les djs et les boites / bars

Platines, casques, tables de mixage, effets, astuces de mix : tout pour le DJ

Modérateur : Space_Moderators

alistair
UFO Driver
UFO Driver

Re: les djs et les boites / bars

Message par alistair » 25 août 2010, 19:27

tout a fait daccord avec toi je vais juste rajouter une toute petite chose :
les son que certain appellent "Commercial" se sont les son qui tienne plusieur semaine voir plusieur mois dans le top 50 c'est se que le grand public achete car les son corespondent a leur gout.On s'invite pas comme sa dans les radio et dans le top 50 il ya des mois voir des année de travail pour faire rien qu'un son qui cartonne car sinon on serait tous capable d'etre david guetta hors se n'est pas le cas.Puis je trouve aussi que c'est trop facile de dir David Guetta c'est du commercial alors qu'il a pas été pistoné c'est le fils de personne il a commencer comme tout le monde c'est juste que lui c'etait 10000 fois plus dur pour ces dj la egalement comme sinclar de perser etant donné que yavait pas youtube et tout ces moyen de communications qu'on a ojourdhui.Guetta est le seul DJ qu'a révolutionné les USA avec ces musiques et sa c'est pas armin ou tiesto qui peut rivalisé. Les dj francais on ouvert certaine porte qui n'aurrait du ne jammais s'ouvrir normalement donc sincerement aulieux de dir que leur boulot se n'est que du commercial faudrait surtout penser a les remercier de l'image de respect et de reconaissance mondial qu'ils donnent a la france. Faut etre fiers de nos DJ les gars :)
[color=#BF0000]Etre DJ c'est comme etre chanteur acteur ou footballeur si tes pas née pour faire sa arrete de te prétendre DJ et change de Vocation[/color]
@rnô
Space Invader
Space Invader

Message par @rnô » 25 août 2010, 19:35

De toute façon un français qui réussit il a de la chance. Ou alors il a eu du piston. Ou alors son titre est usurpé. Ou alors il est corrompu.

Par contre un suédois qui réussit, c'est grâce à son travail. Idem pour un américain (etc.)

Mais un français qui réussit et qui gagne de l'argent c'est forcément un connard fini.

(ironie)
"Sans la musique, la vie serait une erreur."

- Nietzsche -

[size=85]
http://www.myspace.com/arnoonly4music" onclick="window.open(this.href);return false;
http://soundcloud.com/arnoonly4music" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.facebook.com/pages/rno/195403620472073" onclick="window.open(this.href);return false;[/size]
alistair
UFO Driver
UFO Driver

Message par alistair » 25 août 2010, 19:37

peut etre mais pour aller faire un feat avec akon tu va dir aussi qu'il a eu de la chance? ainsi qu'avec peut etre spears et rihanna? faut pas etre nimporte qui pour toucher ces gens la surtout quant on voi le style de musique qu'ils font ..... puis cathy guetta et cie qui l'on aider ont pa crée des relations bien placé c'est de fil en aiguille que sa se fait mdr son succes international a guetta sa c'est pas vue dans une boule de crystal mdr.
[color=#BF0000]Etre DJ c'est comme etre chanteur acteur ou footballeur si tes pas née pour faire sa arrete de te prétendre DJ et change de Vocation[/color]
alistair
UFO Driver
UFO Driver

Message par alistair » 25 août 2010, 19:44

@rnô a écrit :De toute façon un français qui réussit il a de la chance. Ou alors il a eu du piston. Ou alors son titre est usurpé. Ou alors il est corrompu.

Par contre un suédois qui réussit, c'est grâce à son travail. Idem pour un américain (etc.)

Mais un français qui réussit et qui gagne de l'argent c'est forcément un connard fini.

(ironie)

un français qui réussit et qui gagne de l'argent c'est forcément un connard fini
loooool? Se son plutot les gens qui achete se que fait ces gens la qui son les connard fini si on suit ta logique
limortel
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par limortel » 25 août 2010, 19:44

@rnô a écrit :De toute façon un français qui réussit il a de la chance. Ou alors il a eu du piston. Ou alors son titre est usurpé. Ou alors il est corrompu.

