Formation MAO

Les mixs et l'actualité des DJs du forum

Modérateur : Space_Moderators

Axmaxi
Modérateur
Modérateur

Message par Axmaxi » 10 mai 2006, 14:53

Axel Aurier a écrit :Bon bah je poste, mais c'est pas trop en rapport avec le topic, m'enfin bon, j'ai pas envis de faire un topic pour ça, et vus que j'en ai fait un sur AF.

Bon bah je cherche un synthé, en gros c'est ça :
http://fr.forums.audiofanzine.com/appre ... ml#3131838

Allez voir si vous le sentez.
Mais bon si je m'achète un clavier à 2000€ j'aimerais bien qu'il me serve à qqch donc je voudrais savoir combien ça coûte un stage en gros et combien de temps il me faut de stage pour pouvoir connaître un peu le "métier". Et tant qu'à faire, dites mOa le clavier qui me conviendrait si vous vous bien.

Merki beaucoup d'avance cher camarade. 8) :D
Wouaw 2000€ un synthé !!!
Chanceux !!

Pour ce prix la tu me limite te faire un ptit studio mi-hard, mi-soft, je m'explique.

Tu achete Cubase (je epnse que le LE suffira) puis tu connectera tout ton matos hard dessus.

(Ptain j'en reviens pas qu'a 15 ans tu va commencer sur du hard ^^ :shock:)

Et apres tu peux acheter un Juno 106 (environ 500€) une Roland TR-808, un Mac (mini) et uen carte son/MIDI en externe.

Sinon en clavier qui tient tout seul, tu peux prendre un Virus TI c'est dans les 2200€

Je m'avance pas plus parec que je ne susi pas vraiment sur pour le Virus.

Renooooooo ??? :D

:wink:
http://www.myspace.com/axmaxi" onclick="window.open(this.href);return false;
http://twitter.com/AxelAssouline" onclick="window.open(this.href);return false;
reno
Space admin
Space admin

Message par reno » 10 mai 2006, 15:03

Axel Aurier a écrit :Bon bah je poste, mais c'est pas trop en rapport avec le topic, m'enfin bon, j'ai pas envis de faire un topic pour ça, et vus que j'en ai fait un sur AF.

Bon bah je cherche un synthé, en gros c'est ça :
http://fr.forums.audiofanzine.com/appre ... ml#3131838

Allez voir si vous le sentez.
Mais bon si je m'achète un clavier à 2000€ j'aimerais bien qu'il me serve à qqch donc je voudrais savoir combien ça coûte un stage en gros et combien de temps il me faut de stage pour pouvoir connaître un peu le "métier". Et tant qu'à faire, dites mOa le clavier qui me conviendrait si vous vous bien.

Merki beaucoup d'avance cher camarade. 8) :D
N'achète surtout pas un synthé à 2000 euros si tu débutes et que tu n'as pas d'ordi autour... Tu verras pas la différence de son avec un plugin, et tu n'arriveras pas à te servir du synthé.

Je te conseille d'utiliser tes 2000 euros dans l'achat d'un ordinateur (un Mac Mini par exemple), d'un clavier maitre à 200 euros, et de Reason ou Logic Express.

T'auras largement de quoi voir venir.
sebb
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par sebb » 10 mai 2006, 15:30

oups bah moi j'ai confondu clavier et synthé.

donc si j'ai bien compris, avec un budget de 2000€ on peut avoir une bonne config et faire des trucs sympas?
dj mib
Space Invader
Space Invader

Message par dj mib » 10 mai 2006, 15:35

sebb a écrit :oups bah moi j'ai confondu clavier et synthé.

donc si j'ai bien compris, avec un budget de 2000€ on peut avoir une bonne config et faire des trucs sympas?
C'est clair...Comme j'aimerais avoir 2000 euros pour m'acheter du matos... :wink:
Kyzzok
Space Invader
Space Invader

Message par Kyzzok » 10 mai 2006, 15:44

2000€ pour un synth :shock:
Reflechie bien quand mème... Je pense pas que sa soit la bonne solution de mettre autant!
reno
Space admin
Space admin

Message par reno » 10 mai 2006, 16:18

Kyzzok a écrit :2000€ pour un synth :shock:
Reflechie bien quand mème... Je pense pas que sa soit la bonne solution de mettre autant!
Moi j'ai toujours du mal avec ces réactions quand je vois le prix du matos de DJ que beaucoup ont ici (je pense à m'équiper...)

Désolé mais pour moi c'est plus normal qu'un synthé top coûte 2000 euros plutôt qu'une DJM-800 coûte 1600...

