(Topic unique) Avis matériel

Platines, casques, tables de mixage, effets, astuces de mix : tout pour le DJ

Modérateur : Space_Moderators

Répondre
Rush
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Localisation : [Lyon - 69] Contient 0% de culture, ça se sent à l'intérieur et ça se voit de l'extérieur

Message par Rush » 19 juin 2006, 14:05

dj c-zar a écrit :Voila je viens sur ce topic pour vous demander un pti conseiL...voila j'ai ma paire d'axis 4 et une table reloop effex 2 le seul petit problème c'est qu'il me manque des enceintes.Pouvez vous m'aidez et m'indiquez les moins chères (parce que je suis à sec...).merci
du monitoring je suppose ?
les M-audio , Edirol et certaines Foestex sont dans tes prix je pense(45 € piéce à 80 € piéce) :wink:
en milieu de gamme nous avons les samson resolv à 130 € piéce.
[b]Jamais je ne voudrais faire partie d'un club qui accepterait de m'avoir pour membre.[/b]

myspace.com/quartzco
dj c-zar
Flying Warrior
Flying Warrior

Message par dj c-zar » 19 juin 2006, 14:08

Rush a écrit :
dj c-zar a écrit :Voila je viens sur ce topic pour vous demander un pti conseiL...voila j'ai ma paire d'axis 4 et une table reloop effex 2 le seul petit problème c'est qu'il me manque des enceintes.Pouvez vous m'aidez et m'indiquez les moins chères (parce que je suis à sec...).merci
du monitoring je suppose ?
les M-audio , Edirol et certaines Foestex sont dans tes prix je pense(45 € piéce à 80 € piéce) :wink:
en milieu de gamme nous avons les samson resolv à 130 € piéce.
merci bcp!!!et j'avais une autre question: quelle est la différence entre une enceinte monitor et une enceinte retour de scène?par ce que ces enceinte c'est pour chez moi dans ma chambre...
Rush
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Localisation : [Lyon - 69] Contient 0% de culture, ça se sent à l'intérieur et ça se voit de l'extérieur

Message par Rush » 19 juin 2006, 14:11

des retour de scéne ne sont qu'autres que des enceintes de sono coupé trapézoidalement pour pouvoir les couché sur le côté à fin de diffuser le son sur l'artiste , la diffusion est maximale
les monitoring sont faites pour un usage studio afin de mieu percevoir toutes les fréquences et d'avoir une qualité de son optimum , mais la diffusion est minime.
donc :wink:
[b]Jamais je ne voudrais faire partie d'un club qui accepterait de m'avoir pour membre.[/b]

myspace.com/quartzco
dj c-zar
Flying Warrior
Flying Warrior

Message par dj c-zar » 19 juin 2006, 14:16

Rush a écrit :des retour de scéne ne sont qu'autres que des enceintes de sono coupé trapézoidalement pour pouvoir les couché sur le côté à fin de diffuser le son sur l'artiste , la diffusion est maximale
les monitoring sont faites pour un usage studio afin de mieu percevoir toutes les fréquences et d'avoir une qualité de son optimum , mais la diffusion est minime.
donc :wink:
merci!dernière question après t'est tranquille t'inquiète : on ne peu pa adapter des enceintes de chaine hi fi ?parce que j'en ai 1 qui traine et je ne sais pas quoi en faire...comme tu vois je ne me suis pas préoccupé des enceintes!
Rush
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par Rush » 19 juin 2006, 14:21

attention rien à voir entre des enceintes Hi-FI et des enceintes studio , les enceintes Hi-Fi sont trés limitées dans les basses fréquences
autant prendre 2 enceintes studio amplifiées ...

myspace.com/quartzco
dj c-zar
Flying Warrior
Flying Warrior

Message par dj c-zar » 19 juin 2006, 14:22

Rush a écrit :attention rien à voir entre des enceintes Hi-FI et des enceintes studio , les enceintes Hi-Fi sont trés limitées dans les basses fréquences
thank you :)
bon aprem' a toi space invader
dj c-zar
Flying Warrior
Flying Warrior

Message par dj c-zar » 19 juin 2006, 14:57

Rush a écrit :attention rien à voir entre des enceintes Hi-FI et des enceintes studio , les enceintes Hi-Fi sont trés limitées dans les basses fréquences
Désolé de devoir encore faire appel à toi, mais j'ai une dernière question car j'espère avoir trouvé mon bonheur...Dans http://www.sonovente.com/sono/produit.p ... %3fid=4405 , est ce que le produit proposé est conforme à ce que tu m'avais indiqué?
Adrien.G
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par Adrien.G » 19 juin 2006, 18:40

dj c-zar a écrit :
Désolé de devoir encore faire appel à toi, mais j'ai une dernière question car j'espère avoir trouvé mon bonheur...Dans http://www.sonovente.com/sono/produit.p ... %3fid=4405 , est ce que le produit proposé est conforme à ce que tu m'avais indiqué?
sa c'est une enceinte non amplifiée, cad que tu dois rajouter un amplis entre la table et l'enceinte. et puis niveau qualité du son...
[color=#FF4080][url]http://www.myspace.com/adrien.g[/url][/color]
Rush
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par Rush » 19 juin 2006, 18:49

oui arkange , investis plutot dans des Fostex , 80 euro piéce et tu ne seras pas déçu pour le prix :wink:

Sinon Reno vend ses Samson Resolv a un bon prix : viewtopic.php?t=8968
:wink:

myspace.com/quartzco
Adrien.G
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par Adrien.G » 19 juin 2006, 20:15

Rush a écrit :Sinon Reno vend ses Samson Resolv a un bon prix : viewtopic.php?t=8968
:wink:

à mon avis elle ne sont pas dans ses prix car il veut des enceintes pas trop cher...
[color=#FF4080][url]http://www.myspace.com/adrien.g[/url][/color]
teo.saveur
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par teo.saveur » 20 juin 2006, 11:51

Salut à tous, j'aimerais avoir vos avis sur cette table VMX 300.

