E-Play a écrit :Je pense qu'une question comme ca prouve que tu ne t'es pas renseigné sur la machine...
Effectivement, ce n'est pour l'instant qu'un rêve lointain, mais je pense connaître le principal à propos de ce synthé. Je ne l'ai toutefois jamais essayé.
E-Play a écrit :
Deja imagine que le virus n'est pas 1 mais 16 synthés... Tu peux jouer 16 instruments différents en meme temps, tu peux donc créer toutes les parties de ton morceau avec une seule et meme machine...
Cela n'est pas un critère réellement déterminant pour moi, rien n'empêche d'instancier plusieurs fois le même iVST dans le séquenceur, à part la consommation CPU. Mais c'est effectivement un grand confort.
E-Play a écrit :
Les possibilités de modulation sont vraiment enormes et beaucoup plus accessible que sur un vst ou tu vas rarement te faire chier avec des dizaines d'automation, etc...
Il faudra que je me renseigne, mais il faut admettre que Massive est extrêmement puissant du côté de la modulation de paramètres. Les assignations sont un jeu d'enfant, et d'autres synthé (absynth pour ne citer que le bébé de Native instruments

) permettent également de dessiner enveloppes ou fonctions périodiques pour les LFO. Ne connaissant pas le Virus, je ne vais pas trop m'avancer toutefois

.
E-Play a écrit :Je pense aussi tout simplement que meme si aujourd'hui on fait des choses formidables avec des VST et que beaucoup de gens ne travaillent qu'avec ca, un synthé hardware vas t'apporter la petite touche en plus qui fera passer une vraie emotion ou sensualité ou peche dans un morceau...
Je pense que la meilleur facon de s'en convaincre reste de l'essayer
Tu m'as redonné l'envie, va vraiment falloir que j'aille essayer ça
E-Play a écrit :
Fin du HS
Woops désolé. C'est vrai que j'ai lancé un total HS là.
A+