Les mixs et l'actualité des DJs du forum
Modérateur : Space_Moderators
-
matack
- Super Space Invader

-
reno a écrit :Oui, je crois qu'il faudrait arrêter de confondre enceintes de monitoring et enceintes pour mixer (au sens DJ), et encore plus enceintes de sono...
faut pas pousser reno
completement d accord avce toi pour enceintes de sono mais certaines enceintes de monitoring sont quand meme assez polyvalente pour mixer (biensur pas en club

) mais a13 voir 2m pas tres fort pour chez soit

-
morgan
- Space Invader

j'ai ecouté les KRK , beh franchement impressionant le rendu.......mais je pense plutot me tourner vers du samson ou du fostex , ca suffira.....200 euro l'enceinte ca fé mal quand meme

-
pierredelatouche
- Space Conquerator

-
par pierredelatouche » 13 août 2006, 16:05
reno a écrit :pierredelatouche a écrit :Merci à tous pour vos réponses.
J'ai commandé les Resolv 65a ajourd'hui. J'essaierais de vous donner mon avis (mais ce sont les 1ers monitors que je me paye donc bon mon avis vaudra pas grand chose

).
Je l'attends avec impatience, je les ai aussi et j'ai quand même l'impression à force qu'elles manquent de basse, mais je sais pas si c'est moi ou quoi...
Après quelques mois je fais un ptit retour: oui effectivement elles manquent BEAUCOUP de basses. J'ai été assez surpris l'autre jour de faire une compo assez bien équilibrée et lors de l'écoute sur différents autres systèmes (hifi et pc) et bien le son est super sourd...
Mais je me plaint pas trop.. Ca fait partie de l'apprentissage du matériel. Il vaut mieux avoir du matériel que l'on connait bien !!
- The Outrunners 7inch OUT NOW !
- The Freshmakers 'Miracle' OUT NOW !
-
jeff gordon
- Robot Galactica

-
KRK RP5, dispo pas cher sur audiofanzine.fr, rubrique petites annonces.
Son propre, efficace, et fidèle
Jeff
-
YannLP
- Modérateur

-
J'ai acheté des Behringer B2031A avant hier, et en sortie de la DJM-800 (prétée pour un peu plus d'une semaine...) et bien ca tape bien!
J'en suis très content, achetées d'occaz pour 200€.
-
Dj Snipe
- Super Space Invader

-
j'ai récemment acheté des Prodipe Pro8 et franchement elles sont exellentes à tout niveau !!! Rapport qualité prix quasiment imbattable
-
thiboutchou
- Space Invader

pierredelatouche a écrit :reno a écrit :pierredelatouche a écrit :Merci à tous pour vos réponses.
J'ai commandé les Resolv 65a ajourd'hui. J'essaierais de vous donner mon avis (mais ce sont les 1ers monitors que je me paye donc bon mon avis vaudra pas grand chose

).
Je l'attends avec impatience, je les ai aussi et j'ai quand même l'impression à force qu'elles manquent de basse, mais je sais pas si c'est moi ou quoi...
Après quelques mois je fais un ptit retour: oui effectivement elles manquent BEAUCOUP de basses. J'ai été assez surpris l'autre jour de faire une compo assez bien équilibrée et lors de l'écoute sur différents autres systèmes (hifi et pc) et bien le son est super sourd...
Mais je me plaint pas trop.. Ca fait partie de l'apprentissage du matériel. Il vaut mieux avoir du matériel que l'on connait bien !!
fait comme moi , ajoute un caisson samson 120 a tes deux 65A , tu verra apres ....

-
YannLP
- Modérateur

-
Elscorpio a écrit :Hello every body !
Voila je cherche actuellement 2 enceintes monitorings actives, et mes recherches m'ont menés a ceci pour l'instant :
- Fostex PM-1
- alesis M1 MKII
- et la Samson Audio Resolv 50A (mais bon y'a pas d'entrée XLR dessus

)
Voila si quelqu'un connait très rapidement ces models....
Je compte aller dans un mag pour faire des ecoutes mais ca m'etonnerai qu'ils aient ce que je cherche....
Ou sinon si quelqu'un a un autre model a me proposer !
Voila merci aux futurs repondeurs (pas telephoniques)

I go out
Je me suis permis de référencer ce sujet dans la « FAQ Utilisateurs : Matériel // Logiciels // Pratique » accessible en
CLIQUANT SUR L'IMAGE CI-DESSUS
Si tu le peux, modifie le premier message de ton sujet pour y coller les quelques lignes suivantes (ce qui apparaît en vert) :
Code : Tout sélectionner
[url=http://www.joachimgarraud.com/forum/viewtopic.php?t=9724][img]http://www.joachimgarraud.com/images/faq_utilisateurs_final.gif[/img][/url]
Cela aura pour effet d'afficher l'image que tu peux voir un peu plus haut et cela m'arrangerait bien pour le référencement des sujets dans cette "FAQ Utilisateurs" : Savoir quel message a été référencé ou non.
Merci par avance
Yann.
-
Axmaxi
- Modérateur

-
A propos de monitors, je viens de commander une paire de B2030A, et j'aimerai savoir, quelle type de connectique de preference faut t-il utiliser, du XLR, ou du Jack 6.35 ?
Merci

-
YannLP
- Modérateur

-
XLR R sur la table de mixage, XLR sur tes enceintes, ca se clipse et ne s'enleve que lorsqu'on le veut vraiment, pas comme des jacks lorsque quelqu'un marche sur le cable déja un peu tendu....
Enfin ce n'est que mon avis

-
Elscorpio
- Space Invader

-
C'est fait Yann !
Bonne continuation