FRANK SAVANNAH
Modérateur : Space_Moderators
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love de luxe
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c'est vrai que personne n'a l'air de se mouiller bcp là niveau explications...
Déjà, sur quoi bosses tu ? quel sequenceur ?
Sinon, pour t'en dire plus dans un premier temps, le travail piste par piste est primordial, il faut que ton mix reste clair, il faut donc souvent jouer avec les fréquences d'un son par le biais d'un equalizer, la compression est hyper importante aussi, personnellement, pratiquement tous mes sons ont une equalisation et une compresssion différente de maniere à ce que l'on distingue bien chaques parties.
C'est vrai que quelques lignes d'explication ne remplaceront jamais des années de travail, ca doit faire bientot 10 ans que je pratique et j'en apprends encore tous les jours...
Une fois que ton mix est carré, mets un comp multibande sur le tout et regle le correctement...
Sinon je te conseille également "Audiofanzine" qui est un site excellent pour apprendre differentes techniques de production...
Musicalement.
Déjà, sur quoi bosses tu ? quel sequenceur ?
Sinon, pour t'en dire plus dans un premier temps, le travail piste par piste est primordial, il faut que ton mix reste clair, il faut donc souvent jouer avec les fréquences d'un son par le biais d'un equalizer, la compression est hyper importante aussi, personnellement, pratiquement tous mes sons ont une equalisation et une compresssion différente de maniere à ce que l'on distingue bien chaques parties.
C'est vrai que quelques lignes d'explication ne remplaceront jamais des années de travail, ca doit faire bientot 10 ans que je pratique et j'en apprends encore tous les jours...
Une fois que ton mix est carré, mets un comp multibande sur le tout et regle le correctement...
Sinon je te conseille également "Audiofanzine" qui est un site excellent pour apprendre differentes techniques de production...
Musicalement.
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Distorded
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Je crois que love de luxe à très bien résumé, moi jpeu t'aider à condition que tu bosses sur reason, le reste je ne connais pas sufisement.
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FRANK SAVANNAH
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je bosse sur reason 3 et m'aide egalement de cubase sx 2, notemment pour le montage et divers traitement ou l'utilisation de vsti, mais il est vrai que je fais deja comme le dit love de luxe, mais je n'arrive pas a avoir la qualité que j'aimerai avoir
Merci love de luxe pour etre rentré un peu plus en details en tout cas
Merci love de luxe pour etre rentré un peu plus en details en tout cas
Vocal House, Soulful Music & Club Classics for Happy People...
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Distorded
- Space Invader

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Ah ben voilà t'as déjà tout ce qui te faut dans reasonmais je n'arrive pas a avoir la qualité que j'aimerai avoir
Si t'as des bons HP ou du moins un bon casque normalement ya pas de soucy.
Tous les modules de la suite mastering méritent d'être utilisés, ainsi que les effets; scream4, filtre, delay, phaser et biensur le module d'effets malström (the best pour obternir des sons dignes des vst).
Après tout est dans la bidouille, faut pas hésiter a brancher des effets à gogo, dans tous les sens, à ce niveau reason est illimité, et ton processeur n'en soufrira pas alors profite.
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Ethan Wood
- Space Invader

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Sinon, au niveau des sites ou te renseigner, il y a www.france-dj.fr , qui est un site d'entraide entre djs et producteur en MAO
! Avec sur leur forum une partie dédiée uniquement a Reason, et une autre a Cubase etc...
!
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matack
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reno a écrit :A lampes.... dans un logiciel... Woah ils ont fait fortfuckingultimate a écrit :limiter, compresseur et egaliseur performat et tout ca a lampes........sinon tu a des presets de master deja dedans, pas trop mal mais bon il faut mieu regler toi meme voila sinon pour plus d'info jte conseille d'essayer deja la demo..........FRANK SAVANNAH a écrit :il y a quoi comme module dessus ? ça fonctionne comment ?
