Conseils pour graver ses CDs

Les mixs et l'actualité des DJs du forum

Modérateur : Space_Moderators

Valédu31
Alien Lover
Alien Lover

Message par Valédu31 » 17 oct. 2007, 21:54

Petite question,
Ou trouvez vous les son electro, y a t-il des albums à la Fnac ou autres, Site internet ?(Je suis en manque cruel de son :lol: )

Mrci d' avance !
/*Space LOVE*/
[img]http://img255.imageshack.us/img255/6939 ... hc9pd9.jpg[/img]
[url=http://fr.youtube.com/watch?v=KsZWCd4ullY]Daft Punk vs Joachim Garraud[/url]
[url=http://fr.youtube.com/user/DjVale31]Mes Bootleg[/url]
Valé is Back
Lama
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Lama » 18 oct. 2007, 09:01

lol bah sur beatport et compagnie...

Dites moi j'aimerai savoir s'il existe un logiciel qui permet de faire des presentations de cd "special dj"

En gros par exemple je voudrais imprimer un papier ou y a genre un mini graphique qui donne globalement la position de break / refrains etc (comme sur les cdj1000 quoi...)
Coups de coeur sur youtube (house/techno/progressive/deep):
http://www.youtube.com/profile?user=vpowah69" onclick="window.open(this.href);return false;
Mister J
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Mister J » 19 oct. 2007, 12:45

tien je savais pas que Itunes fesait les CD-text...tous ceux que j'ai fait avec lui je ne vois pas les titres sur ma cdj-800.... non mais je sais pas pourquoi mon graveur et itunes il se detestent sa me fait une erreur 4001 si je me souvient enfin bref aprés j'ai de quoi faire des SI au mur mais Bon....

mais c'est vrai que je me sert de itunes pour conserver les playlistes de mes CD :]

et sinon je fait imprime ecran j'imprime et je decoupe :P

comme tous le monde non?

a oui je met 11 titres par CD (non je mixe pas de trance mais c'est que je prefer avoir plein de CDs avec moin de chanson)
Hot Mas
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par Hot Mas » 19 oct. 2007, 13:29

Mister J a écrit :tous ceux que j'ai fait avec lui je ne vois pas les titres sur ma cdj-800....
:roll: Car la 800 ne lit pas le Cd text
:si:
Mister J
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Mister J » 19 oct. 2007, 14:18

oui bien sur ( je parle d'un MK II hein!) :roll:
reno
Space admin
Space admin

Message par reno » 20 oct. 2007, 23:50

Mister J a écrit :oui bien sur ( je parle d'un MK II hein!) :roll:
Oui je confirme que la 800 MK2 les lit ;)
Pour iTunes, c'est assez récent la gestion du CD TEXT, depuis 3 ou 4 versions je crois !
limortel
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par limortel » 20 oct. 2007, 23:52

oui de puis la version 6 je crois
"Spastik honnêtement ca va de temps en temps mais bon c'est quand même une track qui a fait son temps et les Dj hormis hawtin qui la joue encore je trouve ca moyen"
Hot Mas
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par Hot Mas » 21 oct. 2007, 00:37

Quoi qu'il en soit si l'on ne précise pas la 800 MKI ne lit les cd text ! :roll:
:si:
Vinceuh
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par Vinceuh » 21 oct. 2007, 19:00

Lama a écrit :lol bah sur beatport et compagnie...

Dites moi j'aimerai savoir s'il existe un logiciel qui permet de faire des presentations de cd "special dj"

En gros par exemple je voudrais imprimer un papier ou y a genre un mini graphique qui donne globalement la position de break / refrains etc (comme sur les cdj1000 quoi...)
Je te propose un systeme D :

Virtual Dj offre un visuel de la track ( plus precis que sur cdj1000 ), et pour l'imprimé ben ... imprim ecran + coller dans paint + decoupage de l'image :lol:

Voila pour une solution "batarde" apres, je ne sais pas si un programe fait ça plus "facilement"
Le vide d'un jour perdu ne sera jamais rempli.
Lama
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Lama » 21 oct. 2007, 23:38

oki bah merci y avait pas pensé ;)

bon c'est un peu long a faire mais si j'ai du temps devant moi je testerai un de ces jours ^^

(enfin si j'ai du temps devant moi je peux aussi apprendre les morceaux un peu mieux, car globalement le graphique c'est utile quand tu viens d'acheter 20 tracks et que tu les connais pas dans les moindres recoins ^^)
Coups de coeur sur youtube (house/techno/progressive/deep):
http://www.youtube.com/profile?user=vpowah69" onclick="window.open(this.href);return false;
DBJ FiReMan
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par DBJ FiReMan » 28 déc. 2007, 21:42

Voila c'est surmeent plus adapté ici et sa va peut attirer plus de monde

Bonsoir a tous
Quand je grave avec itunes, mes cds se gravent bien, mais je vien de m'apercevoir au bout de 50cd (le seummmmmm) que sur 3 ou 4 pistes par cd j'avis des blanc a la fin de chansons qui etai rajouté!!

Quelqu'un a deja eu ce probleme?

Et puis peut etre que c'est mes graveurs (j'en ai 2 j'ai essayer le recent sa marche pas super et l'ancien marche mais me fait sa), alors avez vous un bon graveur interne a me conseiller dans les 50-60e! Histoire de n'avoir meme plus a verifier mes cds, car la je perd trop de temps

Je precise que je grave en 12x et que mes cds sont des verbatim blanc extra protector, ... les plus connus je pense !

