Technique du son : le kick

Compositions et remixs des membres du forum

Modérateur : Space_Moderators

DJ MORGANE
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par DJ MORGANE » 05 déc. 2007, 19:52

Bon j'ai pas tout lu, seulement le premier messages :lol: .

Mais si tu calais un sidechain sur le kick avec comme source le clap, j'pense que le clap ne serait pas étouffé par le kick qui lui aurait toujour son pétand du dépard !

Moi pour le sidechain j'utilise le kjaerhus GUP-1 sidechain :) , et j'en suis très content de l'avoir :lol: .

Je crois que je suis parti en HS en faite ... :oops:

Non ben pour les kick ben moi j'fais comme certains, je superpose et je compresse, sinon je ne m'occupe pas telment des kick puisque je ne cherche pas a ce qu'il soit bien entendu !

13 NRV j'aime beaucoup ta technique pour faire tes kick, elle est très minucieuse et précise :shock: .

Est ce que ca voudrait dire que avant de démarer une prod. tu fais un arrangement spécial "son" (kick, snare, hihat, ...) ? :shock:
Ableton 7 / M-AUDIO Oxygene 49 / MicroKORG

http://www.myspace.com/the7vices
Airwave
Flying Warrior
Flying Warrior

Message par Airwave » 08 déc. 2007, 23:26

pour faire un bon kick, ya qu'un bon secret, c'est la synthèse fm avec enveloppe séparée sur 4 opérateurs. Operator comme cité plus haut, ou alors fm8, c'est parfait.

Une technique à utiliser avec c'est le dédoublement du kick en sortie, tu isoles les hautes fréquences sur l'un des deux, tu rajoutes une méga-disto, et là, tu mets un gate qui souvre juste qqs millisecondes, max 2 je dirais. Sur le kick à "basses", là faut mettre un sample delay de max 1 ms. Tu m'en diras des nouvelles question punch.

L.
T R I L O G I Q U E
Briareos
Space Invader
Space Invader

Message par Briareos » 06 janv. 2008, 18:15

il met un Side chaine dessus
Tu pourrais m'en dire un peu plus Jayraw s'il te plait?

D'ailleurs, vous connaissez un endroit ou je pourrais trouver un lexique de ce genre d'expressions (slide chain , gate , disto)?
djkaze
Moon Explorer
Moon Explorer

Message par djkaze » 24 janv. 2008, 18:19

heeey des gens qui s'y connaissent genial !!

sil vous plait je ss jeune dj jme demerde et j'aimerais passer a la prod c qui n'est pas evident jai fl et jaimerais de laide pr produire un son

merci
Law frequencies
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par Law frequencies » 24 janv. 2008, 18:55

moi je veu bien te rendre un bon service :

viewtopic.php?t=7736
" chaque problème a certainement sa solution "
Répondre