Hello Frank.
Perso, j'utilise T-Racks et te le conseille; en effet, il y a déja des presets sympathiques dont certains te permettent de compresser sans que cela s'entende, et crois moi c'est très utile. De plus, les éléments contenus dans le plug sont efficaces et de bonne facture ( pour les lampes, attention à ce que tu mets en entrée : on n'a pas toujours le résultat escompté ).
En sachant que de toute manière, c'est pour te donner une idée du résultat, étant donné que l'idéal est de donner une maquette propre ( donc pas ou peu compressée ) pour le prémastering en studio. Et quitte à déplaire
, le son sorti d'un plug-in, QUEL QU'IL SOIT, ne remplacera jamais du bon hardware de studio (par exemple, la stéréo obtenue ne supporte aucune comparaison, pour avoir écouter 2 versions prémasterisées par un pro consciencieux)
LE plug-in ou la chaine de plug-ins magiques n'existe pas. (dsl Reno, je ne suis pas de ton avis; Waves C4 est certes très configurable et propre, mais ce qui en sort reste glacial !!
)
Bon courage pour la recherche du son que tu désires Frank!
Perso, j'utilise T-Racks et te le conseille; en effet, il y a déja des presets sympathiques dont certains te permettent de compresser sans que cela s'entende, et crois moi c'est très utile. De plus, les éléments contenus dans le plug sont efficaces et de bonne facture ( pour les lampes, attention à ce que tu mets en entrée : on n'a pas toujours le résultat escompté ).
En sachant que de toute manière, c'est pour te donner une idée du résultat, étant donné que l'idéal est de donner une maquette propre ( donc pas ou peu compressée ) pour le prémastering en studio. Et quitte à déplaire
LE plug-in ou la chaine de plug-ins magiques n'existe pas. (dsl Reno, je ne suis pas de ton avis; Waves C4 est certes très configurable et propre, mais ce qui en sort reste glacial !!
Bon courage pour la recherche du son que tu désires Frank!
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reno
- Space admin

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La seule vérité qui existe dans ce domaine, c'est que rien n'est définitifanima a écrit :LE plug-in ou la chaine de plug-ins magiques n'existe pas. (dsl Reno, je ne suis pas de ton avis; Waves C4 est certes très configurable et propre, mais ce qui en sort reste glacial !!)
C'est très risqué de dire "ne remplacera jamais" dans le domaine de l'audionumérique et du hard vs soft. Beaucoup s'en sont mordus les doigts
-
gaetan
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je suis completement d'accord avec sareno a écrit :La seule vérité qui existe dans ce domaine, c'est que rien n'est définitifanima a écrit :LE plug-in ou la chaine de plug-ins magiques n'existe pas. (dsl Reno, je ne suis pas de ton avis; Waves C4 est certes très configurable et propre, mais ce qui en sort reste glacial !!)
![]()
C'est très risqué de dire "ne remplacera jamais" dans le domaine de l'audionumérique et du hard vs soft. Beaucoup s'en sont mordus les doigts
Alors c'est simple, le mastering est en gros l'exagération du relief de ton mix !!
Si tu as un mix de merde, tu auras un master de merde !!
Disons que tu auras beaucoup de mal à obtenir un master correct, quoique certains ingés arrivent à rattraper des erreurs de mixage...
Donc première chose à faire ---> travaille ton mix comme l'a si bien dit Love de luxe !
Ensuite, T-Racks est très bien en effet mais il faut faire attention aux presets car ils ont tendance à être un peu extrêmes...
Il est donc bien de partir d'un preset qui te parait correct et de modifier en fonction de ton mix...
Ok, oui mais quelles modifs ?
Eh ben là ce sont tes oreilles qui te guideront, personne ici pourra te dire quoi faire mieux que tes oreilles, sauf si t'as des oreilles de merde !!! Dans ce cas il faut les entrainer, écouter, écouter, et écouter beaucoup de choses différentes de manière à prendre des repères... tu verras qu'au bout d'un certain temps cela vient tout seul !