Mais bon c'est clair que dans le cas de notre ami il vaut mieux qu'il ait une config équilibré : un ordi, un clavier maitre, des enceintes de monitoring, etc.
Je vois pas ce qu'il ferait avec un synthé tout seul à 2000 euros sans ordi...
Gonz
Modérateur
Modérateur

Message par Gonz » 10 mai 2006, 17:41

reno a écrit :
Moi j'ai toujours du mal avec ces réactions quand je vois le prix du matos de DJ que beaucoup ont ici (je pense à m'équiper...)

Désolé mais pour moi c'est plus normal qu'un synthé top coûte 2000 euros plutôt qu'une DJM-800 coûte 1600...
D'autant plus que le matos de prod garde une meilleure cote en occasion que le matos DJ non?
Axmaxi
Modérateur
Modérateur

Message par Axmaxi » 10 mai 2006, 17:55

Gonz a écrit :
reno a écrit :

D'autant plus que le matos de prod garde une meilleure cote en occasion que le matos DJ non?
Des fois ca augmente même, regarde le prix d'une TB maintenant... :roll: :shock:
http://www.myspace.com/axmaxi" onclick="window.open(this.href);return false;
http://twitter.com/AxelAssouline" onclick="window.open(this.href);return false;
Kyzzok
Space Invader
Space Invader

Message par Kyzzok » 10 mai 2006, 18:02

reno a écrit :
Kyzzok a écrit :2000€ pour un synth :shock:

Mais bon c'est clair que dans le cas de notre ami il vaut mieux qu'il ait une config équilibré : un ordi, un clavier maitre, des enceintes de monitoring, etc.
Je vois pas ce qu'il ferait avec un synthé tout seul à 2000 euros sans ordi...
Je suis d'accord, d'un coté j'ai pas argumenté ce que j'ai dit, un synthé a 2000€ ok mais quand on débute et qu'on y connait "rien" et en plus il n'a ni de PC ou de MAC ce n'est pas la bonne solution !
:wink:
Jéjéinthemix
Alien Lover
Alien Lover

Message par Jéjéinthemix » 10 mai 2006, 19:10

Pour revenir au sujet de la formation MAO. J'ai rencontré un mec qui fait des formations mais sur la région centre. Je ne l'est pas encore contacter mais a mon avis y a moyen de faire une formation spéciale :si3: :wink:. Contacter moi par MP et ensuite je verrais pour essayer de gérer tous ca.
a+
Axel Aurier
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par Axel Aurier » 10 mai 2006, 19:31

Déja merci beaucoup beaucoup les gars, quel beau cadeau vous me faites le jour de mon anniversaire. Je vais me mettre à pleurer. :cry: :D :D

Et désolé de continuer le HS mais sur AF j'ai pas eu encore de réponses donc je continue ici.

J'explique d'où vienne mes 2000€, je vends mon piano (droit) acheter 14 000F il y a 7 ans et comme un piano acoustique ne perd pas vraiment sa valeur je le revend, n'ayant plus trop l'attirance d'autrefois, biensur que j'aime toujours cet instrument, mais la fonction de piano seulement ne me convient pas vraiment, donc je me suis dit pourquoi pas acheter un bon synthé, de quoi me marrer "un peu", trituré du son, enfin voila, m'éclater dessus.

Et je ne veux pas un clavier à 10 touches, je veux un synthé qui me remplace mon ancien piano, pas un touché plastique, de ressort sous la touche, c'est pour cela que 2000€ me parassait amplement suffisant pour un clavier qui me rappelle mon piano d'autrefois. Et aussi je voudrais rajouter de l'informatique derrière, mais je suis pas non plus un p'tit de 15 ans avec 800€ par mois, donc c'est pour cela que j'achèterais un clavier qui serait tout seul pendant au moins 3-4 ans. J'achèterais du matériel DJ pendant ce temps là.

Et si je me prends un Mac, ça serait du matos qui me dure au moins 5-6 ans, donc plutôt de la Ram en giga et du DD en centaine de giga histoire de pouvoir installer les prochains logiciels qui vont sortir et qu'il me demande pas 1 heure pour ouvrir une banque de son. Je préfère avoir un bon Mac que je garde longtemps plutôt qu'un Mac qui me dure 1 an.

je m'ouvre à toutes propositions, je ne reste pas sur mon idée d'un clavier seul.

