Config PC

Les mixs et l'actualité des DJs du forum

Modérateur : Space_Moderators

FRANK SAVANNAH
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par FRANK SAVANNAH » 12 avr. 2006, 16:50

mouarf tu m'en demande trop la !
par contre si je commence avec une barrette de ddr 2700, toutes les autres faut qu'elles soient pareil non ? vu que sur la carte j'ai 4 emplacement ça me laisse de la marge, elle monte à 4go je crois
Vocal House, Soulful Music & Club Classics for Happy People...
Dj Nico
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par Dj Nico » 12 avr. 2006, 16:54

FRANK SAVANNAH a écrit :mouarf tu m'en demande trop la !
par contre si je commence avec une barrette de ddr 2700, toutes les autres faut qu'elles soient pareil non ? vu que sur la carte j'ai 4 emplacement ça me laisse de la marge, elle monte à 4go je crois
Soit 4 en 2700 ou 2 2700 et 2 3200 par ex , mais tout depends de la carte mere si elle accepte les 2 types (si c'est 2x2 enmplacement ou 1x4). Il est quand meme conseillé de garder la meme frequence.
[url=http://www.wat.tv/djnicof]Mon Wat[/url]
FRANK SAVANNAH
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par FRANK SAVANNAH » 12 avr. 2006, 16:57

merci pour la precision !

"Regarde si il n'y a pas de désequilibres dans ta config, si ton proc n'est pas trop gros pour ta carte graph, etc...si les vitesses de Bus sont toutes exploitées à fond. "

comment faire pour le savoir ? :roll:
Dj Nico
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par Dj Nico » 12 avr. 2006, 17:03

FRANK SAVANNAH a écrit :merci pour la precision !

"Regarde si il n'y a pas de désequilibres dans ta config, si ton proc n'est pas trop gros pour ta carte graph, etc...si les vitesses de Bus sont toutes exploitées à fond. "

comment faire pour le savoir ? :roll:
:wink: "si ton proc n'est pas trop gros pour ta carte graph" L'inverse est plus plosible si tu "rame" . "Les vitesses de Bus" dans le bios ou par utilitaires d'overcloking.
FRANK SAVANNAH
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par FRANK SAVANNAH » 12 avr. 2006, 17:16

ouai mais si je change la carte mere, ça sera plus pareil de toutes façons non ?
Dim Chris
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par Dim Chris » 12 avr. 2006, 18:11

FRANK SAVANNAH a écrit :Dim> tu parles de ma config d'origine ou celle que je veux ? car meme du 256 mo doublé c'est pas le top, deja la je peux meme pas faire du rewire, cubase avec 4 ou 5 VST et tout se bloque, c'est la grande classe, obligé de bosser pas à pas c'est chiant
Hello
Ben oui je parlais de ta new config :wink: , avec 256 tu peux doubler ca changera rien :lol:
Bises
Dim Chris
http://www.myspace.com/dimchris" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.dimchris.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Dj Nico
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par Dj Nico » 12 avr. 2006, 18:47

FRANK SAVANNAH a écrit :ouai mais si je change la carte mere, ça sera plus pareil de toutes façons non ?
Sa oui :wink:
FRANK SAVANNAH
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par FRANK SAVANNAH » 12 avr. 2006, 19:10

Bon merci, pour l'instant je reste sur le e-soph, on verra si je trouve mieux.
Thanks all
Spacetruk
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par Spacetruk » 12 avr. 2006, 20:15

Et une bonne carte son !

sinon pour les prix des composants pc :

http://www.rue-montgallet.com/
Ben Meister
FRANK SAVANNAH
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par FRANK SAVANNAH » 14 avr. 2006, 14:55

Bon on m'a dit qu'il fallait aussi que je change de carte video car celle que j'ai est en AGP et que sur la carte c'est du PCI express ! relou !
pour les cartes video, le bon compromis entre qualité et prix ?
J'aurai bien voulu une carte pour avoir le double ecran mais le prix monte vachement vite
En memoire sur la carte video 256 mo c'est bon ?
Aussi j'ai vu que des fois sur les cartes video la memoire est en DDR2
Je peux avoir une carte comme ça et de la DDR sur la carte mere ou je dois avoir du DDR2 sur les 2 ?
Dj Snipe
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Dj Snipe » 14 avr. 2006, 15:02

