Le topic de la progressive

Coups de coeurs, conseils, playlists et annonces de soirées

Modérateur : Space_Moderators

Répondre
matviscafcb
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par matviscafcb » 17 févr. 2008, 16:02

A noter une sortie tres interessante le 10 mars :

Renaissance "the masters series" vol. 10 : Dave Seaman

Image

Disque 1 :

1. Apparat - Not A Number
2. Fairmont - I Need Medicine
3. Dusty Kid - Cowboys
4. Wally Lopez - Go Ahead (Patric La Funk Mix)
5. Peter Edison and George Skanderberg - Patterns Of Thought
6. Gui Boratto - Mr. Decay (Robert Babicz Universum Disco Mix)
7. Stel - Godthab
8. Christian Fischer - Karatschai Lake
9. Joe T. Vannelli - Harlem (Mark Knight Dub)
10. Skylark - Escalator
11. Eelke Kleijn - It All Comes Together c/w Couture Feat. Rachelle - Afterglow (Acapella)
12. Sennh - I Am With You
13. Sasha - Who Killed Sparky?
14. MOS - Waterhölle
15. Underworld - Beautiful Burnout (Mark Knight Remix)

Disque 2 :

1. Johannes Heil - The Coming
2. Tim Deluxe Feat. Sam Obernik - You Got Tha Touch (Martin Buttrich Vox Mix)
3. Mugwump - Memory Lane Refund (Acid Retraxion Mix)
4. Groove Garcia - Trip To Amaltea
5. Solomun - Deadman
6. Sol and Grimm - Exuma
7. Josh Gabriel - Azora
8. Popof and Nina - Blablabla
9. Popof - Brain On The Side
10. Jamie Stevens - Keep Her Space
11. Oliver Huntemann - Bakery c/w Meat Katie and D Ramirez Feat. Odissi - Stop the Revolution (Dubfire's Arrowhead Dub) [Acapella]
12. Rekorder - Rekorder 10.2
13. Solaris Heights - No Trace (Popof Remix)
14. DJ Umek - Faithful Nights

J'attends reellement cette relaese avec grande impatience...
RomaniX
Space Invader
Space Invader

Message par RomaniX » 17 févr. 2008, 20:44

Tu n'es pas le seul... :oops:
House Is An Uncontrollable Desire To Jack Your Body
Lama
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Lama » 18 févr. 2008, 02:48

Pour ceux qui sont sur facebook ^^ (tout le monde ? :p):
http://www.facebook.com/group.php?gid=5461874851
Coups de coeur sur youtube (house/techno/progressive/deep):
http://www.youtube.com/profile?user=vpowah69" onclick="window.open(this.href);return false;
jony boy
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem

Message par jony boy » 18 févr. 2008, 03:33

Personnellement pas très excité par le seaman , la tracklist est assez banale et correspond a la tendance proggy minimal techno sans grande originalité , seaman a toujours été un suiveur niveau tendance musicale... A noter un double cd d'anthony pappa , Moments , prévu pour avril qui s'annonce dévastateur, ainsi qu'un compil mixé par pole folder, sur frisky records pour le mois de mars
Be aware of every sound
matviscafcb
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par matviscafcb » 19 févr. 2008, 16:26

Si tu peut developer un peu le "suiveur en matiere de musique" que l'on sache au moins sur quoi tu te base pour affirmer cela. Un debat peut toujours etre interressant si chacuns a de reels arguments.

Sinon coup de coeur de la journée :

Pelle Buys "Kiss the ground" (original mix)

j' ADORE
jony boy
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem

Message par jony boy » 19 févr. 2008, 18:01

matviscafcb a écrit :Si tu peut developer un peu le "suiveur en matiere de musique" que l'on sache au moins sur quoi tu te base pour affirmer cela. Un debat peut toujours etre interressant si chacuns a de reels arguments.

j' ADORE

Je veux simplement dire que Dave Seaman ne fait pas parti des djs qui définissent un certain son , en ce qui concerne cette release il s'agit d'un ensemble de titres dans la tendance minimal techno proggy , tendance que suivent la majorité des dj's [ Lawler, Dubfire etc etc]. A la vue de cette playlist , il semble difficile de différencier seaman du reste de la " mafia" minimal prog. Cela se ressent avec la majorité des compils de seaman ( il suffit de jetter un coup d'oeil , voir d'oreille a ses différentes therapy sessions pour voir qu'il suit généralement la tendance, comme l'atteste son récent mix @ the cross, disponible sur ce meme forum).En clair , je lui reproche de ne pas proposer un produit plus risqué, mais plus interessant. On a l'impression d'avoir affaire aux bonnes ventes de beatport... Pas très excitant, enfin a mon gout bien sur

Pour les inconditionnels du seaman , je vous conseille Renaissance Masters Series The Awakening , mixé par notre cher Dave , qui propose ici son meilleur travail , qui permet de se plonger un peu plus profondément ds le son de seaman [ Ultra prog a l'époque...] , expérience qui n'est pas proposée par le reste de ses compils'...

