Achat d'une 3e platine

Platines, casques, tables de mixage, effets, astuces de mix : tout pour le DJ

Modérateur : Space_Moderators

Zyber
Space Invader
Space Invader

Re: Achat d'une 3e platine

Message par Zyber » 03 janv. 2010, 23:27

djfameus a écrit :ça existe aussi sur les 800 cette fonction,non?
Quelle fonction ? Une Loop sur un point Cue ?

Il me semble que oui.
:: [url=http://soundcloud.com/zyber]Soundcloud[/url] :: [url=http://www.facebook.com/djzyber]Facebook[/url] ::

1 x MacBook Pro Unibody
1 x Technics SL-1210MK2
2 x Pioneer CDJ-900
1 x Pioneer DJM-800
1 x Sennheiser HD-25
nicolaslievens
Space Invader
Space Invader

Message par nicolaslievens » 03 janv. 2010, 23:33

djfameus a écrit :ça existe aussi sur les 800 cette fonction,non?
sur 800 mk2 uniquement ;)
Exelio
Alien Lover
Alien Lover

Message par Exelio » 04 janv. 2010, 09:36

Oui Tzotzo, mais malheureusement, c'est un petit peu trop cher, même si c'est une bonne occasion, et le fait que je sois en Suisse augmenterais considérablement les frais d'envoi...
Je vais encore réfléchir, d'un côté, je pourrais acquérir une CDJ 800 Mk1 pour 100.- (60€) et la faire réparer/réviser totalement !
C'est celle d'un pote, je l'ai déjà tester, les boutons play/cue sont tactils, et il me semble qu'elle bug (recrachage de CD, p-e que mon ami avait mal gravé../ temps d'attente avant l'affichage BPM après CUE)
Pioneer peut faire quelque chose pour réparé ça ?
Vous pensez que c'est une bonne idée d'acheter une platine un peu pourri qui fonctionne encore et la faire réparer ?
Vous connaissez le prix de cette opération ?
Désolé pour toutes ces questions :lol:
Zyber
Space Invader
Space Invader

Message par Zyber » 04 janv. 2010, 11:03

Exelio a écrit :Oui Tzotzo, mais malheureusement, c'est un petit peu trop cher, même si c'est une bonne occasion, et le fait que je sois en Suisse augmenterais considérablement les frais d'envoi...
Je vais encore réfléchir, d'un côté, je pourrais acquérir une CDJ 800 Mk1 pour 100.- (60€) et la faire réparer/réviser totalement !
C'est celle d'un pote, je l'ai déjà tester, les boutons play/cue sont tactils, et il me semble qu'elle bug (recrachage de CD, p-e que mon ami avait mal gravé../ temps d'attente avant l'affichage BPM après CUE)
Vous pensez que c'est une bonne idée d'acheter une platine un peu pourri qui fonctionne encore et la faire réparer ?
Je ne connais pas les tarifs précis mais ce que je sais, c'est que le changement des boutons, ça ne coûte pas extrêmement cher. En revanche, si il y a le bloc optique à changer (puisque tu dis que la platine a du mal à lire les CDs...), tu risques d'arriver très rapidement le prix de l'occasion qui fonctionne donc je ne suis pas certain que ça puisse valoir le coup.

Le plus simple je pense serait que ton ami l'emmène dans un magasin de musique agrée Pioneer afin qu'ils puissent te faire un devis.
:: [url=http://soundcloud.com/zyber]Soundcloud[/url] :: [url=http://www.facebook.com/djzyber]Facebook[/url] ::

1 x MacBook Pro Unibody
1 x Technics SL-1210MK2
2 x Pioneer CDJ-900
1 x Pioneer DJM-800
1 x Sennheiser HD-25
dj_leo
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par dj_leo » 04 janv. 2010, 11:07

Non mais arrêtez de dire des conneries plus grosses que vous hein.

800 -> hot loop à la volée
1000 -> hot cue à la volée et aussi hot loop quand celle ci est faite sur une hot cue, mais en aucun cas à la volée.

Hotloop -> comme un CUE, tu enregistre la loop dont tu peux déclencher la lecture à n'importe quel moment.
Jusque la ça va.

D'ou ma question :
Par curiosité, pourquoi elles ne sont que sur les 1000mk3 les hot loop ?
bin... bonne question
parce que pioneer n'y avait pas pensé avant je suppose
sinon, pour palier les hot loop sur mk1/mk2, tu peux tout de même enregistrer une loop comme un point cue
Et ça s'appelle comment ?
C'est pas à la volée, mais c'est une hot loop quand même.
Sur mk1/mk2 c'est aussi possible.
Comme sur 800mk1/mk2 ou c'est toujours de la hot loop a la volée et point barre.

ça existe aussi sur les 800 cette fonction,non?
Bin non

Quelle fonction ? Une Loop sur un point Cue ?
Il me semble que oui.
Non

sur 800 mk2 uniquement
Bin non, même pas sur cdj900 SAUF si tu l'utilises en midi, la toutes les folies sont possibles !
Par contre la belle surprise, c'est sur les 2000, car y'a une hot loop à la volée ( 4tps au départ ), éditable en temps automatiquement ( 4tps, puis 2, ou 1, ou 8 ou 16 ou l'infini et au delà ! ) enregistrable sur les hot cue, donc ça rejoint encore plus la 800, ça comble des lacunes, c'est cool. ( vidéo explicative sur youtube )
Cours DJ sur place http://www.beatmatch-adn.fr" onclick="window.open(this.href);return false; | http://www.djleo.fr" onclick="window.open(this.href);return false; | [url=viewtopic.php?f=24&t=29502]Stanton T92 usb à vendre ici[/url] | [url=http://www2.djleo.fr/vinyles.html]vinyles à vendre ici[/url]
tzotzo
Space Invader
Space Invader

Message par tzotzo » 04 janv. 2010, 12:51

Zyber a écrit :
Exelio a écrit :Oui Tzotzo, mais malheureusement, c'est un petit peu trop cher, même si c'est une bonne occasion, et le fait que je sois en Suisse augmenterais considérablement les frais d'envoi...
Je ne connais pas les tarifs précis mais ce que je sais, c'est que le changement des boutons, ça ne coûte pas extrêmement cher. En revanche, si il y a le bloc optique à changer (puisque tu dis que la platine a du mal à lire les CDs...), tu risques d'arriver très rapidement le prix de l'occasion qui fonctionne donc je ne suis pas certain que ça puisse valoir le coup.

