Composition et Mac (topic unique)

Compositions et remixs des membres du forum

Modérateur : Space_Moderators

Luka Cheerys
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Luka Cheerys » 14 sept. 2007, 23:03

Alors quoi acheter :

Tu as le choix Reason, Ableton Live, Logic, Protools

Cela dépend de ton niveau et de ce que tu veux faire.

Ensuite ton mac la config de base suffit en général sauf sur certains ou il faut une carte son externe, apparement la m-audio IO 2 est bien pour sa.
reno
Space admin
Space admin

Re: re

Message par reno » 14 sept. 2007, 23:14

butch15 a écrit :Salut a vous! Voilà, je voudrai acheter un mac mais je ne sais pas quoi acheter et avec quel configuration pour la composition. Pouvez vous me conseiller?
ps: J'ai déjà un pc portable

Merci

Fred
Et tu veux le garder ton pc portable ou prendre un mac à la place ?
N'importe quel Mac actuellement au catalogue est largement assez puissant pour composer, donc prend celui que tu preferes suivant ton budget.

Pour les logiciels tu as le choix, tu peux même commencer à bidouiller avec garageband livré avec.
Sinon ben le tout nouveau Logic Express parait rudement bien pour un débutant là ;)
Luka Cheerys
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Luka Cheerys » 14 sept. 2007, 23:19

Reno j'ai un macbook et vu ce que tu dis il est assez puissant pour composer alors comment expliques tu mes problèmes avec Live expliqués un peu plus haut??
Fred Coster
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem

re

Message par Fred Coster » 14 sept. 2007, 23:38

daco dac!! je conte garde mon pc mais c'est mieux de prendre un fixe (g5) ou portable (macbook pro)?

Fred

http://www.myspace.com/djfredcoster
Luka Cheerys
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Luka Cheerys » 15 sept. 2007, 00:08

butch15 a écrit :daco dac!! je conte garde mon pc mais c'est mieux de prendre un fixe (g5) ou portable (macbook pro)?

Fred

http://www.myspace.com/djfredcoster
Tout dépend de ton utilisation c'est comme le choix entre un pc de bureau et un pc portable
Fred Coster
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem

re

Message par Fred Coster » 18 sept. 2007, 22:23

Bon voilà, je me suis décidé je vais prendre un fixe mais le quel? Imac ou G5??? Sinon au niveau de la configuration que me conseillez vous?
Ps: Je voudrai faire tourne le nouveau logic (il a l'air d'enfer) et avec les plug.

Merci

Fred
reno
Space admin
Space admin

Message par reno » 18 sept. 2007, 23:07

butch15 a écrit :Bon voilà, je me suis décidé je vais prendre un fixe mais le quel? Imac ou G5??? Sinon au niveau de la configuration que me conseillez vous?
Ps: Je voudrai faire tourne le nouveau logic (il a l'air d'enfer) et avec les plug.

Merci

Fred
Il n'y a plus de G5... je suppose que tu parles des Mac Pro.
L'iMac est largement suffisant pour 90% des gens, le Mac Pro a l'avantage de pouvoir recevoir des cartes DSP style UAD, ou Pro Tools HD, et plus de disques durs. On n'est plus dans les mêmes prix ...
Répondre