et NUMARK 5000FX vs en pensez quoi?

Les mixs et l'actualité des DJs du forum

Modérateur : Space_Moderators

Dex Mazer
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Dex Mazer » 03 janv. 2006, 19:07

Bon je réponds pour toi le nain Clin d'oeil mais c'est bien parce que c'est toi lol !

Cette table n'a pas vraiment l'ambition de détroner les ténors du genre mais en a quand même dans le ventre !

Elle possède toutes les fonctions qu'une table de ce type se doit de posseder, elle est relativement solide (mais evidemment je ne dirais pas ça pour une utilisation club intensive mais comme tu fais que du home avec) elle envoie bien, et pour ce prix là je pense que c'est quand même une excellente affaire, même si j'avais eu un problème d'alimentation mais c'était un défaut de fabrication dans les premières tables, maintenant plus ce problème !

Donc pour 5 voies, effets de bonne qualité, bonne fabrication, bon equa, toutes les fonctions utiles et son ergonomie et son design alliant simplicité et technicité et surtout pour 550€ environ je peux dire que c'est vraiment un rapport qualité prix de taré !!

Voilà j'espère que ça te conviendra et que t'arrivera au niveau de roland un jour Clin d'oeil vu que tu es déjà bien parti !!

Voili voilou !

PS : si si le fader start fonctionne bien avec les pioneer (n'est-ce pas morgan Clin d'oeil )
Mon petit com' que je viens de laisser sur ce topic : viewtopic.php?t=5346
?[color=#FFFFFF]Dex[/color]
[url=http://soundcloud.com/dexmazer]SoundCloud[/url]
mArCoPit-G
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par mArCoPit-G » 03 janv. 2006, 19:14

Cette table de chez numark est tres bien
niveau qualité prix on est servi je trouve que pour son prix elle est super bien
Ceux qui n'ont pas forcement l'argent pour s'acheter du pioneer bien ils peuvent acheter sa
pour moi c'est une table sur :wink:
I need house music because house music is my life
www.famhouseteam.com
Dex Mazer
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Dex Mazer » 03 janv. 2006, 19:20

ben le prix m'a vraiment aidé, je voulais pas du behringer et je pouvais pas me payer de la nuo 5 donc bon c'était le choix idéal !
*Sergio*
Alien Lover
Alien Lover

Message par *Sergio* » 11 juin 2007, 21:06

Je me permet de deterrer ce topic pour vous donner mon avis sur cette table de mixage.

Je mixe avec cette table depuis 9 mois. Principalement du home djing (entre 1h et 10h par semaine, c'est très variable^^), mais aussi quelques soirées à droite à gauche. Pour ce qui est de tenir la route, je trouve qu'elle est comme au premier jour :) Je n'appuie pas comme un taré sur les boutons, je ne scratche pas avec le crossfader, mais j'utilise quand meme pas mal les potard et le fader des effets, parfois un peu violemment meme, et je n'ai rien à reprocher pourtant.

Pour ce qui est des effets, il n'y en a qu'un que je n'utilise jamais, c'est le scratch (qui pourrait peut etre donner quelque chose de pas mal grace au fader des effets, a voir). Les autres sont tous plus ou moins utiles, mais il n'y a pas d'effet en trop. Le sampler est pas mal, meme si je ne l'utilise pas souvent. Ah et j'oubliais, tous les effets peuvent etre "calés" au tempo, le bouton "shift" permet des paramètrages très sympas et nous évite de chercher avec le jog pendant de longues secondes qui peuvent etre précieuses, en plein milieux d'un mix par exemple.

Pour ce qui est du son qu'elle envoie, là je ne peux pas vous renseigner puisque je n'ai pas essayé d'autres tables. Je trouve que le son est correct, mais je ne peux pas comparer.

En esperant avoir aidé certain d'entre vous ;)

Serge
Dex Mazer
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Dex Mazer » 11 juin 2007, 21:52

Ce n'est pas une mauvaise idée ce détérage de topic, ça va me permettre de vous donner un petit feedback au bout de deux ans d'utilisation (il me semble, j'ai pas compté), je ne l'utilise plus vu que j'ai franchis le ravin vers la DJM800 (sur une corde raide au dessus de 80m de vide).

Donc bien voilà elle dors bien sagement à l'abris dans son emballage en attendant qu'un certain Modlight se décidé mais je suis toujours ouvert à d'autre suggestions, je vais la mettre dans les petites-annonces d'ici quelques semaines, voir jour. Enfin je ne suis pas là pour faire ma vente donc :arrow:

Alors, déjà les constats négatifs après ces deux ans d'utilisation (quotidienne mais je ne suis pas bourrin et très conscieucieux).

