FRANK SAVANNAH

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love de luxe
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Message par love de luxe » 09 oct. 2005, 21:03

c'est vrai que personne n'a l'air de se mouiller bcp là niveau explications...
Déjà, sur quoi bosses tu ? quel sequenceur ?
Sinon, pour t'en dire plus dans un premier temps, le travail piste par piste est primordial, il faut que ton mix reste clair, il faut donc souvent jouer avec les fréquences d'un son par le biais d'un equalizer, la compression est hyper importante aussi, personnellement, pratiquement tous mes sons ont une equalisation et une compresssion différente de maniere à ce que l'on distingue bien chaques parties.
C'est vrai que quelques lignes d'explication ne remplaceront jamais des années de travail, ca doit faire bientot 10 ans que je pratique et j'en apprends encore tous les jours...
Une fois que ton mix est carré, mets un comp multibande sur le tout et regle le correctement...
Sinon je te conseille également "Audiofanzine" qui est un site excellent pour apprendre differentes techniques de production...
Musicalement.
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Message par Distorded » 09 oct. 2005, 21:10

Je crois que love de luxe à très bien résumé, moi jpeu t'aider à condition que tu bosses sur reason, le reste je ne connais pas sufisement.
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Message par FRANK SAVANNAH » 09 oct. 2005, 22:59

je bosse sur reason 3 et m'aide egalement de cubase sx 2, notemment pour le montage et divers traitement ou l'utilisation de vsti, mais il est vrai que je fais deja comme le dit love de luxe, mais je n'arrive pas a avoir la qualité que j'aimerai avoir
Merci love de luxe pour etre rentré un peu plus en details en tout cas
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Message par Distorded » 10 oct. 2005, 02:51

mais je n'arrive pas a avoir la qualité que j'aimerai avoir
Ah ben voilà t'as déjà tout ce qui te faut dans reason :) après c'est de l'entrainement et de l'info à droite à gauche.
Si t'as des bons HP ou du moins un bon casque normalement ya pas de soucy.
Tous les modules de la suite mastering méritent d'être utilisés, ainsi que les effets; scream4, filtre, delay, phaser et biensur le module d'effets malström (the best pour obternir des sons dignes des vst).
Après tout est dans la bidouille, faut pas hésiter a brancher des effets à gogo, dans tous les sens, à ce niveau reason est illimité, et ton processeur n'en soufrira pas alors profite.
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Message par Ethan Wood » 10 oct. 2005, 08:28

Sinon, au niveau des sites ou te renseigner, il y a www.france-dj.fr , qui est un site d'entraide entre djs et producteur en MAO :wink: ! Avec sur leur forum une partie dédiée uniquement a Reason, et une autre a Cubase etc... :wink: !
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Message par matack » 10 oct. 2005, 08:29

reno a écrit :
fuckingultimate a écrit :
FRANK SAVANNAH a écrit :il y a quoi comme module dessus ? ça fonctionne comment ?
limiter, compresseur et egaliseur performat et tout ca a lampes........sinon tu a des presets de master deja dedans, pas trop mal mais bon il faut mieu regler toi meme voila sinon pour plus d'info jte conseille d'essayer deja la demo..........
A lampes.... dans un logiciel... Woah ils ont fait fort :lol:
:lol:
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Coup de baton ? XD
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Message par anima » 10 oct. 2005, 13:32

Hello Frank.

Perso, j'utilise T-Racks et te le conseille; en effet, il y a déja des presets sympathiques dont certains te permettent de compresser sans que cela s'entende, et crois moi c'est très utile. De plus, les éléments contenus dans le plug sont efficaces et de bonne facture ( pour les lampes, attention à ce que tu mets en entrée : on n'a pas toujours le résultat escompté ).

En sachant que de toute manière, c'est pour te donner une idée du résultat, étant donné que l'idéal est de donner une maquette propre ( donc pas ou peu compressée ) pour le prémastering en studio. Et quitte à déplaire :? , le son sorti d'un plug-in, QUEL QU'IL SOIT, ne remplacera jamais du bon hardware de studio (par exemple, la stéréo obtenue ne supporte aucune comparaison, pour avoir écouter 2 versions prémasterisées par un pro consciencieux)

LE plug-in ou la chaine de plug-ins magiques n'existe pas. (dsl Reno, je ne suis pas de ton avis; Waves C4 est certes très configurable et propre, mais ce qui en sort reste glacial !! :wink: )

