Problèmes rencontrés avec CDJ-1000 mk3 & DJM-800

Les mixs et l'actualité des DJs du forum

Modérateur : Space_Moderators

Mister J
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Mister J » 30 avr. 2008, 17:59

Vinceuh a écrit :
Dj X-One a écrit :
B.B.K wrote:

J'avais une autre petite question qui me trottinait, il vaut mieux caler deux morceaux en se servant du loop sur celui à venir pour le preparer ou bien laisser le morceau défilé en pré-écoute dans le casque et le caler au fur et à mesure?
Pour être efficace: tu lance le morceau, tu fais un loop, tu ajoutes ta loop vite et bien, tu sors de la loop, tu laisse défiler, tu calles, et après tu reviens à ta loop que tu calles si possible au tempo/ ou tu reviens au point cue. mais la loop sert surtout à faire des transitions longues et bien homogènes.
Moi je te conseille de laisser tombé les boucle !

Seules les boucles de virtual dj ( et autre logiciels) sont reelment parfaites ...
Sur platines laisse tomber c'est mieu..

Vois par toi meme BBK et dis nous ce que en pense
les boucles parfaites tu les entend normalement donc tu les prépares à l'avance tranquillement et tu les ressort en live avec un petit call c'est tout à fait possible de faire des boucles parfaite avec des platines !
[color=#0000FF]StereoKitchen page Beatport[/color]
[url=https://www.beatport.com/en-US/html/con ... yId=129691]beatport[/url]

[url=http://www.facebook.com/pages/StereoKit ... 5967525641]Facebook Fan Page[/url]

http://soundcloud.com/stereokitchen/" onclick="window.open(this.href);return false;
Electro-azn
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem

Message par Electro-azn » 30 avr. 2008, 18:03

Ca dépend quelles platines aussi, il faut des platines avec lesquelles il est possible de modifier le point d'entrée et de sortie.
TNB
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par TNB » 30 avr. 2008, 18:04

Vinceuh a écrit :Seules les boucles de virtual dj ( et autre logiciels) sont reelment parfaites ...
Effectivement, les platines CD sont limitées par le format du CD-audio : l'audio est découpée en "frames" (1/75è de seconde), et la longueur d'une boucle est forcément un multiple de ceci. Du coup ça se décale un petit peu à chaque itération, et il faut rattraper, donc gérer les boucles pendant les transitions c'est un peu technique au début.

Pour commencer, je te conseille de ne mixer que des versions longues, tu mixes l'intro d'une chanson pendant l'outro de l'autre : c'est simple mais tu sentiras beaucoup mieux les choses comme ça !

Bon mix !
Clement C.
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par Clement C. » 30 avr. 2008, 18:49

Vinceuh a écrit :
Dj X-One a écrit :
B.B.K wrote:

J'avais une autre petite question qui me trottinait, il vaut mieux caler deux morceaux en se servant du loop sur celui à venir pour le preparer ou bien laisser le morceau défilé en pré-écoute dans le casque et le caler au fur et à mesure?
Pour être efficace: tu lance le morceau, tu fais un loop, tu ajoutes ta loop vite et bien, tu sors de la loop, tu laisse défiler, tu calles, et après tu reviens à ta loop que tu calles si possible au tempo/ ou tu reviens au point cue. mais la loop sert surtout à faire des transitions longues et bien homogènes.
Moi je te conseille de laisser tombé les boucle !

Seules les boucles de virtual dj ( et autre logiciels) sont reelment parfaites ...

Vois par toi meme BBK et dis nous ce que en pense
Chacun sa technique, comme dit plus haut pour de la préparation [sur cdj] et call en live c'est nikel, tu peux avoir un boucle parfaitement callée. après dans le feu de l'action le jog est ton ami, mais avec un peu d'entrainement c'est pas si difficile que ça de gérer une boucle :?
DjValentinik
Alien Lover
Alien Lover

Message par DjValentinik » 30 avr. 2008, 23:18

ClubLife69 a écrit :oui j'est remarqué que si tu lance ta track sur une boucle des que tu sort de la boucle c'est légerment décalé donc petit coups de jog mai bon c'est mieux sans décalage.

