Ce n'est pas mon style du tout d'acheter des trucs rue Montgallet ...thomas a écrit :Va falloir attendre quand même.
Enfin je doute de la stabilité de Mac OS sur un PC made in Montgallet
C'est le dernier Sony ...
Modérateur : Space_Moderators

Tu nous a toujours pas dis de quel site tu es le Webmaster.Benjamin_Kustom a écrit :Pour mon travail de Webmaster , j'ai préféré acheter un bon PC dans un premier temps ... Le MAC arrive dans pas tres longtemps ... ( J'espere ) ...
Et oué , le Net ca rapporte ...

Mouais... Maintenant en achetant chez Apple on payait une certaine qualité. Là ça risque de décliner. Enfin on verra !CarlitO a écrit :Je pense que l'avantage majeur serait de pouvoir faire tourner Mac OS sur des machines moins chères.

Je pense que les logiciels sortiront en 2 versions optimisée PPC et optimisée x86.thomas a écrit :Mouais... Maintenant en achetant chez Apple on payait une certaine qualité. Là ça risque de décliner. Enfin on verra !CarlitO a écrit :Je pense que l'avantage majeur serait de pouvoir faire tourner Mac OS sur des machines moins chères.
Autre chose: son Rosetta ne marche que dans 1 sens. J'ai une petite pensée pour le mec qui vient d'acheter son G5

C'est qu'une histoire de compilation, non?thomas a écrit :Quand tout tournera sous x86 tu crois que les développeurs vont s'occuper du PPC?

Merçi reno08 pour cette synthèse qui est clair et pressireno08 a écrit :STOOOOOOP !!
Il y a pas mal de confusions je crois :
1) Le MacOS vendu dans les magasins actuellement ne marche PAS sur PC, il est compilé pour PPC, pas x86.
Apple maintenait en parallèle et EN INTERNE dans le plus grand secret (enfin pas tant que ça, ça s'appelait le "projet Marklar") une version x86, sorte de "plan B" si Apple n'était pas satisfait des progrès du PPC un jour. Le plan B est déclenché
2) Cela ne veut pas dire que MacOS va marcher sur un PC standard de Montgallet : un PC, c'est plus que le processeur x86, c'est le BIOS, et tout un tas de standards qu'Apple ne reproduira pas, EXPRES évidemment !! Mac OS restera l'exclu des ordinateurs Apple, sinon c'est du suicide commercial : c'est la vente des macs qui finance le développement de Mac OS !
3) Windows ne va pas non plus marcher sur Mac du jour au lendemain. Il faudrait que Microsoft le décide et ils n'ont pas de raison de le faire stratégiquement.
4) La transition va être assez douce parce qu'il faut savoir que dans les logiciels modernes, on est très peu dépendant du processeur en dessous lorsqu'on programme, c'est le rôle d'un outil de développement qu'on appelle le compilateur de faire la traduction vers le processeur. Il suffira dans la majorité des cas de dire au compilateur de faire une version x86. Il y a des adaptations à faire parfois, mais beaucoup moins que pour passer d'OS 9 à OS X par exemple : pas de réécriture complète nécessaire de l'application, sauf cas très particuliers !! C'est pour ça qu'ils ont adapté Mathematica en une vingtaine d'heures !
5) En attendant que tout soit réécrit : Steve Jobs a montré Photoshop CS PPC en train de marcher sur son PC euh.... son Mac x86de test , grâce à un émulateur PPC->x86 transparent. Bien sûr ce sera mieux quand tous les logiciels seront directement x86, mais déjà vu la différence de patate entre un P4 3,8G et un ptit G4 ou G5, les applis vont très bien tourner sous émulation.
6) Aucune raison que la qualité, le cachet Apple disparaisse juste parce qu'ils changent une pièce, le processeur, à l'intérieur. Où êtes vous allés chercher cela ??
Bref c'est une petite révolution ce qui se passe, c'est un peu triste qu'une alternative à Intel comme le PPC qui était prometteuse se prenne un sérieux coup, mais bon c'était surement le meilleur choix à faire pour Apple.

Ouais Steve est un peu caractérielBrasoveanu a écrit :Je me sens petit, face à tant de connaissances informatiques![]()
Par contre j'avais lu un article dans le NOUVEL OBS sur Steve Jobs, sa compagnie, et la facon dont il la gère, et les mecs qui bossent la bas sont carrement sous pression, ce serait un vrai dictateur...
Pour ma part, j'ai remarqué un truc rigolo ... Le IPOD agit sur les PC comme un disque dur standard ... J'ai donc maintenant une disquette de 20 GO

Encore une fois, le x86 n'est pas spécialement lié à l'architecture "compatible PC", ce sont des choses différentes.thomas a écrit :Le problème pour moi c'est pas qu'ils changent une pièce, c'est même plutôt une bonne chose; mais qu'ils choisissent le standard PC (et Intel... beurk. AMD c'est des vrais winners eux). Et puis clamer depuis 10 ans que le PPC c'est génial pour finalement retourner sa veste, ya de quoi se poser des questions.
Ce n'est pas juste la faible part de marché du Mac qui fait qu'il y a moins de saloperies que sous Windows. C'est surtout la différence de conception entre Windows (rustines infames de partout) et Unix (élégant et propre), et donc Mac OS XEn fait j'ai peur que tout celà fasse qu'il y ait de plus en plus de monde sur Mac OS, ce qui est une excellente chose mais qui entrainera inévitablement l'apparition sur Mac de toutes les saloperies qu'on peut trouver sur PC ! Et finallement on risquera de se retrouver avec un ordinateur bien ralentis car il faudra faire tourner l'antivirus, l'anti spyware, le firewall, l'anti truc, ...