Bon courage pour la recherche du son que tu désires Frank!
reno
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Message par reno » 10 oct. 2005, 14:14

anima a écrit :LE plug-in ou la chaine de plug-ins magiques n'existe pas. (dsl Reno, je ne suis pas de ton avis; Waves C4 est certes très configurable et propre, mais ce qui en sort reste glacial !! :wink: )
La seule vérité qui existe dans ce domaine, c'est que rien n'est définitif ;)
C'est très risqué de dire "ne remplacera jamais" dans le domaine de l'audionumérique et du hard vs soft. Beaucoup s'en sont mordus les doigts ;)
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Message par anima » 10 oct. 2005, 14:29

5 sur 5 Reno :wink: ! Tu as raison, c'était catégorique; plus un coup de gueule qu'autre chose
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Message par gaetan » 10 oct. 2005, 15:05

reno a écrit :
anima a écrit :LE plug-in ou la chaine de plug-ins magiques n'existe pas. (dsl Reno, je ne suis pas de ton avis; Waves C4 est certes très configurable et propre, mais ce qui en sort reste glacial !! :wink: )
La seule vérité qui existe dans ce domaine, c'est que rien n'est définitif ;)
C'est très risqué de dire "ne remplacera jamais" dans le domaine de l'audionumérique et du hard vs soft. Beaucoup s'en sont mordus les doigts ;)
je suis completement d'accord avec sa :wink:
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Message par Geyster » 10 oct. 2005, 16:49

Alors c'est simple, le mastering est en gros l'exagération du relief de ton mix !!

Si tu as un mix de merde, tu auras un master de merde !! :lol:
Disons que tu auras beaucoup de mal à obtenir un master correct, quoique certains ingés arrivent à rattraper des erreurs de mixage...

Donc première chose à faire ---> travaille ton mix comme l'a si bien dit Love de luxe !

Ensuite, T-Racks est très bien en effet mais il faut faire attention aux presets car ils ont tendance à être un peu extrêmes...
Il est donc bien de partir d'un preset qui te parait correct et de modifier en fonction de ton mix...

Ok, oui mais quelles modifs ? :?: Eh ben là ce sont tes oreilles qui te guideront, personne ici pourra te dire quoi faire mieux que tes oreilles, sauf si t'as des oreilles de merde !!! Dans ce cas il faut les entrainer, écouter, écouter, et écouter beaucoup de choses différentes de manière à prendre des repères... tu verras qu'au bout d'un certain temps cela vient tout seul !

Une autre chose à faire est de prendre un morceau commercialisé dont tu aimes bien le son et de faire des comparaisons avec ton propre mix et essayer d'arriver à une equalisation/compression/volume similaire, tout simplement en tournant les boutons !! (dans T-Racks ou autre soft...), l'expérimentation est la meilleure école !
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Message par Ethan Wood » 10 oct. 2005, 16:53

Tu ne pouvais pas demander meilleur professeur que Geyster sur ce coup! :D (a part Joachim cela va de soit, et Muttonheads, et Distorded, et Love De Luxe, et.... houla je vais pas m'en sortir la :shock: :lol: )

Merci Monsieur pour ces infos qui me serviront aussi je l'espere :wink:
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Message par reno » 10 oct. 2005, 17:16

Tiens un revenant ;)
Salut !!
Geyster a écrit :Une autre chose à faire est de prendre un morceau commercialisé dont tu aimes bien le son et de faire des comparaisons avec ton propre mix et essayer d'arriver à une equalisation/compression/volume similaire, tout simplement en tournant les boutons !! (dans T-Racks ou autre soft...), l'expérimentation est la meilleure école !
Dans Logic il y a le "Match EQ" qui permet justement de prendre une "empreinte" d'un enregistrement existant et de l'appliquer à son propre mix. Comment ça c'est de la triche ? :D
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Message par Geyster » 10 oct. 2005, 17:23

reno a écrit :Tiens un revenant ;)
Salut !!
Geyster a écrit :Une autre chose à faire est de prendre un morceau commercialisé dont tu aimes bien le son et de faire des comparaisons avec ton propre mix et essayer d'arriver à une equalisation/compression/volume similaire, tout simplement en tournant les boutons !! (dans T-Racks ou autre soft...), l'expérimentation est la meilleure école !
Dans Logic il y a le "Match EQ" qui permet justement de prendre une "empreinte" d'un enregistrement existant et de l'appliquer à son propre mix. Comment ça c'est de la triche ? :D
Right, dans le même genre il y a aussi Steinberg Freefilter
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Message par SAMBOX » 10 oct. 2005, 17:37

Geyster a écrit :Alors c'est simple, le mastering est en gros l'exagération du relief de ton mix !!

