Re: Skrillex
Posté : 05 déc. 2010, 21:28
Niveau technique, originalité, on ne peut rien reprocher à Skrillex (Point barre
)
Hu huBlender a écrit :Niveau originalité, on ne peut rien reprocher à Skrillex (Point barre)
Il a complétement raison, sur ce qu'il fait là. Il n'y a vraiment rien qui touche au coeur, rien de touchant mélodiquement, et ce parce que même techniquement rien d'extraordinaire. C'est juste un déballage de pseudo-technique pour flatter son égo: du genre "Hey regardez tout ce que je sais faire", mais on n'y retient rien. Si c'était fait en temps réel, on pourrait en discuter et encore, ce serait quand même du déballage de techniques, et à la fin on n'aurait vraiment rien retenu. C'est juste complétement immature...Benassib a écrit :Tu m'as fais rire mais tu as tord. La musique c'est de la technique, il l'a. et ne dites pas que ya aucune mélodie, car parmi tout ses cuts il réussi à tous les faire coller ensemble, et créer une ligne mélodique conductrice incroyable.Pâris a écrit :Bon Ok je suis vraiment pas un fan de Dubstep (un an en Angleterre, j'en pouvais plus).... Mais au delà de ça, je suis le seul a penser que le Skrillex on a l'impression que l'objectif de ses tracks c'est de faire l'étalage de toute sa technique en l'espace de 6 minutes, en mode "ok je te balances un synth cutté, hop vocal, non feinte en fait, un coup de sub, ça repart, bruit de moteur de voiture, sirene, Francis Lalane, un autre synth, choeur de l'armée rouge cutté, mélodie en 4 temps, kick, feinte de snare, vocal émo fait par Jared Leto lui même etc..." et ça en 20 secondes. Et la musique dans tout ça?
Roh mais..Nzzo a écrit :Il a complétement raison, sur ce qu'il fait là. Il n'y a vraiment rien qui touche au coeur, rien de touchant mélodiquement, et ce parce que même techniquement rien d'extraordinaire. C'est juste un déballage de pseudo-technique pour flatter son égo: du genre "Hey regardez tout ce que je sais faire", mais on n'y retient rien. Si c'était fait en temps réel, on pourrait en discuter et encore, ce serait quand même du déballage de techniques, et à la fin on n'aurait vraiment rien retenu. C'est juste complétement immature...Benassib a écrit :Tu m'as fais rire mais tu as tord. La musique c'est de la technique, il l'a. et ne dites pas que ya aucune mélodie, car parmi tout ses cuts il réussi à tous les faire coller ensemble, et créer une ligne mélodique conductrice incroyable.Pâris a écrit :Bon Ok je suis vraiment pas un fan de Dubstep (un an en Angleterre, j'en pouvais plus).... Mais au delà de ça, je suis le seul a penser que le Skrillex on a l'impression que l'objectif de ses tracks c'est de faire l'étalage de toute sa technique en l'espace de 6 minutes, en mode "ok je te balances un synth cutté, hop vocal, non feinte en fait, un coup de sub, ça repart, bruit de moteur de voiture, sirene, Francis Lalane, un autre synth, choeur de l'armée rouge cutté, mélodie en 4 temps, kick, feinte de snare, vocal émo fait par Jared Leto lui même etc..." et ça en 20 secondes. Et la musique dans tout ça?
Personnellement il m'impressionne pas du tout.
Pâris a écrit :Bon Ok je suis vraiment pas un fan de Dubstep (un an en Angleterre, j'en pouvais plus).... Mais au delà de ça, je suis le seul a penser que le Skrillex on a l'impression que l'objectif de ses tracks c'est de faire l'étalage de toute sa technique en l'espace de 6 minutes, en mode "ok je te balances un synth cutté, hop vocal, non feinte en fait, un coup de sub, ça repart, bruit de moteur de voiture, sirene, Francis Lalane, un autre synth, choeur de l'armée rouge cutté, mélodie en 4 temps, kick, feinte de snare, vocal émo fait par Jared Leto lui même etc..." et ça en 20 secondes. Et la musique dans tout ça?
aucune structure, aucun voyage, aucune émotion, aucun thème
Ha bah oui c'est surà écouter ça ressemble à rien du tout !!
Je suis à 200% d'accord,mais de la à dire qu'il n'y a rien de rien et surtout "à écouter ça ressemble à rien du tout !!",sa me semble sur-dimensionné !Krude a écrit : D'ailleurs quand les gens parlent de mélodies,de sentiments, dans la plupart des titres technos Berghain y a pas énormément d'émotions, c'est plus tu te prend un bulldozer de kick,sub,lead dans la gueule.
