Desinstaller le Pack SP2

Les mixs et l'actualité des DJs du forum

Modérateur : Space_Moderators

thomas
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par thomas » 11 juil. 2005, 09:30

Merci DJ Skywalker, c'était effectivement le service d'affichage des messages (je me demandais d'où ça sortait ce truc, car j'ai jamais eu ça auparavent, juste depuis mon dernier reformatage. Je croyais à un spyware ou un truc du style :))
Voilà c'est désactivé ! Tu me rends un grand service, parce qu'à force c'est un peu énervant ces messages ;)
reno
Space admin
Space admin

Message par reno » 11 juil. 2005, 09:49

DJ SkyWalker a écrit :
reno08 a écrit :
DJ SkyWalker a écrit :Jamais je n'utiliserais SP2: il est bourré de mouchards ! J'utilise simplement le SP1 et sa marche très bien, aucun virus avec un pc allumé 24/24h. Il suffit de bien se protéger et de désactiver ce p***** de pare-feu Windaube :evil:
??? :roll:
Je vois pas ce qui te dérange reno08? Tu es surement plus calé que moi en info je pense :wink: Mais ou es le problème?
Ben c'est juste qu'il n'y a pas de spyware caché dans le SP2 (manquerait plus que ça que Microsoft les fournisse eux mêmes), et que le firewall de Windows est très correct et suffisant pour se protéger depuis le SP2 (à condition de ne pas utiliser les autres portes d'entrées de virus à savoir IE avec ActiveX d'activé, et Outlook Express)
DJ SkyWalker
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par DJ SkyWalker » 11 juil. 2005, 10:05

reno08 a écrit :Ben c'est juste qu'il n'y a pas de spyware caché dans le SP2 (manquerait plus que ça que Microsoft les fournisse eux mêmes), et que le firewall de Windows est très correct et suffisant pour se protéger depuis le SP2 (à condition de ne pas utiliser les autres portes d'entrées de virus à savoir IE avec ActiveX d'activé, et Outlook Express)
Mais a ce que j'ai lu et entendu le sp2 a été blindé de mouchards (pas de spywares je m'en doute) par Microchiote ce qui leurs permet de nous surveiller assez facilement. De plus j'ai utiliser le sp2 pendant quelques temps et le firewall n'est pas top je préfère largement le mien ou rien ne passe et qui ezst beaucoup plus facile a configurer et plus complet (Zone Alarm)
En fin bon je ne sais pas si cela est vrais ou pas mais je pense que l'on ne pourra jamais savoir ! A moins de choper le code source de Windaube hé :wink:
DJ SkyWalker
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par DJ SkyWalker » 11 juil. 2005, 10:06

thomas a écrit :Merci DJ Skywalker, c'était effectivement le service d'affichage des messages (je me demandais d'où ça sortait ce truc, car j'ai jamais eu ça auparavent, juste depuis mon dernier reformatage. Je croyais à un spyware ou un truc du style :))
Voilà c'est désactivé ! Tu me rends un grand service, parce qu'à force c'est un peu énervant ces messages ;)
De rien :wink:
Geyster
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par Geyster » 11 juil. 2005, 10:11

C'est marrant comment tout le monde devient super parano en informatique !

Tout le monde a peur des spywares, des virus, des worms et autres bestioles informatiques qui finalement ne sont pas vraiment méchantes (qu'est-ce qu'on en a à foutre que Bill Gates nous espionne !!), mais personne n'a peur d'aller télécharger des films, des mp3 ou des logiciels dans Emule, y a quelque chose que je ne comprends pas là !!!
Liloue
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par Liloue » 11 juil. 2005, 10:15

Geyster a écrit :C'est marrant comment tout le monde devient super parano en informatique !