-Le cross qui gresille, mais pas qu'un peu. Le fait est que je ne l'utilise pas (un comble) mais c'est surtout le fait qu'il à du prendre la poussière, en effet le rail est assez exposé à celle-ci, aucune protection et même en étant propre il y aura toujours de cette maudite poussière.
Donc nettoyage de cross s'impose mais comme je ne m'en servait pas ça ne m'a pas dérangé outre mesure.

-Un des fader qui commence à gresiller en butée mais ce n'est vraiment pas gênant mais merci Numark quand même !

-Le fader DRY/WET des effets qui s'est bien ramolli avec le temps, limite on à l'impression qu'il va venir avec le doigt quand on va le retirer mais mis à part cette impression il tient très bien et marche nickel.

-Au niveau du panning j'ai des fois l'impression que le son déconne léger et qu'il y a un poil plus de niveau d'un côté que de l'autre mais je me demande après reflexion si ce n'est pas le cable qui déconnait :roll:

-Le sampler, pas pratique et qui ne me sers à rien (il faut le dire).

-Bon ensuite ce n'est pas forcemment un problème et c'est une question de goût mais après avoir essayé du Kaoss Pad ou du multi effet Pioneer je trouve les effets Numark un peu "cheap", c'est à dire qu'ils manquent de profondeur, de precision mais bon c'est vraiment une question de goùt totalement personnelle.

Pour ce qui est des points positifs maintenant :

-Très bonne table pour vraiment s'éclater en débutant/semi-pro (si je puis qualifier cela ainsi), pour tous ceux qui veulent commencer sans vider le porte sou-sou et qui se sentent à l'étroit sur une 2/3 voies (voir une voie des fois...merci Explelec).

-Un son plutôt chaud et assez vitaminé pour placer la table vraiment dans du moyen de gamme (certes on est encore loin de A&H ou Pioneer new generation, j'entends par là que Djm500-600 = son caca). J'ai été surpris au début car elle à une bonne patate.

-Les fonctions proposées sont assez interessantes, elle fait tout ce qu'on lui demande sans broncher et tout est simple et intuitif.

-Les effets, qui même si ils ne sortent pas de chez Alesis, restent de bonne qualité et ne sont pas de trop ou inutiles.

-Les connectiques très complètes, qui vont du RCA aux XLR en passant par une sortie numérique.

Donc en bref je dirais une console polyvalente, qui permet de franchir le pas vers les tables début de gamme pour aller vers quelque chose de plus conséquent, une sorte de pause pipi entre le départ et l'arrivée à destination sur l'autoroute.
Un bon son et beaucoup de fonctionnalités très...euh...fonctionelles :mrgreen: et puis ben voilà que dire d'autre...peut-être que Numark et la finition ce n'est pas encore ça, je lui donne encore quelques beaux jours devant elle sans problèmes mais d'ici à dire quelques années, dans 20ans la Rodec sera nickelle et la Numark à côté aura du plond dans les potars...
Ah si j'oubliais, l'équaliseur, plutôt efficace pour une table de ce prix, avec un kill sur les fréquences et ça ne crache pas dans les aigus quand c'est à fond, bref c'est bien dosé !

Allé en gros ça reste un excellent rapport qualité/prix, à essayer et voir adopter quelques mois pour se perfectionner à l'aise !

Bonsoir à tous

:wink:

Rahhh et toujours cette put*** de poussière qui colle au plastique !!
ModLight
Space Invader
Space Invader

Message par ModLight » 11 juin 2007, 22:09

Sa c'est fait ....
[b][url=http://myspace.com/modlight][color=#408000][u]Myspace[/color][/url][/b][/u] [b][url=http://soundcloud.com/modlight][color=#FF8000][u]Soundcloud[/color][/url][/b][/u] [b][url=http://www.new.facebook.com/pages/Modlight/63986172984][color=#0000BF][u]Facebook[/u][/color][/url][/b] [color=#FFBF00][url=http://www.live-dj.tv/live][b][u]Live DJ TV[/u][/b][/url][/color]
[size=85][color=#400080][b]Lightjockey pour :[/b][/color] [color=#4000BF]Jeff Mills, Dusty Kid, Oscar Mulero, Technasia, Uto Karem, Michael Cassette, Sebastien Drums, Dave Spoon, Len Faki, DJ T, Martin Buttrich, Chris Tietjen, Format B, TV Rock, Jean Elan, Albin Myers, Chris Lake, EDX, Extrawelt, Paul Ritch, André Dalcan (Reflex), Alex Bau, AN21 ...[/color][/size]
Dex Mazer
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Dex Mazer » 11 juin 2007, 22:35

ModLight a écrit :Sa c'est fait ....
Ca c'est (bla bla bla...)

