Ordinateur Portable : Que choisir ?

Matos, synthés, plug-ins, mastering, arrangement : discutez ici de tout sur la prod.

Modérateur : Space_Moderators

jb
Alien Lover
Alien Lover

Message par jb » 21 juil. 2005, 21:38

le ibook ( voir le power book )me plais bien , mais je suis pas prés a sauté le pas , ya telement de difference ... j'ai déja du mal a vider mon pc et a éviter les formatages ...

moi j'aimerais juste ,un truc cé pouvoir envoyé les donnés du pc vers le mac ... si j'arrive a faire ca ya pas de soucis mais faire un réseau mac /pc ca me parais super chaud . dite moi si je me trompe !
Modifié en dernier par jb le 21 juil. 2005, 21:49, modifié 1 fois.
jbl.prod
Hell75
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par Hell75 » 21 juil. 2005, 21:46

J'aimerais savoir ce qu'il utilise Joachim comme pc portable dans ces sets quand il est sur reason ou live ???
MOI LA F*** ME, Y'ADORE CA !!
reno
Space admin
Space admin

Message par reno » 21 juil. 2005, 21:53

jb a écrit :le ibook ( voir le power book )me plais bien , mais je suis pas prés a sauté le pas , ya telement de difference ... j'ai déja du mal a vider mon pc et a éviter les formatages ...

moi j'aimerais juste ,un truc cé pouvoir envoyé les donnés du pc vers le mac ... si j'arrive a faire ca ya pas de soucis mais faire un réseau mac /pc ca me parais super chaud . dite moi si je me trompe !
Tu te trompes (honnêtement!)

Ca m'embete de te donner un lien vers la "propagande" officielle d'Apple, mais bon au moins ça répondra à la plupart de tes questions:

http://www.apple.com/fr/switch/
reno
Space admin
Space admin

Message par reno » 21 juil. 2005, 21:54

Hell75 a écrit :J'aimerais savoir ce qu'il utilise Joachim comme pc portable dans ces sets quand il est sur reason ou live ???
:shock:

C'est un Powerbook G4, un MAC !! :lol:
Du mal à suivre Hell75 ? ;)
Hell75
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par Hell75 » 21 juil. 2005, 21:58

reno08 a écrit :
Hell75 a écrit :J'aimerais savoir ce qu'il utilise Joachim comme pc portable dans ces sets quand il est sur reason ou live ???
:shock:

C'est un Powerbook G4, un MAC !! :lol:
Du mal à suivre Hell75 ? ;)

Oui car tu fais beaucoup de gros paragraphes !! :p
MOI LA F*** ME, Y'ADORE CA !!
reno
Space admin
Space admin

Message par reno » 21 juil. 2005, 22:01

Hell75 a écrit : Oui car tu fais beaucoup de gros paragraphes !! :p
Ca s'appelle des phrases :D
jb
Alien Lover
Alien Lover

Message par jb » 21 juil. 2005, 22:05

sa fait 15 min que je regarde sur apple , mais pas de surprise les prix sont exorbitant !!

je vois que pour un usage poussé du son et du multimédia , rien ne convient totalement ... que ca soit sur pc ou mac . je vais devoir visé plus bas .

choisir entre la galère ( réseau ) et le bon son , ou la faciilité mais un son merdique.
bon ben je vais fair ma ptite enquète en privilégient la piste du mac .

enfin merci quand mm ...
jbl.prod
reno
Space admin
Space admin

Message par reno » 21 juil. 2005, 22:16

jb a écrit :sa fait 15 min que je regarde sur apple , mais pas de surprise les prix sont exorbitant !!
Par rapport à un Sony Vaio ou autre chose de la même qualité, je pense pas. Un Powerbook c'est dans cette gamme là.
N'oublie pas aussi que tu as une réduc 8% étudiant et les offres MIPE qui recommencent à la rentrée.
choisir entre la galère ( réseau ) et le bon son , ou la faciilité mais un son merdique.
bon ben je vais fair ma ptite enquète en privilégient la piste du mac .

enfin merci quand mm ...
De rien, mais je sais pas pourquoi tu restes convaincu que le réseau sur Mac est une galère...
Dj Snipe
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Dj Snipe » 21 juil. 2005, 22:22

Bien sûr que si Sur mon PC quand il n'avait que 256 de RAM je faisais tourner Reason en étant connecté à Internet (téléchargement + Firefox + MSN) et tout ça sans problème.
J'ai passé 3 ans sous Windows XP avec seulement 256 de RAM et j'ai eu aucun problème, bien sûr rajouter 256 a permis de donner un petit coup de boost mais j'ai pas tellement senti la différence.
mdr... pourquoi je m'embête a me monter une machine avec un windows XP optimisé, 2Go de RAM si ça tourne si bien avec 256 et que 512 change à peine ???
ah oui, j'y suis... peu être parce que tu dis un peu n'importe quoi thomas sur ce coup (sans voulor te vexer...)
10 Nouveaux titres en écoute sur [url=http://www.myspace.com/electrobassfly]-= Bass Fly Myspace =-[/url]
jb
Alien Lover
Alien Lover