Alors pour la mémoire ce que je te conseille c'est de toujours rester avec un maximum de 4 barettes, au dessus le processeur peut avoir du mal à gérer, donc baisse de la fréquence des barettes donc bisse de performances.
Un kit 2x1Go en 3200 c'est le peids, pas besoin de plus à moins que tu veuilles overclocker ton processeur, dans ce cas il te faut des barettes qui montent plus haut en fréquence sinon tu vas être obligé de les désynchroniser.
Pour la DDR2 pour l'instant elle n'est dispo que pour les plateformes Intel, en attendant le nouveau Socket de chez AMD, mais de toute façon, le gain entre DDR et DDR2 n'est pas franchement énorme, pis les latences des puces DDR2 sont franchement mauvaises :s Perso je préfère rester en DDR

Quant à la carte graphique, le meilleur compromis du moment c'est pour moi la 7900GT, perfs supérieures à une 7800GTX et prix raisonnable :) (lje pense pas que tu ai besoin de 512Mo de GDDR, à part si tu es un gros joueur)
Modifié en dernier par Dj Snipe le 14 avr. 2006, 15:08, modifié 4 fois.
10 Nouveaux titres en écoute sur [url=http://www.myspace.com/electrobassfly]-= Bass Fly Myspace =-[/url]
Spacetruk
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par Spacetruk » 14 avr. 2006, 15:02

FRANK SAVANNAH a écrit :Bon on m'a dit qu'il fallait aussi que je change de carte video car celle que j'ai est en AGP et que sur la carte c'est du PCI express ! relou !
pour les cartes video, le bon compromis entre qualité et prix ?
J'aurai bien voulu une carte pour avoir le double ecran mais le prix monte vachement vite
En memoire sur la carte video 256 mo c'est bon ?
Aussi j'ai vu que des fois sur les cartes video la memoire est en DDR2
Je peux avoir une carte comme ça et de la DDR sur la carte mere ou je dois avoir du DDR2 sur les 2 ?
Pour le PCI express il faut que ta carte mere soit compatible

pour les 256 mo de ram sur ta carte video c'est bien je crois pas qu'il y en ai qui est plus de ram

pour la DDR2, je sais pas mais ca doit marcher parce que j'ai de la des barettes de ram pc3200 DDR et sur ma carte video c'est du DDR3 !

a confirmer!
Ben Meister
FRANK SAVANNAH
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par FRANK SAVANNAH » 14 avr. 2006, 15:35

voila c'est ce que je voulais savoir pour la compatibilité DDR2 de carte video et DDR de la carte mere, je vais me renseigner sur la 7900GT, de toute façon je ne suis pas un joueur, j'aurai bien aimé avoir 2 ecrans plus tard mais toute façon sur la carte mere je peux mettre 2 carte video donc pas de soucis
rhaaa mon porte monnaie !

EDIT : 349,90 € TTC pour une 7900 GT !! tu veux me tuer ! :lol: pas besoin d'aussi gros ! lol
Spacetruk
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par Spacetruk » 14 avr. 2006, 15:46

moi jai une 6600 GT 256 mo DDR3 (148€) et c'est deja une bonne carte je trouve apres tu peut en mettre deux en SLI si elles ont cette posibilité .
Ben Meister
FRANK SAVANNAH
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par FRANK SAVANNAH » 14 avr. 2006, 15:50

oui voila, celle la me parait pas trop mal pour le prix, sachant que je joue pas :

http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs ... I-Bulk.htm
Spacetruk
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par Spacetruk » 14 avr. 2006, 15:55

FRANK SAVANNAH a écrit :oui voila, celle la me parait pas trop mal pour le prix, sachant que je joue pas :

Meme pour jouer elle est pas mal ! :lol: :lol: entre deux compos
Moi elle me semble pas vilaine cette petite carte graphique en plus ATI c'est plutot une marque bien vu dans le monde de l'informatique.
Ben Meister
Dj Snipe
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Dj Snipe » 14 avr. 2006, 16:20

Spacetruk a écrit :
FRANK SAVANNAH a écrit :oui voila, celle la me parait pas trop mal pour le prix, sachant que je joue pas :