Tout le monde a peur des spywares, des virus, des worms et autres bestioles informatiques qui finalement ne sont pas vraiment méchantes (qu'est-ce qu'on en a à foutre que Bill Gates nous espionne !!), mais personne n'a peur d'aller télécharger des films, des mp3 ou des logiciels dans Emule, y a quelque chose que je ne comprends pas là !!!
+ 1
totalement d'accord avec toi !
Groupie Professionnelle
joachim.garraud
Admin Forum
Admin Forum

Message par joachim.garraud » 11 juil. 2005, 10:21

Gaël, tu as l'habitude que l'on ouvre ton courrier, que l'on puisse te pister entre la salle de gym et le drive in, tu as véçu à Los Angeles non ??? :wink:
Joachim Garraud
DJ SkyWalker
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par DJ SkyWalker » 11 juil. 2005, 10:22

Geyster a écrit :C'est marrant comment tout le monde devient super parano en informatique !

Effectivement c'est un point de vue... :roll:
thomas
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par thomas » 11 juil. 2005, 10:23

Mmmh, pas sûr: j'ai jamais eu d'antivirus ni de firewall et je m'en porte pas plus mal. Par contre les spyware je suis pas d'accord: les trucs genre Gator sont vraiment chiants, ça te pourris ta machine et c'est très dur de s'en débarasser sans anti-spyware.
Dj Snipe
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Dj Snipe » 11 juil. 2005, 10:23

+1 pour Geyster :)

En plus dans ce topic on commence à lire tout et n'importe quoi, on mélange popup, spyware et virus etc...

à mon avis le pack SP2 est une nécessité, non pas pour son firewall (puisque moi aussi j'utilise zonealarm pro) mais pour les corrections de failles etc.

C'est clair qu'il faut pas être trop parano, avec un firewall type zone alarm et un bon antivirus, pas besoin d'avoir peur des truc genre spyware puisque çane passe pas, et puis tout dépend des sites fréquentés, il faut savoir que le nombre de spyware attrappés croit avec le degré d'illégalité des site très souvent :wink:

enfin bon, tout ça pour dire que SP2 doit être installé sur les machines, mais bon das certains cas comme le sujet de ce topic, ça bloque... pas de chance
10 Nouveaux titres en écoute sur [url=http://www.myspace.com/electrobassfly]-= Bass Fly Myspace =-[/url]
matack
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par matack » 11 juil. 2005, 10:26

perso chez moi , je ne peux pas re installé mon systeme avec la cable rj de ma freebox connecté ! sinon j ai meme pas le tems d installé le sp2 que je recupere plein de Worms :? donc maintenant j ai sp2 sur un cd , j install mon xp a la cool debranché du net install le sp2 et apres rebranche mon cable :) et la no soucy :)
[url=http://www.myspace.com/djmatg]My Space[/url]

Coup de baton ? XD
Geyster
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par Geyster » 11 juil. 2005, 10:46

joachim.garraud a écrit :Gaël, tu as l'habitude que l'on ouvre ton courrier, que l'on puisse te pister entre la salle de gym et le drive in, tu as véçu à Los Angeles non ??? :wink:
ouais c'est vrai ça, n'empêche que personnellement je me contre-fous du fait que Microsoft m'espionne, du moment que cela reste dans le cadre d'études de marché, et comme disais Thomas, que cela ne transparait pas sur la machine (Gator je le hais aussi !! :evil:),

Mais bon après tout on est responsable de son ordi et il faut savoir ne pas installer n'importe quoi !

Et je préfère ça plutôt qu'être espionné par la police sur emule et risquer des amendes de malade ! Bon après il est vrai que j'utilise Emule aussi mais très ponctuellement et pour des choses qu'on ne trouve pas dans le commerce.

Et les histoires de SP1, SP2..., si j'ai appris une chose en informatique:
"if it ain't broke, don't fix it !!! "---> Si ça fonctionne, ne touchez à rien !!