Les blancs sont de 10 a 40 sec ce qui peut vraiment m'induire en errueur lors d'un mixe meme s le schema de la musique me montre qu'il ya rien (je le regrade pas toujours)
Clement C.
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par Clement C. » 29 déc. 2007, 00:31

Moi j'ai une petite question additionelle sur l'échantillonage: quand on lit une compile sur cd, les chansons sont en 128 kbits au format cda ( version wav sur cd ).... donc comment faire pour avoir du wav haute qualité en soirée ? :?

Sinon quelle est la comparaison entre un mp3 320 kbits et un wav ?

Merci beaucoup pour vos infos les S.I.

Ciao
u115
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par u115 » 29 déc. 2007, 02:23

Sinon quelle est la comparaison entre un mp3 320 kbits et un wav ?
Salut,
Prend le temps de te renseigner sur le mp3, je veux dire au dela des réponses qu'on peut te donner ici, car c'est important.
En gros, le mp3 est un format de compression, très efficace certe pour l'allégement des données, mais irrémédiablement une perte de qualité en découle. (du au principe meme de la compression).
Cette perte se ressentira de facon différente selon bien sur la "dureté" de la compression (128 plus comprimmé que 320 bien sur) et aussi selon le système d'écoute.
>Edit, en relisant ta question, tu parlais peut etre plus de la différence sonore ou en terme de qualité et tu connais peut etre le principe donc prend pas mal ce qu'il y a ci dessus.
Moi j'ai une petite question additionelle sur l'échantillonage: quand on lit une compile sur cd, les chansons sont en 128 kbits au format cda ( version wav sur cd ).... donc comment faire pour avoir du wav haute qualité en soirée ?
Je n'ai pas le connaissance précise pour te répondre mais ta question contient des notions erronées je pense que certains seront dire pourquoi.
En gros, parler de wav haute qualité la c'est plutot dans un studio qu'on se pose ce genre de question, en prise de son,, mastering, etc, non?
Ensuite pour le format cda la disctintion avec wav m'interesse car je m'étais jamais posé la question, à mon avis il s'agit plus d'un format lié au support mais la qualité musical est la meme qu'un wav, voir un wav doté d'unsystème dédié de lecteur+protection pour le support cd (cda: cd audio non?) enfin j'en sais trop rien la...

Merci en tout cas pour les conseils dans les réponses précédentes.
[url=http://u115.over-blog.com/]..i..|| Au Rythme de la Musique ||..i..[/url][url=http://u115.over-blog.com/article-17010535.html]Calcul du prix d une prestation DJ (beta test)[/url]
Nicolahaye
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par Nicolahaye » 29 déc. 2007, 06:21

tant que ce topic est ouvert, c'est quoi le CD text ?
limortel
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par limortel » 29 déc. 2007, 07:21

imformation de ton fichier sur tes platine par exemple artiste - Titre (remixeur si il y en a un)
Modifié en dernier par limortel le 29 déc. 2007, 07:23, modifié 1 fois.
"Spastik honnêtement ca va de temps en temps mais bon c'est quand même une track qui a fait son temps et les Dj hormis hawtin qui la joue encore je trouve ca moyen"
Rudy
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Rudy » 29 déc. 2007, 07:22

Ouais et en club c'est super utile quand tu demandes le titre il appuie sur sa 1000MK3 et hop c'est noté :lol:
[size=117][u][b][color=red] "-The sound is shit ! -The music is good !"[/color][/u][/b][/size] Axwell @ Juicy Beach 2009

[b][url=http://www.youtube.com/watch?v=JZPxwaio7u0][color=#FF8040]Axwell - ID [/color]?[/url][/b]

dj_BN
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par dj_BN » 29 déc. 2007, 12:00

Bonjour,
Et comment faites vous pour imprimé automatiquement avec Itune ?? J'y arriv pô. :( :)

Merci Beaucoup
[color=orange]1. 2 x DNS 1000
2. PIONEER DJM 400
3. SENNHEISER HD-25 C II
4. APPLE Macbook [/color]

[url=viewtopic.php?t=19537]Dj D.E.M and The Big Peach[/url]
Nicolahaye
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par Nicolahaye » 29 déc. 2007, 19:34

dj_BN a écrit :Bonjour,
Et comment faites vous pour imprimé automatiquement avec Itune ?? J'y arriv pô. :( :)

Merci Beaucoup
Ben moi pour ca j'fais un print screen de la playlist dans Itunes et puis j'colle sur paint et j'decoupe la part qui m'interesse et j'imprime ! C'est tout ce qu'il y a a faire ! (desole pour les accents et tout mais j'suis sur QWERTY...)
dj_BN
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par dj_BN » 29 déc. 2007, 19:36

Enfaite c'est bon j'ai trouver faut juste faire imprimé kan tu est sur la playliste (ctrl+P OU Pomme+P) Et tu a ta playlist redimensionner au format Pochete cd ;)
[color=orange]1. 2 x DNS 1000
2. PIONEER DJM 400
3. SENNHEISER HD-25 C II
4. APPLE Macbook [/color]

[url=viewtopic.php?t=19537]Dj D.E.M and The Big Peach[/url]
DJ MAX
UFO Driver
UFO Driver

Message par DJ MAX » 30 déc. 2007, 15:55

Il Faut toujours convertir ces music en WMA avant de les graver !
Vous me direz que l'on ne peut pu crée de CD de donnée après cette manipe mais cela est très important surtout lorsque que l'on travaille sur un gros système son (la qualité sonore est de beaucoup inférieur Au WMA)
Répondre