Message par jb » 21 juil. 2005, 22:26

je dis un réseau complex, c'est pour ca ...

http://www.wikimacg.com/index.php/Switc ... nt_Windows

tu pige peu etre mais pour moi c'est encore trés flou.
jbl.prod
Dj Snipe
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Dj Snipe » 21 juil. 2005, 22:31

bon, à la base je suis pas du tout pro mac, mais je dois bien avouer qu'en matière de matériel portable et de barbone (et même de machine fixe) ils sont très très forts.
Leur portables sont vraiment portables, pas comme les pc qui font semblant d'être portables, et leur mini Mac m'a vraiment beaucoup impressionné...
10 Nouveaux titres en écoute sur [url=http://www.myspace.com/electrobassfly]-= Bass Fly Myspace =-[/url]
reno
Space admin
Space admin

Message par reno » 21 juil. 2005, 22:37

jb a écrit :je dis un réseau complex, c'est pour ca ...

http://www.wikimacg.com/index.php/Switc ... nt_Windows

tu pige peu etre mais pour moi c'est encore trés flou.
Le mieux serait que tu voies un mac en vrai ;)
Tu as la meme chose que le voisinage réseau sous Windows, avec les ordis qui apparaissent et tu n'as qu'à cliquer dessus.
Et il les "voit" à chaque fois, les autres ordis, LUI :D
thomas
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par thomas » 21 juil. 2005, 22:42

dj snipecmoi a écrit :
Bien sûr que si Sur mon PC quand il n'avait que 256 de RAM je faisais tourner Reason en étant connecté à Internet (téléchargement + Firefox + MSN) et tout ça sans problème.
J'ai passé 3 ans sous Windows XP avec seulement 256 de RAM et j'ai eu aucun problème, bien sûr rajouter 256 a permis de donner un petit coup de boost mais j'ai pas tellement senti la différence.
mdr... pourquoi je m'embête a me monter une machine avec un windows XP optimisé, 2Go de RAM si ça tourne si bien avec 256 et que 512 change à peine ???
ah oui, j'y suis... peu être parce que tu dis un peu n'importe quoi thomas sur ce coup (sans voulor te vexer...)
Là c'est toi qui dit n'importe quoi et me fait dire ce que j'ai pas dit... Tu compare 2 Go de Ram et 256 Mo... :roll:
J'ai bossé pendant plus de 3 ans avec 256 de RAM et quand j'ai décidé un jour de remettre une petite barrette de 256, ben j'ai pas vraiment noté de différence sensible pour l'utilisation que je fesais de mon PC... Au premier démarrage j'ai senti que c'était peut-être un peu plus réactif, mais au final j'ai pas senti de différence sous Reason. Ou alors oui ya une différence, mais vraiment pas extraordinaire (et XP tourne très bien avec 256 de ram, je peux même me permettre de lancer des applications autres que le bloc note.......)
Donc avant de dire que les autres disent n'importe quoi, fait le test en retirant tes 2 Go (c'est bien indispensable? :roll: ) et en mettant 256 puis 512. Je lance pas plus d'applications avec 512 qu'avec 256, peut-être aussi parce que j'abuse pas et que j'ai pas besoin de lancer Reason, iTunes, 10 fenêtres Firefox, Nero, Photoshop, et 3D Studio Max en même temps.
Dj Snipe
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Dj Snipe » 21 juil. 2005, 22:48

thomas,
sache que pour me permettre d'avancer de tels arguments, j'ai faits des études dans l'informatique, et je bosse dans ce domaine, je ne pense donc pas dire n'importe quoi.
Enfin bref, je ne voulais pas te vexer...

quant aux 2Go de RAM, non c'est n'est pas indispensable, mais c'est confortable quand tu veux sortir de Battlefield 2 ou autre Doom 3 sans avoir à attendre 10 minutes (temps réel que j'ai chronométré avc mes 512Mo de RAM) pour que le bureau soit affiché
thomas
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par thomas » 21 juil. 2005, 22:57

Je te rassure je ne suis pas vexé :lol:
Juste que je penses que je suis quand même capable de ressentir une différence de vitesse, et de voir que mon Windows XP tournait très bien avec 256 de RAM... Après ça dépend de ce que tu fais dessus, c'est sûr que je vais pas lancer Doom 3 sur ma machine.
2 Go de RAM et beaucoup de GHz, c'est très bien pour faire des scores dans les benchmark. Pas besoin de te justifier en disant que tu bosse dans l'informatique hein. Si tu as besoin de 2 Go et que pour toi tu sens une grosse différence par rapport à 1.792 Go, tant mieux, c'est qu'effectivement tu as besoin de 2 Go. Pour l'utilisation que j'ai de mon PC (qui est quand même pas trop basique puisque je fais tourner Reason et Live), ben j'ai pas noté de différence énorme en terme de réactivité ou de limitations au niveau des pistes (parce que 7-8 me suffisaient et que ça tournait très bien ainsi).