(ironie)
non pas forcement laurent garnier a tres bien reussit meme peut etre mieu que guetta car il a gardé a toujour su gardé sont style
"Spastik honnêtement ca va de temps en temps mais bon c'est quand même une track qui a fait son temps et les Dj hormis hawtin qui la joue encore je trouve ca moyen"
@rnô
Space Invader
Space Invader

Message par @rnô » 25 août 2010, 20:10

alistair a écrit :

(ironie)

un français qui réussit et qui gagne de l'argent c'est forcément un connard fini
loooool? Se son plutot les gens qui achete se que fait ces gens la qui son les connard fini si on suit ta logique
Tu peut éditer ton post au lieu d'en faire deux à la suite.
Tu peut également te servir de la ponctuation de la langue française, ça aide à la compréhension.
Enfin, tu peut lire tout mon post en entier, et t'apercevoir qu'il y a marqué "ironie"... donc à prendre au 2nd degré.

@ limortel: qu'est-ce que la réussite alors? Pour moi autant Guetta que Garnier ont réussi professionnellement.

- Nietzsche -

[size=85]
http://www.myspace.com/arnoonly4music" onclick="window.open(this.href);return false;
http://soundcloud.com/arnoonly4music" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.facebook.com/pages/rno/195403620472073" onclick="window.open(this.href);return false;[/size]
matviscafcb
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par matviscafcb » 25 août 2010, 20:21

Y'en a un qui a reussi en restant integre, la reussite elle est la le reste c'est du tapinage
HouseFromIbiza
Alien Lover
Alien Lover

Message par HouseFromIbiza » 25 août 2010, 20:39

Et sinon petite question, tous les morceaux actuels de guetta (en particulier sur "one love"), c'est lui qui les a créé ou on lui a donné et ils les a mis sur le compte de son travail ?
alistair
UFO Driver
UFO Driver

Message par alistair » 25 août 2010, 20:41

mais bizarement sa ne dérenge personne.....
Maxinfurs
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par Maxinfurs » 25 août 2010, 20:43

Garnier gagne pas un dixième de ce que touche Guetta.

@Combe : le disquaire c'est pas Submerge?

@Alistair : ce que tu dis sur les USA, c'est fondé au moins? Sais tu que les pionniers de la house et de la techno ont une reconnaissance très limitée dans leur pays, ou c'est surtout la daube qui prime. Quand tu lis les interviews des mecs qui ont créé ce son il y a 25 30 ans, ils te disent clairement que chez eux à chicago ils jouaient pour 50 blacks gays dans une cave, et en arrivant en europe, ils se sont retrouvés devant teufeurs à perte de vue...

@Dave : concernant Villalobos, je pense que tu vois le truc à l'envers en associant l'artiste à tous ses "copycats". Ce mec a à son actif un paquet de sorties qui sont phénoménales. Alors oui, avant c'était plus techno, plus électronique (Easy Lee, mon amour), le fait qu'il aie évolué vers une musique plus latine, c'est déjà lié à ses origines chiliennes, à son amour pour la musique instrumentale. Enfin bref, à mon avis il est loin d'avoir retourné sa veste, il évolue, et ça c'est important aussi, ça prouve qu'il se copie pas lui même... Enfin, tout ce type de minimale house, ça se faisait chez Perlon depuis quand même longtemps, le fait que des millions de mecs se soient mis à copier Villalobos parceque sa (bonne) musique est devenue de plus en plus populaire, c'est autre chose. D'ailleurs, tu remarques que depuis deux trois ans, il sort moins de disques, et des disques de plus en plus expérimentaux (le Ravel recomposed sur Deutsche Grammophon avec Moritz Von Oswald et Carl Craig, c'est quand même osé). Je serait plus de ton avis concernant Hawtin, qui pour le coup a vraiment déconné, en rangeant en deux temps trois mouvements l'étendard Minimal qu'il affichait fièrement, pour redoubler ses efforts en marketing. C'est pas parceque je trouve que Magda et Carola font de la merde en barre que je vais pas assumer mon amour pour les albums de Plastikman...

Concernant Guetta, faudrait pas raconter n'importe quoi. Cathy l'a pas cueilli par hasard, il avait déjà agît avant. Si je ne soutiens absolument pas ce qu'il fait aujourd'hui, ce mec a fait BEAUCOUP de bien à la scène française dans les années 90. Il a fait venir pour la première fois tous les DJ's de Chicago/NY (Lil Louis etc etc...) aux Bains et au Palace aux alentours de 93. Bref, il est à l'origine de la scène house en France, et ça faudrait pas l'oublier. Il a convaincu Dj Deep de s'acheter une paire de Technics, et regarde aujourd'hui, Deep est un des français qui est le plus respecté à l'étranger (presque plus que Garnier, t'immagines pas la queue qu'il peut y avoir pour lui au Berghain ou au Yellow à l'époque), ils sort des maxis d'artistes fantastiques (Ben Klock, Kerri Chandler). Donc non Guetta, si il est là c'est grâce à son talent (il s'en sert mal aujourd'hui, oui).