Moi elle me semble pas vilaine cette petite carte graphique en plus ATI c'est plutot une marque bien vu dans le monde de l'informatique.
en même temps ATI est à AMD ce qu'intel est à nVidia ;) y'a pas trop le choix
10 Nouveaux titres en écoute sur [url=http://www.myspace.com/electrobassfly]-= Bass Fly Myspace =-[/url]
Spacetruk
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par Spacetruk » 14 avr. 2006, 17:07

Dj Snipe a écrit :
Spacetruk a écrit :

en même temps ATI est à AMD ce qu'intel est à nVidia ;) y'a pas trop le choix
fort vrai !
Ben Meister
SiLiCiuM
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem

Message par SiLiCiuM » 14 avr. 2006, 21:25

Héhé ! moi aussi je vais bientôt changer de config.

Mais en fait j'attend septembre, la sortie du nouveau Intel Conroe avec l'Intel VT.
A mon avis y'a de quoi faire avec ça...
SiLiCiuM
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem

Message par SiLiCiuM » 14 avr. 2006, 21:34

J'ai lu vite fais ce que tu voulais :

Pour la carte video et le multi-écran , 95% des cartes video du marcher sont capable de marche en double-écran ( je le fais actuellement ^^ ).

Ensuite, une petite astuce si tu veux gagner en vitesse sur ton OS, ton programme de prog et sur la vitesse de ton systeme tout entier, je te conseil de déplacer le fichier d'échange sur un autre disque que celui ou est installé celui de windows ...
Par ailleur , je te conseil d'installer les programmes/logiciels sur ce même disque dur.

Le top est en fait d'avoir un Western Digital Raptor 36/74Go en disque principale avec uniquement windows, et un autre disque Raptor pour tout le reste : fichier d'échange, logiciels, Mes Documents, (jeux).
Mais bon ... les Western Digital sont très cher.
100€ la version 36Go.
160€ la version 74 Go.
280€ la version 150Go.

Et oublie pas de configurer le fichier d'échanger à 1.5x ton volume de RAM , par exemple pour 1Go de ram , ton fichier d'échange doit être configuré à 1536Mo ( 1024 + 512 ).

Par ailleur, les defragmentations régulieres sur ton disque principale accelerent encore ton systeme. Mais pas celle du defragmenteur Windows. Essai de trouver Diskeeper.
Personellement, mon disque ou windows est installé est défragmenté en tache de fond toute les 4h , ca dure environ 2min par ce qu'il a a peine le temps de ce fragmenter entre ces 4h.

Voila.

Je te fais une config a pas cher pour la prod son. et pas plus, c'est à dire que si tu essai de faire tourner un jeu video ... bah ca va pas être top ...
Par ailleur, pour tout ce qui est Production ( son / image / video ) les CPU Intel ont l'avantage.
Par ailleur, les Configurations Intel ne sont pas très gourmandes de latences de Ram comme les AMD qui eux en profitent beaucoup.

EDIT: Voila donc une config que je prendrai bien pour la prod

- Intel Pentium 4 531 (3GHz, L2 1Mo) 160€
- Asus P5LD2 Deluxe (Intel 945P ) 140€
- 2x Corsair PC5400 512Mo XMS2 2x 60€
- ATI Radeon X600 PRO 80€ ( Elle supporte biensur 2 écrans, les 2 sorties sont differentes (VGA + DVI), il suffit d'acheter d'un adaptateur pour l'une ou pour l'autre, ou pas besoin si tu as 2 écrans differents :wink: )

Voila, pour la prod, tu n'as pas besoin d'une grosse carte graphique. L'interet d'avoir une grosse carte graphique est de pouvoir afficher des millions de polygones en 3D tout en gardant une image fluide.
Je doute que dans la production tu ais beaucoup besoin d'afficher de la 3D. :wink:
Avec ça, ton pc est une bête de course pour bosser :)

PS: Dans tout les cas, pour le/les disque dur je te deconseil de prendre les disques dur Maxtor, ils ont d'énorment problème de pont Serial ATA ... en clair tu peu te dire que j'en ai grillé 2 ... et un pote en a grillé 3 ...
Mon coeur te dirai d'aller prendre Du Western Digital, mais certain préfererons Seagate ou Hitachi(IBM) qui sont également de bons produits
Répondre