CDJ 1000 / DNS 5000 ? Pioneer / Denon ?

Les mixs et l'actualité des DJs du forum

Modérateur : Space_Moderators

Pioneer CDJ 1000mkII / Denon DNS 5000 ?

PioPio for ever :)
61
85%
Vive Denon ...
11
15%

Nombre total de votes : 72
DJ TeDD
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem

Message par DJ TeDD » 06 janv. 2006, 21:19

ca y es ! lol j'ai etait tester les denons chez le vendeur et apres une belle tite demo j'etait convaincu... complexe certe, jai eu ma premiere des deux platines tout a l'heure et javou que c'est pas tres tres simple mais plusieurs choses :) :

- le denon est beaucoup plus complete, apres avoir vu ce que ce peut donner quand on s'y met un minimum pour ce prix la je me suis dit c'est plutot un point positif :) de plus, apres avoir vu ca, je pense que devant une "simple" pioneer je me serai trouver vite frustrer :s

- les fonctions de la cdj ( hot cue boucle etc ) sont toutes ( il me semble )dispo sur la denon... et ces fonctions sont elle simple d'acces... seuls les fonctions un peu plus complexe demande un tps d'adaptation...

Je pense que j'ai fait le choix qui me correspond le mieux, en plus j'ai une table denon... reste plus qu'a bien travailler dessus et je pense que je regretterai pas mon achat... en + avec les 200 euros de moins sur les 2 platines vai pouvoir macheter un ti casque hdj1000 donc :) loool

Merci encore de votre avis et jpense que le mieux, le plus simple et fiable, c'est de tester les platines car elles sont différentes pour tout le monde... ;)
Dans la queue pour monter à bord de la soucoupe... ( "Pourvus qu'il n'y ai pas de videur, chui en basket :s:s" )
morgan
Space Invader
Space Invader

Message par morgan » 06 janv. 2006, 21:25

alors franchement si tu comptes t'acheter le hdj1000 essaye d'abor le senshseiser dh25....moi j'ai le hdj1000 et franchement il est énorme ce casque j'adore, énorme basse!! trés bonne qualité de son , mais toute à l'heure un pote a moi l'a encore cassé....tout le monde le casse a un moment le hd25 est hyper solide , mais bon c'est toujours pareil essaye :D :wink:
grrr maintenant je doute a me prendre une denon!!! :twisted: lol donc je vais aller essayer ca...mais quel est la meilleur entre la dns3500 et 5000???
DJ TeDD
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem

Message par DJ TeDD » 06 janv. 2006, 22:02

la 5000 est plus complete jpense... et elle es noir :oops: lol nan apres c'est a toi de voir entre deux platines denon ce qui va changer c'est les caractéristique pas le toucher etc :) dc voi en fonction de ce que tu veu... mais test les denon et demande une tite demo de ce qu'elle peu faire c'est impressionnat, beaucoup plus que sur les video dispo sur le net :)

maintenant le 3500 est pas dispo il me semble :s

moi qui etait pro pioneer au debut me voila equipé a 100% de denon, sauf le casque lol j'ai tester les HDJ 1000 niveau confort je kiff :) mais le vendeur ma di que c'est un casque medium aigu.. :? alor basse ou medium aigu? lol
Dans la queue pour monter à bord de la soucoupe... ( "Pourvus qu'il n'y ai pas de videur, chui en basket :s:s" )
Pdro
Space Invader
Space Invader

Message par Pdro » 06 janv. 2006, 22:31

bel achat DJ TeDD.
Je te souhaite de longues nuits blanches sur ton petit jouet (ce qui est inévitable :D)
Pour le casque rien de vaut les bons écouteurs qu'ils te donnent dans l'avion. Bon allez ok je sros :arrow:

Pdro
morgan
Space Invader
Space Invader

Message par morgan » 06 janv. 2006, 22:34

de quoi!! le hjd1000 medium aigu??? ben alors qu'est ce que c'est un casque basse!!! lol serieu des fois tellement la musique a des bass sur l'ordi preque ca fais vibrer mes oreilles.....
RomaniX
Space Invader
Space Invader