Ce que je comprends pas c'est cette espèce de vieille haine que tu as envers les artistes commerciaux, je sais pas, j'aime pas leur musique, j'écoute pas, je m'en fous. Ensuite, je pense que tu catégorise trop la musique. Au fond, il y a que deux types de musiques : la bonne, et la mauvaise. Y'a de la bonne minimale, et surtout de la mauvaise, de la bonne house, et surtout de la mauvaise, de la bonne techno...

Enfin, n'oublie pas qu'on a TOUS écouté de la merde, simplement parceque c'est la merde accessible qui a préparé tes oreilles a accueillir du Underground Resistance.
"Learn how to spin, learn how to spin. If you can't carry two crates with your records, there's no business you can do... Just because you bought a Macbook, does not make you a DJ!" Theo Parrish.
limortel
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par limortel » 25 août 2010, 20:45

alistair a écrit :mais bizarement sa ne dérenge personne.....
car les 90% ne le savent pas...
"Spastik honnêtement ca va de temps en temps mais bon c'est quand même une track qui a fait son temps et les Dj hormis hawtin qui la joue encore je trouve ca moyen"
HouseFromIbiza
Alien Lover
Alien Lover

Message par HouseFromIbiza » 25 août 2010, 21:54

alistair a écrit :(il s'en sert mal aujourd'hui, oui).
En quoi Guetta s'en sert mal ?

Il s'en sert mal car c'est le dj le plus connu du monde et que "one love" s'est classé n° 1 dans 17 pays simultanément le jour de sa sortie ?? ...
COXound
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par COXound » 25 août 2010, 22:02

HouseFromIbiza a écrit :
alistair a écrit :(il s'en sert mal aujourd'hui, oui).
En quoi Guetta s'en sert mal ?

Il s'en sert mal car c'est le dj le plus connu du monde et que "one love" s'est classé n° 1 dans 17 pays simultanément le jour de sa sortie ?? ...
Seulement, 17 pays !!!! Oh, il me déçois là. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
[size=150]..::.:. DJ [color=#FF0000]C[/color][color=#FF8000]O[/color][color=#FFFF00]X[/color][color=#00FF00]o[/color][color=#0080FF]u[/color][color=#800080]n[/color][color=#FF00FF]d[/color] .:.::..[/size]
Combe
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Combe » 25 août 2010, 22:04

Oui il s'en sert mal car il met son talent au service du commerce, et dans l'art c'est mal vu.

L'art devrait être la seule activité déconnectée du système capitaliste. Au début l'argent motive, à partir d'un certain niveau il pourrit. Ca se vérifie dans la quasi-totalité des cas.

Mettez vous bien en tête que Guetta fait pas ses prods One Love & co parce que ça sort de son coeur, mais parce qu'il sait que c'est du facile à écouter et que donc les non passionnés de musique, c'est à dire la majorité de la population, qui ont des oreilles non éduquées, vont pouvoir aimer sans se prendre la tête.
[color=#FFFFFF][url=http://soundcloud.com/combe]Soundcloud[/url][/color] - [color=#FFFFFF][url=http://www.facebook.com/djCombe]Facebook[/url][/color] - [color=#FFFFFF][url=http://www.inputselector.fr]Inputselector.fr[/url][/color] - [color=#FFFFFF][url=http://www.goutez-electronique.com]Goûtez Electronique[/url][/color]
HouseFromIbiza
Alien Lover
Alien Lover

Message par HouseFromIbiza » 25 août 2010, 22:16

Ouai, je suis pas forcément d'accord...

Quand il mixe, il a l'air de prendre du plaisir et d'aimer ce qu'il fait...

Après, faire un album dans le but que les gens dansent dès qu'ils entendent un de ses titres, c'est peut-être mal vu dans le domaine de l'art, mais on peut rien lui reprocher, non ?
Combe
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Combe » 25 août 2010, 22:19

HouseFromIbiza a écrit :Ouai, je suis pas forcément d'accord...

Après, faire un album dans le but que les gens dansent dès qu'ils entendent un de ses titres, c'est peut-être mal vu dans le domaine de l'art, mais on peut rien lui reprocher, non ?
Ah mais je suis bien d'accord, il fait ce qu'il veut.

Mais en tant que passionné de musique je ne peux pas aimer ce qu'il fait, car j'aime la qualité, et les morceaux qui transmettent une émotion.

