourrais réduire ton avatar Furet stp![]()
Sinon j'ai écouté le dernier Podcast de Dj Floy et franchement il est magnifiqueBravo à toi
![]()
Celui de Drey est trés bienaussi ! mais la qualité n'est vraiment pas terrible (du son, pas du mix)Bravo à toi aussi! Vous êtent officielement mes sources de de bon track pour la House, Soulful, ....
![]()