Skippy a écrit :Sa c'est de l'avis argumentédj dee a écrit :Personnellement, je te dirais de ne pas l'acheter, car je (et je pense que je ne suis pas tous seul) n'aime vraiment pas cette platine qui contrairement aux platines vinyles de chez Technics, est de la plus mediocre qualitée!
Technics SLDZ 1200
Modérateur : Space_Moderators
-
zikaone
- UFO Driver

be a star or die tryin'
-
Style House
- Space Conquerator

-
FashionFucker
- Master Of The Universe

Je peux vous dire que trop de personne compare la SL-DZ à CDJ 1000 (je mets la CDJ 800 hors compétition désolé mais la SL-DZ est largement au dessus !)
On peut lire très régulièrement des critiques sur la Technics SL-DZ dans beaucoup de forum ! Mais je pense que la majorité des personnes ne l'on pas testait ! Cette majorité de personne raconte simplement ce qu'ils ont déjà lu. D'autre racconte simplement qu'ils l'ont testé et qu'elle ne les a pas convaincu. Mais peut on dire que l'on connait une Platine en la testant 1 ou 2heures ??? Je ne pense pas
Les gens la compare à une CDJ est c'est là le problème...la SL-DZ est un produit totalement diffèrent de la Pioneer. Pour moi la Technics se veut plus proche d'un mix Vinyl, ce que ne reproduit absolument pas la Pioneer. Cette platine ne peut donc pas être comparé à ça concurrente.
Mon avis:
-Les nostalgiques de la "galette noire" s'auront ravi !
-Technics offre une nouvelle façon de mixer sur un CD.
-Mix House-Electro-Minimal...etc vous pouvez faire confiance le produit est fiable.
-Malheureusement trop peu de personne croit en ce produit à force de lire les Forums, beaucoup ne prennent pas le temps de voir la capacité de ce produit. Mais dites vous que c'est pas parce que les Pro ont une CDJ que c'est le meilleurs choix (cela ne reste qu'un choix !!!)
-Des petits défauts certent mais la première CDJ n'était pas vraiment parfaite, la MK2 non plus et la MK3 en comporte encore ! http://fr.forums.audiofanzine.com/appre ... 10000.html
Point faible:
-Scratcheur à déconseiller si vous ne voulez pas passer votre temps à retoucher vos pistes audios !!!
"Personnellement j'ai revendu ma Pioneer CDJ 1000 MK2 pour acquérir une SL-DZ et je peux vous dire que je n'ai pas hésiter à en commander une seconde ! Et je ne regrette pas du tout d'avoir quitter Pioneer pour Technics !!!"
(Et c'est par choix contrairement à ce que certaine personne pourrait penser)
On peut lire très régulièrement des critiques sur la Technics SL-DZ dans beaucoup de forum ! Mais je pense que la majorité des personnes ne l'on pas testait ! Cette majorité de personne raconte simplement ce qu'ils ont déjà lu. D'autre racconte simplement qu'ils l'ont testé et qu'elle ne les a pas convaincu. Mais peut on dire que l'on connait une Platine en la testant 1 ou 2heures ??? Je ne pense pas
Les gens la compare à une CDJ est c'est là le problème...la SL-DZ est un produit totalement diffèrent de la Pioneer. Pour moi la Technics se veut plus proche d'un mix Vinyl, ce que ne reproduit absolument pas la Pioneer. Cette platine ne peut donc pas être comparé à ça concurrente.
Mon avis:
-Les nostalgiques de la "galette noire" s'auront ravi !
-Technics offre une nouvelle façon de mixer sur un CD.
-Mix House-Electro-Minimal...etc vous pouvez faire confiance le produit est fiable.
-Malheureusement trop peu de personne croit en ce produit à force de lire les Forums, beaucoup ne prennent pas le temps de voir la capacité de ce produit. Mais dites vous que c'est pas parce que les Pro ont une CDJ que c'est le meilleurs choix (cela ne reste qu'un choix !!!)
-Des petits défauts certent mais la première CDJ n'était pas vraiment parfaite, la MK2 non plus et la MK3 en comporte encore ! http://fr.forums.audiofanzine.com/appre ... 10000.html
Point faible:
-Scratcheur à déconseiller si vous ne voulez pas passer votre temps à retoucher vos pistes audios !!!
"Personnellement j'ai revendu ma Pioneer CDJ 1000 MK2 pour acquérir une SL-DZ et je peux vous dire que je n'ai pas hésiter à en commander une seconde ! Et je ne regrette pas du tout d'avoir quitter Pioneer pour Technics !!!"
-
Emeric Leslie
- Space Invader