En espérant avoir été clair.... [ Sans aucune agressivité bien sur ;)]
Be aware of every sound
Lama
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Lama » 19 févr. 2008, 19:27

jony boy a écrit :
matviscafcb a écrit :Si tu peut developer un peu le "suiveur en matiere de musique" que l'on sache au moins sur quoi tu te base pour affirmer cela. Un debat peut toujours etre interressant si chacuns a de reels arguments.

j' ADORE

Je veux simplement dire que Dave Seaman ne fait pas parti des djs qui définissent un certain son , en ce qui concerne cette release il s'agit d'un ensemble de titres dans la tendance minimal techno proggy , tendance que suivent la majorité des dj's [ Lawler, Dubfire etc etc]. A la vue de cette playlist , il semble difficile de différencier seaman du reste de la " mafia" minimal prog. Cela se ressent avec la majorité des compils de seaman ( il suffit de jetter un coup d'oeil , voir d'oreille a ses différentes therapy sessions pour voir qu'il suit généralement la tendance, comme l'atteste son récent mix @ the cross, disponible sur ce meme forum).En clair , je lui reproche de ne pas proposer un produit plus risqué, mais plus interessant. On a l'impression d'avoir affaire aux bonnes ventes de beatport... Pas très excitant, enfin a mon gout bien sur

Pour les inconditionnels du seaman , je vous conseille Renaissance Masters Series The Awakening , mixé par notre cher Dave , qui propose ici son meilleur travail , qui permet de se plonger un peu plus profondément ds le son de seaman [ Ultra prog a l'époque...] , expérience qui n'est pas proposée par le reste de ses compils'...

En espérant avoir été clair.... [ Sans aucune agressivité bien sur ;)]

Assez d'accord avec ce qu'il dit, c'est vrai qu'il ne prend pas beaucoup de risque... tu vas le voir, tu sais que tu vas passer une bonne soirée, mais tu sais aussi que tu risque de connaitre la moitié des tracks de son set et qu'il ne va pas te sortir de grandes innovations...

Par contre jamais écouté the awakening mais je vois la playlist :shock: :shock: Il a joué du Meeker lui :shock: :shock:
Sur le volume 7 il est quand meme simpatique mais bon globalement j'attends quand meme un peu plus que d'y trouver du 16bit lolitas... et y a des passages qui font un peu "dance" quand meme... Enfin bon le titre Sqap m'aura retourné la cervelle pendant un bon moment n'empeche ^^

Edit:
http://mp3.juno.co.uk/MP3/SF151217-02-01-01.mp3

un track de Dave ^^ franchement pour le coup je trouve ca completement moisi, il peut te sortir des tracks de ouf mais aussi de la grosse merde des fois quoi ^ç
http://www.youtube.com/profile?user=vpowah69" onclick="window.open(this.href);return false;
TwiN .1
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem

Re: Le topic de la progressive

Message par TwiN .1 » 20 févr. 2008, 08:52

Concernant la track inconnue de l'essential mix de digweed, quelqun aurait des infos dessus ?
jony boy
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem

Message par jony boy » 20 févr. 2008, 17:15

TwiN .1 a écrit :Concernant la track inconnue de l'essential mix de digweed, quelqun aurait des infos dessus ?

Pour la dernière fois , il s'agit d'un remix de system 7 - Space Bird par dubfire. Cette version n'est pas sortie car ce crétin de dubfire la trouvait trop progressive a son gout et a préféré sortir la daube disponible sur beatport.
Be aware of every sound
Dam'X
Space Invader
Space Invader

Message par Dam'X » 20 févr. 2008, 17:47

jony boy a écrit :
TwiN .1 a écrit :Concernant la track inconnue de l'essential mix de digweed, quelqun aurait des infos dessus ?