Le plus simple je pense serait que ton ami l'emmène dans un magasin de musique agrée Pioneer afin qu'ils puissent te faire un devis.
100€ facturé pour changement de cue sur 2 mk3, j'ai la facture pioneer :?
[quote="N4mi"] - Tzotzo : Vendeur vraiment sympa et très serieux ^^ (en plus il a une belle voiture :mrgreen: )[/quote]
Exelio
Alien Lover
Alien Lover

Message par Exelio » 04 janv. 2010, 13:06

Aie :? donc si je dois encore changer d'autres trucs, sa ne va pas valoir le coup...
Savez-vous si une mise à jour de la platine (CDJ 800 Mk1) est dispo ?
Si oui, arrangerait-elle certains bugs ?

Et je crois qu'il y a possibilité de changer soi-même les boutons play/cue.
Si je commence à ouvrir la platine, sachant que je n'ai plus la garantie, ni la facture, Pioneer me la reprendrait quand même en réparation ?

Sinon à part les boutons cue/play, il n'y a pas grand chose d'autre à vérifier je suppose...?
dj_leo
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par dj_leo » 04 janv. 2010, 14:33

Pioneer te la prendra toujours, c'est juste le prix qui va changer selon les cas de panne/remplacement.
Cours DJ sur place http://www.beatmatch-adn.fr" onclick="window.open(this.href);return false; | http://www.djleo.fr" onclick="window.open(this.href);return false; | [url=viewtopic.php?f=24&t=29502]Stanton T92 usb à vendre ici[/url] | [url=http://www2.djleo.fr/vinyles.html]vinyles à vendre ici[/url]
Zyber
Space Invader
Space Invader

Message par Zyber » 04 janv. 2010, 14:37

tzotzo a écrit :
Zyber a écrit :

100€ facturé pour changement de cue sur 2 mk3, j'ai la facture pioneer :?
Ah oui quand même... :/

Je n'imagine même pas ce que ça donnerait si il fallait changer plus...

1 x MacBook Pro Unibody
1 x Technics SL-1210MK2
2 x Pioneer CDJ-900
1 x Pioneer DJM-800
1 x Sennheiser HD-25
Exelio
Alien Lover
Alien Lover

Message par Exelio » 04 janv. 2010, 15:28

Okay alors je vais regarder pour changer ces boutons moi-même, vu le prix :?
Et pour ce qui est des bugs, y'a-t'il une mise à jour qui règlerait certains problèmes ?!
Zyber a parlé d'un bloc optique ?! Je ne suis pas expert, je ne sais pas vraiment ce que c'est...
Comment savoir si il est cassé, ou en mauvais état ?
Sound Q-Ontroller
Space Invader
Space Invader

Message par Sound Q-Ontroller » 04 janv. 2010, 18:25

Si tu arrive à changer les play/cue sur la 800MK1 tiens moi au courant ça m'interesse :D Car j'ai pas trouvé la procédure sur internet à part pour les 1000, et du coup j'ai pas osé l'ouvrir :?
Exelio
Alien Lover
Alien Lover

Message par Exelio » 04 janv. 2010, 22:38

J'ai cherché sur internet, mais je n'ai rien trouvé...
Quelqu'un peut nous aider ?!
Et pour ce qui est de mon post précédent, vous avez une idée ?!
sebko
Space Invader
Space Invader

Message par sebko » 04 janv. 2010, 22:42

Je suppose c'est ca que vous avez lue je pense c'est la meme chose pour les 800 .
Mais bon moi le "tactil" ne me gene pas cela fonctionne je ne vais pas m'embetter meme si certains disent c'est simple et cela te revient 5 e si tu le fait toi même .
[url=viewtopic.php?f=34&t=28088]Liste conseillée et noire des magasins[/url] allez y deposer vos coms :wink:
Sound Q-Ontroller
Space Invader
Space Invader

Message par Sound Q-Ontroller » 04 janv. 2010, 22:48

Pour la 800 c'est déjà super différent au niveau des vis sous la platine, du coup je suis pas allé plus loin :?
tzotzo
Space Invader
Space Invader

Message par tzotzo » 05 janv. 2010, 13:53

mon prix a bien baissé
je mets a jour mon annonce dans l'apres midi
[quote="N4mi"] - Tzotzo : Vendeur vraiment sympa et très serieux ^^ (en plus il a une belle voiture :mrgreen: )[/quote]
Erwik
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par Erwik » 14 janv. 2010, 10:33

Sur une Denon DNS 3700 tu as :
- Hotcue
- Boucle Auto

& c'est moins chère qu'une CDJ 1000 MK1 Neuve... Moi je dis ça, je dis rien ^^
cyxor
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par cyxor » 14 janv. 2010, 19:37

et puis t'as le port usb et le midi il me semble, pour le prix qu'elle est vendue c'est franchement une bonne affaire, et puis pour avoir testé le jog, le touché est vraiment agréable :wink:
[color=#FF0000]Denon dns 3700 ---- SYNQ SMX 2 ----- Denon dns 3700[/color]
Répondre