Dans le rock ou la pop on est tous d'accord pour dire que Tokyo Hotel et Justin Bieber c'est de la merde, en musique électronique c'est Guetta et d'autres qui se chargent de ça.
[color=#FFFFFF][url=http://soundcloud.com/combe]Soundcloud[/url][/color] - [color=#FFFFFF][url=http://www.facebook.com/djCombe]Facebook[/url][/color] - [color=#FFFFFF][url=http://www.inputselector.fr]Inputselector.fr[/url][/color] - [color=#FFFFFF][url=http://www.goutez-electronique.com]Goûtez Electronique[/url][/color]
COXound
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par COXound » 25 août 2010, 22:25

Il mixe souvent les mains en l'air quand même. :mrgreen:

Enfin, sa fait caricature ce que je viens de dire mais quand je parle à des gens. C'est ce qui sort souvent dans les discutions. C'est un vendeur Guetta, il vend ses titres, fais ses promos et voilà. Faut pas dire que c'est super ce qu'il fait.
Combe a écrit :
HouseFromIbiza a écrit :Ouai, je suis pas forcément d'accord...

Ah mais je suis bien d'accord, il fait ce qu'il veut.

Mais en tant que passionné de musique je ne peux pas aimer ce qu'il fait, car j'aime la qualité, et les morceaux qui transmettent une émotion.

Dans le rock ou la pop on est tous d'accord pour dire que Tokyo Hotel et Justin Bieber c'est de la merde, en musique électronique c'est Guetta et d'autres qui se chargent de ça.
Je suis complétement d'accord.
[size=150]..::.:. DJ [color=#FF0000]C[/color][color=#FF8000]O[/color][color=#FFFF00]X[/color][color=#00FF00]o[/color][color=#0080FF]u[/color][color=#800080]n[/color][color=#FF00FF]d[/color] .:.::..[/size]
electromode
Space Invader
Space Invader

Message par electromode » 25 août 2010, 22:26

Combe a écrit : Dans le rock ou la pop on est tous d'accord pour dire que Tokyo Hotel et Justin Bieber c'est de la merde, en musique électronique c'est Guetta et d'autres qui se chargent de ça.
dit plutot que tu n'aime pas!!! moi je kiff!!

non je déconne :lol: mais arrèté de dire c'est de la merde (c'est toi qui n'aime pas) et moi non plus mais d'autre aimerons.

tu m'étonne quand france on est fermé avec c'est naze, c'est kro bien :roll:

enfin c'est pas que pour combe
[color=#00FF40][url=http://sonoallnight.com/]SONO ALL NIGHT[/url][/color]
phoque
UFO Driver
UFO Driver

Message par phoque » 26 août 2010, 09:13

les tokyo hotel et autres justin bieber c'est surtout aussi grace a leurs looks que ca attire tout les ados prépuberes, vous connaissez vous des ados qui écoutent du susan boyle ? :lol: (alors qu'elle a son lot de mediatisation également)
Je me suis rendu compte que le physique du / des producteurs jouait énormement le jour ou quand j'etait ado, j'ai vu mon frere se remmener avec des cd de daubasse americaines (britney, shakira etc) parce que y'avais des jolies filles sur la pochette ou a cause de la chanteuse elle meme...mais ca c'est plus quand on est gamin/ado.
Aprés je me rapelle aussi perso que quand la grosse mode au college c'etait offspring, linkin park, system of a down et autres tubes de skyrock, moi je passait pour un E.T quand je disait que j'aimais pas offspring et que je preferais manson, pink floyd ou dire straits.
@rnô
Space Invader
Space Invader

Message par @rnô » 26 août 2010, 09:20

Combe a écrit :Oui il s'en sert mal car il met son talent au service du commerce, et dans l'art c'est mal vu.

L'art devrait être la seule activité déconnectée du système capitaliste. Au début l'argent motive, à partir d'un certain niveau il pourrit. Ca se vérifie dans la quasi-totalité des cas.

Mettez vous bien en tête que Guetta fait pas ses prods One Love & co parce que ça sort de son coeur, mais parce qu'il sait que c'est du facile à écouter et que donc les non passionnés de musique, c'est à dire la majorité de la population, qui ont des oreilles non éduquées, vont pouvoir aimer sans se prendre la tête.
Et Jeff Koons alors? La BMW estampillé Jeff Koons c'est de la philantropie?...
Ce type n'a jamais fait une ouvre de ses propres mains, il impulse des idées à sa centaine d'assistant... et fait parti des artistes contemporain vivant les plus cher ;)
Je sais très bien qu'il ne fait pas ses oeuvres lui-même mais ça ne m'empèche pas d'avoir de l'admiration pour lui :)

- Nietzsche -

[size=85]
Répondre