C'est tellement "intense" que l'impact sonore suffit à la musique.
D'accord avec ça, moi ce qui me plait chez skrillex, c'est que tu voix rien venir, tu t'en prends plein la gueule, pourtant ta ABSOLUMENT TOUT qui s'enchaine hyper bien !Krude a écrit :Je n'y comprend rien, donc je me tais![]()
Nan plus serieusement, quand les gens parlent de démonstration technique, ca me fait penser à un pote qui joue du Death Metal, du métal à 160-250 BPM, les trois quarts du temps c'est juste de la démonstration technique, après il ya quelques émotions mais c'est surtout un impact sonore .
D'ailleurs quand les gens parlent de mélodies,de sentiments, dans la plupart des titres technos Berghain y a pas énormément d'émotions, c'est plus tu te prend un bulldozer de kick,sub,lead dans la gueule.
C'est tellement "intense" que l'impact sonore suffit à la musique.
Aussi d'accord la dessus ! Y'a aucun groove mais sa reste relativement normale pour de la dubstep,c'est pas la 1er chose qu'on attend de ce style,surtout celle de Skrillex, c'est plus de la puissance !Krude a écrit :Quand je me relis, je me dis que j'ai oublié de parler du groove, chose présente dans la Techno type Berghain..
Dans la dubstep comme Skrillex, je ne trouve pas de groove, c'est de la déstructuration/restructuration pure, mais si certains y trouvent un groove je les crois à 100%. A une échelle moindre dans la deep house, John Robert et Efdemin renverse les codes, et destructure la mélodie pour quelque chose à mi chemin entre Dub Techno et Micro House.
pareil j'ai écouté en boucle tous ces tracks sur la premiere écoute scotché par la qualité "gros son" mais 2 jours après IMPOSSIBLE de me rapeller d'un seul track tellement ça part en sucetteKube a écrit :Personnellement le coté que j'aime bien dans le dubstep c'est le fait de danser a 70 bpm au ralenti, ce que je retrouve pas du tout chez skrillex ou il balance tout, ca change toutes les secondes, on a vraiment l'impression qu'il met tous les sons qu'il sait faire dans une chanson.
J'ai l'impression que aucun de ses morceaux n'a une identité particulière il y pas moyen de se référencer a quelque chose.
Sa je dirais plus que sa viens de t'a mémoire (aucunement offensif !) parce que perso,j'ai aucun souci la dessus ! Et il est pas forcément évidant de connaitre en 5 ou 6 écoute,12 tracks et de sans souvenir 2 jours après !Atomisator a écrit :pareil j'ai écouté en boucle tous ces tracks sur la premiere écoute scotché par la qualité "gros son" mais 2 jours après IMPOSSIBLE de me rapeller d'un seul track tellement ça part en sucetteKube a écrit :Personnellement le coté que j'aime bien dans le dubstep c'est le fait de danser a 70 bpm au ralenti, ce que je retrouve pas du tout chez skrillex ou il balance tout, ca change toutes les secondes, on a vraiment l'impression qu'il met tous les sons qu'il sait faire dans une chanson.
J'ai l'impression que aucun de ses morceaux n'a une identité particulière il y pas moyen de se référencer a quelque chose.
VSscotché par la qualité "gros son"
à écouter ça ressemble à rien du tout !!
Mais arrête de dire qu'il n'y pas de mélodies, putain ! Va mater with you friends ou son remix pour bruno mars, ou même kill everybody (ya des nappes sacrément travaillées) !Atomisator a écrit :aucun groove, aucune mélodie : mais que reste t-il alors à notre ami Skrillex ??
a oui la puissance du mastering j'avoue
J'ai buy son album (Wahh le franglishAtomisator a écrit :pareil j'ai écouté en boucle tous ces tracks sur la premiere écoute scotché par la qualité "gros son" mais 2 jours après IMPOSSIBLE de me rapeller d'un seul track tellement ça part en sucetteKube a écrit :Personnellement le coté que j'aime bien dans le dubstep c'est le fait de danser a 70 bpm au ralenti, ce que je retrouve pas du tout chez skrillex ou il balance tout, ca change toutes les secondes, on a vraiment l'impression qu'il met tous les sons qu'il sait faire dans une chanson.
J'ai l'impression que aucun de ses morceaux n'a une identité particulière il y pas moyen de se référencer a quelque chose.