Une autre chose à faire est de prendre un morceau commercialisé dont tu aimes bien le son et de faire des comparaisons avec ton propre mix et essayer d'arriver à une equalisation/compression/volume similaire, tout simplement en tournant les boutons !! (dans T-Racks ou autre soft...), l'expérimentation est la meilleure école !
Si tu as un mix de merde, tu auras un master de merde !!
Disons que tu auras beaucoup de mal à obtenir un master correct, quoique certains ingés arrivent à rattraper des erreurs de mixage...
Donc première chose à faire ---> travaille ton mix comme l'a si bien dit Love de luxe !
Ensuite, T-Racks est très bien en effet mais il faut faire attention aux presets car ils ont tendance à être un peu extrêmes...
Il est donc bien de partir d'un preset qui te parait correct et de modifier en fonction de ton mix...
Ok, oui mais quelles modifs ?
Une autre chose à faire est de prendre un morceau commercialisé dont tu aimes bien le son et de faire des comparaisons avec ton propre mix et essayer d'arriver à une equalisation/compression/volume similaire, tout simplement en tournant les boutons !! (dans T-Racks ou autre soft...), l'expérimentation est la meilleure école !
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Ethan Wood
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Tu ne pouvais pas demander meilleur professeur que Geyster sur ce coup!
(a part Joachim cela va de soit, et Muttonheads, et Distorded, et Love De Luxe, et.... houla je vais pas m'en sortir la
)
Merci Monsieur pour ces infos qui me serviront aussi je l'espere
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reno
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Tiens un revenant 
Salut !!

Salut !!
Dans Logic il y a le "Match EQ" qui permet justement de prendre une "empreinte" d'un enregistrement existant et de l'appliquer à son propre mix. Comment ça c'est de la triche ?Geyster a écrit :Une autre chose à faire est de prendre un morceau commercialisé dont tu aimes bien le son et de faire des comparaisons avec ton propre mix et essayer d'arriver à une equalisation/compression/volume similaire, tout simplement en tournant les boutons !! (dans T-Racks ou autre soft...), l'expérimentation est la meilleure école !
Right, dans le même genre il y a aussi Steinberg Freefilterreno a écrit :Tiens un revenant
Salut !!
Dans Logic il y a le "Match EQ" qui permet justement de prendre une "empreinte" d'un enregistrement existant et de l'appliquer à son propre mix. Comment ça c'est de la triche ?Geyster a écrit :Une autre chose à faire est de prendre un morceau commercialisé dont tu aimes bien le son et de faire des comparaisons avec ton propre mix et essayer d'arriver à une equalisation/compression/volume similaire, tout simplement en tournant les boutons !! (dans T-Racks ou autre soft...), l'expérimentation est la meilleure école !
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SAMBOX
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Très bonne explicationsGeyster a écrit :Alors c'est simple, le mastering est en gros l'exagération du relief de ton mix !!
Si tu as un mix de merde, tu auras un master de merde !!![]()
Disons que tu auras beaucoup de mal à obtenir un master correct, quoique certains ingés arrivent à rattraper des erreurs de mixage...
Donc première chose à faire ---> travaille ton mix comme l'a si bien dit Love de luxe !
Ensuite, T-Racks est très bien en effet mais il faut faire attention aux presets car ils ont tendance à être un peu extrêmes...
Il est donc bien de partir d'un preset qui te parait correct et de modifier en fonction de ton mix...
Ok, oui mais quelles modifs ?Eh ben là ce sont tes oreilles qui te guideront, personne ici pourra te dire quoi faire mieux que tes oreilles, sauf si t'as des oreilles de merde !!! Dans ce cas il faut les entrainer, écouter, écouter, et écouter beaucoup de choses différentes de manière à prendre des repères... tu verras qu'au bout d'un certain temps cela vient tout seul !
