Zemixx en podcast : c'est parti !!

Le podcast le plus écouté dans la Galaxie !

Modérateur : Space_Moderators

CarlitO
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par CarlitO » 23 nov. 2005, 13:18

Il y a plus de 5000 personnes qui téléchargent les ZEMIXX alors quelques octets de gagnés sont les bienvenus je pense.

Et puis pour ce qui est de la qualité, je ne regarde pas les chiffres mais me fie à mon oreille, je l'écoute sur mon iPod et je ne suis pas déçu.
Modifié en dernier par CarlitO le 23 nov. 2005, 13:20, modifié 1 fois.
Podcast : [url=http://www.justalittlemoreHouse.fr][color=orange]Just A Little More House[/color][/url]

www.myspace.com/[url=http://www.myspace.com/carlitofrenchdj]carlitofrenchdj[/url]
jc
Admin Forum
Admin Forum

Message par jc » 23 nov. 2005, 13:20

N'est pas Super Space Invader qui veut ! :wink:
10 sur 10 CarlitO pour ton résumé, c'est exactement ça :)

jc
Frédéric Raphaël
UFO Driver
UFO Driver

Message par Frédéric Raphaël » 23 nov. 2005, 13:27

yep pas de souci, je sais qu'il y a beaucoup de progrès par rapport aux anciens mixes (j'avais téléchargé zemixx39 directement sur le site et le son était vraiment trop saturé)

Si il y a un besoin de limiter les données téléchargées, je comprends tout à fait qu'il faut gagner de la place en limitant a 64kb/s

Néammoins je conseillerai d'essayer un 96kb/s, (comme le Podcast de Dancin', pour ne pas le nommer), ne serait-ce que pour voir la réaction des auditeurs et si les données téléchargées ne dépassent pas les limites de l'hébergeur...

edit: CarlitO tu as raison quand tu dis que la qualité n'est pas qu'une question de débit... Je viens de prendre Zemixx45 et bien qu'il soit à 95kb/s, la qualité est bien moindre par rapport aux 2 derniers

Cependant il est faux de croire qu'un AAC 64kb/s peut rivaliser avec un MP3 128kb/s... Même un AAC 96kb/s ne pourra pas complètement égaler un MP3 128kb/s ¨
Je parle bien sur d'un encodage fait avec des encoders de qualité pour les 2 formats (Itunes et Lame)
LE forum électro : www.nightstyle.cc
DJ frédéric Raphaël : www.djnoisequik.ch
reno
Space admin
Space admin

Message par reno » 23 nov. 2005, 14:25

Alors...

Je m'attendais à cette question, parce qu'on a eu ces discussions en interne.
Le but final numéro 1 est en effet que les bootlegs et autres exclus ne se retrouvent pas sur le P2P et entre les mains de tous les apprentis DJ de la planète, aussitot la diffusion de l'émission.

Au tout début de la mise en ligne des Zemixx, si je me souviens bien, c'était du mp3 48Kbps ! Comme ça le problème était réglé, mais c'etait pas très agréable à écouter.

Quand on a lancé le podcast, j'ai proposé qu'on passe la qualité à quelque chose de plus potable, mais en contrepartie on a traité le son avec de la compression maousse qui faisait en effet saturer beaucoup.
Personnellement j'avais moi meme du mal à écouter le podcast sur mon iPod, ça fatiguait les oreilles.

Ensuite récemment jc a fait des essais plutôt concluants de traitement plus typé FM, mais comme dans le même temps on a lancé le chapitrage du podcast, les rôles de chacun ont été modifiés, et pour des raisons logistiques on a trouvé plus simple de laisser pour le moment du son non traité, mais en AAC 64Kbps !

Grosso modo, la qualité du aac 64 = mp3 96.
Moi je trouve ça parfaitement adapté pour écouter sur l'iPod avec des oreillettes. Le son ne me choque pas, bien sûr il est moins défini dans les aigus mais quand j'écoute en faisant autre chose ça ne me saute pas aux oreilles, et il faut vraiment prêter attention pour le remarquer.