platine
estétiquement c'est sur cela est super attirant mais l'ayant éssayé !!je ne l'achéterai pas !options ba c'est du pipo!!je c'est pas sa inspire pas confiance quand on mix dessus !!j'ai un amis dj qui l'a acheter il la revendue après 4 mois!!enfet elle est complexe il y a plein de truc que l'on ne c'est pas pourquoi cela se trouve sur la platine!!
après chacun sont avis !!moi j'adore estétiquement mais que estétiquement sinon baaaaa
après chacun sont avis !!moi j'adore estétiquement mais que estétiquement sinon baaaaa
[url]http://www.Sonovente.com[/url]
C'est bien là la majeur partie du problème. Cette SLDZ est censé avoir un touché précis pour le scratch.FashionFucker a écrit : Point faible:
"Il est libre MAXX..."
2xMOTU 828MKII + 2xAlesis Ai3 OS 9
Beta Tester Officiel Serato Scratch Live
2xMOTU 828MKII + 2xAlesis Ai3 OS 9
Beta Tester Officiel Serato Scratch Live
-
FashionFucker
- Master Of The Universe

Je la déconseille pour le Scratch ! C'est bien ce que j'ai écrit ! Après ayant passé beaucoup d'année à scratcher je peux dire que c'est certainement pas avec la CDJ de Pioneer ou la SL-DZ de Technics que je scratcherais...rien ne vaut une bonne Platine Vinyle.STRyk a écrit :C'est bien là la majeur partie du problème. Cette SLDZ est censé avoir un touché précis pour le scratch.FashionFucker a écrit : Point faible:
Moi ce que je dis c'est que pour le mix je pense que trop de personne la descende...pourtant elle donne un mix plutôt agréable.
Donc je parle bien...pour le Mix...la SL-DZ est un Produit à part entière !!!
"Une fois de plus ne confondait PAS la Pioneer avec la Technics c'est 2 produits sont pas réellement des rivales MAIS plutôt des produits proposant une autre alternative pour MIXER !!!"
J avais attendu sa sortie avant l achat de mes cdj à l epoque, et quelle deception!!!
Entre les bugs avec le master tempo, le scratch vraiment moyen (trop de lagg), l affichage peu precis, les effets inutiles, la non intuitivité des cue, loop etc... vraiment non merci.
C dommage, car niveau design, elle est superbe.
Bref, mettre 800euros ds une platine qui permet uniquement le mix, je vois pas l interet, qd pour moins cher (denon 3500, pionner cdj 800), tu peux mixer ET scratcher (en tout cas, davantage qu avec cette technics)...
Ajoute à ca le fait que partout ou tu vas, tu es amené à bosser sur des cdj... je pense que technics est arrivé un peu tard, et avec un produit pas aboutit à 100%... On peut noter le fait qu elle coutait environ 1000e à sa sortie, qqs mois apres elle perdait 200e...et pourtant, les ventes n ont pas décollées.
Tu dis qu une platine cd ne reproduit pas bien le scratch...? T as essayé la cdx ou la hdx de nimark?? Franchement, c est tres tres porche du vinyl.
Mais pareil, si tu cherche le mix et le toucher du vinyl pdt le scratch, pas besoin de mettre 800e dans une platine, tu prends serato, et c est réglé.
Entre les bugs avec le master tempo, le scratch vraiment moyen (trop de lagg), l affichage peu precis, les effets inutiles, la non intuitivité des cue, loop etc... vraiment non merci.
C dommage, car niveau design, elle est superbe.
Bref, mettre 800euros ds une platine qui permet uniquement le mix, je vois pas l interet, qd pour moins cher (denon 3500, pionner cdj 800), tu peux mixer ET scratcher (en tout cas, davantage qu avec cette technics)...
Ajoute à ca le fait que partout ou tu vas, tu es amené à bosser sur des cdj... je pense que technics est arrivé un peu tard, et avec un produit pas aboutit à 100%... On peut noter le fait qu elle coutait environ 1000e à sa sortie, qqs mois apres elle perdait 200e...et pourtant, les ventes n ont pas décollées.
Tu dis qu une platine cd ne reproduit pas bien le scratch...? T as essayé la cdx ou la hdx de nimark?? Franchement, c est tres tres porche du vinyl.
Mais pareil, si tu cherche le mix et le toucher du vinyl pdt le scratch, pas besoin de mettre 800e dans une platine, tu prends serato, et c est réglé.
[url=http://www.myspace.com/bdou]B-dou's Myspace[/url]
xxx (B-dou's Fresh Remix)... soon
Alex Do Paris: La muisca (B-Dou Remix) [url]https://www.beatport.com/en-US/html/con ... 6504/b-dou[/url]
Twill & B-dou: Black Magic now on beatport
xxx (B-dou's Fresh Remix)... soon
Alex Do Paris: La muisca (B-Dou Remix) [url]https://www.beatport.com/en-US/html/con ... 6504/b-dou[/url]
Twill & B-dou: Black Magic now on beatport
-
Dex Mazer
- Super Space Invader