Ce qui m'énerve aussi c'est que tout le monde crache sur Windows, Microsoft , Bill Gates...et 80% de la population mondiale utilise leur logiciel (plus ou moins légalement en plus !!) !!! Ben si vous n'êtes pas content utilisez les dérivés (bonne chance!) ou passez sur Mac mais faut arrêter de cracher dans la soupe !
Dj Snipe
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Dj Snipe » 11 juil. 2005, 10:58

re +1 pour Geyster, ç va commencer à aller hein ^^

j'étais aussi comme ça avant, c'est le coté rebelle des gens contre une domination quelle qu'elle soit... Donc tout le monde crache sur "windaube"

Mais bon ce qu'il faut dire c'est que Windows si on le configure correctement et qu'on fait pas n'importe quoi avec on a plus trop de soucis (seulement vrai depuis windows xp) alors je suis d'accord, si vous n'êtes pas content passez sous Linux, mais arreter de gueuler dans le vent.
10 Nouveaux titres en écoute sur [url=http://www.myspace.com/electrobassfly]-= Bass Fly Myspace =-[/url]
reno
Space admin
Space admin

Message par reno » 11 juil. 2005, 11:08

On peut reprocher certaines choses à Microsoft, mais non il n'y a pas de mouchards dans SP2... tu te doutes bien qu'il y aurait eu un paquet de gens pour crier au scandale... compte sur eux ;)

Je suis assez d'accord avec Gael sur le fait de se plaindre et de continuer à utiliser quand même quelque chose... mais il ne faudrait pas pour autant laisser penser que les 80% ou plus d'utilisateurs de Windows le font par choix.
Microsoft a tout de même été reconnu coupable de pratiques monopolistiques visant à entraver la concurrence par la justice américaine (ventes liées, menaces...). La peine liée à cette condamnation a malheureusement été décidée alors que l'administration Bush venait de reprendre les rênes du pouvoir entre temps : c'est donc resté symbolique.

Maintenant, il ne sert à rien de dénigrer sans arrêt leurs produits juste parce qu'ils sont dominants, que Bill Gates est riche, etc, etc....
Non, il y a d'autres vraies raisons de le faire ;)

Notamment : quelque chose de dommage et d'anormal à mon avis : un ordinateur sous Windows acheté dans le commerce n'est pas réellement prêt à l'emploi quand tu l'achètes. Il faut en passer par un ami geek qui va t'installer antivirus, anti spyware, winzip, etc... Ce n'est pas le cas sur un Mac, ni sur un Linux récent.

Et personne ne semble vraiment s'indigner de ce qui s'apparente à une voiture vendue avec des pneus poreux, mais c'est pas grave il y a tout un rayon rustines (sobrement appelé "Utilitaires") à la FNAC (Norton et tout un tas de boites feraient faillite si Windows était réécrit de zéro pour être bien conçu).

Comme c'est de l'informatique, et que c'est encore beaucoup plus intimidant que l'automobile pour un certain nombre de personnes (moi c'est l'inverse :D ) , personne n'ose rien dire de peur de passer pour un con, et de subir le regard réprobateur du vendeur en débardeur vert qui va répondre que c'est tout est normal, et que les virus sont un "fact of life" :roll:

Tout cela viendra peut-etre avec les générations vraiment nées dedans depuis le début... mouais enfin je sais pas....
Dj Snipe
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Dj Snipe » 11 juil. 2005, 11:11

reno08 a écrit : Notamment : quelque chose de dommage et d'anormal à mon avis : un ordinateur sous Windows acheté dans le commerce n'est pas réellement prêt à l'emploi quand tu l'achètes. Il faut en passer par un ami geek qui va t'installer antivirus, anti spyware, winzip, etc... Ce n'est pas le cas sur un Mac, ni sur un Linux récent.
ben oui, mais si ils rajoutent le nécessaire à savoir antivirus et firewall ils vont être accusés de ce que tu as cité en haut comme ils l'ont été pour IE et WMP ^^

c'est le serpent qui se mord la queue
reno
Space admin
Space admin

Message par reno » 11 juil. 2005, 11:20

dj snipecmoi a écrit : ben oui, mais si ils rajoutent le nécessaire à savoir antivirus et firewall ils vont être accusés de ce que tu as cité en haut comme ils l'ont été pour IE et WMP ^^
Continuer à vendre des pneus poreux et donner un pack de rustines avec, ça friserait plus le ridicule que l'illégalité dans n'importe quel autre domaine, pourtant c'est ce qu'ils vont faire et personne ne s'en étonne...

http://www.infos-du-net.com/actualite/3 ... virus.html

Sinon, on dévie du sujet, mais je suis d'accord que Microsoft avait tout à fait le droit d'inclure un navigateur Internet et un lecteur multimédia dans Windows, dans l'intérêt du consommateur.