C'est exactement le but recherché : assez bon pour écouter agréablement, pas assez pour l'exploiter en club.
En même temps ça aide pour le but numéro 2 : réduire la bande passante gigantesque utilisée par le site :D

Et pour le coup de ripper sur le mp3 stream de FG, oui c'est vrai, mais comme l'a dit jc il y a un gros traitement qui rend difficile l'exploitation du truc, et puis bon : c'est chiant à faire :)
Frédéric Raphaël
UFO Driver
UFO Driver

Message par Frédéric Raphaël » 23 nov. 2005, 14:34

merci pour ta réponse...

Je ne viens pas ici pour me plaindre, comme tu l'as sans doute compris, je cherche simplement à donner mon avis dans le but d'amméliorer la diffusion des mixes de Joachim Garraud :wink:

Comme je l'ai dit, il y a de réels progrès et les 2 derniers mixes ont une qualité satisfaisante par rapport aux précédents.

J'aimerais juste revenir sur cette crainte du piratage que je trouve, pour ma part, un peu excessive car les jingles remplissent bien leur rôles et les pirates trouveront de toute façon toujours un moyen de contourner la chose.

Un peu comme les protections anti-copie sur les cds qui gênent plus les auditeurs honnêtes que les pirates.

Je suis sûr que la plupart des Bootlegs peuvent être déjà trouvés sur p2p et ceci, sans être extrait d'un Zemixx.

Maintenant je sais bien que vous n'allez pas changé les choses pour moi alors que la plupart des autres auditeurs sont satisfaits, mais l'exemple du Podcast de David Guetta prouve que l'on peut parvenir encore à un meilleur compromis :P

edit : le son de UndergroundFG est beaucoup moins modifié et, selon moi, relativement facilement exploitable...
reno
Space admin
Space admin

Message par reno » 23 nov. 2005, 14:48

Frédéric Raphaël a écrit :Je ne viens pas ici pour me plaindre, comme tu l'as sans doute compris, je cherche simplement à donner mon avis dans le but d'amméliorer la diffusion des mixes de Joachim Garraud :wink:
Pas de problème...
J'aimerais juste revenir sur cette crainte du piratage que je trouve, pour ma part, un peu excessive car les jingles remplissent bien leur rôles et les pirates trouveront de toute façon toujours un moyen de contourner la chose.
Il y a toujours moyen de découper entre les jingles quand même.
Je suis d'accord sur le côté "il est vain de s'acharner contre le piratage", ceci dit s'il n'y a pas de diffusion haute qualité du Zemixx, je ne vois pas d'où pourrait venir la fuite :)
Un peu comme les protections anti-copie sur les cds qui gênent plus les auditeurs honnêtes que les pirates.
On est bien d'accord :)
Honte à Sony pour leur dernier coup foireux qui leur retombe bien sur la gueule :evil: (c'est ce qui se passe quand on fait prendre une décision technique par un service juridique...)
Je suis sûr que la plupart des Bootlegs peuvent être déjà trouvés sur p2p et ceci, sans être extrait d'un Zemixx.
Tu sous estimes la fraicheur de certaines exclus de Zemixx, qui sortent à peine du studio ;)
Maintenant je sais bien que vous n'allez pas changé les choses pour moi alors que la plupart des autres auditeurs sont satisfaits, mais l'exemple du Podcast de David Guetta prouve que l'on peut parvenir encore à un meilleur compromis :P
Je ne sais pas si le compromis est meilleur étant donné nos contraintes de bande passante, mais de toute façon rien n'est figé ;)
sapik
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par sapik » 26 déc. 2005, 16:23

merci d'avoir créér ca!! c'est génial de pouvoir réécouter les ZE MIXX!!

le 52 déchir tout!!
enfin comme ts :D

les podcast moi y'aime bien môa!! :si4:
Dam' Ix
Alien Lover
Alien Lover

Zemixxx 52 100% bootleg

Message par Dam' Ix » 26 déc. 2005, 16:59

Peit nouveaux sur le forum !!

Je voulait dire un grand bravo a joachim garraud pour ce zemixx trés impressionant , les autres sont monstreux aussi !!!
Bootleg coldplay , moi y' aime bien moa avec celui de don't let me go !!