Il y avait eu une vidéo d'un gars sur le net qui comparait denon, pioneer et technics sur pas mal de critères et on remarquait à quel point la technics avait un son de merde lol, si je retrouve la vidéo je la balancerait ici !
edit : http://www.youtube.com/watch?v=3G2hvrosoEQ
edit : http://www.youtube.com/watch?v=3G2hvrosoEQ
?[color=#FFFFFF]Dex[/color]
[url=http://soundcloud.com/dexmazer]SoundCloud[/url]
-
FashionFucker
- Master Of The Universe

On parle une fois de plus de Scratch !!! et non de Mix (dans mon cas je le redis, je parle pas de Scratch) !!!RbX a écrit :Il y avait eu une vidéo d'un gars sur le net qui comparait denon, pioneer et technics sur pas mal de critères et on remarquait à quel point la technics avait un son de merde lol, si je retrouve la vidéo je la balancerait ici !
Et puis certaine personne arrive à de bon résultat :
http://www.youtube.com/watch?v=EjAv4NU0QIQ (Test "SL-DZ 1200 is not so bad as we say..." )
"Les avis diverges vraiment...mais faut se dire que la SL-DZ en à dans le ventre ! Après tout dépend de son utilisation."
Si tu lis bien ce que j'ai écris un peu plus loin, tu liras que dans ce cas si tu veux réellement Scratcher c'est pas avec une Platine CD qu'il faut le faire...bdon a écrit :Bref, mettre 800euros ds une platine qui permet uniquement le mix, je vois pas l interet, qd pour moins cher (denon 3500, pionner cdj 800), tu peux mixer ET scratcher (en tout cas, davantage qu avec cette technics)...
Toute façon je répéte encore "la Technics apporte une autre alternative et permet une façon de mixer qui ne pourra jamais se comparer à la Pioneer (et ça c'est le but rechercher !). Elles sont nulement comparable.
-
Dex Mazer
- Super Space Invader

Bah ouais pas d'accord, je vois vraiment pas l'interêt d'acheter un produit si cher si c'est pour avoir un son de merde (scratch ou pas), je suis désolé à ce prix là tu es en droit d'attendre quelquechose d'un peu plus abouti ou du moins qui ne possède pas ce genre de défaut, après je ne critique pas le fait qu'il y ai beaucoup de fonctions et autres trucs qui ne serviront à rien mais bon si déjà à la base il y a des problèmes comme ça ben moi ça élimine automatiquement le choix de cette platine !FashionFucker a écrit :On parle une fois de plus de Scratch !!! et non de Mix (dans mon cas je le redis, je parle pas de Scratch) !!!RbX a écrit :Il y avait eu une vidéo d'un gars sur le net qui comparait denon, pioneer et technics sur pas mal de critères et on remarquait à quel point la technics avait un son de merde lol, si je retrouve la vidéo je la balancerait ici !
?[color=#FFFFFF]Dex[/color]
-
FashionFucker
- Master Of The Universe

Parce que là tu affirmes que le rendu Scratch et Mix est identique ?RbX a écrit :si c'est pour avoir un son de merde (scratch ou pas)
Parce que là il y a un petit problème...si le Mix était déplorable je serais du même avis que toi, mais pour une personne qui scratch pas (enfin plus, mais là n'est pas le problème) mais Mix...c'est un Bon produit !
C'est mon avis et je ne regrette vraiment pas d'avoir laché la CDJ 1000 MK2 pour la SL-DZ, malgrès la réputation injustifié qu'elle peut avoir ! D'ailleur une bonne majorité des gens la possédant ne s'en plaignent pas c'est qu'elle ne doit pas être si mal !