Sinon pour calé rapidement il ya rien de mieux que la méthode de vinceuh meme si la tienne B.B.K na pas l air mal. :wink: en combien de temps on sais calé des tracks parfaitment car je voi tout le monde sur le forum qui dit en 2 semaine c'est bon mai la cava fair bientot 1 mois et mes calage ne sont pas encore bon a mon gout sachant que des fois il y a des tracks que je n'arrive meme pas a calé :? enfin je sais que il y a un truc qui va pas dans mes manips ou que j'oubli car dés que j'aurai trouvé sa ira tout seul. (peut etre que de mixé sans retour sa aide pas enfin je c'est pas mai je me décourage pas car plus je mix plus j'aime sa.)
C'est normal.Il faut plus de 2 semaines pour caler 2 disks.Tu peux voir ici les mixs de certains membres qui mix depuis disons 6 mois et certaines transitions sont un peu décalées.
Apres certains y arrivent plus vite que d'autres etc. :wink:
Amicalement,musicalement et rapidement.

Dj Valentinik
acténium
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par acténium » 01 mai 2008, 00:17

desolé mais mes denons dn-d 6000 font vraiment des boucles parfaites et qui ne se decalent pas! :roll:
Vinceuh
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par Vinceuh » 01 mai 2008, 03:36

Les boucle parfaite ( a l'oreille ) existent sur platines je sais bien, mais laisse une boucle 1 minute ca va forcement decaler !!! Alors que si tu laisse un son defiler, si ce dernier est calé a la perfection tu tiens bien 1 minute sans soucis :roll:
dj x one a écrit :mais avec un peu d'entrainement c'est pas si difficile que ça de gérer une boucle :roll:
Je sais pas bien que c'est pas difficile de gerer une boucle, mais si tu relis la question de BBK tu es a coté de la plaque !

Il demande lequel est le mieux, caler en bouclant ou caler en laissant defiler la track .

Sans hesiter je dis en laissant defiler.
Le vide d'un jour perdu ne sera jamais rempli.
Clement C.
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par Clement C. » 01 mai 2008, 05:51

... :roll: .....

réfléchis un peu... si tu calles parfaitement ton track, c'est à dire au pitch, la précision de ton callage dépend de la précision de ton pitch donc par conclusion ton callage n'est pas précis car ton pitch n'est pas infiniment précis.
en revanche ta boucle elle est à la frame près, donc en soi ça vaut tout aussi bien le pitch: la précision à la frame vaut bien un 0.05 au pitch :wink: donc boucle + pitch = doublement précis...

bref boucle ou pas boucle, le principal c'est de maitriser l'art du callage, il n'y a pas de plus simple ou moins simple :)
Maxou
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Maxou » 01 mai 2008, 09:12

B.B.K a écrit : Sinon, je veux me lancer dans la prod!! Je compose depuis très longtemps au piano ou pour trio, et j'ai toujours voulu de mettre mes années de conservatoire à contribution une fois de plus, même si ce que je souhaiterais faire se rapproche d'un style plutôt Para One, Surkin, Boyz Noise ou Digitalism.
Bref, je m'étais penché sur les logiciel et j'hésitais entre Logic et Ableton Live.. Vous sauriez me conseiller? Merci d'avance! :wink:
(je crois que mon topic par dans tous les sens) :lol:
Perso, je te conseille de bien profiter de tes platines et d'apprendre à mixer, éclate toi bien avec ton matos parce que y'en a du temps avant que t'es fait le tour :wink:
Et après tu verra pour la compo, les deux logiciel sont très bon, sauf que ableton est compatible pc contrairement à Logic.
Si t'achète tout d'un coup tu risque de plus savoir quoi faire et puis de te lasser et de laisser tomber(enfin c'est pas sur lol mais grille pas trop les étapes ):lol:

Allez, bon mix !
[url=http://soundcloud.com/maxime-boiron]Comme tout le monde, j'ai un SOUNDCLOUD[/url]
Maxou
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Maxou » 01 mai 2008, 09:18

Dj X-One a écrit :... :roll: .....

réfléchis un peu... si tu calles parfaitement ton track, c'est à dire au pitch, la précision de ton callage dépend de la précision de ton pitch donc par conclusion ton callage n'est pas précis car ton pitch n'est pas infiniment précis.
en revanche ta boucle elle est à la frame près, donc en soi ça vaut tout aussi bien le pitch: la précision à la frame vaut bien un 0.05 au pitch :wink: donc boucle + pitch = doublement précis...

bref boucle ou pas boucle, le principal c'est de maitriser l'art du callage, il n'y a pas de plus simple ou moins simple :)
C'est intelligent comme raisonnement mais 2 choses !
Déjà c'est bien plus dûr de faire une boucle parfaite que l'inverse,
Ensuite si ta boucle est pas parfaite, ca devrait se décaller alors tu bouge le pitch en conséquence et donc la boucle se cale parfaitement alors que le pitch n'est pas placer au bon endroit lorsque tu lachera la boucle. :wink:
De plus ce que tu va jouer c'est le morceau qui défile et pas une boucle, donc je voi pas trop l'interêt d'avoir une boucle parfaitement caller si c'est pour que otn morceau ne le soit pas :roll:
[url=http://soundcloud.com/maxime-boiron]Comme tout le monde, j'ai un SOUNDCLOUD[/url]
Alain C
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par Alain C » 01 mai 2008, 10:19

Maxou a écrit :
Dj X-One a écrit :... :roll: .....

C'est intelligent comme raisonnement mais 2 choses !
Déjà c'est bien plus dûr de faire une boucle parfaite que l'inverse,
Ensuite si ta boucle est pas parfaite, ca devrait se décaller alors tu bouge le pitch en conséquence et donc la boucle se cale parfaitement alors que le pitch n'est pas placer au bon endroit lorsque tu lachera la boucle. :wink:
De plus ce que tu va jouer c'est le morceau qui défile et pas une boucle, donc je voi pas trop l'interêt d'avoir une boucle parfaitement caller si c'est pour que otn morceau ne le soit pas :roll:
Mais lol :lol:

Un pitch sa sert à quoi ? Tu cales d'abord ton morceau (tu regarde à combien tu pitch), tu fait ta boucle et tu la calles et après, une fois que tu sort de ta boucle, tu "dépitch" à la valeur qui te permet d'avoir ton morceau callé !

Je vous jure, vraiment là... :roll:
Website [url=http://alain-c.over-blog.net]Dj Alain C[/url]
Myspace : http://myspace.com/djalainc
Podcast : [url=http://phobos.apple.com/WebObjects/MZSt ... =277702065]Mood Music By Alain C[/url]
Vinceuh
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par Vinceuh » 01 mai 2008, 16:31

X one tu raconte nimporte quoi ! :lol:

Boucle + pitch = doublement precis ! :lol: :lol: :lol:

Enfin bref !

Alain C a raison : d'abord on cale le track puis après on cale la boucle si besoin il y a de caler la boucle ( moi en general j'accélère de 0.20 / 0.30 pour caler la boucle )

@ BBK : cale sur la musique qui defile et pas une boucle :wink:
Entraine toi un max a caler ( cale des cd au pif ) et apres plus aucun son te posera probleme ! Tu sera une machine a caler ! :D
Si tu t'entraine souvent en 2 mois tu devrais deja etre apte a caler avec facilité !

