Bonsoir,
@Seyar:
Et le mix en lui même est il bon? Déjà le choix des morceaux fait partie de la qualité du mix donc il part sur de bonne base. Et oui vous avez de la concurence!! Je citerai les belges, les suédois entre autre.
Bien sur que la playlist est téléchargeable, évidemment car c'est dans notre ligne de conduite et dans le respect des artistes.
Concernant l'affichage de la playlist sur le podcast, on a visé le même type d'affichage que sur l'excellent podcast de David Guetta, mais lol on s'est raté.
La playlist en tout cas se trouve en clair et bien écrite sur le lien associé au podcast il me semble ou à ce lien:
http://webradio.over-blog.com/article-2452475.html
Vous pouvez donner votre avis par un sondage.
On évitera de parler du podcast ici (svp) car on respecte le meilleur podcast du monde qui est celui de Joachim Garraud, cela n'empeche pas de parler du mix associé cependant.
Normalement la playlist est faite de façon à pouvoir télécharger tous les titres.
@Red Raven:
Pas de question indiscrète!! non je rigole, bon alors, déjà on donnera pas tout nos secrets sur ce forum ca c'est sur, on tient à en garder comme même, on a une sérieuse concurence!!!!
Bon pour le 1) et 2) je vais te répondre clairement et il y a aucun doute la dessus RR. Pas d'histoire d'argent la dedans ca c'est formel!! La radio est non lucrative, fait par des passionés pour des passionés.
La seule publicité que l'on fait c'est de la com sur internet nous même et sans utilisé des moyens illégaux. on en fait plus actuellement pour l'instant. La grosse pub c'est pour vous et pour nous si on mix correctement ce qui est loin d'être facile car ca a rien à voir avec le mix en boite ou en soirée. En tout cas nous on vous fait une petite vitrine, faut prendre ça comme un bonus et on est heureux de bosser pour vous, pourquoi on fait ça, parcque on croit en notre webradio (même si Joachim à dit que les webradios n'avaient pas d'avenir dans le dernier tchat du forum, on va dire alors que l'on va vivre au présent!) et surtout on croit en vos titres.
Par la suite, on ne peut pas dire comment ca va évoluer niveau serveur et le reste, mais ca ne peut qu'avancer.
3) Pour ton set toute les semaines tu as l'air bien motivé ca me fait plaisir, car je sais qu'un set préenregistré toutes les semaines ca représente un boulot de dingue!!!
Bon j'aurai bien aimé te répondre oui pour le morceau sous license mais ce n'est pas possible et tu as du le comprendre en lisant les messages précédents. Cependant rien ne t'empeche d'approfondir la législation la dessus.
Pour ce qui est de payer la sacem pour un morceau non ça ne se passe pas comme ca, et pas question non plus de passer un morceau sacemisé de temps en temps, on les respecte, ils nous respecterons, et enfin ce n'est pas l'esprit de la radio. Si on ne paye pas ce n'est pas par économie mais réélement un choix.
Tu le comprendras si tu t'y met toi aussi, au début c'est dur, tu ne trouves pas grand chose de sympa (surtout en house et éléctro!!!) et petit à petit ca devient génial, en plus on peut dire vraiment que c'est toi qui a dégotté les morceaux.
J'ai déjà un ou deux ami DJ qui se sont inspirés de ma dernière playlist, ca me fait plaisir et ca doit vous faire plaisir vous avec le prochain mix promo, ou vous serez présent en force!!
Bon RR tu as l'air motivé, nous ce qu'on veut c'est pas des DJ super costauds, on veut des gens qui en veulent et qui sont exigeants avec eux même, et qui respectent les morceaux qu'ils jouent (genre qui prennent le temps de bien les renommer, de les écouter plusieurs fois, de se renseigner sur l'artiste, etc). On part du principe qu'un DJ sur la radio s'investi comme il veut mais il doit être pro, même si se n'est qu'un webradio, on fonctionne comme ça car on fait ça dans une optique plus générale.
Voilà, c'est pas compliqué, sache que moi je ne gére plus les candidatures c'est max qui le fait, je te mettrai en contact avec lui et j'appuyerai ta demande. Il a déjà lu ce topic de toute façon, mais on a pas encore parlé de ta proposition.
Par rapport au créneau, de 19 à 22h le vendredi c'est possible. Mais sache que de toute facon ton mix si il nous plait passera plus souvent. La grille des programmes est en train de se structurer un peu plus, on a revu légérement le désign et fixé des émissions à horraires figées, on va voir si on arrive à tenir ça.
Le reste du temps il arrive souvent que l'on diffuse, tout dépend de notre vie à coté.
Bon le meilleur pour la fin,
Un gros gros cadeau demain
(je pense que certains vont être heureux!!), vous allez vous rincer l'oeil
Allez ciao ciao
U115
PS: au fait seyar merci pour ta remarque j'avais choisi le dernier morceau de façon a se qu'il soit vraiment bon, que ça termine en beauté