Mout a écrit :L'usb des 400 ne permet clairement pas de faire un set complet sur clé. La réactivité / sécurité des CD est bien supérieur à l'USB sur cette platine. Mais pour la préparation / mix chez toi, pas de soucis, c'est agréable de pas avoir a tout graver.
Sur la génération Rekordbox pas ce soucis, c'est prévu pour et l'USB = CD (en terme de réactivité / sécurité).
Après l'usb made in denon etc...jamais pu tester autre part qu'en showroom, je ne me prononcerai pas.
L'USB made in Denon, je peux témoigner que ça fonctionne très bien. Je l'utilise assez fréquemment, et quand c'est le cas, sur une assez longue période de temps (4h en moyenne, souvent plus).
Il m'arrive assez souvent également de lire la même piste (le même fichier) sur 2 decks simultanément de nombreuses fois de suite (la piste de timecode Traktor). C'est donc que l'USB est vraiment stable.
Je précise cela dit que je mixe sur DN-HS5500, et donc ça peut jouer.
La 5500 Denon étant, comme la génération Rekordbox Pioneer conçue pour l'USB; en plus radical même puisque le lecteur CD était carrément optionnel ! Donc USB = CD également.
HouseFromIbiza a écrit :Et sinon, pas mal de gens m'ont dit que l'usb sur les platines n'étaient pas un bon argument pour choisir ses platines, et qu'il est beaucoup mieux de graver ses cd, c'est vrai ?
De plus le midi et la carte son sont fait uniquement si on mixe sur un ordi ou on peut les utiliser pour autre chose ?
Par contre, vous allez me prendre pour un handicapé mais c'est quoi le filtre, l'auto loop (1 bar), le devide loop et le mode HID sous Traktor ?

Le midi et la carte son ne servent effectivement que dans le cas de l'utilisation de la platine avec un logiciel.
Le mode HID ou Human Interface Device est un mode de contrôle avancé permettant la communication bi-directionnelle : le deck envoie des infos au logiciel, le logiciel envoie des infos au deck, plus complexes que celles permises par le midi (par exemple nom de la piste, artiste, affichés à l'écran du deck), et plus souvent / rapidement.
Pour moi une bonne affaire pour des CDJs 400 c'est 200€/250€ pièce. En bon état évidement.
Si c'est pour les payer 350€ pièce, autant prendre les Denon 1200 neuves.