Ps : Tu veux vraiment etre un ouf en calage : met toi au disco et funk pendant 1 mois ! :D
Le vide d'un jour perdu ne sera jamais rempli.
Clement C.
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par Clement C. » 01 mai 2008, 16:52

Vinceuh a écrit :X one tu raconte nimporte quoi ! :lol:

Boucle + pitch = doublement precis ! :lol: :lol: :lol:
dans le temps en principe oui :wink: après pour le mix non car trop long et problème à la libération de la boucle :)

pour apprendre c'est sur mieux vaut éviter les boucles, mais après pour vraiment mixer... l'utilisation des boucles est assez conseillé..
Dj_Toss
Alien Lover
Alien Lover

Message par Dj_Toss » 01 mai 2008, 23:12

J'ai tenter le disco funk et c'est incroyable BPM systematiquement modifier
Beat jamais pareil trop dure mais c'est du bon

Funk Forever
Pioneer CDJ 2000 ----> Pioneer DJM 700 <---- Pioneer CDJ 2000
[color=#000000]__________________________[/color]|
[color=#000000]_________________________[/color][color=#000000]_[/color]|
[color=#000000]_____________________ [/color]Sennheiser HD 25 SP

[color=#FF8040]SPACE BOX 2K10 #59[/color]
acténium
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par acténium » 01 mai 2008, 23:15

Dj_Toss a écrit :J'ai tenter le disco funk et c'est incroyable BPM systematiquement modifier
Beat jamais pareil trop dure mais c'est du bon

Funk Forever
le pire je crois que c'est avec la version longue de mickael zager band>>let's all chant....... :evil:
dj_BN
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par dj_BN » 03 mai 2008, 18:57

Hello tout le monde ,
J'ai une question , est ce mieux de :
- envoyer une chanson en appuyant sur play avec le fader lever au bout de 32 temps .
Ou
- envoyer une chanson progresivemement en montant le fader petit a petit au 32 eme temps biensur
Ou
- Envoyer une chanson au bout de 32 temps en préécoute pour voir si il y a des decalage puis au bout de 16 temps monté le fader . En gros la musique aura etais lancé au bout de 32 temps avec l'autre donc elle seront ensemble mais le public l'entenderai au bout de 16 temps apres l'envoie .

Je sais pas si je me suis fait comprendre c'est compliqué a expliqué :D

Merci :wink:
[color=orange]1. 2 x DNS 1000
2. PIONEER DJM 400
3. SENNHEISER HD-25 C II
4. APPLE Macbook [/color]

[url=viewtopic.php?t=19537]Dj D.E.M and The Big Peach[/url]
TNB
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par TNB » 03 mai 2008, 19:11

Tout dépend de ce que tu veux faire. Si tu veux faire une transition un peu invisible, faut plutôt le faire en douceur : lancer (fader baissé) sur une limite de 32 temps, monter le fader (basses coupés), changer de basses, puis laisser l'autre chanson mourir toute seule (outro) ou baisser progressivement le fader.
Si tu veux surprendre le public, tu peux lancer (play) fader ouvert (mais basses baissées), avec le risque d'avoir a rattraper un mini-décalage en live. Une variante rigolote c'est de couper pendant 4 temps les basses de la chanson qui passe puis de lancer la nouvelle chanson !

Après chacun sa technique, mais tout ça pour dire qu'il n'y a pas de règle absolue, tout est possible, tout est réalisable :wink:
acténium
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par acténium » 04 mai 2008, 03:50

ça depend surtout des morceaux :roll:
TNB
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par TNB » 04 mai 2008, 09:04

... aussi :D
dj_BN
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par dj_BN » 04 mai 2008, 17:25

Merci beaucoup pour vos reponses en gros on oublie celle de lancé le morceau dans le casque au 32 eme temps et d ouvrir le fader 16 temps plus tard car sur la plupart des morceaux , il y a souvent 16 temps entre le moment ou le morceau " pète " et le moment ou il y a des caisse claire qui s'ajoute ou des hit hat ....

C'est dur a expliqué :D
[color=orange]1. 2 x DNS 1000
2. PIONEER DJM 400
3. SENNHEISER HD-25 C II
4. APPLE Macbook [/color]

[url=viewtopic.php?t=19537]Dj D.E.M and The Big Peach[/url]
Répondre