Les gouvernements ont choisi un très mauvais angle d'attaque alors que le vrai problème était un peu plus subtil :
Systématiquement, Microsoft casse dans ses logiciels l'interopérabilité avec les autres: Par exemple, IE ne respectait pas les standards officiels du Web, et comme il est dominant il les faisait tomber un peu à l'eau et empêchait de fait d'aller sur le web avec d'autres navigateurs, parce que les concepteurs de sites web ne les concevaient que pour IE.
Heureusement, la tendance s'inverse en ce moment.

Pareil avec WMP, le problème ce n'est pas ce lecteur en soi, le problème c'est le format WMA qu'il privilégie et qui est bourré de brevets, empêchant les concurrents de l'exploiter aussi bien et donc de se battre à armes égales.
Et si les concurrents ont cette concurrence déloyale, c'est l'innovation qui en souffre, Microsoft se reposant évidemment sur ses lauriers...
Geyster
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par Geyster » 11 juil. 2005, 11:24

dj snipecmoi a écrit :
reno08 a écrit : Notamment : quelque chose de dommage et d'anormal à mon avis : un ordinateur sous Windows acheté dans le commerce n'est pas réellement prêt à l'emploi quand tu l'achètes. Il faut en passer par un ami geek qui va t'installer antivirus, anti spyware, winzip, etc... Ce n'est pas le cas sur un Mac, ni sur un Linux récent.
ben oui, mais si ils rajoutent le nécessaire à savoir antivirus et firewall ils vont être accusés de ce que tu as cité en haut comme ils l'ont été pour IE et WMP ^^

c'est le serpent qui se mord la queue
Oui très vrai aussi !

Et je suis d'accord aussi avec toi reno, une grosse boite comme Microsoft est irrémédiablement impliquée dans des affaires politiques foireuses et se fera toujours accusée de manipulations douteuses et autres pratiques pas très saines...

Malheureusement je pense qu'à leur niveau c'est inévitable, je ne connais pas une seule grosse boite qui n'a pas mal tourné à un moment donné, et Microsoft s'en sort relativement bien au final (apparemment du moins !).

Pour ce qui est des ordis pas vraiment prêt à l'utilisation lors de l'achat c'est très vrai aussi, disons que Bill Gates a essayé d'imposer au grand public un produit qui sous un air simple, accueillant et très ergonomique est en réalité d'une complexité et d'une certaine maladresse dont on est loin de se douter quand on regarde son bureau Windows tout frais tout beau !!

Mais avec le temps les choses s'améliorent et il faut dire que XP est quoiqu'on dise bien foutu et très stable lorsqu'on a compris l'état d'esprit à adopter !
DJ SkyWalker
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par DJ SkyWalker » 11 juil. 2005, 11:27

Le chef informatique a parlé... :lol:
Dj Snipe
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Dj Snipe » 11 juil. 2005, 11:54

Mais avec le temps les choses s'améliorent et il faut dire que XP est quoiqu'on dise bien foutu et très stable lorsqu'on a compris l'état d'esprit à adopter !
dis moi gaël tu cherches à établir un record de +1 dans une journée ou quoi ??? :wink:

bon ben... +1 ^^
Steige
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Steige » 11 juil. 2005, 11:55

moi et les ordis ça fait 9 :'(
[url=http://soundcloud.com/steige-music]Lien Vers le Soundcloud![/url]
[color=#00FFFF]Steige - Zone 51 EP (Inclus 3 remix) Disponible PARTOUT [/color]
[color=#00FFFF]Steige - Cytise EP (Inclus 6 remix) Disponible PARTOUT [/color]
Répondre