Je souhaiterais savoir qu'est ce que le "Départ et Retour d'Effet", "Entrées et Sorties en RCA" ainsi que les touches "Sync Lock" et "Beat Assist" ?

Merci d'avance !
Kenny_aix13
Space Invader
Space Invader

Message par Kenny_aix13 » 20 juin 2006, 12:03

teo.saveur a écrit :Salut à tous, j'aimerais avoir vos avis sur cette table VMX 300.

Je souhaiterais savoir qu'est ce que le "Départ et Retour d'Effet", "Entrées et Sorties en RCA" ainsi que les touches "Sync Lock" et "Beat Assist" ?
Tout ca n'est rien de tres important :D

Depart et retour d'effet c'est mal foutu, c'est pareil sur toutes marques et modeles !

Entrées/sorties en RCA comme son nom l'indique c'est le type de fiches utilisé.

Beat Assist c'est le calcul des BPM mais manuel (il me semble) en appuyant sur la touche selon le tempo

Et Sync Lock c'est pour bloquer le BPM affiché et eclairer les 2 bandes de lumieres au dessus du crossfader

Ces 2 options etant completement inutile et surtout inprécise ! A eviter !!!

(pas la table, mais d'utiliser les BPM et tout ce qui va avec) ;)
A +
Steph
Invader numéro 219 :D
Tom Chris
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Tom Chris » 20 juin 2006, 13:34

Hello,

Enfait l'autre jour j'étais venu vous demander l'avis sur la djx 700 de behringer, mais finalement je vais avoir plus d'argent à dépenser donc enfait je voulais savoir entre 700 et 1000 € pour débuter ya quoi de bien comme table de mixage ?

Merci
http://soundcloud.com/tomchris" onclick="window.open(this.href);return false;
Sir_il
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par Sir_il » 20 juin 2006, 13:36

700€ et 1000€ pour débuter ben ca va lol.

Tu peux trouver des nuo 4 voir 5 pas trop chere.
Sinon tu as la DJM 600 d'occasion.
Tom Chris
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Tom Chris » 20 juin 2006, 14:40

C'est peut-être bête mais je préfere acheter neuf. Vous auriez pas un site de vente de matos dj qui livre a domicile ? ^^
http://soundcloud.com/tomchris" onclick="window.open(this.href);return false;
XaSeR
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par XaSeR » 20 juin 2006, 14:54

[b][url=http://www.myspace.com/xasers]myspace.com/xasers[/url]

[url=http://www.raconte-ta-vie.com/]/!\ /!\Raconte ta vie ici !! /!\ /!\[/url]

JC JE T'AIME !!!! [/b]
Sir_il
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par Sir_il » 20 juin 2006, 15:59

Si ici c'est pas chère du tout
Axmaxi
Modérateur
Modérateur

Message par Axmaxi » 20 juin 2006, 16:45

teo.saveur a écrit :Salut à tous, j'aimerais avoir vos avis sur cette table VMX 300.

Merci d'avance !
Le compteur de BPM est ridicule : il me marque a 159 un Mouseville Theme, non pitché ^^

Enfin bon, rien ne vaux l'oreille.
Cette table est excellente pour débuter, mais sache que la qualité b'est pas au rendez-vous, et tu sera vite limité
Les faders, sont pas progressifs (du tout !!), les potard aussi, le cross est foireux, les faders sont pas assez souple, pas assez de gain...

Voila :)
http://www.myspace.com/axmaxi" onclick="window.open(this.href);return false;
http://twitter.com/AxelAssouline" onclick="window.open(this.href);return false;
tom-a from bxl
Robot Galactica
Robot Galactica

Message par tom-a from bxl » 20 juin 2006, 17:39

Les faders, sont pas progressifs (du tout !!), les potard aussi, le cross est foireux, les faders sont pas assez souple, pas assez de gain...
justement moi je trouve que les faders de la vmx 300 sont assez progressifs, surtout comparé à ceux de la djx 700 où le son n'arrive que quand le fader est au niveau 7. en plus si je me souviens bien (car j'avais une vmx300 avant d'avoir une djx700) il y un bouton permettant de regler la course du fader sur chaque voie sur la vmx300 nan?
sinon j'ai une petite question (très co***) : pourquoi chez certains fabriquants de table de mixage (numark par exemple), il y un trait plus gros lors de la "graduation" du fader ? en général ce trait se trouve au niveau 7 ou 8 de la course du fader, ca sert a quoi ???? j'ai jamais compris lol. merci pour vos réponses
Pdro
Space Invader
Space Invader

Message par Pdro » 20 juin 2006, 17:53

a faire parler les curieux :roll: :lol:

C'est surment pour faire comrpendre que le son est plus fort lorqus'on monte le fader, on pour faire joli !
:twisted:
Pdro
TL deejaying is philtring your brain
:si: [b]Member of the LAB ![/b] :si:
Répondre