Une autre chose à faire est de prendre un morceau commercialisé dont tu aimes bien le son et de faire des comparaisons avec ton propre mix et essayer d'arriver à une equalisation/compression/volume similaire, tout simplement en tournant les boutons !! (dans T-Racks ou autre soft...), l'expérimentation est la meilleure école !
Comme je le disais à Franky, le plus gros réside dans l'écoute, et bien entendu un vrai mastering se fait par des professionnels du son
SAMBOX
http://www.sambox-music.com" onclick="window.open(this.href);return false;
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Law frequencies
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Pour moi c est t -racks aussi...mais pas avec les presets fourni. Sinon pour le mastering generalement c est correction sur les bandes de frequences, correction de la stereo si necessaire , et puis compression, limiter si besoin, et tous ca c est possible sut le t racks comme sur reason dailleurs. Ensuite ta des plug puissant qui permettent de nettoyer les parasites mais la faut mettre le prix (ya ca chez la marque waves notamment).voila voila
" chaque problème a certainement sa solution "
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FRANK SAVANNAH
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ah ben voila des reponses enfin !
Bon le prob c'est que je n'ai pas de super HP ni un super casque alors l'ecoute reste qd meme approximative, je suis obligé de graver et ecouter sur different systeme audio a chaques fois pour voir les defauts.
Cela dit je vais essayer et vous ferai ecouter, ainsi peut etre que vous pourrer me dire ce que vous pensez de la qualité
Bon le prob c'est que je n'ai pas de super HP ni un super casque alors l'ecoute reste qd meme approximative, je suis obligé de graver et ecouter sur different systeme audio a chaques fois pour voir les defauts.
Cela dit je vais essayer et vous ferai ecouter, ainsi peut etre que vous pourrer me dire ce que vous pensez de la qualité
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Tarmak
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Jr vote et je dis : "c'est vrai ce que tu dis" avec les versions precedente de reason il fallait normailser le track apres l'avoir sorti et on tombait sur une legere saturation. Mais depuis la version 3 et son mastering rack il n'ay a plus a retravailler le son hors reason.Distorded a écrit :haha c le prix de reason 3, ca me ferais mal quand mëme.... Tout ca pour un compresseur, un limiter un eq et un stereo enhancer... Qui se trouvent aussi dans reason d'ailleurs. Malgré tout, jsuis sur qu'il yen a qui l'achete..(environ 400 euros)........moi j'ai eu beau triturer dans tous les sens, sur un son déjà à peu près bien mixer, ca change absolument rien, cela dit, je m'en servais ya longtps avec reason 2.5, là c'était un peu plus efficace.
Pour ce qui est du mastering, pense d'abord au mixage de tes pistes, apres
il faut gerer l'Eq du "master" et ensite tu peut poser un limiteur qui t'evitera les problèmes de saturation en sortie, le compresseur qui va reajuster le volume de chaque piste de maniere a te retrouver avec un volume general "normalisé" ( attention a ce dernier faut pas en abuser sinon tu auras l'impression d'etre sur les montagnes russes
Enfin voila ma facon de bosser un master en regle generale.
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living for sound since 26th of september 1977
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gaetan
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tien je vais te donné une astuce que peut etre tu connais deja
quand tu ouvre ton projet reason (ou autre soft la premier chose que je fais moi c'est dessuite baissé le volume du master pour gonflé les sons que je vais integré le but de la maneuvre et de multiplié par deux le volume des pistes utilisé (car si ton master et direct trop fort du va avoir un son pourrie et donc difficile a bossé sur le mastering finale et voila
quand tu ouvre ton projet reason (ou autre soft la premier chose que je fais moi c'est dessuite baissé le volume du master pour gonflé les sons que je vais integré le but de la maneuvre et de multiplié par deux le volume des pistes utilisé (car si ton master et direct trop fort du va avoir un son pourrie et donc difficile a bossé sur le mastering finale et voila
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FRANK SAVANNAH
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