Pour la dernière fois , il s'agit d'un remix de system 7 - Space Bird par dubfire. Cette version n'est pas sortie car ce crétin de dubfire la trouvait trop progressive a son gout et a préféré sortir la daube disponible sur beatport.
Arf, sur le coup c'est vrai qu'il a bien fait le c** :? :evil:
Il est tellement énorme ce remix !! :shock:
TwiN .1
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem

Message par TwiN .1 » 20 févr. 2008, 19:23

clair... trop nulle la version de beatport :/
Lama
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Lama » 20 févr. 2008, 20:03

:shock: :shock: tout le top100 beatport en prog c'est du deadmau5'like ou c'est moi ?
matviscafcb
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par matviscafcb » 20 févr. 2008, 20:42

Ben faut dire que Deadmau5 si tu en aimes une tu les aime toutes vu quelles sont quasi identique pour leur majorité :lol:
acténium
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par acténium » 21 févr. 2008, 16:49

en ce moment,j'adore tout ce que fait dinka!! :shock: :D
Dj Snipe
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Dj Snipe » 21 févr. 2008, 17:09

matviscafcb a écrit :Ben faut dire que Deadmau5 si tu en aimes une tu les aime toutes vu quelles sont quasi identique pour leur majorité :lol:
ou alors ça te saoule assez rapidement même si tu aimes à la base ^^
10 Nouveaux titres en écoute sur [url=http://www.myspace.com/electrobassfly]-= Bass Fly Myspace =-[/url]
Lama
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Lama » 21 févr. 2008, 23:38

Ouai moi Deadmau5 je trouvais pas ca revolutionnaire mais ca passait a la base quoi... des sons deep simpas meme si c'est pas super recherché comme son deep c'est toujours agreable a ecouter... m'enfin la je sature quoi quand j'entend des sets ou ya du deadmau5 ca me gonfle royalement... ^^

Un petit set pour le concour en partie DJ demandé par matviscafcb (ouf j'ai reussi a l'ecrire je crois :p)

http://download.yousendit.com/E33B1AAB62FDA263

Pas grand chose de révolutionnaire dans ce set, pas mal de "valeurs sures", du recent comme du vieux et tout ca reste relativement housy vu que c'est les consignes (pas de techno), bref je pense etre resté relativement accessible tout en mixant des trucs simpatoches alors a moi la victoire loool ^^

1- Aaron Slater - Alien To Me (Simuck Dub)
2- Kosmas Epsilon - Titans
3- Ubu - Pixels (Guy Gerber's Late Check Out Mix)
4- Chymera - Hundulu (Soul Designer Rework)
5- Ink & Needle - One
6- Martin H - It Ain't Easy
7- Nikitas - 72 Hours (Laid Back Mix)
8- Vitez - Fuck The World
9- Mario Zar & Marco Berto - Infrared (Presslaboys Mix)
10- Alex Kenji - Asio Error

Par contre je veux bien quelques avis sur la technique etc car ca fait tres longtemps la derniere fois que j'ai posté un mix et j'aimerai bien savoir ce que vous en pensez :)
matviscafcb
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par matviscafcb » 21 févr. 2008, 23:39

Je prend et je te donne mon avis apres, Mais bon la playlist deja j'aime bien :lol:

EDIT :

Apres ecoute j'aime bien.
Le seul "reproche" que je pourrais formuler ce sont les grosses variations de rythme j'explique :
Aprés le 1er morceau tu part sur "Pixels" qui est bien plus mou et qui fait retomber un peu le truc. Pareil aprés "Fuck the world" ce morceau il monte super bien, il met une bonne peche et je trouve dommage de faire retomber cette peche par un morceau plus mollasson surtout qu'a la fin de ton set tu peu te permettre d'envoyer un peu plus.

Sinon apart ça rien d'autre a dire.
Lama
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Lama » 22 févr. 2008, 19:37

Pour le pixels je veux bien par contre apres le Vitez je sais pas mais faut que t'ecoutes avec de bonnes enceintes car franchement il envoie a mort le track lol

sans dec pour moi c'est celui qui envoie le plus du set :)
Lama
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Lama » 25 févr. 2008, 00:44

Youpi c'est le début de la gloire ^^

Mon mix est passé sur une FM hier soir lool ^^
http://www.piratefm.net/go/component/op ... 7/lang,el/

Premiere fois que je passe a la radio et c'est une fm, cool ca ^^ bon en grece ok mais c'est tjs ca ^^
Mily
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Mily » 25 févr. 2008, 01:57

Félicitations !!! ;)
[size=100][url=http://www.myspace.com/milyforever][color=white][b]New Project : myspace.com/milyforever ?[/b][/color][/url][/size]
[color=pink]New mixes soon ... [/color]
[size=85]Petrafoo, c'était moi ![/size]
Répondre