POdcast de Joachim qu' on puisse les reecouter , a rien d aussi bon que ca !!! :D
julo08
Moon Explorer
Moon Explorer

Message par julo08 » 05 janv. 2006, 22:21

hello a tout les space invaders !! je suis nouvo !! je voudrai feleciter Joachim garraud pour ce qu'il fait ..continu l'invasionnnn !!!!!!!
Dave-c
UFO Driver
UFO Driver

Message par Dave-c » 05 janv. 2006, 22:33

Sur mon ipod ça pète .... merki JG !!!! :wink:
Moi y'aime bien moa les Space Invaders ...
Denon 4eVeR
Maquette en préparation ...
joachim.garraud
Admin Forum
Admin Forum

Message par joachim.garraud » 06 janv. 2006, 00:47

Dave-c a écrit :Sur mon ipod ça pète .... merki JG !!!! :wink:
les Zemixx audio ou les Live Vidéos ? ou les 2 ?????
Joachim Garraud
Frédéric Raphaël
UFO Driver
UFO Driver

Message par Frédéric Raphaël » 06 janv. 2006, 00:52

Bon pour finir 64kb/s ca va encore pas mal :P :P

Faut dire aussi que j'écoute dans ma voiture avec un adapteur iPod-k7 et sono d'origine donc... :twisted:
joachim.garraud
Admin Forum
Admin Forum

Message par joachim.garraud » 06 janv. 2006, 01:21

Frédéric Raphaël a écrit :merci pour ta réponse...

Je ne viens pas ici pour me plaindre, comme tu l'as sans doute compris, je cherche simplement à donner mon avis dans le but d'amméliorer la diffusion des mixes de Joachim Garraud :wink:
Salut, tes remarques sont interessantes mais tu sous estimes l'acharnement maladif de certains DJ qui sous pretexte de jouer certains titres introuvables ailleurs que dans la soucoupe ( normal, ils sont made in la soucoupe !!! ) vont découper les titres pour enlever les jingles et malgré le son médiocre vont diffuser le titre en club.

Petite histoire : je suis arrivé l'année dernière dans un club ou le DJ avait du passer une semaine à découper 4 ou 5 exclusivité made in joachimgarraud.com pour pouvoir les diffuser le soir ou je devais jouer, Lorque j'ai découvert à quel point le DJ piratait tout, ne respectait rien et sous pretexte d'essayer de m'épater diffusait juste avant mon set les quelques titres qui forme "ma signature sonore", j'ai vraiment été en colère, j'ai joué alors pour le public venu me voir mais j'ai juré ne plus revenir dans ce club tant que ce DJ y serait résident !!!

Je pense que le podcast de David est encodé en meilleur qualité parce qu'il ne connait pas les problèmes dus à un téléchargement supérieur à 10.000 abonnés en progression exponentielle depuis que le podcast est classé numéro un du chart Podcast Itunes Music Store.

(Bon j'avoue que là c'est une surprise d'être premier et deuxième avec Zemixx et le podcast Vidéo ) :lol:

Et puis parce que David ne s'occuppe pas de la mise en ligne de son emission.... Je suis prêt à parier que s'il savait à quel point il est facile d'extraire un titre d'un podcast pour le boucler et le jouer il appliquerait lui aussi le choix stratégique du 64kbps qui à mes oreilles est largement confortable pour une diffusion "radio" et non "hifi" :wink:

En tout cas , merci de tes critiques constructives et de ton post utile.
Car n'oublions pas : EN 2006, JE POSTE UTILE. :wink:
Joachim Garraud
fcnmax
UFO Driver
UFO Driver

Message par fcnmax » 06 janv. 2006, 11:03

Ecxusez moi de mon ignorance, je suis un petit nouveau sur le forum. J'ai relu une grande partie du topic mais je voulais savoir si n'ayant pas de I pod mais un lecteur mp3 classique il était possible toutd abord de le recevoir sur mon pc puis del e transvaser vers le lecteur mp3ou au moins l'avoir sur le pc. Merci.