@ ploush et encore merci. :D

Voila en espérant que vous ayez compris mes "éxigences", lol.
reno
Space admin
Space admin

Message par reno » 10 mai 2006, 22:24

Si tu tiens absolument au toucher piano, tu peux avoir un Keystation Pro 88 touches toucher lourd pour environ 500 je crois...
C'est pas le clavier qui fait le prix dans un synthé ;)

Non honnêtement, si tu veux juste t'éclater le soir sur un synthé qui a des purs sons, mais l'entendre sur des enceintes de merde, et ne jamais t'enregistrer ni faire de morceaux, parce que t'as claqué toute ta tune, alors avec tes 2000 euros prend un Virus TI keyboard. :D

Bref c'est beaucoup plus intelligent pour toi d'avoir une config équilibrée: clavier maitre + ordi + softs
13 NRV
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par 13 NRV » 10 mai 2006, 22:30

reno a écrit :
Bref c'est beaucoup plus intelligent pour toi d'avoir une config équilibrée: clavier maitre + ordi + softs
et une bonne paire d'ecoutes ! (krk ou autre ds la meme gamme ! )
Axel Aurier
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par Axel Aurier » 11 mai 2006, 19:14

reno a écrit :Si tu tiens absolument au toucher piano, tu peux avoir un Keystation Pro 88 touches toucher lourd pour environ 500 je crois...
C'est pas le clavier qui fait le prix dans un synthé ;)

Non honnêtement, si tu veux juste t'éclater le soir sur un synthé qui a des purs sons, mais l'entendre sur des enceintes de merde, et ne jamais t'enregistrer ni faire de morceaux, parce que t'as claqué toute ta tune, alors avec tes 2000 euros prend un Virus TI keyboard. :D

Merci beaucoup, j'ai regardé le TI keyboard su AF, et il y a un avis qui dit qu'il a quelques bades, ça peut être juste le sien, je sais pas. Mais dans tout les cas, wAOu, il est super beau. :shock: :D Et il a une bonne paire d'effets, beaucoup de place mémoire, ... tout ce qu'il me faut en gros. :D

Mais pour répondre à ton post, j'ajouterai du matos informatique quelques années après (softs, carte son, ...).
Mais là pour l'instant je ne fais pas que de la musique electronique et un clavier maitre n'aura pas vraiment sa place en tant que remplacant de mon ancien piano droit, ça va me changer, et j'aime le touché d'un vrai piano à cordes.

Merci encore, et désolé de te prendre beaucoup de ton temps. Mais bon 2000€ je veux pas trop les dépenser dans un clavier qui en vaut 200. C'est pour cela que comme je t'ai, je te garde vus que tu t'y connais pas mal. :D

@ ploush. 8)
reno
Space admin
Space admin

Message par reno » 11 mai 2006, 21:04

Axel Aurier a écrit :Mais pour répondre à ton post, j'ajouterai du matos informatique quelques années après (softs, carte son, ...).
Mais en fait tu veux faire quoi ?
Juste jouer pour te faire plaisir, ou créer et enregistrer des morceaux ?

Je ne vois pas comment tu vas faire des morceaux sans ordinateur...

Et attention, je te vois parler de sons de guitares, etc. Je ne suis pas sûr que tu aies compris la différence entre un synthé (comme le Virus TI) ou une workstation/arrangeur généraliste (genre Korg TR ou Yamaha Motif).

Sur un synthé tu n'auras pas de sons "réels" hein, genre piano, sax, guitare, etc !
Si tu veux un beau clavier généraliste il faut que tu regardes du côté des Yamaha Motif, ou des Korg Triton/Trinity/TR, etc...
Axel Aurier
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par Axel Aurier » 12 mai 2006, 17:10

reno a écrit :
Axel Aurier a écrit :Mais pour répondre à ton post, j'ajouterai du matos informatique quelques années après (softs, carte son, ...).
Mais en fait tu veux faire quoi ?
Juste jouer pour te faire plaisir, ou créer et enregistrer des morceaux ?

Je ne vois pas comment tu vas faire des morceaux sans ordinateur...

Et attention, je te vois parler de sons de guitares, etc. Je ne suis pas sûr que tu aies compris la différence entre un synthé (comme le Virus TI) ou une workstation/arrangeur généraliste (genre Korg TR ou Yamaha Motif).

Sur un synthé tu n'auras pas de sons "réels" hein, genre piano, sax, guitare, etc !
Si tu veux un beau clavier généraliste il faut que tu regardes du côté des Yamaha Motif, ou des Korg Triton/Trinity/TR, etc...

Oui oui biensur, j'aimerais m'enregister, m'essayer à la prod et un peu au remixage

Ah bah ouai en effet, ça change tout. Je voudrais faire des sons de sortes diverses saxo, batterie, guitare, ...), pas que un sons de synthé. Avec un Virus TI, on fait que des sons de synthés? En fait je vois pas trop la différence, faudrait commencer par le départ. Je viens de regarder les yamaha motif, et ça à l'air d'être pas mal, donc ce serait plus sur ça que je veux m'orienter. :lol: :D

Et je viens de regarder les Imac sur apple et pourquoi pas en prendre un avec un clavier généraliste (comme tu dis) à 1000€, ça me fait un Imac à 1300€.

Merci encore, désolé, j'y connais pas grand chose donc y'a du boulot pour trouver. :D
Répondre