In-ears monitor
Modérateur : Space_Moderators
Re: In-ears monitor
C'est pour ça que tu n'a aucun problème de volume, car ce modèle là a une impédance et une sensibilité à l'image des casques traditionnel dj. Par contre le modèle EM3 pro lui a des valeurs plus élevées ...
A 10db prés pour des ecouteurs double ou triple transducteur aucune differences pour ce que tu decris : l'impossibilité totale d'ecoute...
Société Live Concept
10db c'est énorme ... et puis là c'est 14db de différence
Impossibilité d'écoute c'est un peu exagéré, c'est surtout aussi pour ne pas avoir de mauvaises surprises du genre: on monte le potard volume casque sans faire exprès ou quelque chose du genre ... avec ce type d'écoute, ça pardonne pas !
Impossibilité d'écoute c'est un peu exagéré, c'est surtout aussi pour ne pas avoir de mauvaises surprises du genre: on monte le potard volume casque sans faire exprès ou quelque chose du genre ... avec ce type d'écoute, ça pardonne pas !
La y'a une difference avec le sujet de base alors, dans ce cas la tu prends un limiteur a 15 ça suffit amplement. Enfin preuve que la sensibilité n'a rien de bon sur des ear...Carrera a écrit :10db c'est énorme ... et puis là c'est 14db de différence
Société Live Concept
En tout cas pour une utilisation djing ...
C'est ce que je sous-entendaisCarrera a écrit :En tout cas pour une utilisation djing ...
Société Live Concept
Switch, si tu as des limiteurs pour casque à me proposer, fais moi en part car je n'ai pas encore trouvé
Pour moi le seul moyen de gerer vraiment tous ces désagréments c'est un system sans fil senheiser... C'est l'optimal, mais après c'est un budget...
Société Live Concept
Oui c'est sûr que c'est le top mais ça vaut aussi cher que les intra ... et puis même si c'était que 300 ou 400 euro, le tout reviendrai quand même excessivement cher :/
J'ai trouvé ça pour contrôler le volume, je pense que ça peut être pas mal: http://www.thomann.de/fr/sm_pro_audio_nano_patch.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
C'est bien car c'est totalement passif. Par contre, les entrées TRS sont mono. Il y a une entrée et une sortie stéréo en mini jack, que tu seras peut être obligé d'utiliser du coup (via un adaptateur, sauf si ta table sort aussi le casque en mini-jack).
A tester.
A tester.
[color=#4000FF]> [/color][url=http://www.djstuff.fr/][color=#4000FF]DJ Stuff[/color][/url]
Exactement, j'utiliserai ces sorties stéréo avec un adaptateur pour 6.5 jackFr_V a écrit :Il y a une entrée et une sortie stéréo en mini jack, que tu seras peut être obligé d'utiliser du coup (via un adaptateur, sauf si ta table sort aussi le casque en mini-jack).
A tester.
-
Alvarix
- Space Conquerator

du nouveau?
ton système fonctionne correctement?
ton système fonctionne correctement?
[url=http://soundcloud.com/alvarix]Mon Soundcloud![/url]
Tout marche niquel !
Seul hic, il y a du souffle (qui était déjà présent lorsque je les branchais sur la table de mixage, ça ne vient donc pas du contrôleur de volume mais bien de la table).
Je suis en train de regarder pour un transfo afin de réduire ce souffle mais ça n'est pas si gênant que ça une fois le son dans les oreilles.
Seul hic, il y a du souffle (qui était déjà présent lorsque je les branchais sur la table de mixage, ça ne vient donc pas du contrôleur de volume mais bien de la table).
Je suis en train de regarder pour un transfo afin de réduire ce souffle mais ça n'est pas si gênant que ça une fois le son dans les oreilles.
-
Alvarix
- Space Conquerator

Petite question,
si on branche directement les intra à la table, est ce qu'il y a risque d'endommager l'oreille à cause d'un bruit parasite pouvant arriver directement aux oreilles?
Serait-ce pas plus raisonnable de passer par un limiter, histoire de prendre moins de risque?
si on branche directement les intra à la table, est ce qu'il y a risque d'endommager l'oreille à cause d'un bruit parasite pouvant arriver directement aux oreilles?
Serait-ce pas plus raisonnable de passer par un limiter, histoire de prendre moins de risque?
[url=http://soundcloud.com/alvarix]Mon Soundcloud![/url]
Oui c'est justement ça le problème, on est jamais vraiment sur de pas recevoir un larsen ou un gros parasite du genre.
Le mieux c'est effectivement de mettre un limiter
Edit: Le boitier gris de Laidback, ça doit être un limiter à coup sûr
Le mieux c'est effectivement de mettre un limiter
Edit: Le boitier gris de Laidback, ça doit être un limiter à coup sûr
Ce n'est pas différent d'un casque. Quant au coup du larsen, je ne vois pas bien ce qui pourrait te faire craindre ça...
[color=#4000FF]> [/color][url=http://www.djstuff.fr/][color=#4000FF]DJ Stuff[/color][/url]
Zi la plupart des dj qui utilisent des in-ears mettent un limiter en précaution c'est pas pour rien je pense ...
Un parasite peut arriver à n'importe quel moment, suite à une coupure de courant ou autre ...
Pour être tranquille je pense qu'il est plus raisonnable de prendre un limiteur.
Un parasite peut arriver à n'importe quel moment, suite à une coupure de courant ou autre ...
Pour être tranquille je pense qu'il est plus raisonnable de prendre un limiteur.
-
limortel
- Super Space Invader

josh wink mixe au intra je n'ai pas vu de limiteur...Carrera a écrit :Zi la plupart des dj qui utilisent des in-ears mettent un limiter en précaution c'est pas pour rien je pense ...
"Spastik honnêtement ca va de temps en temps mais bon c'est quand même une track qui a fait son temps et les Dj hormis hawtin qui la joue encore je trouve ca moyen"
Salut ,
Je viens de faire l'achat de EM2 IFI de cher earsonic pour mixer avec. Il y a tjs ce bruit de souffle dans la DJM , je pense qu'il n'y a pas de solution... à moin que queqlu'un en est trouvé une ??
Bref , je souhaite acheter un limiteur mais je ne mis connais pas , car comme toi j'ai le sons a peine a 1 qu'il est super fort, je souhaiterais regler cela. Peu tu poster des photo de ton installation? ou me réexpliquer ta démarche Stp ! J'ai du mal avec ce que j'ai lu.
Je vous remercie.
Je viens de faire l'achat de EM2 IFI de cher earsonic pour mixer avec. Il y a tjs ce bruit de souffle dans la DJM , je pense qu'il n'y a pas de solution... à moin que queqlu'un en est trouvé une ??
Bref , je souhaite acheter un limiteur mais je ne mis connais pas , car comme toi j'ai le sons a peine a 1 qu'il est super fort, je souhaiterais regler cela. Peu tu poster des photo de ton installation? ou me réexpliquer ta démarche Stp ! J'ai du mal avec ce que j'ai lu.
Je vous remercie.