Message par RomaniX » 06 janv. 2006, 23:09

JoFreshness a écrit :Désolé de t'avoir enervé RomaniX!lol!:D
Comme je l'ai souligné dans mon post ce sont les gens que j'ai intérrogé qui m'on répondu ça...Je n'ai malheureusement pas pu faire la comparaison moi même n'ayant jamais mixé que sur une vieille Denon DN-2000F MK-II. Je vais bientôt faire l'aquisition de CDJ 800 ou 1000 mais je ne crois pas que ce soit comparable!lol!
Bref ta conclusion est la bonne, le mieux reste d'essayer car les gouts et les couleurs ça ne se discute pas!
Peace.
Non mais surtout ne le prends pas pour toi ! Je parlais en général :wink: En tout cas, j'espere que tu seras content de ton futur achat :D
morgan a écrit :de quoi!! le hjd1000 medium aigu??? ben alors qu'est ce que c'est un casque basse!!! lol serieu des fois tellement la musique a des bass sur l'ordi preque ca fais vibrer mes oreilles.....
Tout dépend du volume auquel tu met ton casque apres... :D
House Is An Uncontrollable Desire To Jack Your Body
morgan
Space Invader
Space Invader

Message par morgan » 06 janv. 2006, 23:11

ben c'est sur lol mais bon je veut dire que ca suffit largement ! on va pas mettre 10 watts de basse dans nos petites oreilles fragiles irréparable... :( 8)
DJ TeDD
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem

Message par DJ TeDD » 07 janv. 2006, 02:25

lol pdro tkt :) en + en ce moment j'ai encore les cdj donc a 3 platines ca fait plaisir :D lol de bel nuit de lecture de la notice aussi :)

moi perso j'ai pas vu de difference avec mon 5000 de pioneer sauf le confort et ... le style :p looool
SkuD
UFO Driver
UFO Driver

Message par SkuD » 07 janv. 2006, 14:04

De ce que j'ai pu comprendre en parcourant le forum et le net, c'est que Pioneer est une marque qui n'a plus rien à prouver tant sur la robustesse de son matériel que de sa qualité.

en ce qui concerne les Denon, ils sembleraient qu'elles valent les Pioneer avec des effets et des options en plus dispos.

J'espere ne pas me tromper :roll:
morgan
Space Invader
Space Invader

Message par morgan » 07 janv. 2006, 14:08

hummm détrompes toi , pour les lecteurs je suis entierement d'accord mais pour les tables de mixages je n'en suis pas si sur........il y a de trés mauvaises critique au niveau de la qulité des tables de ces 2 dernieres années
-MD-
Space Invader
Space Invader

Message par -MD- » 07 janv. 2006, 14:12

Il manquerait plus que Pioneer fasse un équivalent de la Dns 1000...
Car cette platine n'a pas vraiment de rivale sur le marché je pense

Mais dire que les Denon sont pas robustes..... je suis pas si sûr que ça car mon revnedeur m'a dit que sur une bonne centaine de ventes de DnS 1000 il n'en a jamais revue une en après vente
Après le coup de l'intuitivité... je pense que ca va tuer personne de lire un manuel d'utilisation (moi j'en ai fait le tour en 2h en m'aidant de la notice)
Feel It Deep!
[url=http://www.justalittlemorehouse.fr]Just A Little More House[/url]
DJ TeDD
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem

Message par DJ TeDD » 07 janv. 2006, 14:57

ouai voila niveau robustesse je pense meme que le cue de la denon, en caoutchou, tiendra a plus lon terme que celui de la pioneer... apres ca reste a voir :) lol
au niveau de l'utilisation, mixer avec une denon c'est aussi simple que mixer avec une pioneer, donc en soirée pas de probleme... maintenant "jouer" avec la denon demande plus d'apprentissage que jouer avec une pioneer c'est vrai mais cela n'est-il pas interressant comme challenge? :)
morgan
Space Invader
Space Invader

Message par morgan » 07 janv. 2006, 14:59

plus robuste mais moin sensible.......la pioneer tu touches a peine et ca s'active c'est vraiment bien , la denon c'est pas pareil..... :)
DJ TeDD
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem

Message par DJ TeDD » 07 janv. 2006, 15:30

ouai et je t'assure que c'est qui me bloquer avant de l'essayer parce que j'avai deja tater un peu le cue denon et j'etait pas convaincu mais ca va tout seul en fait 2-3 test et c bon ta le filling :)
Répondre