Home studio

Matos, synthés, plug-ins, mastering, arrangement : discutez ici de tout sur la prod.

Modérateur : Space_Moderators

Répondre
Kalypso
Space Conquerator
Space Conquerator

Re: Home studio

Message par Kalypso » 21 juin 2010, 11:55

en général les plug qui sont fournis par défaut sur les soft de MAO à par un ou 2 c'est de la grosse merde : j'en veux pour preuve sinon il n'y aurai pas tout un tas d'industries qui développerai des plug de qualité à des prix énormes.exemple de truc de qualité par défaut: Dans cubase 5 ils ont mis une reverb a convulsion par défaut.

moi perso , je ferai plus confiance à une lexicon (comme Sean turco l'a dit) ou même l'IR1 du pack mercury...qu'a la reverb de live
limortel
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par limortel » 21 juin 2010, 23:15

c'est sur mais comparé du lexicon qui fais parti des meilleur reverb avec celle intégrer au sequenceur c'est peu gros lol apres les plugins natif c'est bien pour commencé a produire ou pour certaine chose genre pour foutre un passe bas pas besoin d'un EQ sonnox...
"Spastik honnêtement ca va de temps en temps mais bon c'est quand même une track qui a fait son temps et les Dj hormis hawtin qui la joue encore je trouve ca moyen"
tinylogic
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem

Message par tinylogic » 22 juin 2010, 12:40

Je crois que la seule règle, c'est qu'il n'y a pas de règle. Chacun fait SON propre son, et donc à chacun de faire ses choix.
Kalypso
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par Kalypso » 22 juin 2010, 13:12

ouais mais bon l'intérêt commun qu'on à tous (enfin je pense) c'est de faire quelque chose de propre quelque soit le style de musique que l'on fait parce que quand on va aller voir un producteur ou un label pour essayer de sortir nos sons, je pense que c'est quand même mieux de présenter un son de la meilleur qualité possible.
limortel
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par limortel » 22 juin 2010, 19:19

Kalypso a écrit :ouais mais bon l'intérêt commun qu'on à tous (enfin je pense) c'est de faire quelque chose de propre quelque soit le style de musique que l'on fait parce que quand on va aller voir un producteur ou un label pour essayer de sortir nos sons, je pense que c'est quand même mieux de présenter un son de la meilleur qualité possible.
ah ca c'est sur je suis le premier a essayé de faire que mes prods "pro".moi meme j'ai investi dans des plugins sonnox,flux... apres le plugins de lexicon est un peu trop chere...
"Spastik honnêtement ca va de temps en temps mais bon c'est quand même une track qui a fait son temps et les Dj hormis hawtin qui la joue encore je trouve ca moyen"
Répondre