:twisted:
Dj Koni
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem

Message par Dj Koni » 12 juin 2007, 17:14

Ton avis confirme ce que je pensais :arrow: je me la prend dans un mois je pense que c'est une bonne table pour moi qui suis pas loin du niveau "semi-pro" que tu as evoqué plus haut :lol:
Merci pour tout les détails intéressant de ton feedback :!:
2 axis 4
1Cs 02
Oxygen 8 v2
Phil Mahone
Space Invader
Space Invader

Message par Phil Mahone » 12 juin 2007, 17:29

Dj Koni a écrit :Ton avis confirme ce que je pensais :arrow: je me la prend dans un mois je pense que c'est une bonne table pour moi qui suis pas loin du niveau "semi-pro" que tu as evoqué plus haut :lol:
pour l'avoir essayé, je la trouve vraiment bien pour le prix à part peut-être l'esthétique, question de gout
Mon podcast [url=http://phobos.apple.com/WebObjects/MZSt ... =269147031]ici[/url]
http://www.myspace.com/philmahone
http://www.myspace.com/oneroadcollectif
Résident Cuberadio et bar Café Joseph (Montpellier)
One-Road collectif
yohan-mk2
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par yohan-mk2 » 12 juin 2007, 20:01

pour le prix , (voir page precedente ) elle est a 459 euros chez thomman et nuloop

si ce topic est re-enterer le mois prochain je le re-detererer pour vous donnez mon avis , je vais l'avoir debut juillet

vivement l'acquisition de ce beau bébé !
phobos
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par phobos » 13 juin 2007, 16:44

[quote="djleo"]Pour commencer rien a voir avec la dxm 06 ( que je possédais ) car les deux tables ont leurs + et leurs –

des avis justement sur cette dxm06 ainsi que ca qualité et sa difference au niveau de la 5000?hormis bien sur le nombre de voies
Dj D@ House
Alien Lover
Alien Lover

Message par Dj D@ House » 13 juin 2007, 17:09

Alors Voilà cette table j'ai eux l'occasion de pouvoir la tester pendant une soirée.
Les effets très durs a utiliser ou dumoins pas du tout les même qu'une DJM
Puis le Sampler j'ai réussi a l'utiliser mais mieux vaux utiliser le sampler des DNS 3500 :wink:

Le truc que j'ai aimais c'est qu'il y a un bouton pour le casque pour si l'on veut écouté avec les deux oreillettes ou une seul ( enfin je me comprend )

Perso elle ne vaut pas une DJM mais bon ya pas photo
Dj Yol
Alien Lover
Alien Lover

Message par Dj Yol » 13 juin 2007, 18:09

pour avoir le niveau semi-pro,
je dirais que cette table est assez complete,facile a utiliser et son rapport qualitée prix est excellent!!!

table de mixage a posseder si l'on a pas les moyens du prendre du Ecler ou du Piopio
Dj Koni
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem

Message par Dj Koni » 13 juin 2007, 18:14

Phil Mahone a écrit :
Dj Koni a écrit :Ton avis confirme ce que je pensais :arrow: je me la prend dans un mois je pense que c'est une bonne table pour moi qui suis pas loin du niveau "semi-pro" que tu as evoqué plus haut :lol:
pour l'avoir essayé, je la trouve vraiment bien pour le prix à part peut-être l'esthétique, question de gout
Sincerement l'esthétique je regarde mais c'est pas le critere numero1 :!:
2 axis 4
1Cs 02
Oxygen 8 v2
*Sergio*
Alien Lover
Alien Lover

Message par *Sergio* » 13 juin 2007, 19:44

Je la trouve pas si moche que ça cette table ! Elle fait peut etre un peu plastique quand on y regarde de près, mais je trouve que ça reste quand meme très acceptable (pas forcement joli, mais pas moche non plus).
Il est aussi vrai que c'est affaire de gout, donc ce n'est pas trop a discuter ...
_Jul's_
UFO Driver
UFO Driver

Message par _Jul's_ » 16 juin 2007, 10:49

Non seulement elle n'est pas moche , elle est meme assez esthetique mais en plus elle propose de bons effets , de la qualité , un prix abordable , bref je trouve que c'est la table idéal pour les amateurs de mix mais attention aussi pour les connaisseurs , car mine de rien il faut quand meme savor gérer :wink:

+++

DJ Jul's
Jul's
Répondre