Chaque rentrée à Fréjus est synonyme de ROC d'Azur.
A l'occasion de ce dernier, une animation concours DJ est organisée.
Je décide tenter ma chance pour être parmi les 4 sélectionnés.
Le lendemain on m'annonce que je suis sélectionné. Bien.
"Mais sur quel matos va-t-on mixer?" "Euh 2 Stanton et une table de mixage.." "ah ok"
Bref, malgré le fait que je ne mixe que sur du Pionner, je me rend samedi dernier au ROC d'Azur, Stand FUN Radio.
Ambience familiale avec MC au taquet. Soit, là n'est pas la question. (J'étais totalement conscient du type de public qui serait là)
Je me présente, monte sur scène et inspecte les platines et la table "ah ouais dur quand même"
Des boutons imprécis, je sais même pas s'ils étaient cassés ou pas, un jog en roue libre, une table avec effets incompréhensible, enfin en 5min en tout cas... Déroutant.
Viens l'heure du concours, le premier se lance, au bout d'une minute un malencontreux 'CUE Fail'
C'est pas grave ça repart, les 2 autres DJ suivent derrière.
Puis viens mon tour. On envoie la sauce et un bouton de fader en profite déjà pour se faire la malle
Puis la 3ème track se prépare. Le 2ème morceau étant Miami 2 Ibiza, je décide de looper les 2 secondes avant l'outro (vous devez voir de quoi je parle, cet espèce de sifflement) et d'envoyer la prochaine track direct.
Allez, je pousse le fader de la 2ème platine, je loope M2I et "Play" sur la 2ème Stanton, et là....!
Hé bin rien... Enfin c'est ce que je pense parce les enceintes sont devant moi et orientées vers le public. Au bout de 3 secondes, je me dis qu'il y avait bien un problème. J'écoute le casque le morceau est bien parti... mais pas dans les enceintes! Je regarde le staff "ça marche pas" le MC "Allez ça enchaine" au micro.. "Bin oui gros con et comment je fais!?" bon je l'ai pas dit mais je le pensais fort
Bref, 1 minute de blanc avec le staff qui me regarde planté là... Le DJ passé avant moi a finalement du avoir peine pour venir me changer la platine de channel, moi totalement abasourdi ahah
5 minutes de solitude devant n'importe quel public, ça fait drôle je vous le dis.
Je me décourage pas, le morceau démarre dans le casque et dans les enceintes (enfin !)
On en est à la 3ème transition. Petit coup sur la courroie pour ajuster mon morceau et là... il "scratche" sur les enceintes hein bin oui sinon c'est pas de l'anecdote "ah ouais pas mal quand même" Allez, on enchaine à l'arrache!
Décidément...
Conclusion, comme je l'ai dit sur mon facebook: "Mauvais matos + pas de retour = Mauvais quart d'heure.
Vive Pioneer."
Tout gagné sur ce coup là. Surtout le droit de rentrer chez moi. Non, j'ai gagné un casque Numark quand même.
Je vais le revendre sur eBay.