Tout ça pour dire que pour ton utilisation 512 sont indispensables, ben moi je me contentais de 256 (même si c'est vrai que c'est peut-être juste), et que Windows XP tourne parfaitement avec ça d'ailleurs.
Dj Snipe
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Dj Snipe » 21 juil. 2005, 23:12

i tu as besoin de 2 Go et que pour toi tu sens une grosse différence par rapport à 1.792 Go, tant mieux
juste pour rajouter (parce que je suis un chieur :wink: ) qu'avec la RAM ça ne marche pas comme ça, c'est pas linéraire, tu ne peux pas comparer le passage de 256 à 512 au passage de 1.792 à 2Go, tout simplement parce que en passant de 256 à 512 tu as un gain de 100% alors que pour l'autre un gain de seulement 15%, faut comparer ce qui est comparable.

bref c'était juste pour chipoter :roll:
thomas
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par thomas » 21 juil. 2005, 23:15

dj snipecmoi a écrit :
i tu as besoin de 2 Go et que pour toi tu sens une grosse différence par rapport à 1.792 Go, tant mieux
juste pour rajouter (parce que je suis un chieur :wink: ) qu'avec la RAM ça ne marche pas comme ça, c'est pas linéraire, tu ne peux pas comparer le passage de 256 à 512 au passage de 1.792 à 2Go, tout simplement parce que en passant de 256 à 512 tu as un gain de 100% alors que pour l'autre un gain de seulement 15%, faut comparer ce qui est comparable.

bref c'était juste pour chipoter :roll:
Je sais bien, c'était une image... Alors peut-être qu'avec l'utilisation que tu as de ton ordi, tu va sentir un gaind de 15%. Moi j'ai pas vraiment vu de différence flagrante avec un gain de 100%...
Faut juste savoir prendre une machin qui répondra à ses besoins, et pas forcement ne jurer que par les GHz et les Go qui feront bien sur le papier, mais qui ne seront pas toujours utile en utilisation.
Dj Snipe
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Dj Snipe » 21 juil. 2005, 23:16

lol thomas ! je veux aller me coucher !!! me fais pas revenir à chaque fois :wink:
Je réinvoque une fois de plus l'argument professionnel qui est très valable pour moi, je pense très sincèrement ne pas dire de bêtises, sinon faut que je change de métier et de passion....

bonne nuit à tous, et thomas, profite pas que je dorme pour dire plein de bêtises :wink:

Edit : La fatique aidant, je viens de remarquer que j'avais zappé ta remarque très judicieuse sur la course au GHz et Go, là je suis d'accord avec toi :)
thomas
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par thomas » 21 juil. 2005, 23:23

Bon t'es lourd là, moi aussi je veux aller dormir :P :lol:
C'est justement ce que je dis! Toi, tu as besoin de tes 2 Go de RAM et de plus de 3 GHz pour le proc; je le comprends tout à fait. Mais pour l'utilisation que MOI j'ai de mon ordi, ça me servirait a rien d'avoir une bête de course comme ça, et déjà que je sentais pas forcement le besoin de passer a 512 de RAM, j'aurais maintenant aucun intéret à en rajouter encore plus.
Ca serait un peu comme si je passais de ma Geforce 3 actuelle à la derniere de chez Nvidia ou ATI: je verrais aucune différence pour l'utilisation que j'ai de ma machine; par contre si je te refile ma carte graphique là je penses que ton Doom 3 tournera pu aussi bien :lol: .
J'espere que je suis parvenu à me faire comprendre ;)

EDIT: je viens de voir ton edit donc mon baratin ne sert plus à rien. Sur ce, bonne nuit :D
Dj Snipe
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Dj Snipe » 21 juil. 2005, 23:25

tout à fait... on faisait un dialogue de sourd depuis tout à l'heure :) pas grave... allez demain je t'aide à te trouver un bon portable pas cher pour m'excuser :)

Edit : Mdr ton Edit ^^ le pur dialogue de sourd... grave fatigué lol *déconnection... coup de pied au cul, j'y arrive pas... drogué du forum...*
Répondre