Coupures de courant en soirée ... =s

Les mixs et l'actualité des DJs du forum

Modérateur : Space_Moderators

wizardman
Space Invader
Space Invader

Message par wizardman » 26 sept. 2007, 18:20

vinz_0 a écrit :
Ejeoy a écrit :Pas grave djmat, ton post est complémentaire au mien :wink: .

Sinon je me disais, pour pas se faire surprendre par une coupure de courant, on peut pas utiliser ces gros onduleurs d'ordi, équipés de petites batteries, et qui filent du courant le temps de sauvegarder ce qu'on fait et d'éteindre pendant une coupure ?
Bon après y'a pas beaucoup de prises dessus et faut pas avoir le système son du Redlight mais bon.
C'est l'idée que j'avais lancé au départ :D mais le probleme est: est-ce que c'est assez puisssant pour faire tenir tout le matoss ... :?
Tout dépend du modèle et de ses caractéristiques ;)
Pour tenir quelques minutes ça suffit (le temps de tout éteindre).
NauPlei
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par NauPlei » 26 sept. 2007, 18:22

Yep ! à méditer alors :idea: ^^
Listen Plug'n'Play Djs on [url=http://www.facebook.com/pages/PlugnPlay ... 119?ref=ts]Facebook[/url], [url=http://www.myspace.com/plugnplaydjs]Myspace[/url] & [url=http://www.plugnplaydjs.com]Plugnplaydjs.com[/url]
Ejeoy
Space Invader
Space Invader

Message par Ejeoy » 26 sept. 2007, 18:32

A la limite dessus tu ne branches que l'ampli et la table, le reste c'est pas grave si ça saute, t'auras peut-être un petit crépitement à l'extinction des platines mais ce sera quand même beaucoup moins méchant que ce que peut faire une l'extinction d'une table sur les enceintes allumées.

Puis après t'as le temps de baisser tes niveaux, d'éteindre ton ampli ou tes enceintes actives PUIS ta table.

Les lumières tu t'en fous si ça coupe ce n'est qu'une lampe à l'intèrieur, à part si tu fais tes soirées avec un parc de lyres + console, à ce moment là c'est surement moins cool que le courant se coupe net et surtout, il faut que tu deviennes mon ami.
wizardman
Space Invader
Space Invader

Message par wizardman » 26 sept. 2007, 18:41

Ejeoy a écrit :et surtout, il faut que tu deviennes mon ami.
:mrgreen:
robinhood
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par robinhood » 26 sept. 2007, 19:41

le seul risque a une coupure de courant est seulement une deterioration de vos enceintes!!!!

alors pourquoi des enceintes? car se sont elles qui absorbent la puissance de l'ampli.

donc au moment de la coupure ce qu'il peut arriver c'est que une platine ou plus generalement la table envoie un signal en sortie saturé que l'ampli repercute sur les enceintes (car un ampli c'est juste fais pr amplifier non?)

d'ou a l'extinction d'une chaine d'amplification de couper les amplis avec la source.

voila, c'est apeupré tout... ha si, le reste du matos ne crains rien du fait que les courant qui les traversent sont tres faible et que globalement tout les appareils numeriques ont un "RAZ" a l'allumage, donc voila.
tout est bon dans le son!!
c fait!! www.djrobinhood.biz.st
acténium
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par acténium » 26 sept. 2007, 20:05

Ejeoy a écrit :
DJ j end B alias JB a écrit :le bon ordre c'est les platines,la table et l'ampli pourqu'il s'eteigne au repos!
Ca c'est l'ordre d'allumage :wink: . Inverse en extinction.
ben non en extinction c'est les platines,la table et a la fin l'ampli,si l'ampli reçoit encore du son et que l'ampli sort le son il n'aime pas ça!

je travaille en sonorisation et eclairage et je peux te dire que je me faisais engueuler quand j'eteignais l'ampli en premier.......

et encore la vrai chose a faire a l'allumage du matos,on allume les ampli en s'assurant qu'il soit tous a zero au niveau du gain.

apres on allume le reste et la on monte les ampli!
Ejeoy
Space Invader
Space Invader

Message par Ejeoy » 26 sept. 2007, 20:44

Ben je veux bien te croire, mais si tu as cette expérience, t'es pas d'accord qu'éteindre la table avec les enceintes allumées ça fait un "clock" affreux ? :o ?
robinhood
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par robinhood » 26 sept. 2007, 20:45

sous la condition de baisser les gains d'amplifcation je suis d'accord mais bon un ampli ça n'as pas d'etat d'ame..... tant que tu lui envoie du courant ça vas qd y en a plus tu peut y rentrer ce que tu veut il ne ce passera pas grand chose
tout est bon dans le son!!
c fait!! www.djrobinhood.biz.st
ModLight
Space Invader
Space Invader

Message par ModLight » 26 sept. 2007, 20:45

Toutes les soirées que j'ai fiait, j'ai jamais vu une salle ou le courant se coupe a l'heure de fin ! :shock:
Pour l'onduleur c'est pas la peine, a moins que tu n'aies qu'un petit ampli, il sera pas assez puissant pour garder assez de puissance pour faire fonctionner ton bazar ! Pour l'idée du frigo, sa j'en sais rien ( ce problème ne m'étant jamais arrivé ! )
Il est cependnat vrai que couper tout comme ça a chaud, c'est pas bon pour le matos, surtout pour les amplis et les lights ( si vous en avez ) .
[b][url=http://myspace.com/modlight][color=#408000][u]Myspace[/color][/url][/b][/u] [b][url=http://soundcloud.com/modlight][color=#FF8000][u]Soundcloud[/color][/url][/b][/u] [b][url=http://www.new.facebook.com/pages/Modlight/63986172984][color=#0000BF][u]Facebook[/u][/color][/url][/b] [color=#FFBF00][url=http://www.live-dj.tv/live][b][u]Live DJ TV[/u][/b][/url][/color]
[size=85][color=#400080][b]Lightjockey pour :[/b][/color] [color=#4000BF]Jeff Mills, Dusty Kid, Oscar Mulero, Technasia, Uto Karem, Michael Cassette, Sebastien Drums, Dave Spoon, Len Faki, DJ T, Martin Buttrich, Chris Tietjen, Format B, TV Rock, Jean Elan, Albin Myers, Chris Lake, EDX, Extrawelt, Paul Ritch, André Dalcan (Reflex), Alex Bau, AN21 ...[/color][/size]
wizardman
Space Invader
Space Invader

Message par wizardman » 26 sept. 2007, 20:50

ModLight a écrit :Il est cependnat vrai que couper tout comme ça a chaud, c'est pas bon pour le matos, surtout pour les amplis et les lights ( si vous en avez ) .
Ni pour les conviés à la fête ! :P
acténium
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par acténium » 26 sept. 2007, 20:59

Ejeoy a écrit :Ben je veux bien te croire, mais si tu as cette expérience, t'es pas d'accord qu'éteindre la table avec les enceintes allumées ça fait un "clock" affreux ? :o ?
ça depend le matos mais chez nous c'est rare qu'il y ait un schlank a l'extinction du matos!

mais robinhood a raison,on baisse aussi les gains avant d'eteindre les amplis! :wink:
Répondre