Si tu as un mix de merde, tu auras un master de merde !! :lol:
Disons que tu auras beaucoup de mal à obtenir un master correct, quoique certains ingés arrivent à rattraper des erreurs de mixage...

Donc première chose à faire ---> travaille ton mix comme l'a si bien dit Love de luxe !

Ensuite, T-Racks est très bien en effet mais il faut faire attention aux presets car ils ont tendance à être un peu extrêmes...
Il est donc bien de partir d'un preset qui te parait correct et de modifier en fonction de ton mix...

Ok, oui mais quelles modifs ? :?: Eh ben là ce sont tes oreilles qui te guideront, personne ici pourra te dire quoi faire mieux que tes oreilles, sauf si t'as des oreilles de merde !!! Dans ce cas il faut les entrainer, écouter, écouter, et écouter beaucoup de choses différentes de manière à prendre des repères... tu verras qu'au bout d'un certain temps cela vient tout seul !

Une autre chose à faire est de prendre un morceau commercialisé dont tu aimes bien le son et de faire des comparaisons avec ton propre mix et essayer d'arriver à une equalisation/compression/volume similaire, tout simplement en tournant les boutons !! (dans T-Racks ou autre soft...), l'expérimentation est la meilleure école !
Très bonne explications :wink:
Comme je le disais à Franky, le plus gros réside dans l'écoute, et bien entendu un vrai mastering se fait par des professionnels du son :wink:
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Message par Law frequencies » 10 oct. 2005, 19:04

Pour moi c est t -racks aussi...mais pas avec les presets fourni. Sinon pour le mastering generalement c est correction sur les bandes de frequences, correction de la stereo si necessaire , et puis compression, limiter si besoin, et tous ca c est possible sut le t racks comme sur reason dailleurs. Ensuite ta des plug puissant qui permettent de nettoyer les parasites mais la faut mettre le prix (ya ca chez la marque waves notamment).voila voila
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Message par FRANK SAVANNAH » 10 oct. 2005, 19:27

ah ben voila des reponses enfin ! :lol:
Bon le prob c'est que je n'ai pas de super HP ni un super casque alors l'ecoute reste qd meme approximative, je suis obligé de graver et ecouter sur different systeme audio a chaques fois pour voir les defauts.
Cela dit je vais essayer et vous ferai ecouter, ainsi peut etre que vous pourrer me dire ce que vous pensez de la qualité
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Message par Tarmak » 10 oct. 2005, 22:53

Distorded a écrit :
(environ 400 euros)........
haha c le prix de reason 3, ca me ferais mal quand mëme.... Tout ca pour un compresseur, un limiter un eq et un stereo enhancer... Qui se trouvent aussi dans reason d'ailleurs. Malgré tout, jsuis sur qu'il yen a qui l'achete.. :lol: moi j'ai eu beau triturer dans tous les sens, sur un son déjà à peu près bien mixer, ca change absolument rien, cela dit, je m'en servais ya longtps avec reason 2.5, là c'était un peu plus efficace.
Jr vote et je dis : "c'est vrai ce que tu dis" avec les versions precedente de reason il fallait normailser le track apres l'avoir sorti et on tombait sur une legere saturation. Mais depuis la version 3 et son mastering rack il n'ay a plus a retravailler le son hors reason.
Pour ce qui est du mastering, pense d'abord au mixage de tes pistes, apres
il faut gerer l'Eq du "master" et ensite tu peut poser un limiteur qui t'evitera les problèmes de saturation en sortie, le compresseur qui va reajuster le volume de chaque piste de maniere a te retrouver avec un volume general "normalisé" ( attention a ce dernier faut pas en abuser sinon tu auras l'impression d'etre sur les montagnes russes :lol: )
Enfin voila ma facon de bosser un master en regle generale.
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Message par gaetan » 10 oct. 2005, 23:41

tien je vais te donné une astuce que peut etre tu connais deja

quand tu ouvre ton projet reason (ou autre soft la premier chose que je fais moi c'est dessuite baissé le volume du master pour gonflé les sons que je vais integré le but de la maneuvre et de multiplié par deux le volume des pistes utilisé (car si ton master et direct trop fort du va avoir un son pourrie et donc difficile a bossé sur le mastering finale et voila :lol:
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Message par FRANK SAVANNAH » 11 oct. 2005, 02:00

en fait j'ai souvent l'impression que mon son final manque de presence et d'aigue, et souvent d'avoir un son non propre comme dans d'autre, c'est ce qu'il me faut travailler
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