PS: Ca va fait trop plaisir que joachim vienne à nantes en Mars.
olivercats
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par olivercats » 06 janv. 2006, 11:57

salut fcnmax et bienvenue dans la soucoupe

Regarde dans les rubrique faq, il y a toutes les reponse à tes questions
fcnmax
UFO Driver
UFO Driver

Message par fcnmax » 06 janv. 2006, 15:05

ok merci oliver .
mr-bob
UFO Driver
UFO Driver

Message par mr-bob » 06 janv. 2006, 16:03

fcnmax a écrit :Ecxusez moi de mon ignorance, je suis un petit nouveau sur le forum. J'ai relu une grande partie du topic mais je voulais savoir si n'ayant pas de I pod mais un lecteur mp3 classique il était possible toutd abord de le recevoir sur mon pc puis del e transvaser vers le lecteur mp3ou au moins l'avoir sur le pc. Merci.

PS: Ca va fait trop plaisir que joachim vienne à nantes en Mars.
bienvenue :)
alors, pour te répondre il faut iTunes (ou un logiciel genre iPodder), et un iPod pour lire les Podcasts (contraction d'iPod et Broadcast, inventé par Apple).
Tu peux les avoir sur ton PC mais pas sur ton lecteur MP3 (bon, si, en fait :lol: ).
Logique commerciale d'Apple !

Edit : euh je me suis peut-être trompé ! Il faut que le lecteur mp3 puisse lire les MP4 pour les Zemixx (ou convertir en mp3). Enfin, prenez quand même un iPod :oops: :lol: (non, je ne bosse pas chez Apple :mrgreen: )
Modifié en dernier par mr-bob le 06 janv. 2006, 16:15, modifié 3 fois.
Groun
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem

Message par Groun » 06 janv. 2006, 16:11

mr-bob a écrit : Tu peux les avoir sur ton PC mais pas sur ton lecteur MP3.
Logique commerciale d'Apple !
Non, non mais on en a déja parlé!!!

Clic droit convertir la sélection en mp3! :wink:
viewtopic.php?t=4651&highlight=mp3+zemixx
Avec de très jolies explications de Shymon
Rouen know the truth...Space invaders are back!!!
(I am [img]http://www.bencastricum.nl/msn/status.p ... 794889.png[/img] on msn)
mr-bob
UFO Driver
UFO Driver

Message par mr-bob » 06 janv. 2006, 16:13

j'étais justement en train d'éditer :oops:
Nico404
UFO Driver
UFO Driver

Pourquoi pas une version MP3/OGG de ZeMixx ?

Message par Nico404 » 07 déc. 2006, 20:19

Salut,
Je remonte ce topic pour poser une petite question en lien avec les posts qui précèdent :
Pourquoi ne pourrait-on pas avoir une version de ZeMixx en MP3 (ou même un autre format style OGG) ?
Cete version serait idéale pour ceux qui utilisent linux ou qui n'ont pas d'iPod (hé oui ça existe :P) ou qui n'aiment pas iTunes (hé oui ça existe aussi :P)

Vous allez probablement me répondre "ça sert à rien tu peux convertir les fichiers M4B en MP3 avec iTunes ! C'est même expliqué dans la FAQ !". Seulement il y a un "petit" problème : ça dégrade la qualité, qui est déjà pas top (oui, pour ceux qui ne le savent pas, recompresser une source déjà compressée dégrade considérablement la qualité, surtout à ce niveau de compression). Et pour avoir un MP3 de taille raisonnable il faut choisir une bitrate faible qui va massacrer le son original.

Autre réponse que je risque d'avoir : "ça coute plus cher à héberger". OK ça prend le double de place sur le serveur, mais si on a 100 épisodes de ZeMixx à 50 Mo (en réalité c'est moins) chacun, ça nous fait 5 Go le tout, donc 10 Go avec les versions alternatives. Je pense que ça reste tout à fait raisonnable. Ensuite il y a le trafic généré... Ce qui est probable c'est que certaines personnes choisiront la version MP3 au lieu de la version M4B donc le trafic sera le même. Au pire il y aura une augmentation avec des gens qui téléchargent les deux, mais ça me semble assez négligeable devant la foule de gens qui utilisent iTunes + iPod et qui resteront sur le M4B.

Voilà, ça serait vraiment sympa de prendre ça en considération parce que je pense ne pas être le seul qui apprécierait un petit geste vers plus de compatibilité. Je m'adresse surtout aux responsables du podacst :wink:
Répondre